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17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 57573 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #750 le: 01 mars 2018 à 15:03:18 »
Update de la chute lors de la projection..



Test explosion confiné pixel art..mode 1 14 frames



Dans le moteur.

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Re : Platformer 2D
« Réponse #751 le: 02 mars 2018 à 16:04:32 »
J'en profite qu'il neige et d’être en vacance pour avancer..

Projection Dorsale sol.



Projection Dorsale sol + chute.



Perversité... ;D


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #752 le: 03 mars 2018 à 19:00:20 »
hello,

test pour savoir le choix du système de caméra..

style direct..



ou scroll smooth..



Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #753 le: 07 mars 2018 à 17:05:47 »
Vraiment classe tout ça ! Cela avance vite.


As-tu une idée du type d'ennemi que tu vas intégrer dans ton jeu? Tu en avais peut-être déjà parlé mais il y a tellement de pages sur ton projet... j'ai un vague souvenir de zombies ^^

Tu as pu choisir ton système de caméra ? Personnellement, je ne te serais pas d'une grande aide, j'aime bien les deux.  :P

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Re : Platformer 2D
« Réponse #754 le: 11 mars 2018 à 19:16:04 »
Merci Valeth,


As-tu une idée du type d'ennemi que tu vas intégrer dans ton jeu? Tu en avais peut-être déjà parlé mais il y a tellement de pages sur ton projet... j'ai un vague souvenir de zombies ^^


Oui,j’hésite avec des zombies ou des aliens,mais comme il va y avoir un esprit survival,on ne pourra pas foncer dans le tas,il faudra faire attention aux ennemis, aux pièges et aussi a l’environnement.


Tu as pu choisir ton système de caméra ? Personnellement, je ne te serais pas d'une grande aide, j'aime bien les deux.  :P

Oui,j'ai choisi une camera avec des limites,Le système est composé de room, 1x1 fixe,2x1 sur X ou 1x2 sur Y,etc...cela permet de faire du fixe et scrolle.Mais il y a encore des petites choses a régler.



En noir la nouvelle anime idle,48 frames,comme le sprite est petit,cela ne prends pas de ressources..


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #755 le: 12 mars 2018 à 17:34:10 »
J'étais entrain de travailler sur des protos d'animes et je me suis dis tiens, si je restais sur du black and white,gris et mettre les armes, projectiles,taches de sang en couleur......je sais c'est la facilité mais j'ai du mal a mettre des détails et que tout soit nickel ..


Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #756 le: 12 mars 2018 à 21:41:17 »
Une direction artistique à la Mad World peut-être?

Au passage, très sympa ta créature.

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #757 le: 13 mars 2018 à 09:36:22 »
toujours au top ton moteur ! courage pour la suite ;)

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #758 le: 13 mars 2018 à 10:35:27 »
le jeu Unworthy fait ça aussi

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Re : Platformer 2D
« Réponse #759 le: 13 mars 2018 à 19:43:42 »
toujours au top ton moteur ! courage pour la suite ;)

Merci Nuagedan100

le jeu Unworthy fait ça aussi

Oui,j'ai vu, je l'analyse,et leurs graphismes sont loin d’être poussés..donc pourquoi partir dans cette direction..

Une direction artistique à la Mad World peut-être?

Au passage, très sympa ta créature.

tiens d'autres créatures en test,elles ne sont pas finies mais on arrive a distinguer leur silhouettes......




Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #760 le: 14 mars 2018 à 12:42:58 »
Je viens à l'instant de visionner une vidéo du jeu "Unworthy".

C'est plutôt jolie. Le réglage des valeurs de gris, pour la profondeur, est assez réussi. Mais le problème du monochromatique c'est que cela nuit à la lisibilité.  :-[

Je pense que le jeu aurait gagné en gueule simplement avec des sprites en 3 tons. Un gris neutre, un clair pour la lumière, un dernier foncé pour l'ombre. (Noir pur et blanc pur à proscrire)
Au moins pour le pj, les pnjs & le plan principal...


Pour en revenir à ton proto Ptiseigneur, tes nouvelles silhouettes sont très sympa.  :bravos
« Modifié: 14 mars 2018 à 12:46:18 par Valeth »

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Re : Platformer 2D
« Réponse #761 le: 14 mars 2018 à 12:54:31 »

Pour en revenir à ton proto Ptiseigneur, tes nouvelles silhouettes sont très sympa.  :bravos


Merci Valeth,


Je pense que le jeu aurait gagné en gueule simplement avec des sprites en 3 tons. Un gris neutre, un clair pour la lumière, un dernier foncé pour l'ombre. (Noir pur et blanc pur à proscrire)
Au moins pour le pj, les pnjs & le plan principal...


Tu aurais un exemple?

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #762 le: 16 mars 2018 à 15:33:28 »
Citer
Tu aurais un exemple?

Bien-sûr :

- The bridge
- Renoir ( que je trouve très beau, avec des personnages en n&b et des décors en nv de gris, proche de ce que tu veux faire je pense )
- This War Of Mine
- Pix the Cat ( bon ça c'est un ovni ^^ )

Voilà ;)

Emmanuel

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Re : Platformer 2D
« Réponse #763 le: 17 mars 2018 à 14:45:37 »
Bonjour
Comme  d'habitude tres jolie tres bon moteur
mais Ptiseigneur la  j'a vous que je suis complétement perdu avec tout les moteur que du a réalise et la  Direction que du prend.

 
 

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #764 le: 21 mars 2018 à 17:31:54 »
Merci Valeth,

je vais regarder ça...

Merci Emmanuel,

tous les moteurs que je fais me permet de trouver d'autres techniques,plus simples ou plus compliquées,et de voir pour les intégrées au moteur en widget..la direction est un platformer survival sur un gameplay Flashback/Prince of persia.

toujours dans le peaufinage de l'animation..

Le run..



le poussage de caisse..



Début de la recherche sur HUD.



Dans le moteur:

Test pour la régénération (oxygène,bouclier,ect...)



Les blocks..



Je lâcherai bientôt le moteur avec un parcours pour des retours..

 


+-MiniChat

17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
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