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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
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Auteur Sujet: I'm not a Frog  (Lu 2080 fois)

Seyjin

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I'm not a Frog
« le: 22 juillet 2015 à 10:39:08 »
Salut salut,

Steam Powered Phénix, Seyjin, Moi même, et l'autre Moi vous présentons un nouveau projet environnemental afin de préserver la vie de nos chères batraciens croaciers.

I'm not a Frog
Auteur : Steam Powered Phénix, Seyjin
Support : PC Windows



Dans ce petit jeu d'arcade, Frogger a été remplacer par un vaisseau spatial qui devra se frayer un chemin à travers un champ d'astéroïdes.

En développement, suivez son avancée par là • http://steampoweredphenix.net/fr/2015/07/im-not-a-frog/
Téléchargez la beta 0.5 sur itch.io • https://seyjin.itch.io/im-not-a-frog

Utilisez les flèches pour déplacer le vaisseau
« Modifié: 22 mars 2017 à 13:17:38 par Seyjin »

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #1 le: 22 juillet 2015 à 15:44:18 »
Hello
ca fait un moment que je souhaite faire un jeu dans l'espace style shoot em up.
un petit test avec blender pour faire des météorites
Je donne si ca peut aider à la formation
C'est aussi customisable, textures/lumière etc..

2 actifs "météorite qui tournent", en 10 et 20 images
Je donne le .blend si besoin.

A+ pit

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #2 le: 22 juillet 2015 à 16:02:07 »
C'est gentil. Garde les pour ton projet plutôt. Puis j'ai déjà tous mes assets (ou presque).

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 20:25:00 »
Salut salut,


Bon, ça avance doucement. Toujours pas de collisions et la gestion des niveaux est à moitié faite.
Mais il y a une jolie trainée quand on se déplace :)


https://youtu.be/cGxmP08KGXU
« Modifié: 08 février 2016 à 20:26:46 par Seyjin »

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #4 le: 29 mai 2016 à 10:52:23 »
Salut salut,

La beta 0.4 est enfin là https://seyjin.itch.io/im-not-a-frog?secret=YyVK0OIqHhgcPDSZOVFAdKaMZk

Quand le titre s'affiche, appuyez sur 5 du pavé numérique pour commencer

Utilisez les flèches pour déplacer le vaisseau

Mode débug :
• 4 et 5 sur le pavé numérique change la phase (titre/retour au début/déplacement)
• 1 et 2 sur le pavé numérique change le niveau

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #5 le: 22 février 2017 à 11:59:52 »
Salut salut,

J'ai pas tellement avancer en fait. Au départ ce projet était un test pour voire ce que je pouvais faire en HTML5. Au final, les performances ne me plaisent pas trop (bon, en même temps j'ai pas un PC très performant).

C'est un projet que j'aime bien quand même. Il sera donc sur Windows et un peu plus tard sur Android. Dans quelques semaines sortira la béta 0.5 avec (ENFIN) les collisions.

J'ai pas mal d'idées : un système de score progressif, les couleurs de la planète choisies aléatoirement, des l'écran qui tremble lors des explosions…

Seyjin

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #6 le: 22 mars 2017 à 13:19:53 »
Salut salut,

I'm not a Frog est enfin jouable en version 0.5 sur itch.io https://seyjin.itch.io/im-not-a-frog

Emmanuel

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #7 le: 22 mars 2017 à 13:24:22 »
bonjour
j ai l erreur 404 sur le lien.

si je tape Seyjin sur le moteur de recherche il me dit aucun project.


houpe c est bon Seyjin  ça vient d arrive.
« Modifié: 22 mars 2017 à 14:07:41 par Seyjin »
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #8 le: 22 mars 2017 à 14:03:58 »
Yui j'avais oublié de le passer en public.

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #9 le: 22 mars 2017 à 14:37:11 »
Sympa ! :)
Mais... on meurt jamais ?

Au départ ce projet était un test pour voire ce que je pouvais faire en HTML5. Au final, les performances ne me plaisent pas trop.

Qu'est-ce qui clochait avec html5 ?

Seyjin

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #10 le: 22 mars 2017 à 15:18:57 »
Non, il n'y a pas de système de vies pour l'instant. Je réfléchi pour faire un système de score qui baisse quand on meure.

Le HTML5 passe assez mal sur mon vieux PC, principalement. Puis pour ce type de jeu, je trouves pas ça bien adapté.
« Modifié: 22 mars 2017 à 15:28:37 par Seyjin »

volgot

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #11 le: 22 mars 2017 à 15:36:20 »
C'est sans doute la vitesse des météorites et du vaisseau qui varient selon les machines.
La solution pourrait être le delta time. T'as un article pas mal fait sur la question. A la base il est d'Ashley (fondateur de construct) mais il a été traduit --> https://www.scirra.com/tutorials/67/delta-time-and-framerate-independence/fr
ça peut peut-être être utile ;)

Seyjin

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #12 le: 22 mars 2017 à 15:59:32 »
Merci pour le lien. Dans Fusion, l'option "Vitesse indépendante de la machine" ne suffit pas ?

Mais c'est surtout que j'ai pas mal de saccades et petits freezes, et risque de planté si je passe une appli en HTML5 en plein-écran.

Xsoul

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Re : I'm not a Frog
« Réponse #13 le: 22 mars 2017 à 16:04:55 »
moi je fais vitesse * (framerate/60) ^^

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Re : Re : I'm not a Frog
« Réponse #14 le: 22 mars 2017 à 16:56:28 »
Merci pour le lien. Dans Fusion, l'option "Vitesse indépendante de la machine" ne suffit pas ?

C'est idiot mais j'ai pas super confiance dans cette petite case à cocher. Ça me paraît trop simple. Mais si ça se trouve ça marche nickel. Si qq'un a la confirmation ?...

moi je fais vitesse * (framerate/60) ^^
ça bouffe pas trop de ressources ?

En fait ça pourrait être pas mal d'ouvrir un topic là-dessus tiens !  ::)

 


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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
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