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03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
http://clickstore.clickteam.com/system_notification_ingame
27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
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physique balle qui rebondi par Pit73
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Nuagedan100,
Seyjin

Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 36299 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #675 le: 22 septembre 2017 à 20:54:05 »
C'est un moteur différent des autres,sa base n'est pas celle de Platformer 2D,sans l'objet PMO et pas de mécaniques avec les animations,c'est une nouvelle base..moins complexe,plus simple..un peu dans le style megaman,Environmental Alpha station,Axiom.Meganoid..

Pour l'instant il n'y a pas grand chose...
Run,jump,ladder,dash/slide et la même chose en mode tir..réso de départ 160x120 pour un mode 380x240..

je viens de rajouter le Pass_trougth et la plateforme classique..



oh trop mignon partage une démo ?

pour ce week end.. ;)


Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #676 le: 22 septembre 2017 à 21:22:56 »
Cool, j'aimerais bien allié un moteur plateforme à mes compétences de données en ligne ( Je parle pas de jeu en ligne ) juste un moteur car pas le temps de bidouiller moi même, ajouter des atouts etc .

oui j'ai vu PMO sur clickstore il à l'air pas mal, toi qui bidouille bien pourquoi ne propose tu pas ton propre moteur ? je juge pas je pose une question ;) tu es douée autant en faire une arme pour les autres ;)

moi j'aimerais proposé des modules alliant le web avec fusion après je te cache pas je peux pas tous faire sur fusion et surtout avoir du temps pour faire tous le cela.

toi la physique et la 3D !! tu sais bien ce que j'en pense ( tu es un monstre de compétence !)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #677 le: 24 septembre 2017 à 19:59:14 »
Cool, j'aimerais bien allié un moteur plateforme à mes compétences de données en ligne ( Je parle pas de jeu en ligne ) juste un moteur car pas le temps de bidouiller moi même, ajouter des atouts etc .

oui j'ai vu PMO sur clickstore il à l'air pas mal, toi qui bidouille bien pourquoi ne propose tu pas ton propre moteur ? je juge pas je pose une question ;) tu es douée autant en faire une arme pour les autres ;)

moi j'aimerais proposé des modules alliant le web avec fusion après je te cache pas je peux pas tous faire sur fusion et surtout avoir du temps pour faire tous le cela.

toi la physique et la 3D !! tu sais bien ce que j'en pense ( tu es un monstre de compétence !)

Merci Nuagedan100..

Lorsque je créer mes moteurs,c'est pour un certain type de jeux, donc un prototype ciblé. Il sera modifié et en constant évolution tout le temps..Cela serait compliqué de suivre et de mettre a jour le moteur pour toutes les différentes demandes de modif ou d'inté.. 

Minimal_Platformer v 0.1:



Ajout du widget physic (pas l'objet physic)
Ajout système pass_through sur les caisses
Ajout de sons.

Flèches de direction = déplacement
X = saut
C = shoot
V = pousser caisse
V + Bas = glissade

Numpad 1/2/3/4/5/6/7 pour la reso..

https://www.dropbox.com/s/ir03wsmiz2g3hqw/Minimal%20platformer%20v0.1.rar?dl=0

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #678 le: 24 septembre 2017 à 21:24:16 »
cool merci pour la petit démonstration je test demain je suis en déplacement . ok pour ta réponse du dessus je comprend tout à fait ;)

conceptgame

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Re : Platformer 2D
« Réponse #679 le: 25 septembre 2017 à 08:00:05 »
C'est de l'excellent boulot comme toujours!  :bravos
Pour ce type de jeu arcade, je trouve que la latence pour changer de direction après s'être arrêté n'est pas nécessaire et peut gêner, d'autant plus quand des ennemis seront rajoutés. C'est un choix de design.
Je trouve aussi que le son après le saut est trop fort.

J'ai hâte de voir enfin de tes moteurs à l’œuvre, tu nous fais languir.  8) 

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #680 le: 25 septembre 2017 à 11:38:10 »
SUper propre, bravo Ptitseigneur!

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #681 le: 25 septembre 2017 à 21:10:53 »
Merci les gars...

Pour ce type de jeu arcade, je trouve que la latence pour changer de direction après s'être arrêté n'est pas nécessaire et peut gêner, d'autant plus quand des ennemis seront rajoutés...
Je trouve aussi que le son après le saut est trop fort.


J'ai modifier pour avoir les 2 comportements,un avec la latence et l'autre sans (j'active l'un ou l'autre).pour le prochain jet,je fournirai les 2 versions..
Les sons ne sont pas travailler mais j'ai modifié de suite...

.... C'est un choix de design.
.....

Si c'est une question,oui,je voulais faire simple..

Quelques modifs..
Modif des animations jump/fall.
Modif du jump sur l'echelle.
Fix animation run lorsque le joueur est contre un obstacle,celle ci passe en idle..



Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #682 le: 26 septembre 2017 à 22:34:31 »
trop de potentiel !!
a vendre sur clickstore !
commence petit et post tes gros moteur physique !

Amicalement !

bravo rien à dire on veux consommer et en profiter !

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #683 le: 02 octobre 2017 à 20:25:47 »
Mes moteurs physiques y sont déja... :D


Petite avancée en pixel art..je suis têtu..




Emmanuel

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Re : Platformer 2D
« Réponse #684 le: 05 octobre 2017 à 10:58:50 »
Cool le personnage  de  heart of darkness  :love
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

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Re : Platformer 2D
« Réponse #685 le: 05 octobre 2017 à 21:00:20 »
Oui, un jeu que je suis entrain de refaire..il est encore au top malgré son age..les animes sont magnifiques..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #686 le: 09 octobre 2017 à 20:32:59 »
Hello,

Quelques ajouts sur les animes..annule vise haut,turn,jump,fall,reception..
Début de l'intégration du mode vise 8 directions..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #687 le: 11 octobre 2017 à 21:00:42 »
Le mode vise 8 directions,pression une touche + les flèches de direction...

Des modifications sont encore a faire..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #688 le: 15 octobre 2017 à 19:47:16 »
Hello,

Mode visée terminé, actif avec pression de la touche (toutes directions) ou sans pression de la touche (haut/bas uniquement)



ajout du "turn 180 run_slide"


Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #689 le: 15 octobre 2017 à 20:23:39 »
Super propre! Je suis super paumé dans tes projets haha je veux que ça avance !!!

 


+-MiniChat

03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
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27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
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