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Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 65207 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #675 le: 22 septembre 2017 à 20:54:05 »
C'est un moteur différent des autres,sa base n'est pas celle de Platformer 2D,sans l'objet PMO et pas de mécaniques avec les animations,c'est une nouvelle base..moins complexe,plus simple..un peu dans le style megaman,Environmental Alpha station,Axiom.Meganoid..

Pour l'instant il n'y a pas grand chose...
Run,jump,ladder,dash/slide et la même chose en mode tir..réso de départ 160x120 pour un mode 380x240..

je viens de rajouter le Pass_trougth et la plateforme classique..



oh trop mignon partage une démo ?

pour ce week end.. ;)


Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #676 le: 22 septembre 2017 à 21:22:56 »
Cool, j'aimerais bien allié un moteur plateforme à mes compétences de données en ligne ( Je parle pas de jeu en ligne ) juste un moteur car pas le temps de bidouiller moi même, ajouter des atouts etc .

oui j'ai vu PMO sur clickstore il à l'air pas mal, toi qui bidouille bien pourquoi ne propose tu pas ton propre moteur ? je juge pas je pose une question ;) tu es douée autant en faire une arme pour les autres ;)

moi j'aimerais proposé des modules alliant le web avec fusion après je te cache pas je peux pas tous faire sur fusion et surtout avoir du temps pour faire tous le cela.

toi la physique et la 3D !! tu sais bien ce que j'en pense ( tu es un monstre de compétence !)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #677 le: 24 septembre 2017 à 19:59:14 »
Cool, j'aimerais bien allié un moteur plateforme à mes compétences de données en ligne ( Je parle pas de jeu en ligne ) juste un moteur car pas le temps de bidouiller moi même, ajouter des atouts etc .

oui j'ai vu PMO sur clickstore il à l'air pas mal, toi qui bidouille bien pourquoi ne propose tu pas ton propre moteur ? je juge pas je pose une question ;) tu es douée autant en faire une arme pour les autres ;)

moi j'aimerais proposé des modules alliant le web avec fusion après je te cache pas je peux pas tous faire sur fusion et surtout avoir du temps pour faire tous le cela.

toi la physique et la 3D !! tu sais bien ce que j'en pense ( tu es un monstre de compétence !)

Merci Nuagedan100..

Lorsque je créer mes moteurs,c'est pour un certain type de jeux, donc un prototype ciblé. Il sera modifié et en constant évolution tout le temps..Cela serait compliqué de suivre et de mettre a jour le moteur pour toutes les différentes demandes de modif ou d'inté.. 

Minimal_Platformer v 0.1:



Ajout du widget physic (pas l'objet physic)
Ajout système pass_through sur les caisses
Ajout de sons.

Flèches de direction = déplacement
X = saut
C = shoot
V = pousser caisse
V + Bas = glissade

Numpad 1/2/3/4/5/6/7 pour la reso..

https://www.dropbox.com/s/ir03wsmiz2g3hqw/Minimal%20platformer%20v0.1.rar?dl=0

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #678 le: 24 septembre 2017 à 21:24:16 »
cool merci pour la petit démonstration je test demain je suis en déplacement . ok pour ta réponse du dessus je comprend tout à fait ;)

conceptgame

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Re : Platformer 2D
« Réponse #679 le: 25 septembre 2017 à 08:00:05 »
C'est de l'excellent boulot comme toujours!  :bravos
Pour ce type de jeu arcade, je trouve que la latence pour changer de direction après s'être arrêté n'est pas nécessaire et peut gêner, d'autant plus quand des ennemis seront rajoutés. C'est un choix de design.
Je trouve aussi que le son après le saut est trop fort.

J'ai hâte de voir enfin de tes moteurs à l’œuvre, tu nous fais languir.  8) 

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #680 le: 25 septembre 2017 à 11:38:10 »
SUper propre, bravo Ptitseigneur!

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #681 le: 25 septembre 2017 à 21:10:53 »
Merci les gars...

Pour ce type de jeu arcade, je trouve que la latence pour changer de direction après s'être arrêté n'est pas nécessaire et peut gêner, d'autant plus quand des ennemis seront rajoutés...
Je trouve aussi que le son après le saut est trop fort.


J'ai modifier pour avoir les 2 comportements,un avec la latence et l'autre sans (j'active l'un ou l'autre).pour le prochain jet,je fournirai les 2 versions..
Les sons ne sont pas travailler mais j'ai modifié de suite...

.... C'est un choix de design.
.....

Si c'est une question,oui,je voulais faire simple..

Quelques modifs..
Modif des animations jump/fall.
Modif du jump sur l'echelle.
Fix animation run lorsque le joueur est contre un obstacle,celle ci passe en idle..



Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #682 le: 26 septembre 2017 à 22:34:31 »
trop de potentiel !!
a vendre sur clickstore !
commence petit et post tes gros moteur physique !

Amicalement !

bravo rien à dire on veux consommer et en profiter !

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #683 le: 02 octobre 2017 à 20:25:47 »
Mes moteurs physiques y sont déja... :D


Petite avancée en pixel art..je suis têtu..




Emmanuel

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Re : Platformer 2D
« Réponse #684 le: 05 octobre 2017 à 10:58:50 »
Cool le personnage  de  heart of darkness  :love

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Re : Platformer 2D
« Réponse #685 le: 05 octobre 2017 à 21:00:20 »
Oui, un jeu que je suis entrain de refaire..il est encore au top malgré son age..les animes sont magnifiques..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #686 le: 09 octobre 2017 à 20:32:59 »
Hello,

Quelques ajouts sur les animes..annule vise haut,turn,jump,fall,reception..
Début de l'intégration du mode vise 8 directions..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #687 le: 11 octobre 2017 à 21:00:42 »
Le mode vise 8 directions,pression une touche + les flèches de direction...

Des modifications sont encore a faire..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #688 le: 15 octobre 2017 à 19:47:16 »
Hello,

Mode visée terminé, actif avec pression de la touche (toutes directions) ou sans pression de la touche (haut/bas uniquement)



ajout du "turn 180 run_slide"


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Re : Platformer 2D
« Réponse #689 le: 15 octobre 2017 à 20:23:39 »
Super propre! Je suis super paumé dans tes projets haha je veux que ça avance !!!

 


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Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
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