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15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 72832 fois)

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #735 le: 05 février 2018 à 21:59:43 »
Citer
... il peut s’accrocher a une corniche si il ne la dépasse pas de 45%.
Nickel ! La micro-téléportation n'est même pas perceptible.  ;)


Petit question concernant la caméra, elle sera de type smooth ou directe ?


Encore un beau travail d'animation sur ton héros.  :bravos

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #736 le: 07 février 2018 à 21:06:03 »
Citer
... il peut s’accrocher a une corniche si il ne la dépasse pas de 45%.
Nickel ! La micro-téléportation n'est même pas perceptible.  ;)


Petit question concernant la caméra, elle sera de type smooth ou directe ?


Encore un beau travail d'animation sur ton héros.  :bravos

Merci Valeth,

Concernant la caméra,j'hésite, soit le type smooth,ou en faire une,room par room..je n'ai pas encore fait mon choix..

J'ai réécris le Pass_through,pour le jump et la traversée, et je me suis dis,et si il pouvait s’accrocher aux extrémités,je peux même le faire descendre au milieu afin d'éviter de faire du bruit ou de se faire mal lors de la chute..(a voir...)


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #737 le: 09 février 2018 à 20:09:43 »
Yop...

Evolution des animes projections..passage sur 30 frames..Du taff encore.




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Re : Platformer 2D
« Réponse #738 le: 11 février 2018 à 19:45:43 »
Hellohello,

Petite update sur les animations.Je refais et continus les animations avec la réduction des couleurs pour le perso..Plus facile pour moi au niveau des animes..

Animation Knife:


In Game:


Projection_1:


Projection_2:


Début relève de projection:


Le moteur continue a être réécris..

Zou..

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Re : Platformer 2D
« Réponse #739 le: 14 février 2018 à 16:47:21 »
Citer
Je refais et continus les animations avec la réduction des couleurs pour le perso..Plus facile pour moi au niveau des animes..

Je fais exactement la même chose lorsque j'anime des personnages, c'est beaucoup plus simple et rapide. Une fois l'animation terminée, il ne reste plus qu'à rajouter ombres et détails.

Good job !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #740 le: 14 février 2018 à 19:31:17 »
Oui, les détails on verra ça vraiment plus tard...

La relève finie.




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Re : Platformer 2D
« Réponse #741 le: 14 février 2018 à 21:19:51 »
Au vu de la qualité des anims... Delphine Software n'a qu'à bien se tenir !  ;D

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Re : Re : Platformer 2D
« Réponse #742 le: 20 février 2018 à 19:45:49 »
Au vu de la qualité des anims... Delphine Software n'a qu'à bien se tenir !  ;D

Merci Valeth,

Début de l'anime idle.. (39 frames)



Début d'intégration de la mécanique monter et descendre un objet du décor. (a voir si je n'intégrerai pas une mécanique du jump  flashback plutôt qu'un jump classique)



ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #743 le: 21 février 2018 à 20:04:59 »
Allez hop petit test background..

je vais rester sur une réso de 640*480



Cela me permettra de jouer sur plusieurs niveaux avec un HUD visible..le système de caméra sera scène par scène.je vais supprimer le jump aussi..




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Re : Platformer 2D
« Réponse #744 le: 22 février 2018 à 20:12:58 »
Les graphismes sont de toi ? Car c'est très jolie, j'aime beaucoup ce pixel-art.  :bravos

Juste au cas-où, ne serait-il pas plus judicieux de partir sur format 16-9 ? Je ne sais pas si beaucoup de gamers jouent en fenêtré. En plein écran cela sera bandes-noires obligatoires... je dis cela en partant du principe que la plupart des écrans, pc comme mobile, sont en 16/9 ou 16/10. Du 960*540 par exemple ?

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Re : Platformer 2D
« Réponse #745 le: 23 février 2018 à 11:43:49 »
T'as intérêt à continuer ton projet et le sortir!!!

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Re : Re : Platformer 2D
« Réponse #746 le: 25 février 2018 à 20:58:01 »
Les graphismes sont de toi ? Car c'est très jolie, j'aime beaucoup ce pixel-art.  :bravos....

Non,j'ai trouver ça sur internet et je voulais voir si cela péter bien avec..J'aime bien ce ton gris et cette technique de voir les pièces que l'on peut explorées et le foreground noir détaillé,le middle et background eux aussi bien détaillés qui apporte beaucoup de choses en plus du parallax.C'est cette direction que je vais prendre pour le level design..il faut maintenant que je vois comment ils procèdent pour la lumière ect...

Moi je suis a ça..



Je regarde aussi le meilleur procedé pour le FOG des pièces qui ne sont pas dans le champ de vision



Juste au cas-où, ne serait-il pas plus judicieux de partir sur format 16-9 ? Je ne sais pas si beaucoup de gamers jouent en fenêtré. En plein écran cela sera bandes-noires obligatoires... je dis cela en partant du principe que la plupart des écrans, pc comme mobile, sont en 16/9 ou 16/10. Du 960*540 par exemple ?

Je l'ai mis en test sur 640*360 en origine pour passer en 1280*720 en jeux..Le GIF est en 720..

T'as intérêt à continuer ton projet et le sortir!!!

Oui mais déjà une démo technique du proto avec le level design sera déjà bien.. :( suis en vacance cette semaine,je vais essayer de prendre de l'avance.

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Re : Platformer 2D
« Réponse #747 le: 26 février 2018 à 20:35:31 »
Petit début d"une anime transition pour passer au level supérieur..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #748 le: 27 février 2018 à 19:36:44 »
Presque terminé..



