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14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 67422 fois)

muratime

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Re : Re : Platformer 2D
« Réponse #840 le: 17 novembre 2018 à 02:19:59 »
Toute première zone, en montant sur la plus haute des plateformes et en effectuant un saut en longueur sur la gauche, il est possible de sortir de l'écran.  ;D
En faite il n'y a pas de mur, il y a une plateforme non visible  et un mur certainement juste a coté et il si accroche quand tu regarde bien le balancement des pieds, mais c'est hors cadre.
« Modifié: 17 novembre 2018 à 02:22:32 par muratime »

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #841 le: 17 novembre 2018 à 02:26:16 »
Il y a juste un truc qui me dérange c'est le freinage (mode run), il est trop court et trop rapide (comparé à l'original).

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #842 le: 17 novembre 2018 à 11:18:10 »
Toute première zone, en montant sur la plus haute des plateformes et en effectuant un saut en longueur sur la gauche, il est possible de sortir de l'écran.  ;D

Fixé  :P

si on va completement a droite,qu'on descend le plus bas possible, puis qu'on retourne sur la lonue ligne droite a gauche,le scrolling n'est plus ecran par ecran mais suit le personnage, c'est normal?

Oui Fredetmumu,c'est le mode caméra,ou je peux le mettre sur 1 room seulement,ou 2 rooms gauche droite ou haut bas  smooth ,etc...cela est un petit plus comparé a l'original..

Il y a juste un truc qui me dérange c'est le freinage (mode run), il est trop court et trop rapide (comparé à l'original).

trop court ?..je ne pense pas ,j'ai vérifier, il est bien sur 64 pixels.(celui auquel je le compare est la version DOS.)
trop rapide ?.. oui,tu as raison, je n'avais pas baissé la vitesse de l'animation..ce qui est corrigé. ;)

Merci a vous pour ces retours..vous aurez bientôt une nouvelle version avant le mode gun.. :-*

fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #843 le: 17 novembre 2018 à 15:53:56 »
ces deux systemes de camera sont effectivement un plus! j'aime l'idée de pouvoir choisir qq chose de different par rapport a l'original

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #844 le: 17 novembre 2018 à 17:05:24 »
Je ne sais pas si cela vient de l'animation mais il y a un problème d'affichage a l'atterrissage après un saut long, le bas disparaît! Voir entouré de rouge


muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #845 le: 17 novembre 2018 à 17:27:02 »
Ensuite, quand il fait son saut long et reste accroché suspendu normalement, il n'attend pas la fin de l'animation suspendu pour pouvoir remonter, tu va dire que je chipote  :D mais bon dans le jeu original il peu remonter avant.

Et sur la plateforme (là ou la caméra suit Conrad) de tout en bas quand il court, alors je sais pas si c'est parce que c'est pas fini mais on a l'impression que Conrad devient comme flou ou saccadé.



« Modifié: 17 novembre 2018 à 17:35:39 par muratime »

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #846 le: 17 novembre 2018 à 18:34:15 »
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.




« Modifié: 17 novembre 2018 à 18:48:13 par muratime »

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #847 le: 17 novembre 2018 à 19:39:59 »
Et un autre petit détail quand tu appuie sur shift et bas quand t'es au bord d'un bloc et que tu es dos tourné au vide il se remet dans le bon sens et descend (ça OK) par contre, tu devrais pouvoir aussi le faire quand t'es au dessus d'un bord et que t'es pas dans le bon sens, pouvoir remonter sur le bord quand tu appuie sur flèche du haut mais sans le shift.

Et normalement quand Conrad chute de plus de 1 étage il meurt  :D (sauf s'il avait été en mode suspendu) je dis ça car si tu fais pareil dans ton fichier on a l'impression que Conrad tombe tout droit comme un I (chute de plus de 1 étage), et ça fais pas un mouvement naturel.



Par exemple ici c'est flagrant pourtant il y a une scène a droite.


