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18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
27 septembre 2017 à 10:32:25 Emmanuel dit: Bonjour le forum de la clickteam va faire peau neuve donc peut arriver qu'on ne puisse se connecter.
25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
25 septembre 2017 à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
25 septembre 2017 à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 31967 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #675 le: 22 septembre 2017 à 20:54:05 »
C'est un moteur différent des autres,sa base n'est pas celle de Platformer 2D,sans l'objet PMO et pas de mécaniques avec les animations,c'est une nouvelle base..moins complexe,plus simple..un peu dans le style megaman,Environmental Alpha station,Axiom.Meganoid..

Pour l'instant il n'y a pas grand chose...
Run,jump,ladder,dash/slide et la même chose en mode tir..réso de départ 160x120 pour un mode 380x240..

je viens de rajouter le Pass_trougth et la plateforme classique..



oh trop mignon partage une démo ?

pour ce week end.. ;)


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Re : Platformer 2D
« Réponse #676 le: 22 septembre 2017 à 21:22:56 »
Cool, j'aimerais bien allié un moteur plateforme à mes compétences de données en ligne ( Je parle pas de jeu en ligne ) juste un moteur car pas le temps de bidouiller moi même, ajouter des atouts etc .

oui j'ai vu PMO sur clickstore il à l'air pas mal, toi qui bidouille bien pourquoi ne propose tu pas ton propre moteur ? je juge pas je pose une question ;) tu es douée autant en faire une arme pour les autres ;)

moi j'aimerais proposé des modules alliant le web avec fusion après je te cache pas je peux pas tous faire sur fusion et surtout avoir du temps pour faire tous le cela.

toi la physique et la 3D !! tu sais bien ce que j'en pense ( tu es un monstre de compétence !)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #677 le: 24 septembre 2017 à 19:59:14 »
Cool, j'aimerais bien allié un moteur plateforme à mes compétences de données en ligne ( Je parle pas de jeu en ligne ) juste un moteur car pas le temps de bidouiller moi même, ajouter des atouts etc .

oui j'ai vu PMO sur clickstore il à l'air pas mal, toi qui bidouille bien pourquoi ne propose tu pas ton propre moteur ? je juge pas je pose une question ;) tu es douée autant en faire une arme pour les autres ;)

moi j'aimerais proposé des modules alliant le web avec fusion après je te cache pas je peux pas tous faire sur fusion et surtout avoir du temps pour faire tous le cela.

toi la physique et la 3D !! tu sais bien ce que j'en pense ( tu es un monstre de compétence !)

Merci Nuagedan100..

Lorsque je créer mes moteurs,c'est pour un certain type de jeux, donc un prototype ciblé. Il sera modifié et en constant évolution tout le temps..Cela serait compliqué de suivre et de mettre a jour le moteur pour toutes les différentes demandes de modif ou d'inté.. 

Minimal_Platformer v 0.1:



Ajout du widget physic (pas l'objet physic)
Ajout système pass_through sur les caisses
Ajout de sons.

Flèches de direction = déplacement
X = saut
C = shoot
V = pousser caisse
V + Bas = glissade

Numpad 1/2/3/4/5/6/7 pour la reso..

https://www.dropbox.com/s/ir03wsmiz2g3hqw/Minimal%20platformer%20v0.1.rar?dl=0

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #678 le: 24 septembre 2017 à 21:24:16 »
cool merci pour la petit démonstration je test demain je suis en déplacement . ok pour ta réponse du dessus je comprend tout à fait ;)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #679 le: 25 septembre 2017 à 08:00:05 »
C'est de l'excellent boulot comme toujours!  :bravos
Pour ce type de jeu arcade, je trouve que la latence pour changer de direction après s'être arrêté n'est pas nécessaire et peut gêner, d'autant plus quand des ennemis seront rajoutés. C'est un choix de design.
Je trouve aussi que le son après le saut est trop fort.

J'ai hâte de voir enfin de tes moteurs à l’œuvre, tu nous fais languir.  8) 

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #680 le: 25 septembre 2017 à 11:38:10 »
SUper propre, bravo Ptitseigneur!

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #681 le: 25 septembre 2017 à 21:10:53 »
Merci les gars...

Pour ce type de jeu arcade, je trouve que la latence pour changer de direction après s'être arrêté n'est pas nécessaire et peut gêner, d'autant plus quand des ennemis seront rajoutés...
Je trouve aussi que le son après le saut est trop fort.


J'ai modifier pour avoir les 2 comportements,un avec la latence et l'autre sans (j'active l'un ou l'autre).pour le prochain jet,je fournirai les 2 versions..
Les sons ne sont pas travailler mais j'ai modifié de suite...

.... C'est un choix de design.
.....

Si c'est une question,oui,je voulais faire simple..

Quelques modifs..
Modif des animations jump/fall.
Modif du jump sur l'echelle.
Fix animation run lorsque le joueur est contre un obstacle,celle ci passe en idle..



Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #682 le: 26 septembre 2017 à 22:34:31 »
trop de potentiel !!
a vendre sur clickstore !
commence petit et post tes gros moteur physique !

Amicalement !

bravo rien à dire on veux consommer et en profiter !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #683 le: 02 octobre 2017 à 20:25:47 »
Mes moteurs physiques y sont déja... :D


Petite avancée en pixel art..je suis têtu..




