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Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
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Emmanuel

Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 54775 fois)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #720 le: 26 janvier 2018 à 20:19:47 »
Merci Xsoul, ;)

@Valeth,Je te le met dispo ce week..

test animation sprite UE4..


Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #721 le: 26 janvier 2018 à 22:30:10 »
Ok ça marche. ;)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #722 le: 28 janvier 2018 à 13:18:57 »
Valeth,

Je met celui que je suis entrain de recoder,il y a beaucoup de choses qui ne sont pas réimplantées car je repars de zéro..

Gauche/droite = Q & D
Haut/bas = Z & S
jump = espace
knife = CTRL
crouch = Shift
Chiffres numpad (1.2....)= réso
Bas + C = descente corniche
Haut (lorsqu'il est accroché ) = monte

https://www.dropbox.com/s/izrf5hra3cnifcl/Application%203.1.rar?dl=0

« Modifié: 28 janvier 2018 à 14:43:33 par ptiseigneur »

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #723 le: 28 janvier 2018 à 13:57:39 »
Pas de problème, je télécharge ça. ;)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #724 le: 28 janvier 2018 à 18:34:16 »
Bon ben ce n'est pas grave, même si tu n'as pas pu mettre toutes les features, c'est déjà super sympa !  :bravos


Aucun soucis de performance, l'application tourne à 60fps en permanence. Testé également en changeant de réso.
Le système de gravité à l'air ok.

Le personnage devrait pouvoir descendre d'une corniche peu importe sa direction sur cette dernière.
En cas de présence d'un ennemi, j'aimerais pouvoir (en tant que joueur) redescendre sans devoir me retourner. (voir screenshot 1)



Là où cela pourrait poser problème, serait sur les plateformes à 1 bloc car le moteur devra choisir aléatoirement de quel coté le joueur devra descendre.
Il serait nécessaire dans ce cas là de donner une taille minimale de 2 blocs en x pour éviter le problème.


Ensuite, il n'est pas toujours évident de s'accrocher à une corniche à l’arrêt. (voir screenshot 2) J'ai l'impression que le positionnement du personnage doit être au pixel.
Attention c'est faisable mais pas toujours facile. En revanche, c'est plutôt efficace en courant.
L'idée serait de creer un demi bloc avec une collision désactivé avec la head-box mais toujours activé avec la foot-box mais en mode plateforme. (True déplacement -Y ; false dép +Y)



Après oui il risque d'y avoir un léger décalage de positionnement en x entre le mouvement saut et l'accroche mais rien de bien gênant visuellement, surtout dans le feu de l'action.


Rien à dire pour le reste tout fonctionne nickel. Sympa le combo au couteau.

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #725 le: 28 janvier 2018 à 20:59:34 »
Merci Valeth pour ces détails.., ;)

"Le personnage devrait pouvoir descendre d'une corniche peu importe sa direction sur cette dernière.
En cas de présence d'un ennemi, j'aimerais pouvoir (en tant que joueur) redescendre sans devoir me retourner. (voir screenshot 1)
"

Tu as a raison,il faut que je le prenne en compte..

"Là où cela pourrait poser problème, serait sur les plateformes à 1 bloc car le moteur devra choisir aléatoirement de quel coté le joueur devra descendre.
Il serait nécessaire dans ce cas là de donner une taille minimale de 2 blocs en x pour éviter le problème.
"

C'est une option a ne pas négliger...


"Ensuite, il n'est pas toujours évident de s'accrocher à une corniche à l’arrêt. (voir screenshot 2) J'ai l'impression que le positionnement du personnage doit être au pixel.
Attention c'est faisable mais pas toujours facile. En revanche, c'est plutôt efficace en courant.
L'idée serait de creer un demi bloc avec une collision désactivé avec la head-box mais toujours activé avec la foot-box mais en mode plateforme. (True déplacement -Y ; false dép +Y)"


Une idée a creuser..

"Rien à dire pour le reste tout fonctionne nickel. Sympa le combo au couteau."

 ;)..

Comme le moteur est a son début,cela sera plus facile a mettre en œuvre que d'essayer de modifier l'autre moteur,en plus je supprime certaines mécaniques pour le rendre moins compliqué pour le code...Allez,il y a du boulot..

Je vais le mettre plus souvent a dispo pour le test lors des MAJ..

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #726 le: 29 janvier 2018 à 19:10:40 »
Hâte de voir la suite du développement.  ;)

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Re : Platformer 2D
« Réponse #727 le: 29 janvier 2018 à 20:08:11 »
Tiens si tu veux Valeth..

les flèches pour la direction,
C pour le jump
C+ Flèche haut ou bas pour monter ou descendre la corniche
Bas pour s'accroupir
Bas + G ou D + C = roulade
Numpad = réso

https://www.dropbox.com/s/oas9u3xpkk5xqaz/Sidescroller_v_0.2.rar?dl=0

Dis moi  ce que tu en pense.Déplacement sans attaques.



Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #728 le: 30 janvier 2018 à 20:36:10 »
Je vais voir ça, je te répondrai dans la soirée.

Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #729 le: 30 janvier 2018 à 21:39:58 »
 J'aime beaucoup l'effet smooth lorsque le héros entre en collision avec un mur. De plus, l'animation est sympa.  ;)


 La roulade fonctionne bien mais, cela n'engage que moi, j’aurai assigné le mouvement sur un bouton différent du saut. De façon à pouvoir utiliser cette action même en courant.
Ce mouvement doit rester facilement accessible au joueur en plein combat (av + bouton).
Garde tout de même (bas/av + bouton) utile pour les passages étroits.


 Le déplacement accroupi est vraiment cool, il y a juste le classique bug "lorsque 2 directions opposées sont enclenchées" qui pose problème, idem pour la course.  :)

 Tu peux incorporer l'un de ces modes :
- type A : Ignore la direction opposée
- type B : Décélère le déplacement (jusqu'à l'arrêt total)
- type C : Stop le déplacement tout en gardant la direction initial (Je ne l'utilise jamais, je trouve l'arrêt trop brutal, histoire de goût)




Personnellement je passe par VACCINE pour le réglage des touches, cela permet de gérer plus facilement le clavier et tous types de manettes.


ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #730 le: 31 janvier 2018 à 20:04:45 »
Salut Valeth,

"J'aime beaucoup l'effet smooth lorsque le héros entre en collision avec un mur. De plus, l'animation est sympa;)"

Merci,

"La roulade fonctionne bien mais, cela n'engage que moi, j’aurai assigné le mouvement sur un bouton différent du saut. De façon à pouvoir utiliser cette action même en courant.
Ce mouvement doit rester facilement accessible au joueur en plein combat (av + bouton).
Garde tout de même (bas/av + bouton) utile pour les passages étroits.
"

J'ai hésité pour un bouton différent.C'est vrai qu'il faudrait que je la laisse aussi en possibilité lors d'un run..

" Le déplacement accroupi est vraiment cool, il y a juste le classique bug "lorsque 2 directions opposées sont enclenchées" qui pose problème, idem pour la course.  :)"

C'est fait exprès,lors du run a droite,si tu enclenches les 2 touches,il choisira la direction opposé,car pour moi si tu appuis dans l'autre direction,c'est que tu veux soit partir dans cette direction soit mettre cette direction..(pour un shoot..)

Pour le déplacement accroupi,si tu appui sur les 2 directions opposées il continu la marche accroupi.

Début d'anime projection..


Valeth

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Re : Platformer 2D
« Réponse #731 le: 31 janvier 2018 à 22:16:19 »
Citer
J'ai hésité pour un bouton différent.C'est vrai qu'il faudrait que je la laisse aussi en possibilité lors d'un run..

Disons que cela rendrait le game-play plus nerveux, quitte à ajouter un système d'endurance ou de recovery (comme dans Dead Cells) si tu ne veux pas que le joueur spame la touche en continu.


Citer
C'est fait exprès,lors du run a droite,si tu enclenches les 2 touches,il choisira la direction opposé,car pour moi si tu appuis dans l'autre direction,c'est que tu veux soit partir dans cette direction soit mettre cette direction..(pour un shoot..)

Au temps pour moi, je ne savais pas que tu l'avais fait exprès. Je comprends tout à fait ton argument.


Citer
Pour le déplacement accroupi,si tu appui sur les 2 directions opposées il continu la marche accroupi.

Oui effectivement mais il "marche" sur place.  :)


Citer
Début d'anime projection..

Ouaw ! Ton animation est déjà super classe ! J'adore.

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #732 le: 01 février 2018 à 08:22:26 »
Super fluide comme animation, bien joué!

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #733 le: 01 février 2018 à 20:44:55 »
Merci Xsoul..

je vais garder que trés peu de couleurs et de détails pour les sprites,afin d’éviter les galères sur les animes.Si c'est bien fait on distingue largement le mouvement.

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #734 le: 04 février 2018 à 20:06:43 »
Hellohello,

Suite a ta remarque Valeth sur l'accroche de la corniche,j'ai upgrader le widget détection pixel..maintenant il peut s’accrocher a une corniche si il ne la dépasse pas de 45%.



Test d'une anime torche..



Taille réelle:



Début d'une seconde anime de projection,celle de dos.



Allez je continus a réécrire le code..
« Modifié: 04 février 2018 à 20:46:48 par ptiseigneur »

 


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Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
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