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18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
17 mars 2019 à 13:22:33 Xenon3K dit: Ok, je présenterai officiellement le nouveau design bientôt. Je vai aussi recruter des gens qui puissent remplir un base de données avec des tuto jeux etc.
16 mars 2019 à 17:08:32 Pit73 dit: Il se moque de mes posts ^^ :)
16 mars 2019 à 14:27:43 Xenon3K dit: OK mais quand tu dis les couleurs qui piquent les yeux tu parle de quoi ?
16 mars 2019 à 14:21:11 Patrice dit: Je te prépare ça demain soir.
16 mars 2019 à 12:56:19 Xenon3K dit: Une bannière sans texte et il y a un dégradé vers le transparent sur la gauche pour laisser place au titre
16 mars 2019 à 12:36:09 Xenon3K dit: Pour le site V3 ? Tu penses que les couleurs ne sont pas bonnes ? 700x108 pixel ça devrait le faire
16 mars 2019 à 12:10:31 Patrice dit: Tu as une taille en px ?
16 mars 2019 à 12:04:52 Patrice dit: Oui je te prépare ça, prêt demander à Pit73 de nous trouver une charte graphique qui pique pas les yeux ?
16 mars 2019 à 10:02:20 Xenon3K dit: Patrice, tu as le temps de faire une bannière avec la nouvelle Miss click dans un bar ?
16 mars 2019 à 09:17:57 Xenon3K dit: C'est domage, j'aime bien le rétro mais avec des pixels nets
16 mars 2019 à 05:38:29 Monos dit: J'ai vu ça pour oniken dans une video de michel louvet !
15 mars 2019 à 13:00:30 Emmanuel dit: non
15 mars 2019 à 12:42:05 Xenon3K dit: Impossible de désactiver le scanline ?
15 mars 2019 à 11:38:24 Emmanuel dit: j espere qu ils ont pas saccage le jeux comme les deux autre conversion pour la Switch (Oniken,Odallus) en a joute des effect scanlines :-(
15 mars 2019 à 10:45:17 Xenon3K dit: La version 3 du Comptoir arrivera en même temps que CF3 :p
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 75314 fois)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #690 le: 23 octobre 2017 à 21:09:23 »
Super propre! Je suis super paumé dans tes projets haha je veux que ça avance !!!

Merci Xsoul,oui cela va avancé bientôt..je suis sur le cahier des charges..

j'ai choisi une DA,en pixel art,c'est ce qui collera le mieux avec le style que je veux faire..un jeux de survie épouvante horreur,avec peu d'armes,stressant. J'ai essayer d'autre styles mais je reviens toujours sur celui la..

j'ai pas mal de proto de moteur, il ne faut pas que je me trompe sur le choix..(le dernier me semble le meilleur compromis)
Je me mets des limites aussi pour rester sur l'essentiel, le gameplay..

L'élaboration du mode course..(pour l'instant je me concentre sur les mouvements,après je regarderai pour la palette de couleur)







Final :



180 :



Poses :



test :




Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #691 le: 23 octobre 2017 à 21:24:05 »
le style est super! j'aime bcp, je l'imagine tout à fait avec un holster visible!

Continue sur ça ça a l'air super prometteur ;)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #692 le: 25 octobre 2017 à 19:59:04 »
le style est super! j'aime bcp, je l'imagine tout à fait avec un holster visible!

Continue sur ça ça a l'air super prometteur ;)

Merci Xsoul..il aura uniquement un gun et un couteau..

test animation fall et crouch..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #693 le: 30 octobre 2017 à 21:03:02 »
Hellohello,

voila quelques ajouts et modifs..
- ajout du mode marche en silence actif uniquement a genoux.
- réglage des mécaniques pour la visée.
- ajout des animations réception,marche silencieuse,certaines visées.
- divers réglages dans le moteur..



D'autre animes sont a venir,jump,roulade pour l'esquive,escalade,choques..

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Re : Platformer 2D
« Réponse #694 le: 01 novembre 2017 à 20:53:03 »
hello,

intégration et définition de la mécanique pour la roulade..

l'anime..



