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Aujourd'hui à 01:58:15 Syl dit: Salut! Quelqu'un pourait m'expliquer le pourquoi de ce petit carre pour mes scene, avec tout cet espace autour, et au final avoir un projet tout aussi petit, meme en full screen 1920 1080?
20 février 2018 à 18:45:03 Pit73 dit: Pk ca grince ? Ils proposent un service mfa 2.5 vers switch ou autre console. Ca peut etre pas mal ;) et je suppose qu ils en ont besoin pour tester leur export multiconsole ;)
20 février 2018 à 10:49:50 Emmanuel dit: forum de la clickteam
20 février 2018 à 10:49:26 Emmanuel dit: ou la il y a des chose qui vont faire grincer des dents ça commence deja sur le forum
20 février 2018 à 05:24:40 Monos dit: Je viens de voir ça.
19 février 2018 à 23:53:12 Pit73 dit: !!! :)
19 février 2018 à 21:59:32 Patrice dit: http://www.clickteam.com/clickteam-blog?c=blog-f3dev
18 février 2018 à 22:28:41 ValLoche23 dit: Pareillement !
17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
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Auteur Sujet: [MMF2.5] The Curse of Golock  (Lu 13162 fois)

Valeth

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #195 le: 07 décembre 2017 à 11:38:21 »
Citer
... ayant retrouvé enfin l'usage de mes deux mains , je vais enfin pouvoir avancer de nouveau.
Oulà, j’espère que ce n’était pas trop grave.

Concernant les animations de ton héros, il ne faut vraiment pas que tu partes défaitiste, tu vas y arriver, il faut juste que tu travailles par petites sessions régulièrement.
Ne vois pas ça comme une tare mais plutôt comme de l’expérience que tu vas acquérir.
Je ne connais personne qui a la science infuse, nous commençons tous petit avant de grandir.  ;)

Ne cherche surtout pas à vouloir faire ces dernières au propre directement. Un animateur expérimenté peut ce le permettre mais pas un intermédiaire ou un novice.


Ce que je peux te conseiller, serait dans un premier temps de te faire une feuille de route.
Note tous les mouvements que tu aimerais voir sur ton personnage. Classe ensuite ces derniers sur ce que tu estimes être le plus simple à faire au plus complexe.


Avant tout développement, il y a la partie recherche que tu ne dois surtout pas omettre.  ;)

Tu veux faire un mouvement de marche cohérent ? Alors analyse dans un premier des vidéos et des images en lien avec ce type de déplacement. Ces derniers peuvent provenir de films, de jeux vidéo, etc…

N’hésite surtout pas à faire des captures d’écran pour cela.
Si tu sais déjà repérer les étapes clés d’une animation c’est un plus, sinon ne t’inquiètes pas cela viendra.
Essaye ensuite de repérer les bones (parties rigides) et les articulations.

Ensuite, prend un stylo et un bout de papier.
Dessine maintenant ce que tu vois.
Ne cherche pas faire du photo-réaliste, il faut que ce soit le plus simple possible, avec des cylindres pour les membres et des cercles pour les articulations.
Même si c’est moche au début, ce n’est pas grave, tu ne fais pas un concours de dessin.

Prend ½ heure / 1h de temps 3 à 4 fois par semaine et tu vas voir que tu vas progresser rapidement.
Dernier conseil, copie ! Tous les grands maîtres fond des études (paysages,  portraits, etc…) mais ne décalque surtout pas car tu ne gagneras aucun automatismes.


Le rendu numérique viendra plus tard, ne te prend pas la tête, tu as le temps donc ne brule pas les étapes.  :D


Ps: n’hésite pas à partager tes croquis avec nous, n'est pas honte de ton travail et ce même si tu estimes que c'est moche.

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #196 le: 07 décembre 2017 à 11:56:27 »
Merci Valeth pour ces précieux conseils.

Je ne pars pas défaitiste mais je me suis souvent heurté à l'animation. Je vais essayer de faire de mon mieux , je ne recherche pas une animation ultra fluide de toute façon, je cherche à faire une animation plutot à l'ancienne , genre wonderboy ou autre.

Je connais tous les mouvements qui seront disponible dans mon jeu, j'ai aussi bien regarder tuto et vidéo pour voir comment sont les mouvements. Je pense avoir la base, mais l'expérience viendra j'espère :)

Et pour mes mains , j'ai été opéré des deux main , canal carpien Gauche et Droit, et 4 mois sans bouger. Mais là ça commence à aller beaucoup mieux :)

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #197 le: 13 février 2018 à 18:27:56 »
Bonjour à tous ,

Finalisation aujourd'hui de l'implantation du HUD en HD.
A présent , tout est enfin en HD , et je trouve le résultat plutot joli je dois l'avouer lol

Aussi je suis sur la finalisation de la forêt Sylvestre du jeu. Je vais bientôt commencer à remapper le 1er temple du jeu. Cette parti là, il y aura aussi énormement de travail mais après j'aurais une base de travail beaucoup plus solide.

Le seul truc que je me demande c'est si je ne devrais pas faire une map "modèle" vierge de tout graphisme , seulement les mécaniques de jeux afin de simplement faire un copié /collé de cette map pour les map futur. Celà peu être sympa à avoir par la suite je pense.

Et comme une news n'arrive pas seul , voici l'icone de mon projet :)

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #198 le: 14 février 2018 à 18:11:34 »
Une screen :) ? Bien évidemment tout est animé :)

Spoiler: montrer


EDIT : Voici une petite vidéo de l'animation des décors

https://youtu.be/oIAU4AKwK6c
« Modifié: 16 février 2018 à 10:33:58 par Djipi »

 


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Aujourd'hui à 01:58:15 Syl dit: Salut! Quelqu'un pourait m'expliquer le pourquoi de ce petit carre pour mes scene, avec tout cet espace autour, et au final avoir un projet tout aussi petit, meme en full screen 1920 1080?
20 février 2018 à 18:45:03 Pit73 dit: Pk ca grince ? Ils proposent un service mfa 2.5 vers switch ou autre console. Ca peut etre pas mal ;) et je suppose qu ils en ont besoin pour tester leur export multiconsole ;)
20 février 2018 à 10:49:50 Emmanuel dit: forum de la clickteam
20 février 2018 à 10:49:26 Emmanuel dit: ou la il y a des chose qui vont faire grincer des dents ça commence deja sur le forum
20 février 2018 à 05:24:40 Monos dit: Je viens de voir ça.
19 février 2018 à 23:53:12 Pit73 dit: !!! :)
19 février 2018 à 21:59:32 Patrice dit: http://www.clickteam.com/clickteam-blog?c=blog-f3dev
18 février 2018 à 22:28:41 ValLoche23 dit: Pareillement !
17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
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