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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
-
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Auteur Sujet: I'm not a Frog  (Lu 1570 fois)

Seyjin

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I'm not a Frog
« le: 22 juillet 2015 à 10:39:08 »
Salut salut,

Steam Powered Phénix, Seyjin, Moi même, et l'autre Moi vous présentons un nouveau projet environnemental afin de préserver la vie de nos chères batraciens croaciers.

I'm not a Frog
Auteur : Steam Powered Phénix, Seyjin
Support : PC Windows



Dans ce petit jeu d'arcade, Frogger a été remplacer par un vaisseau spatial qui devra se frayer un chemin à travers un champ d'astéroïdes.

En développement, suivez son avancée par là • http://steampoweredphenix.net/fr/2015/07/im-not-a-frog/
Téléchargez la beta 0.5 sur itch.io • https://seyjin.itch.io/im-not-a-frog

Utilisez les flèches pour déplacer le vaisseau
« Modifié: 22 mars 2017 à 13:17:38 par Seyjin »

Pit73

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #1 le: 22 juillet 2015 à 15:44:18 »
Hello
ca fait un moment que je souhaite faire un jeu dans l'espace style shoot em up.
un petit test avec blender pour faire des météorites
Je donne si ca peut aider à la formation
C'est aussi customisable, textures/lumière etc..

2 actifs "météorite qui tournent", en 10 et 20 images
Je donne le .blend si besoin.

A+ pit

Seyjin

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #2 le: 22 juillet 2015 à 16:02:07 »
C'est gentil. Garde les pour ton projet plutôt. Puis j'ai déjà tous mes assets (ou presque).

Seyjin

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 20:25:00 »
Salut salut,


Bon, ça avance doucement. Toujours pas de collisions et la gestion des niveaux est à moitié faite.
Mais il y a une jolie trainée quand on se déplace :)


https://youtu.be/cGxmP08KGXU
« Modifié: 08 février 2016 à 20:26:46 par Seyjin »

Seyjin

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #4 le: 29 mai 2016 à 10:52:23 »
Salut salut,

La beta 0.4 est enfin là https://seyjin.itch.io/im-not-a-frog?secret=YyVK0OIqHhgcPDSZOVFAdKaMZk

Quand le titre s'affiche, appuyez sur 5 du pavé numérique pour commencer

Utilisez les flèches pour déplacer le vaisseau

Mode débug :
• 4 et 5 sur le pavé numérique change la phase (titre/retour au début/déplacement)
• 1 et 2 sur le pavé numérique change le niveau

Seyjin

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #5 le: 22 février 2017 à 11:59:52 »
Salut salut,

J'ai pas tellement avancer en fait. Au départ ce projet était un test pour voire ce que je pouvais faire en HTML5. Au final, les performances ne me plaisent pas trop (bon, en même temps j'ai pas un PC très performant).

C'est un projet que j'aime bien quand même. Il sera donc sur Windows et un peu plus tard sur Android. Dans quelques semaines sortira la béta 0.5 avec (ENFIN) les collisions.

J'ai pas mal d'idées : un système de score progressif, les couleurs de la planète choisies aléatoirement, des l'écran qui tremble lors des explosions…

Seyjin

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #6 le: 22 mars 2017 à 13:19:53 »
Salut salut,

I'm not a Frog est enfin jouable en version 0.5 sur itch.io https://seyjin.itch.io/im-not-a-frog

Emmanuel

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #7 le: 22 mars 2017 à 13:24:22 »
bonjour
j ai l erreur 404 sur le lien.

si je tape Seyjin sur le moteur de recherche il me dit aucun project.


houpe c est bon Seyjin  ça vient d arrive.
« Modifié: 22 mars 2017 à 14:07:41 par Seyjin »

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #8 le: 22 mars 2017 à 14:03:58 »
Yui j'avais oublié de le passer en public.

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #9 le: 22 mars 2017 à 14:37:11 »
Sympa ! :)
Mais... on meurt jamais ?

Au départ ce projet était un test pour voire ce que je pouvais faire en HTML5. Au final, les performances ne me plaisent pas trop.

Qu'est-ce qui clochait avec html5 ?

Seyjin

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #10 le: 22 mars 2017 à 15:18:57 »
Non, il n'y a pas de système de vies pour l'instant. Je réfléchi pour faire un système de score qui baisse quand on meure.

Le HTML5 passe assez mal sur mon vieux PC, principalement. Puis pour ce type de jeu, je trouves pas ça bien adapté.
« Modifié: 22 mars 2017 à 15:28:37 par Seyjin »

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #11 le: 22 mars 2017 à 15:36:20 »
C'est sans doute la vitesse des météorites et du vaisseau qui varient selon les machines.
La solution pourrait être le delta time. T'as un article pas mal fait sur la question. A la base il est d'Ashley (fondateur de construct) mais il a été traduit --> https://www.scirra.com/tutorials/67/delta-time-and-framerate-independence/fr
ça peut peut-être être utile ;)

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #12 le: 22 mars 2017 à 15:59:32 »
Merci pour le lien. Dans Fusion, l'option "Vitesse indépendante de la machine" ne suffit pas ?

Mais c'est surtout que j'ai pas mal de saccades et petits freezes, et risque de planté si je passe une appli en HTML5 en plein-écran.

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #13 le: 22 mars 2017 à 16:04:55 »
moi je fais vitesse * (framerate/60) ^^

volgot

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Re : Re : I'm not a Frog
« Réponse #14 le: 22 mars 2017 à 16:56:28 »
Merci pour le lien. Dans Fusion, l'option "Vitesse indépendante de la machine" ne suffit pas ?

C'est idiot mais j'ai pas super confiance dans cette petite case à cocher. Ça me paraît trop simple. Mais si ça se trouve ça marche nickel. Si qq'un a la confirmation ?...

moi je fais vitesse * (framerate/60) ^^
ça bouffe pas trop de ressources ?

En fait ça pourrait être pas mal d'ouvrir un topic là-dessus tiens !  ::)

 


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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
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Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
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