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17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
08 février 2018 à 15:05:10 Xenon3K dit: Toujours pas :(
08 février 2018 à 14:28:31 burnedsoul dit: Ok merci, une idée de date approximative de sortie de Fusion3 ?
08 février 2018 à 12:00:07 Seyjin dit: Le else à été abandonné. Je crois qu’il sera présent dans Fusion 3.
08 février 2018 à 10:57:30 Patrice dit: Oui mais y'a pas grand monde...
08 février 2018 à 10:01:37 burnedsoul dit: Et question conne, ya un discord peut-être pour le comptoir ? :)
08 février 2018 à 10:01:14 burnedsoul dit: Oui un peu comme la transition TGF -> MMF. Après le IF/ELSE a été abandonné ou c'est dispo ?
05 février 2018 à 19:31:22 Patrice dit: On t'accepte même si tu restes sur MMF :)
05 février 2018 à 17:40:58 Monos dit: http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=ctfusion25
Et avec les mises à jour, il y a encore plein de truc. je suppose en nouveauté.
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16 février 2018 à 15:30:02

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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 42354 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #660 le: 21 août 2017 à 20:31:08 »
Hello,

Sticky platformer:

Modif de l'animation slide avec un pré-slide.
Ajout de l'animation accroche.
Ajout de l'élément eau.
Ajout Sol glissant.








ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #661 le: 28 août 2017 à 20:43:05 »
Hello,

Toujours sur des tests..

L'idée est de trouver une méthode pour avoir un mouvement fluide, spatial et réaliste du sprite en pixel. Donc je vais utiliser la 3D avec mes animations , les exporter dans Aseprite et reconstituer le mouvement..


Le squelette de départ.


Avec les ailettes.



de haut en bas:
Le 1er test, cycle basique - de 8 frames, sprite grossier.
La seconde ligne est sur un sprite plus fin et -  de 12 frames
La dernière ligne avec le stickman, elle bénéficie du bone pour son animation..- de 24 frames..





arthurh

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Re : Platformer 2D
« Réponse #662 le: 28 août 2017 à 20:52:46 »
hello :)
ba la première ligne est carrément mieux ! Plus tu descends de ligne et plus c'est mou. il faut que tes anims cadrent avec ton look et la taille de tes sprites.
Vraiment la ligne 1 a de l'énergie. le personnage est bien visible également.
vala just my avis ! ;)


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Re : Platformer 2D
« Réponse #663 le: 29 août 2017 à 20:23:26 »
La vitesse n'était pas réglée..c'était pour la décompo du mouvement..



une spider a 8 pattes..


arthurh

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Re : Platformer 2D
« Réponse #664 le: 29 août 2017 à 23:19:32 »
Pardon... c'est mou dans tes formes. Pas en cadence ^^. Ton sticky devrait, je pense, avoir des anims expressives et pas réalistes avec des lignes de forces extrêmes. Comme dans le premier sticky : regarde ses jambes, il court à l'équerre avec le corps. Tu peux pas faire plus dynamique que çà. Dans ton second sticky, les jambes ne sont plus droite mais courbées. Du coups, ton mouvement à moins d'énergie (quelque soit la cadence, c'est le débattement, l'amplitude, qui compte). Et dans ton 3ème sticky, la jambe n'est plus courbée mais carrément cassée. Ce qui donne l'impression d'une course contenue. Après tu fais comme tu veux hein ;)
« Modifié: 30 août 2017 à 12:21:39 par arthurh »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #665 le: 30 août 2017 à 20:27:02 »
J'y arriverai a un moment a mettre de coté le réalisme...

Encore sur le cycle run. test avec 2 nouveaux.


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #666 le: 03 septembre 2017 à 21:00:09 »
Hello,

Test pour un sprite un peu plus poussé..



A voir,le deux ou le trois..


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #667 le: 04 septembre 2017 à 21:01:53 »
C'est dur et long quand même le pixel art... :(



Début de l'animation run,5 heures et il reste du taff dessus..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #668 le: 10 septembre 2017 à 19:35:28 »
Hellohello,

je mets de côté le pixel art pour le moteur sticky-platformer,il faut que je m'exerce dessus..

Voici le perso..quelques animes..







il reste des animations a faire et a intégrer..zou..

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #669 le: 11 septembre 2017 à 19:42:56 »
Hello,

Upgrade de l'AIMING pour tous les états..
Ajout du système pour la gestion des animations en continu..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #670 le: 13 septembre 2017 à 19:30:48 »
Ajout de l'animation double jump.




Ajout du combat armes blanches.


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Re : Platformer 2D
« Réponse #671 le: 17 septembre 2017 à 12:49:05 »
Hellohello,

Après l'avoir peaufiner,Je mets le prototype pour avoir quelques retours..bien sur il n'est pas fini, il y a encore des buggs ,certaines choses ne sont pas activer car toujours en développement,il manques des animations du shoot en AIMING. Le but est que je sache si la prise en main est bonne..

Contrôle clavier et souris.

Q/D = droite/gauche
Z = haut /monte lors de l’accroche
S = bas/ lâche lors de l'accroche
S + Space = sauter de la platforme,caisse..
R = reload
Space = jump

Click droit = tir
Click gauche = coup de crosse

F1 relance la scene du jeu
Num pad 1/2/3 /4 sont pour la réso..

le Walljump est actif que pour 3 sauts consécutifs..
l'accroche aux parois est limité (force),dés la fin du temps le player lâche prise.

Ce qu'il n'y a pas,le double saut,les échelles,un dash....




25 mégas..

https://www.dropbox.com/s/1mz2igvdauz07tn/Plateformer_v_0.5.rar?dl=0

il se destine a un jeu de survie passant de room en room avec zombie,etc...peu d'armes,mais différentes balles et grenades..
« Modifié: 17 septembre 2017 à 12:54:07 par ptiseigneur »

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #672 le: 17 septembre 2017 à 13:27:55 »
Merci ! Bon travail tu gère ptitseigneur

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #673 le: 21 septembre 2017 à 19:39:41 »
Merci Nuagedan100,

Petit moteur "minimal platformer".


Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #674 le: 21 septembre 2017 à 20:41:19 »
oh trop mignon partage une démo ?

 


+-MiniChat

17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
08 février 2018 à 15:05:10 Xenon3K dit: Toujours pas :(
08 février 2018 à 14:28:31 burnedsoul dit: Ok merci, une idée de date approximative de sortie de Fusion3 ?
08 février 2018 à 12:00:07 Seyjin dit: Le else à été abandonné. Je crois qu’il sera présent dans Fusion 3.
08 février 2018 à 10:57:30 Patrice dit: Oui mais y'a pas grand monde...
08 février 2018 à 10:01:37 burnedsoul dit: Et question conne, ya un discord peut-être pour le comptoir ? :)
08 février 2018 à 10:01:14 burnedsoul dit: Oui un peu comme la transition TGF -> MMF. Après le IF/ELSE a été abandonné ou c'est dispo ?
05 février 2018 à 19:31:22 Patrice dit: On t'accepte même si tu restes sur MMF :)
05 février 2018 à 17:40:58 Monos dit: http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=ctfusion25
Et avec les mises à jour, il y a encore plein de truc. je suppose en nouveauté.
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