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03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
http://clickstore.clickteam.com/system_notification_ingame
27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
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Emmanuel

Auteur Sujet: [MMF2.5] The Curse of Golock  (Lu 11926 fois)

arthurh

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #165 le: 20 octobre 2016 à 20:17:44 »
désolé Djipi, j'ai raté ta vidéo !!! : C'est super. J'aime beaucoup le petit flou que tu as mis : c'est un shader ou tous tes sprites sont légèrement floutés ?

Sinon, on n'a qu'une envie c'est de bouger pour découvrir l'univers ! Perso çà me fait penser au petit Zelda... donc Fan à fond !

Bonne continuation !

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #166 le: 30 octobre 2016 à 01:33:44 »
Merci à tous :)

Oui oui c'est moi qui fait mes graphismes à la souris :) j'arrive pas à utiliser une tablette graphique lol.

arthurh, non ce sont les graphs qui parfois sont un peu floutté , celà dépends de ce que je souhaite obtenir comme effet :) les fan de Zelda et de Wonderboy vont être servi :)

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #167 le: 08 novembre 2016 à 15:03:36 »
Bonjour à tous. Pas beaucoup de news du projet pour cause. Je sèche complètement sur les animations de mon personnage.

C'est une partie très compliqué pour moi car je ne sais pas du tout animer convenablement, et ce que je fais rend vraiment rien du tout. Donc j'avance pas...
J'ai essayé de trouver des palliatifs mais rien de concret. Un logiciel "Spine" permet de pouvoir animé le tout mais il est un peu cher pour moi. Je suis donc un peu dans l'embarras pour le moment.

Mais je ne désespère pas , je vais bien finir par trouver un moyen de faire le plus simple possible. Je suis obligé de faire des animations corrects mais malgré pas mal de tutos pour animer sur le net , je n'y arrive pas plus que ça.

Je m'excuse du manque de news.J'espère revenir rapidement vers vous avec de plus belles avancées .

Nuagedan100

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #168 le: 08 novembre 2016 à 15:32:06 »
Courage Lache rien !

conceptgame

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #169 le: 08 novembre 2016 à 15:34:47 »
Pourquoi n'utilises-tu pas Spriter?
La version free a certainement largement de quoi te contenter.

Darwin

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #170 le: 08 novembre 2016 à 15:36:31 »
Courage l'ami ! Prend un peu de temps pour toi peut-être, souffle un coup avant de t'y remettre. En tout cas lache rien.

Essaye de trouver quelqu'un qui voudrait bien participer a ton projet peut aussi être une alternative ?

arthurh

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #171 le: 08 novembre 2016 à 17:59:19 »
+1 avec Conceptgame : spriter. Cela te permettra de faire tes anims. Même si Spriter ne gère pas les déformations d'une texture (mesh), cela t'aidera. Découpe ton perso par "os" : cuisse, mollet, pied, orteils. Et tu pourras faire de bonnes animations déjà !
EDIT : après, je ne sais pas ce que tu souhaites faire pour ce jeu ni ton travail actuel, mais si tu peux, Spine, c'est VRAIMENT bien. certes pas forcément donné, mais tu déformes ta texture au point près. de plus il gère les courbes pour les déformations maintenant et le strech IK. Et çà... c'est TOP MOUMOUTE ! Mais fait en avoir besoin c'est vrai. le mieux est que tu ailles sur les forums des 2 et voir ce que font les gars avec.
« Modifié: 08 novembre 2016 à 18:06:35 par arthurh »

arthurh

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #172 le: 08 novembre 2016 à 18:43:36 »
d'ailleurs... mets donc tes travaux ici et on pourra t'aider Djipi ! Et pendant que tu y es, balance ta liste d'anims à faire dans ce post ;) qu'on voit l'étendue du travail à faire ;)

ptiseigneur

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #173 le: 08 novembre 2016 à 20:36:07 »
Salut Djipi..

Ne lâche rien,tu continus ton code et documente toi sur le coté pour le character design..il faudra que tu trouves la méthode qui te convient le mieux,mais maintenant avec tous les tutos,docu etc.. sur le net,et si tu persévères,tu y arriveras..

Si jamais je n'avais pas de projet,je t'aurais aider..j'avais un petit être que j'avais fait pour un jeu fun..



je regarderais pour faire des modifs pour se rapprocher de ton perso..couper la queue,couleur marron,etc...te faire un gif ou des frames clé de l'anime si tu veux les superposés pour te caler dessus..

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #174 le: 09 novembre 2016 à 08:59:25 »
Merci à tous de vos réponse. Je n'avais pas entendu parler de Spriter , je vais voir celà.

Alors voila mon perso , en mode plateformer pour le moment.


Et voila les mouvements , attention la liste est longue lol :

-marche
-Attentes
-Tire lance pierre
-Grimpes et descent echelles
-Chutes
-Saute
-Tir arc
-Utiles bombes
-Utilise grappin
-Utilise marteau
-Utilise Solar Disk
-Utilise baquette Feu
-Utilise baguette Glace
-Obtiens un objet
-retiens sa respiration
-Se protège avec bouclier
-Voler

Et encore quelques autre :) Et ce n'est que pour la parti 2D de face :)

arthurh

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #175 le: 09 novembre 2016 à 09:34:31 »
ok. Alors la solution simple est de faire un fichier psd avec sur chaque calque un élément de ton personnage.
Exemple :
1 calque nommé "tete" avec juste la tete (sans les yeux, le nez, les oreilles etc. Juste le fond de la tête.
1 calque avec son sourire et sa dent nommé "sourire"
1 calque avec l'oeil droit
1 avec l'oeil gauche
1 avec la pupille droite
1 avec la pupille gauche
1 avec l'oreille gauche
etc...
Pour les bras ou jambe, tu peux soit faire 2 parties, soit conserver un seul bloc. Spine peut déformer les mesh dans une certaine mesure.

De là, envoie-moi le psd. Et ensuite je ferais le montage sous spine et je te ferais un exemple d'anim. Tu me diras si cela te convient:)

arthurh

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #176 le: 09 novembre 2016 à 12:38:34 »
j'ai oublié de dire que si un élément a plusieurs "états" il faut les dessiner. Par exemple, le pied quand il marche. voit on la plante de pied en dessous ? si oui, il faut faire un pied avec sa plante visible.

Djipi

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #177 le: 09 novembre 2016 à 13:21:35 »
J'ai compris le principe arthurh aucun soucis.
Par contre je vais utiliser Spriter et non pas Spine qui est trop cher.

J'ai fait des tests en séparant chaque parti du corps de mon héros, je me suis essayé à l'animation simple d'attente (respiration). C'est plutot concluant et assez facile à prendre en main :)

AVANT :

APRES :

Darwin

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #178 le: 09 novembre 2016 à 13:25:20 »
Ha ouais pas mal ! du coup tu as pris la version free de spriter ? Car je suis un peu dans ton cas, je suis zéro en animation mais en plus en dessin... donc pour l'instant je prend en main le logiciel mais un jour viendra ou je devrais m'attaquer sérieusement a la création et animation de mon personnage... Du coup, la version free est suffisante pour débuter ?

arthurh

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Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #179 le: 09 novembre 2016 à 14:10:39 »
c parfait Djipi !!! ton attente est TRES bien ! :)
La seule chose qu'il te faut maintenant c'est de choper des planches de sprite et de t'inspirer des frames clés.

Tu vas voir : tu vas les bouffer tes anims avec çà ! ;)
HEUREUX que ton projet aille à terme !

 


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03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
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29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
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27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
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