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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 72816 fois)

muratime

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Re : Re : Platformer 2D
« Réponse #840 le: 17 novembre 2018 à 02:19:59 »
Toute première zone, en montant sur la plus haute des plateformes et en effectuant un saut en longueur sur la gauche, il est possible de sortir de l'écran.  ;D
En faite il n'y a pas de mur, il y a une plateforme non visible  et un mur certainement juste a coté et il si accroche quand tu regarde bien le balancement des pieds, mais c'est hors cadre.
« Modifié: 17 novembre 2018 à 02:22:32 par muratime »

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #841 le: 17 novembre 2018 à 02:26:16 »
Il y a juste un truc qui me dérange c'est le freinage (mode run), il est trop court et trop rapide (comparé à l'original).

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #842 le: 17 novembre 2018 à 11:18:10 »
Toute première zone, en montant sur la plus haute des plateformes et en effectuant un saut en longueur sur la gauche, il est possible de sortir de l'écran.  ;D

Fixé  :P

si on va completement a droite,qu'on descend le plus bas possible, puis qu'on retourne sur la lonue ligne droite a gauche,le scrolling n'est plus ecran par ecran mais suit le personnage, c'est normal?

Oui Fredetmumu,c'est le mode caméra,ou je peux le mettre sur 1 room seulement,ou 2 rooms gauche droite ou haut bas  smooth ,etc...cela est un petit plus comparé a l'original..

Il y a juste un truc qui me dérange c'est le freinage (mode run), il est trop court et trop rapide (comparé à l'original).

trop court ?..je ne pense pas ,j'ai vérifier, il est bien sur 64 pixels.(celui auquel je le compare est la version DOS.)
trop rapide ?.. oui,tu as raison, je n'avais pas baissé la vitesse de l'animation..ce qui est corrigé. ;)

Merci a vous pour ces retours..vous aurez bientôt une nouvelle version avant le mode gun.. :-*

fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #843 le: 17 novembre 2018 à 15:53:56 »
ces deux systemes de camera sont effectivement un plus! j'aime l'idée de pouvoir choisir qq chose de different par rapport a l'original

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #844 le: 17 novembre 2018 à 17:05:24 »
Je ne sais pas si cela vient de l'animation mais il y a un problème d'affichage a l'atterrissage après un saut long, le bas disparaît! Voir entouré de rouge


muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #845 le: 17 novembre 2018 à 17:27:02 »
Ensuite, quand il fait son saut long et reste accroché suspendu normalement, il n'attend pas la fin de l'animation suspendu pour pouvoir remonter, tu va dire que je chipote  :D mais bon dans le jeu original il peu remonter avant.

Et sur la plateforme (là ou la caméra suit Conrad) de tout en bas quand il court, alors je sais pas si c'est parce que c'est pas fini mais on a l'impression que Conrad devient comme flou ou saccadé.



« Modifié: 17 novembre 2018 à 17:35:39 par muratime »

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #846 le: 17 novembre 2018 à 18:34:15 »
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.




« Modifié: 17 novembre 2018 à 18:48:13 par muratime »

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #847 le: 17 novembre 2018 à 19:39:59 »
Et un autre petit détail quand tu appuie sur shift et bas quand t'es au bord d'un bloc et que tu es dos tourné au vide il se remet dans le bon sens et descend (ça OK) par contre, tu devrais pouvoir aussi le faire quand t'es au dessus d'un bord et que t'es pas dans le bon sens, pouvoir remonter sur le bord quand tu appuie sur flèche du haut mais sans le shift.

Et normalement quand Conrad chute de plus de 1 étage il meurt  :D (sauf s'il avait été en mode suspendu) je dis ça car si tu fais pareil dans ton fichier on a l'impression que Conrad tombe tout droit comme un I (chute de plus de 1 étage), et ça fais pas un mouvement naturel.



Par exemple ici c'est flagrant pourtant il y a une scène a droite.