Le test..






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Re : Platformer 2D
« Réponse #695 le: 05 novembre 2017 à 19:55:02 »
Hellohello,

Petite MAJ..

Nouvelle séquence pour le début du run..



L'animation du jump,il se déclenche a partir du pied d'appuis..



Le choc lors du run contre le mur..



Il reste encore quelques animes a faire afin de commencer les choses sérieuses..

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #696 le: 06 novembre 2017 à 20:00:01 »
Allez petite vidéo du moteur dans l'état actuel..



Zooouuu...

arthurh

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Re : Platformer 2D
« Réponse #697 le: 06 novembre 2017 à 21:38:04 »
J'aime beaucoup ce dernier style : ton perso a beaucoup de charisme ! c'est vraiment bien. les anims sont super, à part celle du saut sur place (on dirait un bâton qui saute. peut être un décalage d'une jambe et d'un bras en opposition pour redonner un peu d'épaisseur à ton saut ?)
Après tu me fais peur avec tes indices de dev : 0.0.1 ?... t'es sûr que tu est si bas que cela après tous les moteurs que tu mets en place ? ;) Mais surtout je vais crever avant de jouer avec  ;)
Bon en tout cas, je le redis, il est super ce style ! hâte de voir un set de tiles propre avec çà et un NPC ! :)
Bonne suite !

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #698 le: 08 novembre 2017 à 13:49:56 »
Citer
L'animation du jump,il se déclenche a partir du pied d'appuis..

T'es un fou... mais j'adore ton soucis du détail.  :bravos

Tes animations sont toujours aussi cool ! Vivement la suite.

Citer
Après tu me fais peur avec tes indices de dev : 0.0.1 ?... t'es sûr que tu est si bas que cela après tous les moteurs que tu mets en place ?

Mdr.  ;D Nan t’inquiète Arthur, la version précédente devait être la 0.0.0.999, là c'est la 0.0.1.0.  :jesors
« Modifié: 08 novembre 2017 à 13:54:22 par Valeth »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #699 le: 12 novembre 2017 à 20:26:38 »
Hello...

J'aime beaucoup ce dernier style : ton perso a beaucoup de charisme ! c'est vraiment bien. les anims sont super, à part celle du saut sur place (on dirait un bâton qui saute. peut être un décalage d'une jambe et d'un bras en opposition pour redonner un peu d'épaisseur à ton saut ?)
...

Merci Arthurh,pour le saut il manquait la flexion..c'est chose faite ;),je veux qu'il aille chercher de la hauteur (comme une fusée)
(Il faudra bien sur que je retravaille tous ça,il a de trop grosses mains lors du saut  :o)



Après tu me fais peur avec tes indices de dev : 0.0.1 ?... t'es sûr que tu est si bas que cela après tous les moteurs que tu mets en place ? ;) Mais surtout je vais crever avant de jouer avec  ;)
Bon en tout cas, je le redis, il est super ce style ! hâte de voir un set de tiles propre avec çà et un NPC ! :)
Bonne suite !

LoL,non je ne suis pas si bas mais je procède avec beaucoup de sauvegarde pour éviter les gros bugs..Lorsque j'ai finaliser les mouvements a 100%, qu'ils sont définitifs et vérifiés, le moteur passera a 0.1,qui sera la base saine pour le départ.

Oui j'aime bien ce style avec des personnages pixel arts très fin...il y en a peu.

Citer
L'animation du jump,il se déclenche a partir du pied d'appuis..

T'es un fou... mais j'adore ton soucis du détail.  :bravos

Tes animations sont toujours aussi cool ! Vivement la suite.

Citer
Après tu me fais peur avec tes indices de dev : 0.0.1 ?... t'es sûr que tu est si bas que cela après tous les moteurs que tu mets en place ?

