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Aujourd'hui à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 48062 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #645 le: 14 juillet 2017 à 20:25:46 »
Hello,

Upgrade de la précision de L'AIMING.

L'ancienne dans le moteur prototype (block gris) qui sert pour tous les tests,n'était pas assez précise..on peut voir le décalage..



La nouvelle dans le moteur saint,l'officiel (Block bleu),c'est très précis ,adjuger..



Idem pour le nombre de frames des animations pour les mécaniques de déplacements,les animations finales..la vélocité ect..,diffère aussi..





il y aura un gros travaille sur l'intégration des animations avec le perso texturé en version final..se retaper toutes les animes a framer...mais cela permet de ne pas faire d'erreur..

Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #646 le: 14 juillet 2017 à 22:00:25 »
rien a dire techniquement c'est puissant ! tu Pauline c'est bien, bon courage aller aller on te soutiens !!

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Re : Platformer 2D
« Réponse #647 le: 15 juillet 2017 à 20:25:25 »
Merci Nuagedan100,

voila le système de camera un peu plus en détaille,ou l'on peut voir la taille de la fenêtre du jeu délimité par le cadre rouge,elle se balade donc dans la room qui est délimiter par la bande bleu,a droite et en bas.(tout ce qui est en dehors du cadre rouge est en dehors de la fenêtre de jeu..)



début d'une anime 180 pour le test..



Test d'un mode pour les turn 180..avant il fallait appuyer sur A (gauche) ou E (droite) pour se tourner..maintenant ,c'est automatique avec la position du curseur,plus dynamique.. cela permet d’être plus rapide si le perso a des ennemis de chaque coté..




ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #648 le: 17 juillet 2017 à 20:02:20 »
Hello,

Le chargeur du Gun est fait pour la version final du sprite..



Je test différentes textures pour le perso..



dans le jeu taille réel..



Et toujours les mains dans le moteur..

Je continus a le régler et a l’alléger..
J'ai intégrer les animes slide,walljump..et test avec une moitié d'AIMING sur le slide,a garder ou pas :-\..



je commence un widget sur l'éco-système,(semi pathfinding dynamic )je montrerai un petit bout soonnn...(certainement sur Aout..)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #649 le: 30 juillet 2017 à 11:05:48 »
Hello de retour de vacance..reprends le boulot demain :'(

Début du test pour le Pathfinding Semi dynamic patterns..l'idée est que l'IA est un choix de chemins différents d’après le décors..Il tombe sur un pattern qui lui donne une direction et une attitude a prendre..



Vidéo du déplacement.
J'ai enlevé dans cette version la mécanique du 180 afin d'avoir plus de réactivité. (le cadre rouge sera la taille de la fenêtre du jeu et il manque des animes en aiming  :-[)


Nuagedan100

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Re : Platformer 2D
« Réponse #650 le: 30 juillet 2017 à 11:33:56 »
Purée de purée de pomme de terre !!! c'est genial ton moteur excellent travail ptitSeigneur, ça le fait grave..
bonne continuation et la petite musique est pas mal j'adore !

Menestroll

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Re : Platformer 2D
« Réponse #651 le: 30 juillet 2017 à 11:48:05 »
Du très lourd !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #652 le: 03 août 2017 à 20:40:43 »
Merci les gars... ;)

petite update sur l’éjection des cartouches...



Sticky platformer pour la détente.."P.C.P"(perfect collision projectile) pour le tir dans 4 directions..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #653 le: 09 août 2017 à 20:48:27 »
Hellohello,

Petite upgrade sur Sticky..

-Ajout d'animations
-Ajout du Recoil sur les shoots (Gauche,droite et fall)


Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #654 le: 10 août 2017 à 07:42:06 »
Ca a l'air sympa!

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Re : Platformer 2D
« Réponse #655 le: 10 août 2017 à 21:21:30 »
Merci Xsoul,

pour celui ci je laisse de coté la 3D pour du pixel art..l'avantage est que les sprites sont sur du 32px,donc peu de ressource..reste plus qu'a lui trouver son style,le sticky est pour les tests....


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Re : Platformer 2D
« Réponse #656 le: 13 août 2017 à 20:27:43 »
J'ai trouvé son LD..

Du pixel art 8 Bits je crois..le patron sert pour les animes..les persos sont des test..

Fenêtre original:



Réso x 2 :



Ça peut être marrant avec ça..

arthurh

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Re : Platformer 2D
« Réponse #657 le: 13 août 2017 à 23:00:19 »
T'es un gros bosseur quand même ! Chapeau pour toute cette énergie !!!  :bravos
demande en off : tu sais pas si qq cherche un graphos pour bosser à distance par hasard ? je vais commencer à chercher du taf... ;)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #658 le: 15 août 2017 à 20:24:26 »
Merci,

demande en off : tu sais pas si qq cherche un graphos pour bosser à distance par hasard ? je vais commencer à chercher du taf... ;)


Pas du tout Arthurh. :(

Le jump..




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Re : Platformer 2D
« Réponse #659 le: 20 août 2017 à 20:45:02 »
Hellohello,

Sticky platformer:

Ajout du fall-distance
Ajout de la mécanique pré-run
Ajout de la mécanique réception
Ajout de l'animation fall
Ajout de l'animation pré-run
Ajout de l'animation réception



un peu d'anime 3D pour l'autre moteur..

Une mort par projectile..



test Zomzom rampant..



test zomzom qui se lève..



 


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Aujourd'hui à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
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