Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : help calques et coordonnées par fredetmumu
19 octobre 2018 à 22:44:08

help calques et coordonnées par fredetmumu
19 octobre 2018 à 22:39:52

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
19 octobre 2018 à 22:10:08

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par LaDite
19 octobre 2018 à 20:50:00

Re : izidiy incline me : niveau à bulle par Pit73
19 octobre 2018 à 19:57:16

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
19 octobre 2018 à 18:34:09

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
19 octobre 2018 à 17:30:48

Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
19 octobre 2018 à 15:40:48

Mes Fiches Résumés ! par ValLoche23
19 octobre 2018 à 14:49:06

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
19 octobre 2018 à 11:38:57

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par vidarzack
19 octobre 2018 à 09:06:39

Re : [Projet] Dark Devotion par Valeth
19 octobre 2018 à 01:14:59

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
18 octobre 2018 à 23:46:04

Re : Setsuna ID par Patrice
18 octobre 2018 à 22:01:29

Re : Setsuna ID par Setsuna34
18 octobre 2018 à 20:25:01

Re : Présentation de moi même personnellement ! par Monos
18 octobre 2018 à 18:59:39

Re : Les joutes 2018 par Monos
18 octobre 2018 à 18:39:00

Re : Présentation de moi même personnellement ! par fredetmumu
18 octobre 2018 à 16:47:28

Re : Présentation de moi même personnellement ! par conceptgame
18 octobre 2018 à 16:04:19

Re : Présentation de moi même personnellement ! par ValLoche23
18 octobre 2018 à 14:30:14

Nouveau Clickeur

Setsuna34
mikesmith001p@mail.com
muratime

Membre en ligne

10 Invités, 2 Utilisateurs
Yazorius,
JeanGuyPetrin

Auteur Sujet: [MMF2.5] The Curse of Golock  (Lu 17815 fois)

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 838
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #165 le: 20 octobre 2016 à 20:17:44 »
désolé Djipi, j'ai raté ta vidéo !!! : C'est super. J'aime beaucoup le petit flou que tu as mis : c'est un shader ou tous tes sprites sont légèrement floutés ?

Sinon, on n'a qu'une envie c'est de bouger pour découvrir l'univers ! Perso çà me fait penser au petit Zelda... donc Fan à fond !

Bonne continuation !

Djipi

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 161
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #166 le: 30 octobre 2016 à 01:33:44 »
Merci à tous :)

Oui oui c'est moi qui fait mes graphismes à la souris :) j'arrive pas à utiliser une tablette graphique lol.

arthurh, non ce sont les graphs qui parfois sont un peu floutté , celà dépends de ce que je souhaite obtenir comme effet :) les fan de Zelda et de Wonderboy vont être servi :)

Djipi

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 161
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #167 le: 08 novembre 2016 à 15:03:36 »
Bonjour à tous. Pas beaucoup de news du projet pour cause. Je sèche complètement sur les animations de mon personnage.

C'est une partie très compliqué pour moi car je ne sais pas du tout animer convenablement, et ce que je fais rend vraiment rien du tout. Donc j'avance pas...
J'ai essayé de trouver des palliatifs mais rien de concret. Un logiciel "Spine" permet de pouvoir animé le tout mais il est un peu cher pour moi. Je suis donc un peu dans l'embarras pour le moment.

Mais je ne désespère pas , je vais bien finir par trouver un moyen de faire le plus simple possible. Je suis obligé de faire des animations corrects mais malgré pas mal de tutos pour animer sur le net , je n'y arrive pas plus que ça.

Je m'excuse du manque de news.J'espère revenir rapidement vers vous avec de plus belles avancées .

Nuagedan100

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 318
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #168 le: 08 novembre 2016 à 15:32:06 »
Courage Lache rien !

conceptgame

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 332
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #169 le: 08 novembre 2016 à 15:34:47 »
Pourquoi n'utilises-tu pas Spriter?
La version free a certainement largement de quoi te contenter.

Darwin

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 203
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #170 le: 08 novembre 2016 à 15:36:31 »
Courage l'ami ! Prend un peu de temps pour toi peut-être, souffle un coup avant de t'y remettre. En tout cas lache rien.

Essaye de trouver quelqu'un qui voudrait bien participer a ton projet peut aussi être une alternative ?

