Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
Aujourd'hui à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.

Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas par Funkadicte
Aujourd'hui à 16:45:21

Re : Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Seyjin
Aujourd'hui à 12:30:20

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Cyberclic
Aujourd'hui à 12:19:26

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Emmanuel
Aujourd'hui à 10:25:42

Re : Collision entre actif joueur et décor par Maxtronaute
18 novembre 2017 à 21:17:49

Re : Collision avec un décore par Seyjin
18 novembre 2017 à 21:02:45

Re : Collision avec un décore par Maxtronaute
18 novembre 2017 à 20:57:39

Re : Collision avec un décore par Kloug
18 novembre 2017 à 20:45:40

Collision entre actif joueur et décor par Maxtronaute
18 novembre 2017 à 20:11:11

Re : Collision et incrémentation d'animations par Stéphane17620
18 novembre 2017 à 20:08:55

Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas par Funkadicte
18 novembre 2017 à 18:58:29

Re : Collision et incrémentation d'animations par Seyjin
18 novembre 2017 à 18:50:02

Re : Collision et incrémentation d'animations par Kloug
18 novembre 2017 à 18:21:22

Re : Développer un tetris. par Emmanuel
18 novembre 2017 à 12:35:27

Re : Collision et incrémentation d'animations par Seyjin
18 novembre 2017 à 11:52:32

Re : Collision et incrémentation d'animations par Emmanuel
18 novembre 2017 à 11:52:23

Re : Collision et incrémentation d'animations par Stéphane17620
18 novembre 2017 à 11:50:13

Re : Collision et incrémentation d'animations par Emmanuel
18 novembre 2017 à 11:42:55

Collision et incrémentation d'animations par Stéphane17620
18 novembre 2017 à 11:25:03

Re : Tetris Schématique. par Kloug
18 novembre 2017 à 00:39:17

Nouveau Clickeur

Srutinrun
aliciar
lazarus

Membre en ligne

23 Invités, 2 Utilisateurs
Seyjin,
Funkadicte

Auteur Sujet: Platformer 2D  (Lu 34321 fois)

ptiseigneur

• Clickeur bien intégré
    • beboxgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Platformer 2D
« le: 20 septembre 2015 à 18:54:56 »
Hellohello,

Voici le DevPost sur Platformer (je n'ai pas de titre),pour ne pas polluer le post Screenshoot...

Alors,Voila ou en est la base du prototype..

moteur  avec mécanique de déplacement = 90% (il reste des choses a mettre)
système de combat du player = 30%
physique = 50%
level design = 0% (je suis toujours a la recherche du design,voxel,pixel art,cell shading.....)
ennemies / pièges = 0%
gameplay du jeu = un mélange de Flashback/prince of persia/tomb raider
level gameplay = extérieure et intérieure (foret,catacombes,grottes,complexe..)
taille de la fenêtre = 640x416 (pour éviter d'être gourmand avec beaucoup de détails,système de lumières,FOG et de LOS)

Le système de lumière dans les grottes est déja trouvé,a voir dans le screenshoot et par la suite ici..

le début du système de FOG sur les formes géométriques extérieures , comme les triangles,rectangles,hexagones, des E,T .

système de porte,on peut l'ouvrir et la refermée ou la laissée ouverte.
on peut voir aussi ici,au dessus de la porte la diagonale prise pour le FOG.

il faut que je trouve un système a la angrybirds pour le tir afin de voir ou le projectile va tombé.

le système d'interaction du décor fixe.

Les tiles ne sont pas de moi et sont la uniquement pour donner un aperçu des rendus sur les screens et ils aident a la conception du level..Seul le blackmen et 2,3 choses sont de moi (fleches,fumée..)

Xsoul

• Clickeur de Légende
  • *
    • Mes créations
Re : Platformer 2D
« Réponse #1 le: 20 septembre 2015 à 19:26:08 »
Vraiment vraiment super!