Emmanuel

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Re : Platformer 2D
« Réponse #684 le: 05 octobre 2017 à 10:58:50 »
Cool le personnage  de  heart of darkness  :love
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

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Re : Platformer 2D
« Réponse #685 le: 05 octobre 2017 à 21:00:20 »
Oui, un jeu que je suis entrain de refaire..il est encore au top malgré son age..les animes sont magnifiques..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #686 le: 09 octobre 2017 à 20:32:59 »
Hello,

Quelques ajouts sur les animes..annule vise haut,turn,jump,fall,reception..
Début de l'intégration du mode vise 8 directions..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #687 le: 11 octobre 2017 à 21:00:42 »
Le mode vise 8 directions,pression une touche + les flèches de direction...

Des modifications sont encore a faire..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #688 le: 15 octobre 2017 à 19:47:16 »
Hello,

Mode visée terminé, actif avec pression de la touche (toutes directions) ou sans pression de la touche (haut/bas uniquement)



ajout du "turn 180 run_slide"


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Re : Platformer 2D
« Réponse #689 le: 15 octobre 2017 à 20:23:39 »
Super propre! Je suis super paumé dans tes projets haha je veux que ça avance !!!

 


+-MiniChat

18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
29 septembre 2017 à 20:03:38 Maxtronaute dit: Bonsoir, j'aurais souhaité avoir une simple information concernant click team fusion 2.5 free :
On est vachement limité non ? Je peux pas créer de physique et autre ? (type collision, sol etc).
28 septembre 2017 à 21:15:53 Nuagedan100 dit: superbe explication Arthur c'est limite poétique :)
27 septembre 2017 à 10:32:25 Emmanuel dit: Bonjour le forum de la clickteam va faire peau neuve donc peut arriver qu'on ne puisse se connecter.
25 septembre 2017 à 21:59:08 arthurh dit: C'est pas très grave de rien sortir sur papier ! mais il y a une chose de très importante : la retranscription d'un espace 3d (ce que tu vois) sur un plan (ta feuille). Je te conseille donc TRES FORTEMENT ;) de t'acheter un cahier spirale, 1 crayon 2b et le but est de représenter ce que tu vois. C'est la manière la plus rapide de progresser et de te faire comprendre la notion de volume, d'espace englobant, de contre forme etc... Un truc que tu dois bannir au début : la gomme. Donc au démarrage, ne force pas sur tes traits (valable à la tablette comme sur papier). Et peu à peu tu forces ton traits pour trouver ta forme. Laisser les trais c'est montrer tes erreurs à ton oeil. Il va mémoriser cela. Gommer, c'est l'empêcher de le faire. Tu n'es pas obligé de sortir de chez toi : ton chat, ta chaise, ton lit, ce que tu vois de ta fenêtre... bref, le monde est vaste, même de ta chambre ;)
25 septembre 2017 à 16:56:45 ValLoche23 dit: Et bien, merci beaucoup, je vais noter tout ça vous êtes super ! :D
(après oui, y a ma main et le papier, mais j'ai remarqué que je suis bien meilleur en dessin numérique m ^^)
25 septembre 2017 à 12:28:51 conceptgame dit: Ah oui. Alchemy, je le trouve excellent ce soft.
25 septembre 2017 à 12:17:55 arthurh dit: C'est vrai que c'est un peu différent. Mais ce que tu dis est valable sur l'ensemble des softs. Comme Valoche débute et n'a pas encore l'empreinte de Poshop, çà serait pas mal qu'il se mette à ce genre de soft. et puis avec une tablette, Krita ou Clippaint (payant), sont loin devant Poshop. Si tu t'y mets sérieusement, en 3-4 jours, tu commences à te sentir à l'aise dans les 2. Un autre soft que tu peux utiliser pour démarrer un design et que tu n'as pas trop d'idée, c'est alchemy (gratuit). Sinon ta main et du papier c'est bien aussi... ;)
25 septembre 2017 à 11:26:05 Seyjin dit: Krita est franchement pas mal. C’est juste un peu compliqué de s’adapter aux changement quand on est habitué à Photoshop. Je le trouve plus simple à utiliser et plus intuitif.
25 septembre 2017 à 11:19:25 ValLoche23 dit: Krita, wow, je connaissais pas du tout ! :o
Je vais me renseigner alors, merci ! =)
24 septembre 2017 à 23:20:27 arthurh dit: je te conseille krita Valoche. Bien mieux que photoshop ! Krita est plus fluide que photoshop, plus ouvert. Tu peux faire de la peinture, de l'animation, du vectoriel, avec la possibilité d'avoir un mirroring en temps réel... bref, que du bon !
24 septembre 2017 à 19:33:53 ValLoche23 dit: Hey, quelqu'un connaît un bon livre pour apprendre Photoshop ? (j'trouve que ce logiciel peut vraiment aider pour les graphismes sous fusion) Il en existent beaucoup mais il paraît que la plupart sont pas très bon, du coup, j'sais pas laquelle prendre (et je préfère toujours apprendre par format papier, car c'est très complet je trouve) ! x)
23 septembre 2017 à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
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