« Modifié: 17 novembre 2018 à 21:46:03 par muratime »

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #848 le: 18 novembre 2018 à 08:46:41 »
Citer
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Tiens, là je suis curieux. Pourquoi l'option fps provoquerait-elle ce bug d'affichage ?
Sur mon PC il n'y a aucun problème. (Windows 8.1, 64bits)
« Modifié: 18 novembre 2018 à 08:48:28 par Valeth »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #849 le: 18 novembre 2018 à 11:00:10 »
ces deux systemes de camera sont effectivement un plus! j'aime l'idée de pouvoir choisir qq chose de different par rapport a l'original

Le système de caméra combine les 2,a voir si pour le jeu je garde le système romm/room ou room + suivi smooth..

Je ne sais pas si cela vient de l'animation mais il y a un problème d'affichage a l'atterrissage après un saut long, le bas disparaît! Voir entouré de rouge

Oui , je ne l'ai pas encore retravaillé..je vais le faire prochainement.. ;)

Ensuite, quand il fait son saut long et reste accroché suspendu normalement, il n'attend pas la fin de l'animation suspendu pour pouvoir remonter, tu va dire que je chipote  :D mais bon dans le jeu original il peu remonter avant.

Cela va être rectifié.. ;D

Et sur la plateforme (là ou la caméra suit Conrad) de tout en bas quand il court, alors je sais pas si c'est parce que c'est pas fini mais on a l'impression que Conrad devient comme flou ou saccadé.

Oui c'est l'animation qui n'est pas top plus le mouvement de caméra..

Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Pas chez moi..

Citer
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Tiens, là je suis curieux. Pourquoi l'option fps provoquerait-elle ce bug d'affichage ?
Sur mon PC il n'y a aucun problème. (Windows 8.1, 64bits)

Testé sous W10 et W8.1 pas de soucis..je le désactiverai par la suite..

Et normalement quand Conrad chute de plus de 1 étage il meurt  :D (sauf s'il avait été en mode suspendu) je dis ça car si tu fais pareil dans ton fichier on a l'impression que Conrad tombe tout droit comme un I (chute de plus de 1 étage), et ça fais pas un mouvement naturel.

C'est dans la prochaine version,en faite l'animation était finie mais pas implantée car je ne m'étais pas encore mis sur la mort de Conrad..



Ps = Merci pour toutes ces remontées,cela me permet d'avoir un bon moteur..
« Modifié: 18 novembre 2018 à 11:02:31 par ptiseigneur »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #850 le: 18 novembre 2018 à 18:42:05 »
Ptit essai sur un nouveau mouvement.

Choc wall en l'air..


fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #851 le: 18 novembre 2018 à 20:44:25 »
chouette, mais quand il est sur la platforme la plus au bord, il ne rebondit pas un peu trop contre la paroi au moment du choc?

muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #852 le: 18 novembre 2018 à 22:46:48 »
Et Conrad ne meurt pas de 1 étage normalement. :D




« Modifié: 19 novembre 2018 à 11:14:24 par muratime »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #853 le: 19 novembre 2018 à 19:54:44 »
chouette, mais quand il est sur la platforme la plus au bord, il ne rebondit pas un peu trop contre la paroi au moment du choc?

Non,c'est la même distance..

Et Conrad ne meurt pas de 1 étage normalement. :D

Oui,c'était pour un test..

La même :



Avec une frame en moins.(celle de la main )


muratime

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Re : Platformer 2D
« Réponse #854 le: 20 novembre 2018 à 00:00:03 »
Et si tu saute d'un bloc en plus normalement il ne doit pas rebondir. Pour le petit saut sur une même plateforme le point de reception c'est 4 blocs de 32 pixels et quand il le fait depuis un vide il saute de 5 blocs de 32 et le point atterrissage quand il rebondit c'est OK aussi   ;)
« Modifié: 20 novembre 2018 à 00:07:15 par muratime »

 


+-MiniChat

14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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