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Aujourd'hui à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
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Auteur Sujet: [MMF2.5] The Curse of Golock  (Lu 19520 fois)

Valeth

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #195 le: 07 décembre 2017 à 11:38:21 »
Citer
... ayant retrouvé enfin l'usage de mes deux mains , je vais enfin pouvoir avancer de nouveau.
Oulà, j’espère que ce n’était pas trop grave.

Concernant les animations de ton héros, il ne faut vraiment pas que tu partes défaitiste, tu vas y arriver, il faut juste que tu travailles par petites sessions régulièrement.
Ne vois pas ça comme une tare mais plutôt comme de l’expérience que tu vas acquérir.
Je ne connais personne qui a la science infuse, nous commençons tous petit avant de grandir.  ;)

Ne cherche surtout pas à vouloir faire ces dernières au propre directement. Un animateur expérimenté peut ce le permettre mais pas un intermédiaire ou un novice.


Ce que je peux te conseiller, serait dans un premier temps de te faire une feuille de route.
Note tous les mouvements que tu aimerais voir sur ton personnage. Classe ensuite ces derniers sur ce que tu estimes être le plus simple à faire au plus complexe.


Avant tout développement, il y a la partie recherche que tu ne dois surtout pas omettre.  ;)

Tu veux faire un mouvement de marche cohérent ? Alors analyse dans un premier des vidéos et des images en lien avec ce type de déplacement. Ces derniers peuvent provenir de films, de jeux vidéo, etc…

N’hésite surtout pas à faire des captures d’écran pour cela.
Si tu sais déjà repérer les étapes clés d’une animation c’est un plus, sinon ne t’inquiètes pas cela viendra.
Essaye ensuite de repérer les bones (parties rigides) et les articulations.

Ensuite, prend un stylo et un bout de papier.
Dessine maintenant ce que tu vois.
Ne cherche pas faire du photo-réaliste, il faut que ce soit le plus simple possible, avec des cylindres pour les membres et des cercles pour les articulations.
Même si c’est moche au début, ce n’est pas grave, tu ne fais pas un concours de dessin.

Prend ½ heure / 1h de temps 3 à 4 fois par semaine et tu vas voir que tu vas progresser rapidement.
Dernier conseil, copie ! Tous les grands maîtres fond des études (paysages,  portraits, etc…) mais ne décalque surtout pas car tu ne gagneras aucun automatismes.


Le rendu numérique viendra plus tard, ne te prend pas la tête, tu as le temps donc ne brule pas les étapes.  :D


Ps: n’hésite pas à partager tes croquis avec nous, n'est pas honte de ton travail et ce même si tu estimes que c'est moche.

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #196 le: 07 décembre 2017 à 11:56:27 »
Merci Valeth pour ces précieux conseils.

Je ne pars pas défaitiste mais je me suis souvent heurté à l'animation. Je vais essayer de faire de mon mieux , je ne recherche pas une animation ultra fluide de toute façon, je cherche à faire une animation plutot à l'ancienne , genre wonderboy ou autre.

Je connais tous les mouvements qui seront disponible dans mon jeu, j'ai aussi bien regarder tuto et vidéo pour voir comment sont les mouvements. Je pense avoir la base, mais l'expérience viendra j'espère :)

Et pour mes mains , j'ai été opéré des deux main , canal carpien Gauche et Droit, et 4 mois sans bouger. Mais là ça commence à aller beaucoup mieux :)

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #197 le: 13 février 2018 à 18:27:56 »
Bonjour à tous ,

Finalisation aujourd'hui de l'implantation du HUD en HD.
A présent , tout est enfin en HD , et je trouve le résultat plutot joli je dois l'avouer lol

Aussi je suis sur la finalisation de la forêt Sylvestre du jeu. Je vais bientôt commencer à remapper le 1er temple du jeu. Cette parti là, il y aura aussi énormement de travail mais après j'aurais une base de travail beaucoup plus solide.

Le seul truc que je me demande c'est si je ne devrais pas faire une map "modèle" vierge de tout graphisme , seulement les mécaniques de jeux afin de simplement faire un copié /collé de cette map pour les map futur. Celà peu être sympa à avoir par la suite je pense.

Et comme une news n'arrive pas seul , voici l'icone de mon projet :)

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #198 le: 14 février 2018 à 18:11:34 »
Une screen :) ? Bien évidemment tout est animé :)

Spoiler: montrer


EDIT : Voici une petite vidéo de l'animation des décors

https://youtu.be/oIAU4AKwK6c
« Modifié: 16 février 2018 à 10:33:58 par Djipi »

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #199 le: 23 février 2018 à 11:08:18 »
Allez hop Grosse News :

La forêt est enfin terminé d'être remappé et le 1er Temple du Jeu est lui aussi quasiement terminé d'être mappé :)
Vous verrez aussi le nouveau HUD terminé lui aussi.

Il reste que mon héros et peaufiné les détails du temple , quelques mécanique à revoir et implanté.


Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #200 le: 27 février 2018 à 13:19:23 »
Bon j'ai fait quelques retouche , assombri les murs , refait le halo et la flamme(inspiré d'une flamme trouvé sur le net)


graboide

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #201 le: 27 février 2018 à 22:00:27 »
ça claque les décores sont magnifiques !

Valeth

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #202 le: 07 mars 2018 à 16:54:51 »
Super sympa tout ça !

C'est une grosse galère les perspectives avec ce type de vue dans un jeu 2d. Quoiqu'il arrive, ces dernières seront toujours fausses mais je vois que tu as trouvé un bon compromis et vraiment bien géré, bravo.  :bravos

Hâte de voir la suite.

 


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Aujourd'hui à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
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