Courage!! =)

ValLoche23

• Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Minecraftien confirmé
    • GeekMakina
« Réponse #2 le: 20 septembre 2015 à 19:34:43 »
Ouah !! Je jubile d'y jouer ^^
<iframe frameborder="0" src="https://itch.io/embed/176833" width="552" height="167"></iframe>

ptiseigneur

• Clickeur bien intégré
    • beboxgame
« Réponse #3 le: 27 septembre 2015 à 12:38:59 »
Pour l'univers du jeu, je pense partir sur de  l'Heroïc-Fantasy..il y a pas mal de choses a explorer de ce coté et qui collerai bien avec le système de déplacement du jeu pour l'exploration,la découverte,les pieges,etc...

Donc j'ai un peu travaillé sur le perso..un guerrier-aventurier
ps=je dois encore travaillé les enveloppes du skin pour les défauts" 

graboide

• Clickeur bien intégré
  • Google Play: Oui
« Réponse #4 le: 27 septembre 2015 à 15:36:30 »
J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo

Xsoul

• Clickeur de Légende
  • *
    • Mes créations
« Réponse #5 le: 27 septembre 2015 à 19:17:12 »
Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)

ptiseigneur

• Clickeur bien intégré
    • beboxgame
« Réponse #6 le: 27 septembre 2015 à 20:20:01 »
J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo
Merci Grab,
Maitriser est un grand mot,je dirais plutot que je me debrouille...

Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)

Merci Xsoul,
Le blackmen est deja un perso en voxel 3d "Avec rendu black" puis exporter en 2d pour son anime..ce perso reprend deja les animes du blackmen..

Est ce que je me complique la tache?Peut etre mais si je voulais faire du pixel art ,il faudrait que je bosse sur les animes et je n'ai pas de base..

Merci du conseil pour le scenario,mais je voudrais d'abord faire un niveau pour deja voir si cela plait.

ptiseigneur

• Clickeur bien intégré
    • beboxgame
« Réponse #7 le: 28 septembre 2015 à 20:02:34 »
cette aprem j'ai un peu travaillé sur les textures du guerrier..

3DS:

Taille réel in game:
« Modifié: 28 septembre 2015 à 21:38:19 par ptiseigneur »

ValLoche23

• Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Minecraftien confirmé
    • GeekMakina
« Réponse #8 le: 28 septembre 2015 à 20:20:07 »
Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD
<iframe frameborder="0" src="https://itch.io/embed/176833" width="552" height="167"></iframe>

graboide

• Clickeur bien intégré
« Réponse #9 le: 28 septembre 2015 à 20:25:56 »
c'est jolie !

Yazorius

• Clickeur Junior
    • Planete Aventure
« Réponse #10 le: 28 septembre 2015 à 20:44:19 »
Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^

graboide

• Clickeur bien intégré
« Réponse #11 le: 28 septembre 2015 à 20:56:12 »
cell-shading ?

ptiseigneur

• Clickeur bien intégré
    • beboxgame
« Réponse #12 le: 28 septembre 2015 à 21:52:45 »
Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD

Disons qu'il pourrait avoir l'humour d'un Duke nukem...

cell-shading ?

Vray texture 2 sides  specular shader.

Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^

Merci Yazorius..
Je vais tout réaliser en 3D et intégrer le tout en 2D..cela va me prendre du temps mais les éléments du décors doivent être en 3D.

graboide

• Clickeur bien intégré
« Réponse #13 le: 28 septembre 2015 à 22:44:07 »
Vray texture 2 sides  specular shader.
Non je répondais à Yazorius pour integrer de la 3d avec de la 2d peut etre faire du cell-shading ? enfin je parle de 2d un peu cartoon

Xsoul

• Clickeur de Légende
  • *
    • Mes créations
« Réponse #14 le: 29 septembre 2015 à 10:57:26 »
Ton personnage est excellent, beaucoup de prestence, très très bien!

Je ne sais pas si c'est sa taille réduite mais il me paraît un peu flou! Et j'ai l'impression que les contrastes ne se lisent pas suffisament bien en petit, le bracelet sur son bras en bleu clair a du mal à être lu je crois.

