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Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
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Emmanuel

Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 54772 fois)

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #735 le: 05 février 2018 à 21:59:43 »
Citer
... il peut s’accrocher a une corniche si il ne la dépasse pas de 45%.
Nickel ! La micro-téléportation n'est même pas perceptible.  ;)


Petit question concernant la caméra, elle sera de type smooth ou directe ?


Encore un beau travail d'animation sur ton héros.  :bravos

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #736 le: 07 février 2018 à 21:06:03 »
Citer
... il peut s’accrocher a une corniche si il ne la dépasse pas de 45%.
Nickel ! La micro-téléportation n'est même pas perceptible.  ;)


Petit question concernant la caméra, elle sera de type smooth ou directe ?


Encore un beau travail d'animation sur ton héros.  :bravos

Merci Valeth,

Concernant la caméra,j'hésite, soit le type smooth,ou en faire une,room par room..je n'ai pas encore fait mon choix..

J'ai réécris le Pass_through,pour le jump et la traversée, et je me suis dis,et si il pouvait s’accrocher aux extrémités,je peux même le faire descendre au milieu afin d'éviter de faire du bruit ou de se faire mal lors de la chute..(a voir...)


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #737 le: 09 février 2018 à 20:09:43 »
Yop...

Evolution des animes projections..passage sur 30 frames..Du taff encore.




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Re : Platformer 2D
« Réponse #738 le: 11 février 2018 à 19:45:43 »
Hellohello,

Petite update sur les animations.Je refais et continus les animations avec la réduction des couleurs pour le perso..Plus facile pour moi au niveau des animes..

Animation Knife:


In Game:


Projection_1:


Projection_2:


Début relève de projection:


Le moteur continue a être réécris..

Zou..

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #739 le: 14 février 2018 à 16:47:21 »
Citer
Je refais et continus les animations avec la réduction des couleurs pour le perso..Plus facile pour moi au niveau des animes..

Je fais exactement la même chose lorsque j'anime des personnages, c'est beaucoup plus simple et rapide. Une fois l'animation terminée, il ne reste plus qu'à rajouter ombres et détails.

Good job !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #740 le: 14 février 2018 à 19:31:17 »
Oui, les détails on verra ça vraiment plus tard...

La relève finie.




Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #741 le: 14 février 2018 à 21:19:51 »
Au vu de la qualité des anims... Delphine Software n'a qu'à bien se tenir !  ;D

ptiseigneur

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Re : Re : Platformer 2D
« Réponse #742 le: 20 février 2018 à 19:45:49 »
Au vu de la qualité des anims... Delphine Software n'a qu'à bien se tenir !  ;D

Merci Valeth,

Début de l'anime idle.. (39 frames)



Début d'intégration de la mécanique monter et descendre un objet du décor. (a voir si je n'intégrerai pas une mécanique du jump  flashback plutôt qu'un jump classique)



ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #743 le: 21 février 2018 à 20:04:59 »
Allez hop petit test background..

je vais rester sur une réso de 640*480



Cela me permettra de jouer sur plusieurs niveaux avec un HUD visible..le système de caméra sera scène par scène.je vais supprimer le jump aussi..




Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #744 le: 22 février 2018 à 20:12:58 »
Les graphismes sont de toi ? Car c'est très jolie, j'aime beaucoup ce pixel-art.  :bravos

Juste au cas-où, ne serait-il pas plus judicieux de partir sur format 16-9 ? Je ne sais pas si beaucoup de gamers jouent en fenêtré. En plein écran cela sera bandes-noires obligatoires... je dis cela en partant du principe que la plupart des écrans, pc comme mobile, sont en 16/9 ou 16/10. Du 960*540 par exemple ?

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Re : Platformer 2D
« Réponse #745 le: 23 février 2018 à 11:43:49 »
T'as intérêt à continuer ton projet et le sortir!!!

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Re : Re : Platformer 2D
« Réponse #746 le: 25 février 2018 à 20:58:01 »
Les graphismes sont de toi ? Car c'est très jolie, j'aime beaucoup ce pixel-art.  :bravos....

Non,j'ai trouver ça sur internet et je voulais voir si cela péter bien avec..J'aime bien ce ton gris et cette technique de voir les pièces que l'on peut explorées et le foreground noir détaillé,le middle et background eux aussi bien détaillés qui apporte beaucoup de choses en plus du parallax.C'est cette direction que je vais prendre pour le level design..il faut maintenant que je vois comment ils procèdent pour la lumière ect...

Moi je suis a ça..



Je regarde aussi le meilleur procedé pour le FOG des pièces qui ne sont pas dans le champ de vision



Juste au cas-où, ne serait-il pas plus judicieux de partir sur format 16-9 ? Je ne sais pas si beaucoup de gamers jouent en fenêtré. En plein écran cela sera bandes-noires obligatoires... je dis cela en partant du principe que la plupart des écrans, pc comme mobile, sont en 16/9 ou 16/10. Du 960*540 par exemple ?

Je l'ai mis en test sur 640*360 en origine pour passer en 1280*720 en jeux..Le GIF est en 720..

T'as intérêt à continuer ton projet et le sortir!!!

Oui mais déjà une démo technique du proto avec le level design sera déjà bien.. :( suis en vacance cette semaine,je vais essayer de prendre de l'avance.

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Re : Platformer 2D
« Réponse #747 le: 26 février 2018 à 20:35:31 »
Petit début d"une anime transition pour passer au level supérieur..


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Re : Platformer 2D
« Réponse #748 le: 27 février 2018 à 19:36:44 »
Presque terminé..



Taille réelle.



Zou..

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Re : Platformer 2D
« Réponse #749 le: 28 février 2018 à 20:56:35 »
Hello,

Test du passage de porte pour le niveau supérieur..c'est crédible..je garde..reste a finaliser.



Test projection.ok reste a pousser le réalisme pour la chute libre..




 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
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