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Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
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Emmanuel

Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 54770 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #750 le: 01 mars 2018 à 15:03:18 »
Update de la chute lors de la projection..



Test explosion confiné pixel art..mode 1 14 frames



Dans le moteur.

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #751 le: 02 mars 2018 à 16:04:32 »
J'en profite qu'il neige et d’être en vacance pour avancer..

Projection Dorsale sol.



Projection Dorsale sol + chute.



Perversité... ;D


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #752 le: 03 mars 2018 à 19:00:20 »
hello,

test pour savoir le choix du système de caméra..

style direct..



ou scroll smooth..



Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #753 le: 07 mars 2018 à 17:05:47 »
Vraiment classe tout ça ! Cela avance vite.


As-tu une idée du type d'ennemi que tu vas intégrer dans ton jeu? Tu en avais peut-être déjà parlé mais il y a tellement de pages sur ton projet... j'ai un vague souvenir de zombies ^^

Tu as pu choisir ton système de caméra ? Personnellement, je ne te serais pas d'une grande aide, j'aime bien les deux.  :P

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Re : Platformer 2D
« Réponse #754 le: 11 mars 2018 à 19:16:04 »
Merci Valeth,


As-tu une idée du type d'ennemi que tu vas intégrer dans ton jeu? Tu en avais peut-être déjà parlé mais il y a tellement de pages sur ton projet... j'ai un vague souvenir de zombies ^^


Oui,j’hésite avec des zombies ou des aliens,mais comme il va y avoir un esprit survival,on ne pourra pas foncer dans le tas,il faudra faire attention aux ennemis, aux pièges et aussi a l’environnement.


Tu as pu choisir ton système de caméra ? Personnellement, je ne te serais pas d'une grande aide, j'aime bien les deux.  :P

Oui,j'ai choisi une camera avec des limites,Le système est composé de room, 1x1 fixe,2x1 sur X ou 1x2 sur Y,etc...cela permet de faire du fixe et scrolle.Mais il y a encore des petites choses a régler.



En noir la nouvelle anime idle,48 frames,comme le sprite est petit,cela ne prends pas de ressources..


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #755 le: 12 mars 2018 à 17:34:10 »
J'étais entrain de travailler sur des protos d'animes et je me suis dis tiens, si je restais sur du black and white,gris et mettre les armes, projectiles,taches de sang en couleur......je sais c'est la facilité mais j'ai du mal a mettre des détails et que tout soit nickel ..


Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #756 le: 12 mars 2018 à 21:41:17 »
Une direction artistique à la Mad World peut-être?

Au passage, très sympa ta créature.

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #757 le: 13 mars 2018 à 09:36:22 »
toujours au top ton moteur ! courage pour la suite ;)

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #758 le: 13 mars 2018 à 10:35:27 »
le jeu Unworthy fait ça aussi

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Re : Platformer 2D
« Réponse #759 le: 13 mars 2018 à 19:43:42 »
toujours au top ton moteur ! courage pour la suite ;)

Merci Nuagedan100

le jeu Unworthy fait ça aussi

Oui,j'ai vu, je l'analyse,et leurs graphismes sont loin d’être poussés..donc pourquoi partir dans cette direction..

Une direction artistique à la Mad World peut-être?

Au passage, très sympa ta créature.

tiens d'autres créatures en test,elles ne sont pas finies mais on arrive a distinguer leur silhouettes......




Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #760 le: 14 mars 2018 à 12:42:58 »
Je viens à l'instant de visionner une vidéo du jeu "Unworthy".

C'est plutôt jolie. Le réglage des valeurs de gris, pour la profondeur, est assez réussi. Mais le problème du monochromatique c'est que cela nuit à la lisibilité.  :-[

Je pense que le jeu aurait gagné en gueule simplement avec des sprites en 3 tons. Un gris neutre, un clair pour la lumière, un dernier foncé pour l'ombre. (Noir pur et blanc pur à proscrire)
Au moins pour le pj, les pnjs & le plan principal...


Pour en revenir à ton proto Ptiseigneur, tes nouvelles silhouettes sont très sympa.  :bravos
« Modifié: 14 mars 2018 à 12:46:18 par Valeth »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #761 le: 14 mars 2018 à 12:54:31 »

Pour en revenir à ton proto Ptiseigneur, tes nouvelles silhouettes sont très sympa.  :bravos


Merci Valeth,


Je pense que le jeu aurait gagné en gueule simplement avec des sprites en 3 tons. Un gris neutre, un clair pour la lumière, un dernier foncé pour l'ombre. (Noir pur et blanc pur à proscrire)
Au moins pour le pj, les pnjs & le plan principal...


Tu aurais un exemple?

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #762 le: 16 mars 2018 à 15:33:28 »
Citer
Tu aurais un exemple?

Bien-sûr :

- The bridge
- Renoir ( que je trouve très beau, avec des personnages en n&b et des décors en nv de gris, proche de ce que tu veux faire je pense )
- This War Of Mine
- Pix the Cat ( bon ça c'est un ovni ^^ )

Voilà ;)

Emmanuel

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Re : Platformer 2D
« Réponse #763 le: 17 mars 2018 à 14:45:37 »
Bonjour
Comme  d'habitude tres jolie tres bon moteur
mais Ptiseigneur la  j'a vous que je suis complétement perdu avec tout les moteur que du a réalise et la  Direction que du prend.

 
 

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #764 le: 21 mars 2018 à 17:31:54 »
Merci Valeth,

je vais regarder ça...

Merci Emmanuel,

tous les moteurs que je fais me permet de trouver d'autres techniques,plus simples ou plus compliquées,et de voir pour les intégrées au moteur en widget..la direction est un platformer survival sur un gameplay Flashback/Prince of persia.

toujours dans le peaufinage de l'animation..

Le run..



le poussage de caisse..



Début de la recherche sur HUD.



Dans le moteur:

Test pour la régénération (oxygène,bouclier,ect...)



Les blocks..



Je lâcherai bientôt le moteur avec un parcours pour des retours..

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
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