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23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
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Yazorius

Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 48065 fois)

ptiseigneur

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Platformer 2D
« le: 20 septembre 2015 à 18:54:56 »
Hellohello,

Voici le DevPost sur Platformer (je n'ai pas de titre),pour ne pas polluer le post Screenshoot...

Alors,Voila ou en est la base du prototype..

moteur  avec mécanique de déplacement = 90% (il reste des choses a mettre)
système de combat du player = 30%
physique = 50%
level design = 0% (je suis toujours a la recherche du design,voxel,pixel art,cell shading.....)
ennemies / pièges = 0%
gameplay du jeu = un mélange de Flashback/prince of persia/tomb raider
level gameplay = extérieure et intérieure (foret,catacombes,grottes,complexe..)
taille de la fenêtre = 640x416 (pour éviter d'être gourmand avec beaucoup de détails,système de lumières,FOG et de LOS)

Le système de lumière dans les grottes est déja trouvé,a voir dans le screenshoot et par la suite ici..

le début du système de FOG sur les formes géométriques extérieures , comme les triangles,rectangles,hexagones, des E,T .


système de porte,on peut l'ouvrir et la refermée ou la laissée ouverte.
on peut voir aussi ici,au dessus de la porte la diagonale prise pour le FOG.


il faut que je trouve un système a la angrybirds pour le tir afin de voir ou le projectile va tombé.


le système d'interaction du décor fixe.


Les tiles ne sont pas de moi et sont la uniquement pour donner un aperçu des rendus sur les screens et ils aident a la conception du level..Seul le blackmen et 2,3 choses sont de moi (fleches,fumée..)


Xsoul

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Re : Platformer 2D
« Réponse #1 le: 20 septembre 2015 à 19:26:08 »
Vraiment vraiment super!

Courage!! =)

ValLoche23

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Re : Platformer 2D
« Réponse #2 le: 20 septembre 2015 à 19:34:43 »
Ouah !! Je jubile d'y jouer ^^
Tout les chemins mènent à Rome !

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #3 le: 27 septembre 2015 à 12:38:59 »
Pour l'univers du jeu, je pense partir sur de  l'Heroïc-Fantasy..il y a pas mal de choses a explorer de ce coté et qui collerai bien avec le système de déplacement du jeu pour l'exploration,la découverte,les pieges,etc...
 
Donc j'ai un peu travaillé sur le perso..un guerrier-aventurier
ps=je dois encore travaillé les enveloppes du skin pour les défauts" 


graboide

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Re : Platformer 2D
« Réponse #4 le: 27 septembre 2015 à 15:36:30 »
J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo

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Re : Platformer 2D
« Réponse #5 le: 27 septembre 2015 à 19:17:12 »
Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)

ptiseigneur

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Re : Platformer 2D
« Réponse #6 le: 27 septembre 2015 à 20:20:01 »
J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo
Merci Grab,
Maitriser est un grand mot,je dirais plutot que je me debrouille...

Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)


Merci Xsoul,
Le blackmen est deja un perso en voxel 3d "Avec rendu black" puis exporter en 2d pour son anime..ce perso reprend deja les animes du blackmen..

Est ce que je me complique la tache?Peut etre mais si je voulais faire du pixel art ,il faudrait que je bosse sur les animes et je n'ai pas de base..

Merci du conseil pour le scenario,mais je voudrais d'abord faire un niveau pour deja voir si cela plait.

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Re : Platformer 2D
« Réponse #7 le: 28 septembre 2015 à 20:02:34 »
cette aprem j'ai un peu travaillé sur les textures du guerrier..

3DS:


Taille réel in game:
« Modifié: 28 septembre 2015 à 21:38:19 par ptiseigneur »

ValLoche23

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Re : Platformer 2D
« Réponse #8 le: 28 septembre 2015 à 20:20:07 »
Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD
Tout les chemins mènent à Rome !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #9 le: 28 septembre 2015 à 20:25:56 »
c'est jolie !

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Re : Platformer 2D
« Réponse #10 le: 28 septembre 2015 à 20:44:19 »
Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^

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Re : Platformer 2D
« Réponse #11 le: 28 septembre 2015 à 20:56:12 »
cell-shading ?

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Re : Platformer 2D
« Réponse #12 le: 28 septembre 2015 à 21:52:45 »
Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD

Disons qu'il pourrait avoir l'humour d'un Duke nukem...

cell-shading ?

Vray texture 2 sides  specular shader.


Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^

Merci Yazorius..
Je vais tout réaliser en 3D et intégrer le tout en 2D..cela va me prendre du temps mais les éléments du décors doivent être en 3D.

graboide

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Re : Platformer 2D
« Réponse #13 le: 28 septembre 2015 à 22:44:07 »
Citer
Vray texture 2 sides  specular shader.
Non je répondais à Yazorius pour integrer de la 3d avec de la 2d peut etre faire du cell-shading ? enfin je parle de 2d un peu cartoon

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Re : Platformer 2D
« Réponse #14 le: 29 septembre 2015 à 10:57:26 »
Ton personnage est excellent, beaucoup de prestence, très très bien!

Je ne sais pas si c'est sa taille réduite mais il me paraît un peu flou! Et j'ai l'impression que les contrastes ne se lisent pas suffisament bien en petit, le bracelet sur son bras en bleu clair a du mal à être lu je crois.

Très prometteur courage! ^^

 


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Aujourd'hui à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
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27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
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21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
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Merci :)
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