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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 72903 fois)

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #780 le: 20 septembre 2018 à 22:15:26 »
Citer
..,merci d'avoir pris le temps de tester Valeth..

Avec plaisir !


Citer
76px de haut pour la version 720, 37px pour la version de base.

Je n'ai pas trop compris là, tu fais deux versions du soft ? Ou tu fais simplement une maj des anciens sprites pour une version finale en 720 ?

Car si tu veux garder un style pixel-art tu peux simplement augmenter la taille de ces derniers en *2.


Je vais pourrir un peu ton sujet mais pour l'exemple, j'ai fais quelques rochers/falaises ambiance de couleurs sous-bois :



J'ai augmenté la taille d'origine à 400% pour la version finale. (clique sur l'image pour la voir la taille réelle)
« Modifié: 20 septembre 2018 à 22:17:08 par Valeth »

Pit73

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Re : Platformer 2D
« Réponse #781 le: 22 septembre 2018 à 11:28:41 »
Oh c joli ca ! :) ^^

fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #782 le: 22 septembre 2018 à 21:34:22 »
grave!!!
Valeth j'adore ton travail

ValLoche23

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Re : Platformer 2D
« Réponse #783 le: 23 septembre 2018 à 01:41:51 »
Super classe !
Tout les chemins mènent au Rhum !

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #784 le: 24 septembre 2018 à 01:29:14 »
@Pit73, @fredetmumu, @ValLoche23

Merci beaucoup les gars !  :)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #785 le: 24 septembre 2018 à 20:10:47 »
C'est jolie Valeth, :bravos

Je te demanderai peut être pour du décor...


Je n'ai pas trop compris là, tu fais deux versions du soft ? Ou tu fais simplement une maj des anciens sprites pour une version finale en 720 ?


J'ai fait 2 versions et je fais une maj du sprite en même temps.


Car si tu veux garder un style pixel-art tu peux simplement augmenter la taille de ces derniers en *2.


j'ai essayer mais cela déforme le sprite,donc je dois tout refaire..Il m'en reste encore a faire..




Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #786 le: 25 septembre 2018 à 01:34:22 »
Citer
C'est jolie Valeth, :bravos

Merci beaucoup !  :)

Pour le coup de main, avec grand plaisir... mais après ma formation. ^^

Citer
J'ai fait 2 versions et je fais une maj du sprite en même temps.

Ha ok ! Je comprends.
Citer
j'ai essayer mais cela déforme le sprite,donc je dois tout refaire..

Ha mince, c'est dommage... courage alors !

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #787 le: 07 octobre 2018 à 20:16:22 »
Merci Valeth,

Pour éviter de pourrir le post de Muratime sur le moteur flashback,une petite vidéo sur le moteur non dynamique mais cinématique..



Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #788 le: 08 octobre 2018 à 10:52:33 »
ça pourrait plaire à beaucoup de monde un jeu hommage à Prince of persia comme ça!

N'hésite pas à continuer ton projet!

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #789 le: 08 octobre 2018 à 19:43:13 »
Yeah ! Excellent.  :bravos

Citer
ça pourrait plaire à beaucoup de monde un jeu hommage à Prince of persia comme ça!
Surtout qu'il n'y a jamais eu de remake du premier opus jeu crois...

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #790 le: 09 octobre 2018 à 20:45:47 »
le moteur Prince Of Persia est moins complexe que Flashback,c'est faisable car moins de mécanique..mais j'ai un penchant pour Flash...   

système de descendre pour passer en suspendu puis de remonter ou se laisser tomber...je commence a bien maitriser ces techniques avec mes moteurs..



Et pourquoi pas après avoir fait les mécaniques,faire une évolution du perso..

muratime

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Re : Re : Platformer 2D
« Réponse #791 le: 10 octobre 2018 à 14:30:22 »
Merci Valeth,
Pour éviter de pourrir le post de Muratime sur le moteur flashback,une petite vidéo sur le moteur non dynamique mais cinématique..

Hello,
Alors moi ça m’intéresse, c'est quoi la différence, surtout c'est quoi qui change ou qui est différent sur MMF ?

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #792 le: 10 octobre 2018 à 17:55:56 »
quand tu dis gère de mieux en mieux ces mécaniques sur tes moteurs tu parles du fait de s'accrocher à une bordure de plateforme ou d'y grimper?

Si tu pouvais expliquer (grosso modo) comment tu t'y prends ça m'intéresse ^^

fredetmumu

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Re : Platformer 2D
« Réponse #793 le: 10 octobre 2018 à 18:39:36 »
moi je trouve que  le principe meme du moteur de flashback est simple et efficace, le perso ne peut pas se trouver "n'importe ou", il ne peut se trouver en stationnement debout qu'a certains endroits, il "suffit" donc a chaque endroit de detecter si l'action voulu est possible en fonction du decor. c'est super bien expliquer dans le lien que j'ai mis un peu avant

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #794 le: 10 octobre 2018 à 21:14:37 »
Hello,

Petit test avec le perso pour épauler l'arme..



Ajout du saut en Hauteur et début d’intégration du code pour la détection des murs ( ici a droite=..





Merci Valeth,
Pour éviter de pourrir le post de Muratime sur le moteur flashback,une petite vidéo sur le moteur non dynamique mais cinématique..

Hello,
Alors moi ça m’intéresse, c'est quoi la différence, surtout c'est quoi qui change ou qui est différent sur MMF ?

Ce qui est différent c'est le moteur,tout dépend comment tu l'as créer.En gros,un moteur dynamique est moins scripter que le cinématique,le joueur est plus libre dans ces déplacements alors que dans l'autre,tout est millimétré,du déplacement a l'animation en passant par sa vitesse etc...

Regarde une ou 2 pages avant,tu verras mon moteur dynamique avec des mécaniques d'animation,il est moins précis que celui la pour la mise en situation des animations.(il faudrait que je l'upgrade pour qu'il monte en précision,c'est peut être ce que je ferai car avec le cinématique,je trouve d'autres techniques qui peuvent s'y implanter)


quand tu dis gère de mieux en mieux ces mécaniques sur tes moteurs tu parles du fait de s'accrocher à une bordure de plateforme ou d'y grimper?

Si tu pouvais expliquer (grosso modo) comment tu t'y prends ça m'intéresse ^^

Quand je dis que je gère mieux ces mécaniques,c'est que j'arrive a adapter ces mécaniques dans les moteurs ,t'expliquer serai long est surtout non approprier car il diffère d'un moteur a l'autre..L'approche n'est pas la même..je m'adapte au moteur.

moi je trouve que  le principe meme du moteur de flashback est simple et efficace, le perso ne peut pas se trouver "n'importe ou", il ne peut se trouver en stationnement debout qu'a certains endroits, il "suffit" donc a chaque endroit de detecter si l'action voulu est possible en fonction du decor. c'est super bien expliquer dans le lien que j'ai mis un peu avant


C'est un peu plus compliquer que ça...regarde toutes les possibilités que le personnage a , même si elles paraissent restreintes..

 


+-MiniChat

15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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