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Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Yazorius

Auteur Sujet: [MMF2.5] The Curse of Golock  (Lu 17812 fois)

Valeth

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #195 le: 07 décembre 2017 à 11:38:21 »
Citer
... ayant retrouvé enfin l'usage de mes deux mains , je vais enfin pouvoir avancer de nouveau.
Oulà, j’espère que ce n’était pas trop grave.

Concernant les animations de ton héros, il ne faut vraiment pas que tu partes défaitiste, tu vas y arriver, il faut juste que tu travailles par petites sessions régulièrement.
Ne vois pas ça comme une tare mais plutôt comme de l’expérience que tu vas acquérir.
Je ne connais personne qui a la science infuse, nous commençons tous petit avant de grandir.  ;)

Ne cherche surtout pas à vouloir faire ces dernières au propre directement. Un animateur expérimenté peut ce le permettre mais pas un intermédiaire ou un novice.


Ce que je peux te conseiller, serait dans un premier temps de te faire une feuille de route.
Note tous les mouvements que tu aimerais voir sur ton personnage. Classe ensuite ces derniers sur ce que tu estimes être le plus simple à faire au plus complexe.


Avant tout développement, il y a la partie recherche que tu ne dois surtout pas omettre.  ;)

Tu veux faire un mouvement de marche cohérent ? Alors analyse dans un premier des vidéos et des images en lien avec ce type de déplacement. Ces derniers peuvent provenir de films, de jeux vidéo, etc…

N’hésite surtout pas à faire des captures d’écran pour cela.
Si tu sais déjà repérer les étapes clés d’une animation c’est un plus, sinon ne t’inquiètes pas cela viendra.
Essaye ensuite de repérer les bones (parties rigides) et les articulations.

Ensuite, prend un stylo et un bout de papier.
Dessine maintenant ce que tu vois.
Ne cherche pas faire du photo-réaliste, il faut que ce soit le plus simple possible, avec des cylindres pour les membres et des cercles pour les articulations.
Même si c’est moche au début, ce n’est pas grave, tu ne fais pas un concours de dessin.

Prend ½ heure / 1h de temps 3 à 4 fois par semaine et tu vas voir que tu vas progresser rapidement.
Dernier conseil, copie ! Tous les grands maîtres fond des études (paysages,  portraits, etc…) mais ne décalque surtout pas car tu ne gagneras aucun automatismes.


Le rendu numérique viendra plus tard, ne te prend pas la tête, tu as le temps donc ne brule pas les étapes.  :D


Ps: n’hésite pas à partager tes croquis avec nous, n'est pas honte de ton travail et ce même si tu estimes que c'est moche.

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #196 le: 07 décembre 2017 à 11:56:27 »
Merci Valeth pour ces précieux conseils.

Je ne pars pas défaitiste mais je me suis souvent heurté à l'animation. Je vais essayer de faire de mon mieux , je ne recherche pas une animation ultra fluide de toute façon, je cherche à faire une animation plutot à l'ancienne , genre wonderboy ou autre.

Je connais tous les mouvements qui seront disponible dans mon jeu, j'ai aussi bien regarder tuto et vidéo pour voir comment sont les mouvements. Je pense avoir la base, mais l'expérience viendra j'espère :)

Et pour mes mains , j'ai été opéré des deux main , canal carpien Gauche et Droit, et 4 mois sans bouger. Mais là ça commence à aller beaucoup mieux :)

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #197 le: 13 février 2018 à 18:27:56 »
Bonjour à tous ,

Finalisation aujourd'hui de l'implantation du HUD en HD.
A présent , tout est enfin en HD , et je trouve le résultat plutot joli je dois l'avouer lol

Aussi je suis sur la finalisation de la forêt Sylvestre du jeu. Je vais bientôt commencer à remapper le 1er temple du jeu. Cette parti là, il y aura aussi énormement de travail mais après j'aurais une base de travail beaucoup plus solide.

Le seul truc que je me demande c'est si je ne devrais pas faire une map "modèle" vierge de tout graphisme , seulement les mécaniques de jeux afin de simplement faire un copié /collé de cette map pour les map futur. Celà peu être sympa à avoir par la suite je pense.

Et comme une news n'arrive pas seul , voici l'icone de mon projet :)

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #198 le: 14 février 2018 à 18:11:34 »
Une screen :) ? Bien évidemment tout est animé :)

Spoiler: montrer


EDIT : Voici une petite vidéo de l'animation des décors

https://youtu.be/oIAU4AKwK6c
« Modifié: 16 février 2018 à 10:33:58 par Djipi »

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #199 le: 23 février 2018 à 11:08:18 »
Allez hop Grosse News :

La forêt est enfin terminé d'être remappé et le 1er Temple du Jeu est lui aussi quasiement terminé d'être mappé :)
Vous verrez aussi le nouveau HUD terminé lui aussi.

Il reste que mon héros et peaufiné les détails du temple , quelques mécanique à revoir et implanté.


Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #200 le: 27 février 2018 à 13:19:23 »
Bon j'ai fait quelques retouche , assombri les murs , refait le halo et la flamme(inspiré d'une flamme trouvé sur le net)


graboide

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #201 le: 27 février 2018 à 22:00:27 »
ça claque les décores sont magnifiques !

Valeth

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #202 le: 07 mars 2018 à 16:54:51 »
Super sympa tout ça !

C'est une grosse galère les perspectives avec ce type de vue dans un jeu 2d. Quoiqu'il arrive, ces dernières seront toujours fausses mais je vois que tu as trouvé un bon compromis et vraiment bien géré, bravo.  :bravos

Hâte de voir la suite.

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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