« Modifié: 17 novembre 2018 à 21:46:03 par muratime »

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #848 le: 18 novembre 2018 à 08:46:41 »
Citer
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Tiens, là je suis curieux. Pourquoi l'option fps provoquerait-elle ce bug d'affichage ?
Sur mon PC il n'y a aucun problème. (Windows 8.1, 64bits)
« Modifié: 18 novembre 2018 à 08:48:28 par Valeth »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #849 le: 18 novembre 2018 à 11:00:10 »
ces deux systemes de camera sont effectivement un plus! j'aime l'idée de pouvoir choisir qq chose de different par rapport a l'original

Le système de caméra combine les 2,a voir si pour le jeu je garde le système romm/room ou room + suivi smooth..

Je ne sais pas si cela vient de l'animation mais il y a un problème d'affichage a l'atterrissage après un saut long, le bas disparaît! Voir entouré de rouge

Oui , je ne l'ai pas encore retravaillé..je vais le faire prochainement.. ;)

Ensuite, quand il fait son saut long et reste accroché suspendu normalement, il n'attend pas la fin de l'animation suspendu pour pouvoir remonter, tu va dire que je chipote  :D mais bon dans le jeu original il peu remonter avant.

Cela va être rectifié.. ;D

Et sur la plateforme (là ou la caméra suit Conrad) de tout en bas quand il court, alors je sais pas si c'est parce que c'est pas fini mais on a l'impression que Conrad devient comme flou ou saccadé.

Oui c'est l'animation qui n'est pas top plus le mouvement de caméra..

Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Pas chez moi..

Citer
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Tiens, là je suis curieux. Pourquoi l'option fps provoquerait-elle ce bug d'affichage ?
Sur mon PC il n'y a aucun problème. (Windows 8.1, 64bits)

Testé sous W10 et W8.1 pas de soucis..je le désactiverai par la suite..

Et normalement quand Conrad chute de plus de 1 étage il meurt  :D (sauf s'il avait été en mode suspendu) je dis ça car si tu fais pareil dans ton fichier on a l'impression que Conrad tombe tout droit comme un I (chute de plus de 1 étage), et ça fais pas un mouvement naturel.

C'est dans la prochaine version,en faite l'animation était finie mais pas implantée car je ne m'étais pas encore mis sur la mort de Conrad..



Ps = Merci pour toutes ces remontées,cela me permet d'avoir un bon moteur..
« Modifié: 18 novembre 2018 à 11:02:31 par ptiseigneur »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #850 le: 18 novembre 2018 à 18:42:05 »
Ptit essai sur un nouveau mouvement.

Choc wall en l'air..


fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #851 le: 18 novembre 2018 à 20:44:25 »
chouette, mais quand il est sur la platforme la plus au bord, il ne rebondit pas un peu trop contre la paroi au moment du choc?

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #852 le: 18 novembre 2018 à 22:46:48 »
Et Conrad ne meurt pas de 1 étage normalement. :D




« Modifié: 19 novembre 2018 à 11:14:24 par muratime »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #853 le: 19 novembre 2018 à 19:54:44 »
chouette, mais quand il est sur la platforme la plus au bord, il ne rebondit pas un peu trop contre la paroi au moment du choc?

Non,c'est la même distance..

Et Conrad ne meurt pas de 1 étage normalement. :D

Oui,c'était pour un test..

La même :



Avec une frame en moins.(celle de la main )


muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #854 le: 20 novembre 2018 à 00:00:03 »
Et si tu saute d'un bloc en plus normalement il ne doit pas rebondir. Pour le petit saut sur une même plateforme le point de reception c'est 4 blocs de 32 pixels et quand il le fait depuis un vide il saute de 5 blocs de 32 et le point atterrissage quand il rebondit c'est OK aussi   ;)
« Modifié: 20 novembre 2018 à 00:07:15 par muratime »

 


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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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