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17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
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Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 57454 fois)

ptiseigneur

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Platformer 2D
« le: 20 septembre 2015 à 18:54:56 »
Hellohello,

Voici le DevPost sur Platformer (je n'ai pas de titre),pour ne pas polluer le post Screenshoot...

Alors,Voila ou en est la base du prototype..

moteur  avec mécanique de déplacement = 90% (il reste des choses a mettre)
système de combat du player = 30%
physique = 50%
level design = 0% (je suis toujours a la recherche du design,voxel,pixel art,cell shading.....)
ennemies / pièges = 0%
gameplay du jeu = un mélange de Flashback/prince of persia/tomb raider
level gameplay = extérieure et intérieure (foret,catacombes,grottes,complexe..)
taille de la fenêtre = 640x416 (pour éviter d'être gourmand avec beaucoup de détails,système de lumières,FOG et de LOS)

Le système de lumière dans les grottes est déja trouvé,a voir dans le screenshoot et par la suite ici..

le début du système de FOG sur les formes géométriques extérieures , comme les triangles,rectangles,hexagones, des E,T .


système de porte,on peut l'ouvrir et la refermée ou la laissée ouverte.
on peut voir aussi ici,au dessus de la porte la diagonale prise pour le FOG.


il faut que je trouve un système a la angrybirds pour le tir afin de voir ou le projectile va tombé.


le système d'interaction du décor fixe.


Les tiles ne sont pas de moi et sont la uniquement pour donner un aperçu des rendus sur les screens et ils aident a la conception du level..Seul le blackmen et 2,3 choses sont de moi (fleches,fumée..)


Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #1 le: 20 septembre 2015 à 19:26:08 »
Vraiment vraiment super!

Courage!! =)

ValLoche23

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Re : Platformer 2D
« Réponse #2 le: 20 septembre 2015 à 19:34:43 »
Ouah !! Je jubile d'y jouer ^^
Tout les chemins mènent au Rhum !

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #3 le: 27 septembre 2015 à 12:38:59 »
Pour l'univers du jeu, je pense partir sur de  l'Heroïc-Fantasy..il y a pas mal de choses a explorer de ce coté et qui collerai bien avec le système de déplacement du jeu pour l'exploration,la découverte,les pieges,etc...
 
Donc j'ai un peu travaillé sur le perso..un guerrier-aventurier
ps=je dois encore travaillé les enveloppes du skin pour les défauts" 


graboide

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Re : Platformer 2D
« Réponse #4 le: 27 septembre 2015 à 15:36:30 »
J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo

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Re : Platformer 2D
« Réponse #5 le: 27 septembre 2015 à 19:17:12 »
Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #6 le: 27 septembre 2015 à 20:20:01 »
J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo
Merci Grab,
Maitriser est un grand mot,je dirais plutot que je me debrouille...

Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)


Merci Xsoul,
Le blackmen est deja un perso en voxel 3d "Avec rendu black" puis exporter en 2d pour son anime..ce perso reprend deja les animes du blackmen..

Est ce que je me complique la tache?Peut etre mais si je voulais faire du pixel art ,il faudrait que je bosse sur les animes et je n'ai pas de base..

Merci du conseil pour le scenario,mais je voudrais d'abord faire un niveau pour deja voir si cela plait.

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Re : Platformer 2D
« Réponse #7 le: 28 septembre 2015 à 20:02:34 »
cette aprem j'ai un peu travaillé sur les textures du guerrier..

3DS:


Taille réel in game:
« Modifié: 28 septembre 2015 à 21:38:19 par ptiseigneur »

ValLoche23

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Re : Platformer 2D
« Réponse #8 le: 28 septembre 2015 à 20:20:07 »
Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD
Tout les chemins mènent au Rhum !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #9 le: 28 septembre 2015 à 20:25:56 »
c'est jolie !

Yazorius

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Re : Platformer 2D
« Réponse #10 le: 28 septembre 2015 à 20:44:19 »
Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^

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Re : Platformer 2D
« Réponse #11 le: 28 septembre 2015 à 20:56:12 »
cell-shading ?

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #12 le: 28 septembre 2015 à 21:52:45 »
Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD

Disons qu'il pourrait avoir l'humour d'un Duke nukem...

cell-shading ?

Vray texture 2 sides  specular shader.


Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^

Merci Yazorius..
Je vais tout réaliser en 3D et intégrer le tout en 2D..cela va me prendre du temps mais les éléments du décors doivent être en 3D.

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Re : Platformer 2D
« Réponse #13 le: 28 septembre 2015 à 22:44:07 »
Citer
Vray texture 2 sides  specular shader.
Non je répondais à Yazorius pour integrer de la 3d avec de la 2d peut etre faire du cell-shading ? enfin je parle de 2d un peu cartoon

Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #14 le: 29 septembre 2015 à 10:57:26 »
Ton personnage est excellent, beaucoup de prestence, très très bien!

Je ne sais pas si c'est sa taille réduite mais il me paraît un peu flou! Et j'ai l'impression que les contrastes ne se lisent pas suffisament bien en petit, le bracelet sur son bras en bleu clair a du mal à être lu je crois.

Très prometteur courage! ^^

 


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17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
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