Mdr.  ;D Nan t’inquiète Arthur, la version précédente devait être la 0.0.0.999, là c'est la 0.0.1.0.  :jesors

Merci  Valeth,

je dois encore bosser les animations ,je suis moins a l'aise qu'en 3D,mais j'y travaille...dans un premier temps,pour moi cela doit être fluide,les détails viendront après.

ps=pour le jump en hauteur il se déclenche aussi après la flexion  :D..


L'animation de l'accroche des parois..celle de la montée est bientôt finie,elle sera incorporée d'ici peu avec sa mécanique..



Je me pose la question sur l'époque,j'aimerai 1900 et 1920 ou 1930 et 1950..tous les survivals sont a notre époque  :-\.

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #700 le: 15 novembre 2017 à 19:59:14 »
Hellohello,

La petite témon...


Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #701 le: 16 novembre 2017 à 09:18:22 »
Yeah, c'est smooth, c'est classe !  :bravos


Tu as pu trouver réponse à ta question, à savoir à quelle époque va se dérouler ton jeu ?

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #702 le: 16 novembre 2017 à 09:25:14 »
yep parfait gg ;)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #703 le: 16 novembre 2017 à 20:16:30 »
Merci les gars,

Tu as pu trouver réponse à ta question, à savoir à quelle époque va se dérouler ton jeu ?

Pas encore,je suis entrain de regarder un peu ces époques pour le level design..

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #704 le: 19 novembre 2017 à 21:03:00 »
Hello,

Peaufinage des animes.rajout ou suppression de pixel au niveau du gabarie ..

Old:


New:


Peaufinage du moteur..

Bug ici lors du changement de direction a certain moment lors de la pression répétée et excessive des touches,le run se déclencher. (anime + vélocité)



Fixé..



Début d'une idée,la témon,ok,donc il faut la descente..

test:reste 2/3 réglages..



Début des recherches sur l'aspect et les couleurs du perso....

J'ai craqué,un peu de 3D.. :'(


quelques idées TF2,,les personnages sont élancés..





Zou..





 


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Aujourd'hui à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
17 mars 2019 à 13:22:33 Xenon3K dit: Ok, je présenterai officiellement le nouveau design bientôt. Je vai aussi recruter des gens qui puissent remplir un base de données avec des tuto jeux etc.
16 mars 2019 à 17:08:32 Pit73 dit: Il se moque de mes posts ^^ :)
16 mars 2019 à 14:27:43 Xenon3K dit: OK mais quand tu dis les couleurs qui piquent les yeux tu parle de quoi ?
16 mars 2019 à 14:21:11 Patrice dit: Je te prépare ça demain soir.
16 mars 2019 à 12:56:19 Xenon3K dit: Une bannière sans texte et il y a un dégradé vers le transparent sur la gauche pour laisser place au titre
16 mars 2019 à 12:36:09 Xenon3K dit: Pour le site V3 ? Tu penses que les couleurs ne sont pas bonnes ? 700x108 pixel ça devrait le faire
16 mars 2019 à 12:10:31 Patrice dit: Tu as une taille en px ?
16 mars 2019 à 12:04:52 Patrice dit: Oui je te prépare ça, prêt demander à Pit73 de nous trouver une charte graphique qui pique pas les yeux ?
16 mars 2019 à 10:02:20 Xenon3K dit: Patrice, tu as le temps de faire une bannière avec la nouvelle Miss click dans un bar ?
16 mars 2019 à 09:17:57 Xenon3K dit: C'est domage, j'aime bien le rétro mais avec des pixels nets
16 mars 2019 à 05:38:29 Monos dit: J'ai vu ça pour oniken dans une video de michel louvet !
15 mars 2019 à 13:00:30 Emmanuel dit: non
15 mars 2019 à 12:42:05 Xenon3K dit: Impossible de désactiver le scanline ?
15 mars 2019 à 11:38:24 Emmanuel dit: j espere qu ils ont pas saccage le jeux comme les deux autre conversion pour la Switch (Oniken,Odallus) en a joute des effect scanlines :-(
15 mars 2019 à 10:45:17 Xenon3K dit: La version 3 du Comptoir arrivera en même temps que CF3 :p
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