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25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
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Xsoul

Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 52021 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #645 le: 14 juillet 2017 à 20:25:46 »
Hello,

Upgrade de la précision de L'AIMING.

L'ancienne dans le moteur prototype (block gris) qui sert pour tous les tests,n'était pas assez précise..on peut voir le décalage..



La nouvelle dans le moteur saint,l'officiel (Block bleu),c'est très précis ,adjuger..



Idem pour le nombre de frames des animations pour les mécaniques de déplacements,les animations finales..la vélocité ect..,diffère aussi..





il y aura un gros travaille sur l'intégration des animations avec le perso texturé en version final..se retaper toutes les animes a framer...mais cela permet de ne pas faire d'erreur..

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #646 le: 14 juillet 2017 à 22:00:25 »
rien a dire techniquement c'est puissant ! tu Pauline c'est bien, bon courage aller aller on te soutiens !!

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Re : Platformer 2D
« Réponse #647 le: 15 juillet 2017 à 20:25:25 »
Merci Nuagedan100,

voila le système de camera un peu plus en détaille,ou l'on peut voir la taille de la fenêtre du jeu délimité par le cadre rouge,elle se balade donc dans la room qui est délimiter par la bande bleu,a droite et en bas.(tout ce qui est en dehors du cadre rouge est en dehors de la fenêtre de jeu..)



début d'une anime 180 pour le test..



Test d'un mode pour les turn 180..avant il fallait appuyer sur A (gauche) ou E (droite) pour se tourner..maintenant ,c'est automatique avec la position du curseur,plus dynamique.. cela permet d’être plus rapide si le perso a des ennemis de chaque coté..




ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #648 le: 17 juillet 2017 à 20:02:20 »
Hello,

Le chargeur du Gun est fait pour la version final du sprite..



Je test différentes textures pour le perso..



dans le jeu taille réel..



Et toujours les mains dans le moteur..

Je continus a le régler et a l’alléger..
J'ai intégrer les animes slide,walljump..et test avec une moitié d'AIMING sur le slide,a garder ou pas :-\..



je commence un widget sur l'éco-système,(semi pathfinding dynamic )je montrerai un petit bout soonnn...(certainement sur Aout..)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #649 le: 30 juillet 2017 à 11:05:48 »
Hello de retour de vacance..reprends le boulot demain :'(

Début du test pour le Pathfinding Semi dynamic patterns..l'idée est que l'IA est un choix de chemins différents d’après le décors..Il tombe sur un pattern qui lui donne une direction et une attitude a prendre..



Vidéo du déplacement.
J'ai enlevé dans cette version la mécanique du 180 afin d'avoir plus de réactivité. (le cadre rouge sera la taille de la fenêtre du jeu et il manque des animes en aiming  :-[)


Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #650 le: 30 juillet 2017 à 11:33:56 »
Purée de purée de pomme de terre !!! c'est genial ton moteur excellent travail ptitSeigneur, ça le fait grave..
bonne continuation et la petite musique est pas mal j'adore !

Menestroll

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Re : Platformer 2D
« Réponse #651 le: 30 juillet 2017 à 11:48:05 »
Du très lourd !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #652 le: 03 août 2017 à 20:40:43 »
Merci les gars... ;)

petite update sur l’éjection des cartouches...



Sticky platformer pour la détente.."P.C.P"(perfect collision projectile) pour le tir dans 4 directions..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #653 le: 09 août 2017 à 20:48:27 »
Hellohello,

Petite upgrade sur Sticky..

-Ajout d'animations
-Ajout du Recoil sur les shoots (Gauche,droite et fall)


Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #654 le: 10 août 2017 à 07:42:06 »
Ca a l'air sympa!

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Re : Platformer 2D
« Réponse #655 le: 10 août 2017 à 21:21:30 »
Merci Xsoul,

pour celui ci je laisse de coté la 3D pour du pixel art..l'avantage est que les sprites sont sur du 32px,donc peu de ressource..reste plus qu'a lui trouver son style,le sticky est pour les tests....


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Re : Platformer 2D
« Réponse #656 le: 13 août 2017 à 20:27:43 »
J'ai trouvé son LD..

Du pixel art 8 Bits je crois..le patron sert pour les animes..les persos sont des test..

Fenêtre original:



Réso x 2 :



Ça peut être marrant avec ça..

arthurh

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Re : Platformer 2D
« Réponse #657 le: 13 août 2017 à 23:00:19 »
T'es un gros bosseur quand même ! Chapeau pour toute cette énergie !!!  :bravos
demande en off : tu sais pas si qq cherche un graphos pour bosser à distance par hasard ? je vais commencer à chercher du taf... ;)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #658 le: 15 août 2017 à 20:24:26 »
Merci,

demande en off : tu sais pas si qq cherche un graphos pour bosser à distance par hasard ? je vais commencer à chercher du taf... ;)


Pas du tout Arthurh. :(

Le jump..




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Re : Platformer 2D
« Réponse #659 le: 20 août 2017 à 20:45:02 »
Hellohello,

Sticky platformer:

Ajout du fall-distance
Ajout de la mécanique pré-run
Ajout de la mécanique réception
Ajout de l'animation fall
Ajout de l'animation pré-run
Ajout de l'animation réception



un peu d'anime 3D pour l'autre moteur..

Une mort par projectile..



test Zomzom rampant..



test zomzom qui se lève..



 


+-MiniChat

25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
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