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19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 62173 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #750 le: 01 mars 2018 à 15:03:18 »
Update de la chute lors de la projection..



Test explosion confiné pixel art..mode 1 14 frames



Dans le moteur.

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #751 le: 02 mars 2018 à 16:04:32 »
J'en profite qu'il neige et d’être en vacance pour avancer..

Projection Dorsale sol.



Projection Dorsale sol + chute.



Perversité... ;D


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #752 le: 03 mars 2018 à 19:00:20 »
hello,

test pour savoir le choix du système de caméra..

style direct..



ou scroll smooth..



Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #753 le: 07 mars 2018 à 17:05:47 »
Vraiment classe tout ça ! Cela avance vite.


As-tu une idée du type d'ennemi que tu vas intégrer dans ton jeu? Tu en avais peut-être déjà parlé mais il y a tellement de pages sur ton projet... j'ai un vague souvenir de zombies ^^

Tu as pu choisir ton système de caméra ? Personnellement, je ne te serais pas d'une grande aide, j'aime bien les deux.  :P

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Re : Platformer 2D
« Réponse #754 le: 11 mars 2018 à 19:16:04 »
Merci Valeth,


As-tu une idée du type d'ennemi que tu vas intégrer dans ton jeu? Tu en avais peut-être déjà parlé mais il y a tellement de pages sur ton projet... j'ai un vague souvenir de zombies ^^


Oui,j’hésite avec des zombies ou des aliens,mais comme il va y avoir un esprit survival,on ne pourra pas foncer dans le tas,il faudra faire attention aux ennemis, aux pièges et aussi a l’environnement.


Tu as pu choisir ton système de caméra ? Personnellement, je ne te serais pas d'une grande aide, j'aime bien les deux.  :P

Oui,j'ai choisi une camera avec des limites,Le système est composé de room, 1x1 fixe,2x1 sur X ou 1x2 sur Y,etc...cela permet de faire du fixe et scrolle.Mais il y a encore des petites choses a régler.



En noir la nouvelle anime idle,48 frames,comme le sprite est petit,cela ne prends pas de ressources..


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #755 le: 12 mars 2018 à 17:34:10 »
J'étais entrain de travailler sur des protos d'animes et je me suis dis tiens, si je restais sur du black and white,gris et mettre les armes, projectiles,taches de sang en couleur......je sais c'est la facilité mais j'ai du mal a mettre des détails et que tout soit nickel ..


Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #756 le: 12 mars 2018 à 21:41:17 »
Une direction artistique à la Mad World peut-être?

Au passage, très sympa ta créature.

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #757 le: 13 mars 2018 à 09:36:22 »
toujours au top ton moteur ! courage pour la suite ;)

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #758 le: 13 mars 2018 à 10:35:27 »
le jeu Unworthy fait ça aussi

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #759 le: 13 mars 2018 à 19:43:42 »
toujours au top ton moteur ! courage pour la suite ;)

Merci Nuagedan100

le jeu Unworthy fait ça aussi

Oui,j'ai vu, je l'analyse,et leurs graphismes sont loin d’être poussés..donc pourquoi partir dans cette direction..

Une direction artistique à la Mad World peut-être?

Au passage, très sympa ta créature.

tiens d'autres créatures en test,elles ne sont pas finies mais on arrive a distinguer leur silhouettes......




Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #760 le: 14 mars 2018 à 12:42:58 »
Je viens à l'instant de visionner une vidéo du jeu "Unworthy".

C'est plutôt jolie. Le réglage des valeurs de gris, pour la profondeur, est assez réussi. Mais le problème du monochromatique c'est que cela nuit à la lisibilité.  :-[

Je pense que le jeu aurait gagné en gueule simplement avec des sprites en 3 tons. Un gris neutre, un clair pour la lumière, un dernier foncé pour l'ombre. (Noir pur et blanc pur à proscrire)
Au moins pour le pj, les pnjs & le plan principal...


Pour en revenir à ton proto Ptiseigneur, tes nouvelles silhouettes sont très sympa.  :bravos
« Modifié: 14 mars 2018 à 12:46:18 par Valeth »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #761 le: 14 mars 2018 à 12:54:31 »

Pour en revenir à ton proto Ptiseigneur, tes nouvelles silhouettes sont très sympa.  :bravos


Merci Valeth,


Je pense que le jeu aurait gagné en gueule simplement avec des sprites en 3 tons. Un gris neutre, un clair pour la lumière, un dernier foncé pour l'ombre. (Noir pur et blanc pur à proscrire)
Au moins pour le pj, les pnjs & le plan principal...


Tu aurais un exemple?

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #762 le: 16 mars 2018 à 15:33:28 »
Citer
Tu aurais un exemple?

Bien-sûr :

- The bridge
- Renoir ( que je trouve très beau, avec des personnages en n&b et des décors en nv de gris, proche de ce que tu veux faire je pense )
- This War Of Mine
- Pix the Cat ( bon ça c'est un ovni ^^ )

Voilà ;)

Emmanuel

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Re : Platformer 2D
« Réponse #763 le: 17 mars 2018 à 14:45:37 »
Bonjour
Comme  d'habitude tres jolie tres bon moteur
mais Ptiseigneur la  j'a vous que je suis complétement perdu avec tout les moteur que du a réalise et la  Direction que du prend.

 
 

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #764 le: 21 mars 2018 à 17:31:54 »
Merci Valeth,

je vais regarder ça...

Merci Emmanuel,

tous les moteurs que je fais me permet de trouver d'autres techniques,plus simples ou plus compliquées,et de voir pour les intégrées au moteur en widget..la direction est un platformer survival sur un gameplay Flashback/Prince of persia.

toujours dans le peaufinage de l'animation..

Le run..



le poussage de caisse..



Début de la recherche sur HUD.



Dans le moteur:

Test pour la régénération (oxygène,bouclier,ect...)



Les blocks..



Je lâcherai bientôt le moteur avec un parcours pour des retours..

 


+-MiniChat

19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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