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14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 67345 fois)

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #780 le: 20 septembre 2018 à 22:15:26 »
Citer
..,merci d'avoir pris le temps de tester Valeth..

Avec plaisir !


Citer
76px de haut pour la version 720, 37px pour la version de base.

Je n'ai pas trop compris là, tu fais deux versions du soft ? Ou tu fais simplement une maj des anciens sprites pour une version finale en 720 ?

Car si tu veux garder un style pixel-art tu peux simplement augmenter la taille de ces derniers en *2.


Je vais pourrir un peu ton sujet mais pour l'exemple, j'ai fais quelques rochers/falaises ambiance de couleurs sous-bois :



J'ai augmenté la taille d'origine à 400% pour la version finale. (clique sur l'image pour la voir la taille réelle)
« Modifié: 20 septembre 2018 à 22:17:08 par Valeth »

Pit73

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Re : Platformer 2D
« Réponse #781 le: 22 septembre 2018 à 11:28:41 »
Oh c joli ca ! :) ^^

fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #782 le: 22 septembre 2018 à 21:34:22 »
grave!!!
Valeth j'adore ton travail

ValLoche23

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Re : Platformer 2D
« Réponse #783 le: 23 septembre 2018 à 01:41:51 »
Super classe !
Tout les chemins mènent au Rhum !

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #784 le: 24 septembre 2018 à 01:29:14 »
@Pit73, @fredetmumu, @ValLoche23

Merci beaucoup les gars !  :)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #785 le: 24 septembre 2018 à 20:10:47 »
C'est jolie Valeth, :bravos

Je te demanderai peut être pour du décor...


Je n'ai pas trop compris là, tu fais deux versions du soft ? Ou tu fais simplement une maj des anciens sprites pour une version finale en 720 ?


J'ai fait 2 versions et je fais une maj du sprite en même temps.


Car si tu veux garder un style pixel-art tu peux simplement augmenter la taille de ces derniers en *2.


j'ai essayer mais cela déforme le sprite,donc je dois tout refaire..Il m'en reste encore a faire..




Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #786 le: 25 septembre 2018 à 01:34:22 »
Citer
C'est jolie Valeth, :bravos

Merci beaucoup !  :)

Pour le coup de main, avec grand plaisir... mais après ma formation. ^^

Citer
J'ai fait 2 versions et je fais une maj du sprite en même temps.

Ha ok ! Je comprends.
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j'ai essayer mais cela déforme le sprite,donc je dois tout refaire..

Ha mince, c'est dommage... courage alors !

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #787 le: 07 octobre 2018 à 20:16:22 »
Merci Valeth,

Pour éviter de pourrir le post de Muratime sur le moteur flashback,une petite vidéo sur le moteur non dynamique mais cinématique..



Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #788 le: 08 octobre 2018 à 10:52:33 »
ça pourrait plaire à beaucoup de monde un jeu hommage à Prince of persia comme ça!

N'hésite pas à continuer ton projet!

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #789 le: 08 octobre 2018 à 19:43:13 »
Yeah ! Excellent.  :bravos

Citer
ça pourrait plaire à beaucoup de monde un jeu hommage à Prince of persia comme ça!
Surtout qu'il n'y a jamais eu de remake du premier opus jeu crois...

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #790 le: 09 octobre 2018 à 20:45:47 »
le moteur Prince Of Persia est moins complexe que Flashback,c'est faisable car moins de mécanique..mais j'ai un penchant pour Flash...   

système de descendre pour passer en suspendu puis de remonter ou se laisser tomber...je commence a bien maitriser ces techniques avec mes moteurs..



Et pourquoi pas après avoir fait les mécaniques,faire une évolution du perso..

muratime

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Re : Re : Platformer 2D
« Réponse #791 le: 10 octobre 2018 à 14:30:22 »
Merci Valeth,
Pour éviter de pourrir le post de Muratime sur le moteur flashback,une petite vidéo sur le moteur non dynamique mais cinématique..

Hello,
Alors moi ça m’intéresse, c'est quoi la différence, surtout c'est quoi qui change ou qui est différent sur MMF ?

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #792 le: 10 octobre 2018 à 17:55:56 »
quand tu dis gère de mieux en mieux ces mécaniques sur tes moteurs tu parles du fait de s'accrocher à une bordure de plateforme ou d'y grimper?

Si tu pouvais expliquer (grosso modo) comment tu t'y prends ça m'intéresse ^^

fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #793 le: 10 octobre 2018 à 18:39:36 »
moi je trouve que  le principe meme du moteur de flashback est simple et efficace, le perso ne peut pas se trouver "n'importe ou", il ne peut se trouver en stationnement debout qu'a certains endroits, il "suffit" donc a chaque endroit de detecter si l'action voulu est possible en fonction du decor. c'est super bien expliquer dans le lien que j'ai mis un peu avant

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #794 le: 10 octobre 2018 à 21:14:37 »
Hello,

Petit test avec le perso pour épauler l'arme..



Ajout du saut en Hauteur et début d’intégration du code pour la détection des murs ( ici a droite=..





Merci Valeth,
Pour éviter de pourrir le post de Muratime sur le moteur flashback,une petite vidéo sur le moteur non dynamique mais cinématique..

Hello,
Alors moi ça m’intéresse, c'est quoi la différence, surtout c'est quoi qui change ou qui est différent sur MMF ?

Ce qui est différent c'est le moteur,tout dépend comment tu l'as créer.En gros,un moteur dynamique est moins scripter que le cinématique,le joueur est plus libre dans ces déplacements alors que dans l'autre,tout est millimétré,du déplacement a l'animation en passant par sa vitesse etc...

Regarde une ou 2 pages avant,tu verras mon moteur dynamique avec des mécaniques d'animation,il est moins précis que celui la pour la mise en situation des animations.(il faudrait que je l'upgrade pour qu'il monte en précision,c'est peut être ce que je ferai car avec le cinématique,je trouve d'autres techniques qui peuvent s'y implanter)


quand tu dis gère de mieux en mieux ces mécaniques sur tes moteurs tu parles du fait de s'accrocher à une bordure de plateforme ou d'y grimper?

Si tu pouvais expliquer (grosso modo) comment tu t'y prends ça m'intéresse ^^

Quand je dis que je gère mieux ces mécaniques,c'est que j'arrive a adapter ces mécaniques dans les moteurs ,t'expliquer serai long est surtout non approprier car il diffère d'un moteur a l'autre..L'approche n'est pas la même..je m'adapte au moteur.

moi je trouve que  le principe meme du moteur de flashback est simple et efficace, le perso ne peut pas se trouver "n'importe ou", il ne peut se trouver en stationnement debout qu'a certains endroits, il "suffit" donc a chaque endroit de detecter si l'action voulu est possible en fonction du decor. c'est super bien expliquer dans le lien que j'ai mis un peu avant


C'est un peu plus compliquer que ça...regarde toutes les possibilités que le personnage a , même si elles paraissent restreintes..

 


+-MiniChat

14 décembre 2018 à 15:35:13 Patrice dit: J'ai pas d'info...
14 décembre 2018 à 11:05:32 Emmanuel dit: Patrice il de fait pas avoir des promos sur le clickstore pour le moi de décembre ? et la clickteam ne fait pas de Calendriers de l'Avent.
08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
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