Très prometteur courage! ^^

+-MiniChat

Aujourd'hui à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
Aujourd'hui à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
27 octobre 2017 à 12:58:00 arthurh dit: ah... acheter fusion sur steam.... bof quand même.... mais bon... il y est...Si vous achetez des trucs à CT, préférez l'achat sur leur store, cela leur fera plus de thunes ;)
26 octobre 2017 à 22:52:46 Patrice dit: Moitié prix sur Steam
26 octobre 2017 à 22:50:54 Patrice dit: Promos d'Halloween Clickteam !
23 octobre 2017 à 10:45:35 Menestroll dit: Le public a parfois du mal à se rendre compte l'investissement que demande ces jeux AAA et toutes les ressources qui sont mobilisées.
23 octobre 2017 à 10:44:22 Menestroll dit: Je fais des ateliers pour enfants avec mon association "Création jeux vidéo", la première séance consiste surtout à briser les attentes des fans de GTA ou COD :D Mais cela ne touche que quelques individus dans le groupe. Une fois dans le processus créatif, ils se prennent au jeu.
23 octobre 2017 à 08:47:52 Patrice dit: Tout le monde veut courir avant d'apprendre à marcher...
22 octobre 2017 à 22:48:15 ValLoche23 dit: Parfois, je sais pas pour vous, mais quand j'essaie d'apprendre les rudiments sur Fusion à des novices qui veulent créer leurs jeu, ces derniers ont souvent tendance à croire qu'ils vont créer le dernier Call Of Duty ou le dernier MMORPG dernière tendance, et quand ils se rendent compte que c'est quasi impossible, ils se démotivent totalement et laissent tomber ! Vous avez déjà eu ça vous ? #MomentRéflexion
18 octobre 2017 à 12:24:29 Seyjin dit: Non, mais j’avais peut être mal fait un truc.
18 octobre 2017 à 12:22:33 Patrice dit: J'ai déjà rencontré ça avec des fichiers appelés de ma dropbox, c'est le cas ?
17 octobre 2017 à 22:06:34 Seyjin dit: Bon je pige plus rien, là ça marche 😨
17 octobre 2017 à 21:52:28 Seyjin dit: Fausse alerte, c’est l’objet Fichier qui veut des "\" alors que Apppath– met des "/" 😱
17 octobre 2017 à 21:05:47 Seyjin dit: hm petit bug étrange Apppath$ et Appdir$ ne me retourne plus rien.
16 octobre 2017 à 10:02:29 Emmanuel dit: patrice c est quoi c est new comme quoi Firefly  serai et portable sur telephone et web ? tu a des info.
12 octobre 2017 à 18:49:45 Monos dit: Il y a des jours comme ça on en apprend des truc cool, Le gérant de CT Françis Poulains est aussi le fondateur D'amiga Dream, lol un vieux magasin que j'avais et que j'aimais bien quand j'était petit. ah ah
04 octobre 2017 à 19:51:47 Seyjin dit: Bon, c’était un peu plus long que prévu. Mon exemple de gestion de manettes arrive très bientôt 😁
29 septembre 2017 à 20:52:09 Patrice dit: Ouvrez un topic merci :)
29 septembre 2017 à 20:44:42 Seyjin dit: Tu parles sans doute du type de mouvements. Je ne sais pas du tout si les mouvements physiques sont faisable ou non en free, par contre les mouvements non physiques sont possible.
Les collisions ne dépendent pas du type de mouvements. Elles peuvent se faire entre deux objets actifs ou un actif et le décore (si celui ci est défini comme obstacle).
Pour les obstacles et les plateformes c’est une spécificité des objets décores.
29 septembre 2017 à 20:29:30 Pit73 dit: Hello, si tu as besoin d'aide, ouvre un topic, en général ce qui est limité est entre la chaise et le bureau. ( tout s'apprend quoi... )
Voir l'historique