Taille réelle.



Zou..

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Re : Platformer 2D
« Réponse #749 le: 28 février 2018 à 20:56:35 »
Hello,

Test du passage de porte pour le niveau supérieur..c'est crédible..je garde..reste a finaliser.



Test projection.ok reste a pousser le réalisme pour la chute libre..




 


+-MiniChat

15 février 2019 à 19:36:05 Cyberclic dit: C'est top Nico. J'adore ma vieille boite de MMF2 :D
14 février 2019 à 11:16:05 Xenon3K dit: Non je les trouves classes, ce n'était pas la même com qu'aujourd'hui, pour MMF Dev vous mettez en avant "dev d'applications"
14 février 2019 à 03:02:25 Nico dit: Pwouah, avec le recul comme le design des boîtes de MMF2 étaient pourries, j'ai honte :( je m'en excuse
12 février 2019 à 12:54:46 Monos dit: Enorme
11 février 2019 à 22:32:54 Seyjin dit: Youhou, j’ai réussi https://mastodon.xyz/@Seyjin/101575595653139399 (le même sur Tweeter : https://twitter.com/Seyjin_o/status/1095072517419614209) 😁
11 février 2019 à 10:29:04 Xenon3K dit: Ah ok, c'est la version standard, possibilité de créer des objets, pas de pub à la fin et d'autres fonctionnalités
10 février 2019 à 16:23:20 Emmanuel dit: non l autre
10 février 2019 à 13:49:43 Xenon3K dit: La Micro Application ?
09 février 2019 à 15:53:00 Emmanuel dit: tu a une des boite que j ai pas de jamagic la blanche produit pas la clickteam.
09 février 2019 à 13:56:33 graboide dit: Xenom je parlais pas pour toi t inquiet ;), c'est juste que ça tomber un pique comme exemple :P, j ai jamais utilisé jamagic mais j' ai toujours entendu dire qu il avait tout pour réussir c est dommage .
08 février 2019 à 23:16:21 Xenon3K dit: Hey, deux jeux made with Fusion viennent de sortir sur Nintendo Switch: https://www.youtube.com/watch?v=GowQW9SclSw https://www.youtube.com/watch?v=As3eA2K53p0
08 février 2019 à 23:11:20 Xenon3K dit: Of course, je parlais de Jamagic juste parce que j'était étonné qu'il fonctionne. Même à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs :/
08 février 2019 à 21:44:57 graboide dit: Ben moi complètement pas d'accord, même si j'avais un vieux téléphone compatible avec le dernier système android je le changerai, Jamagic est compatible avec windows 10 qui l'utilise? ... personnes! fusion 2 prendra le même chemin si il n'y pas de renouveau un jour, pour la pérennité de la société il faut évolué, avancé,innové, il est normale qu'il maintiennent fusion 2 a jour il y a que ce logiciel pratiquement,  mais il ce fais vraiment vieux, l'apparence est vraiment pas terrible, techniquement dépassé, il a des très gros atouts mais il ne feront pas toujours la différences , alors allez la clickteam avancez ;) ! fusion 2.5+ peu encore étonnez ... on verra
08 février 2019 à 12:28:40 Monos dit: Les box mmf2 <3 Je me r'appelle quand j'ai reçu la boite, j'étais tout fou.
08 février 2019 à 11:32:49 Xenon3K dit: https://photos.google.com/share/AF1QipPltiH69iV1HWGqdORzJ25UUrdD2Wpj77VwT73Cm1fJgaQjgtA0SF5tVDzLsugcnA?key=Q09pcUtvWEpzVEpDcnFIZ3czS1JJRG5sZWRIdzVn
08 février 2019 à 11:06:45 Xenon3K dit: Waw j'avais oublié ce site, c'était un ami qui l'avait fait à l'époque
08 février 2019 à 10:43:41 Emmanuel dit: http://web.archive.org/web/20040904195825/http://www.xenon3000.fr.st/
08 février 2019 à 10:28:34 Patrice dit: Ils avaient pensé Unity avant Unity :)
08 février 2019 à 10:27:52 Emmanuel dit: un peu nostalgique Xenon3k
08 février 2019 à 09:51:34 Xenon3K dit: J'ai installé Jamagic sur windows 10, il fonctionne super
08 février 2019 à 09:23:02 Patrice dit: Complètement d'accord.
08 février 2019 à 06:44:48 lazarus dit: Il me semble que le plus important c'est quand même de pouvoir continuer a utiliser MMF2 sans problème de compatibilité avec windows 10 en attendant MMF3,parce que si plus de suivit de la part de clickteam,adieu verte.Donc personnellement ça ne me dérangé pas,du moment que mmf2 fonctionne et qu'il y a un suivit derrière,c'est aussi important que de voir arriver un jour mmf3.
07 février 2019 à 13:52:23 fredetmumu dit: graboide, je me suis dit pareil, et effectivement le profiler est terrible!! je me demande juste si il y a une relation entre ce qui fait ralentir sur PC et sur ANDROID, ça permettrait de bien optimiser ce qui coince sur android
06 février 2019 à 21:26:56 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien ! c'est une belle évolution ! par contre ça sent pas bon pour fusion 3 a mon avis sans vouloir être négatif il y en a encore pour quelques années vue qu'ils veulent lancé un fusion 2.5+ pour patienter ?!
06 février 2019 à 17:57:19 Seyjin dit: Tu en as déjà parlé dans un post, pas besoin de le mettre partout. Tu sais, ce chat ci est suffisant. On ne s’en sert pas beaucoup, pas besoin de plus.
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