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15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 64874 fois)

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #795 le: 10 octobre 2018 à 22:04:04 »
Citer
Et pourquoi pas après avoir fait les mécaniques,faire une évolution du perso..

Super sympa ce personnage !  :)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #796 le: 14 octobre 2018 à 20:52:47 »
Hello,

Merci Valeth,

Petit comparatif entre la version Classique et mon moteur.

saut long:





Climb :





saut louper :





chute bord :





Ajout du crouch :



Au niveau déplacement dans le moteur, il y a donc pour l'instant , le mouvement standard marche:

-Marche
-demi tour
-baisser
-descente et monté des corniches

-saut long sans élan
-saut long sans élan raté
-saut en hauteur

Coming soon:

mode marche :
-roulade (70%)
-jump d'une corniche en étant baisser (50%)
-attrape une corniche lors d'un saut dans le vide (10%)

mode run et mode gun lorsque le mode marche sera finis.

Je décortique le jeu a fond pour faire toutes ses mécaniques,le but étant d'être le proche..dés que le moteur sera quasi identique,il y aura des petits ajouts en plus pour faire la différence..

Ex : Camera room





Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #797 le: 15 octobre 2018 à 00:48:38 »
Excellent !  :bravos

Que dire de plus...

fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #798 le: 15 octobre 2018 à 08:31:11 »
carrement, une version exe pour tester peut etre?

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #799 le: 15 octobre 2018 à 21:02:00 »
Excellent !  :bravos

Que dire de plus...

Merci Valeth..

carrement, une version exe pour tester peut etre?

Merci Fredetmumu,l'Exe sera dispo début novembre..


nouveaux mouvements intégrés
:

jump d'une corniche en étant baisser fini:



attrape une corniche lors d'un saut dans le vide fini aussi:



Soon..

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #800 le: 17 octobre 2018 à 00:45:28 »
Sympa les nouveaux moves, cela donne davantage de liberté à Conrad... sauf si ces derniers existaient déjà dans Flashback... mais cela ne me dit rien.  :jesors


Peut-être que la vitesse de chute est un poil trop rapide, mais bon, c'est du super taf !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #801 le: 17 octobre 2018 à 21:26:42 »
Merci Valeth,

C'est des mouvements qui existent,ce n'est pas encore des customs..je le préciserais..

Les vitesses sont encore a peaufinées un poil.

Ajout Longue chute.


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #802 le: 28 octobre 2018 à 20:07:03 »
Hello,

Petite vidéo de La mise a jour du moteur.

Ajouts et finitions des mécaniques du mode marche :

- roulade
- jump d'une corniche en étant baisser
- attrape une corniche lors d'un saut dans le vide
- chocs contre mur lors de la roulade
- chocs contre mur lors du jump
- chutes lors de la roulade



comming Soon :

Mode marche :
-180 droite-gauche en étant baisser
- Action sur un objet

début du mode run..

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #803 le: 29 octobre 2018 à 19:01:01 »
Ajout longues chutes avec la roulade..



Début dégaine + demi-tour..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #804 le: 31 octobre 2018 à 20:00:53 »
Hello,

Ajout du mode Run.

Run complet composé de la mécanique "début_droite_gauche...."
Run stop (slide)
Run to walk


Run to walk :



Run to stop :


Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #805 le: 31 octobre 2018 à 21:42:32 »
Ça bosse dur, bravo.  :bravos

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #806 le: 04 novembre 2018 à 20:32:48 »
Merci Valeth  ;)

Update :

Ajout des chutes lors du Run:



Chute longue:(Elle sera modifiée par la suite)



Le stop au bord :



Vue d'une partie du système pour la détection des mécaniques.



Test Node pour le système de lumière..




Emmanuel

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Re : Platformer 2D
« Réponse #807 le: 04 novembre 2018 à 20:36:08 »
énorme  :bravos :bravos

fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #808 le: 04 novembre 2018 à 20:40:44 »
grave! absolument super!

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #809 le: 05 novembre 2018 à 19:34:32 »
Merci les gars.. ;)

Ajout de 3 animations: (originaux)
- 180 non AIM
- Walk non AIM
- idle non AIM

Ajout d'un Custom Mouvement pour test:

Le Walk AIM,en plus du walk classique , serait utilisé pour tirer en marchant tandis que la version classique serait pour ne pas se faire repérer ou un truc comme ça..a voir


 


+-MiniChat

15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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