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Aujourd'hui à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
24 décembre 2017 à 17:30:57 Seyjin dit: Je vous souhaite un très bon solstice d'hivers.
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 39164 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #660 le: 21 août 2017 à 20:31:08 »
Hello,

Sticky platformer:

Modif de l'animation slide avec un pré-slide.
Ajout de l'animation accroche.
Ajout de l'élément eau.
Ajout Sol glissant.








ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #661 le: 28 août 2017 à 20:43:05 »
Hello,

Toujours sur des tests..

L'idée est de trouver une méthode pour avoir un mouvement fluide, spatial et réaliste du sprite en pixel. Donc je vais utiliser la 3D avec mes animations , les exporter dans Aseprite et reconstituer le mouvement..


Le squelette de départ.


Avec les ailettes.



de haut en bas:
Le 1er test, cycle basique - de 8 frames, sprite grossier.
La seconde ligne est sur un sprite plus fin et -  de 12 frames
La dernière ligne avec le stickman, elle bénéficie du bone pour son animation..- de 24 frames..





arthurh

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Re : Platformer 2D
« Réponse #662 le: 28 août 2017 à 20:52:46 »
hello :)
ba la première ligne est carrément mieux ! Plus tu descends de ligne et plus c'est mou. il faut que tes anims cadrent avec ton look et la taille de tes sprites.
Vraiment la ligne 1 a de l'énergie. le personnage est bien visible également.
vala just my avis ! ;)


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Re : Platformer 2D
« Réponse #663 le: 29 août 2017 à 20:23:26 »
La vitesse n'était pas réglée..c'était pour la décompo du mouvement..



une spider a 8 pattes..


arthurh

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Re : Platformer 2D
« Réponse #664 le: 29 août 2017 à 23:19:32 »
Pardon... c'est mou dans tes formes. Pas en cadence ^^. Ton sticky devrait, je pense, avoir des anims expressives et pas réalistes avec des lignes de forces extrêmes. Comme dans le premier sticky : regarde ses jambes, il court à l'équerre avec le corps. Tu peux pas faire plus dynamique que çà. Dans ton second sticky, les jambes ne sont plus droite mais courbées. Du coups, ton mouvement à moins d'énergie (quelque soit la cadence, c'est le débattement, l'amplitude, qui compte). Et dans ton 3ème sticky, la jambe n'est plus courbée mais carrément cassée. Ce qui donne l'impression d'une course contenue. Après tu fais comme tu veux hein ;)
« Modifié: 30 août 2017 à 12:21:39 par arthurh »

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #665 le: 30 août 2017 à 20:27:02 »
J'y arriverai a un moment a mettre de coté le réalisme...

Encore sur le cycle run. test avec 2 nouveaux.


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Re : Platformer 2D
« Réponse #666 le: 03 septembre 2017 à 21:00:09 »
Hello,

Test pour un sprite un peu plus poussé..



A voir,le deux ou le trois..


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #667 le: 04 septembre 2017 à 21:01:53 »
C'est dur et long quand même le pixel art... :(



Début de l'animation run,5 heures et il reste du taff dessus..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #668 le: 10 septembre 2017 à 19:35:28 »
Hellohello,

je mets de côté le pixel art pour le moteur sticky-platformer,il faut que je m'exerce dessus..

Voici le perso..quelques animes..







il reste des animations a faire et a intégrer..zou..

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Re : Platformer 2D
« Réponse #669 le: 11 septembre 2017 à 19:42:56 »
Hello,

Upgrade de l'AIMING pour tous les états..
Ajout du système pour la gestion des animations en continu..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #670 le: 13 septembre 2017 à 19:30:48 »
Ajout de l'animation double jump.




Ajout du combat armes blanches.


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Re : Platformer 2D
« Réponse #671 le: 17 septembre 2017 à 12:49:05 »
Hellohello,

Après l'avoir peaufiner,Je mets le prototype pour avoir quelques retours..bien sur il n'est pas fini, il y a encore des buggs ,certaines choses ne sont pas activer car toujours en développement,il manques des animations du shoot en AIMING. Le but est que je sache si la prise en main est bonne..

Contrôle clavier et souris.

Q/D = droite/gauche
Z = haut /monte lors de l’accroche
S = bas/ lâche lors de l'accroche
S + Space = sauter de la platforme,caisse..
R = reload
Space = jump

Click droit = tir
Click gauche = coup de crosse

F1 relance la scene du jeu
Num pad 1/2/3 /4 sont pour la réso..

le Walljump est actif que pour 3 sauts consécutifs..
l'accroche aux parois est limité (force),dés la fin du temps le player lâche prise.

Ce qu'il n'y a pas,le double saut,les échelles,un dash....




25 mégas..

https://www.dropbox.com/s/1mz2igvdauz07tn/Plateformer_v_0.5.rar?dl=0

il se destine a un jeu de survie passant de room en room avec zombie,etc...peu d'armes,mais différentes balles et grenades..
« Modifié: 17 septembre 2017 à 12:54:07 par ptiseigneur »

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #672 le: 17 septembre 2017 à 13:27:55 »
Merci ! Bon travail tu gère ptitseigneur

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #673 le: 21 septembre 2017 à 19:39:41 »
Merci Nuagedan100,

Petit moteur "minimal platformer".


Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #674 le: 21 septembre 2017 à 20:41:19 »
oh trop mignon partage une démo ?

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
24 décembre 2017 à 17:30:57 Seyjin dit: Je vous souhaite un très bon solstice d'hivers.
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