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 838
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #171 le: 08 novembre 2016 à 17:59:19 »
+1 avec Conceptgame : spriter. Cela te permettra de faire tes anims. Même si Spriter ne gère pas les déformations d'une texture (mesh), cela t'aidera. Découpe ton perso par "os" : cuisse, mollet, pied, orteils. Et tu pourras faire de bonnes animations déjà !
EDIT : après, je ne sais pas ce que tu souhaites faire pour ce jeu ni ton travail actuel, mais si tu peux, Spine, c'est VRAIMENT bien. certes pas forcément donné, mais tu déformes ta texture au point près. de plus il gère les courbes pour les déformations maintenant et le strech IK. Et çà... c'est TOP MOUMOUTE ! Mais fait en avoir besoin c'est vrai. le mieux est que tu ailles sur les forums des 2 et voir ce que font les gars avec.
« Modifié: 08 novembre 2016 à 18:06:35 par arthurh »

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 838
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #172 le: 08 novembre 2016 à 18:43:36 »
d'ailleurs... mets donc tes travaux ici et on pourra t'aider Djipi ! Et pendant que tu y es, balance ta liste d'anims à faire dans ce post ;) qu'on voit l'étendue du travail à faire ;)

ptiseigneur

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 862
    • Voir le profil
    • beboxgame
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #173 le: 08 novembre 2016 à 20:36:07 »
Salut Djipi..

Ne lâche rien,tu continus ton code et documente toi sur le coté pour le character design..il faudra que tu trouves la méthode qui te convient le mieux,mais maintenant avec tous les tutos,docu etc.. sur le net,et si tu persévères,tu y arriveras..

Si jamais je n'avais pas de projet,je t'aurais aider..j'avais un petit être que j'avais fait pour un jeu fun..



je regarderais pour faire des modifs pour se rapprocher de ton perso..couper la queue,couleur marron,etc...te faire un gif ou des frames clé de l'anime si tu veux les superposés pour te caler dessus..

Djipi

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 161
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #174 le: 09 novembre 2016 à 08:59:25 »
Merci à tous de vos réponse. Je n'avais pas entendu parler de Spriter , je vais voir celà.

Alors voila mon perso , en mode plateformer pour le moment.


Et voila les mouvements , attention la liste est longue lol :

-marche
-Attentes
-Tire lance pierre
-Grimpes et descent echelles
-Chutes
-Saute
-Tir arc
-Utiles bombes
-Utilise grappin
-Utilise marteau
-Utilise Solar Disk
-Utilise baquette Feu
-Utilise baguette Glace
-Obtiens un objet
-retiens sa respiration
-Se protège avec bouclier
-Voler

Et encore quelques autre :) Et ce n'est que pour la parti 2D de face :)

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 838
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #175 le: 09 novembre 2016 à 09:34:31 »
ok. Alors la solution simple est de faire un fichier psd avec sur chaque calque un élément de ton personnage.
Exemple :
1 calque nommé "tete" avec juste la tete (sans les yeux, le nez, les oreilles etc. Juste le fond de la tête.
1 calque avec son sourire et sa dent nommé "sourire"
1 calque avec l'oeil droit
1 avec l'oeil gauche
1 avec la pupille droite
1 avec la pupille gauche
1 avec l'oreille gauche
etc...
Pour les bras ou jambe, tu peux soit faire 2 parties, soit conserver un seul bloc. Spine peut déformer les mesh dans une certaine mesure.

De là, envoie-moi le psd. Et ensuite je ferais le montage sous spine et je te ferais un exemple d'anim. Tu me diras si cela te convient:)

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 838
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #176 le: 09 novembre 2016 à 12:38:34 »
j'ai oublié de dire que si un élément a plusieurs "états" il faut les dessiner. Par exemple, le pied quand il marche. voit on la plante de pied en dessous ? si oui, il faut faire un pied avec sa plante visible.

Djipi

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 161
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #177 le: 09 novembre 2016 à 13:21:35 »
J'ai compris le principe arthurh aucun soucis.
Par contre je vais utiliser Spriter et non pas Spine qui est trop cher.

J'ai fait des tests en séparant chaque parti du corps de mon héros, je me suis essayé à l'animation simple d'attente (respiration). C'est plutot concluant et assez facile à prendre en main :)

AVANT :

APRES :

Darwin

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 203
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #178 le: 09 novembre 2016 à 13:25:20 »
Ha ouais pas mal ! du coup tu as pris la version free de spriter ? Car je suis un peu dans ton cas, je suis zéro en animation mais en plus en dessin... donc pour l'instant je prend en main le logiciel mais un jour viendra ou je devrais m'attaquer sérieusement a la création et animation de mon personnage... Du coup, la version free est suffisante pour débuter ?

arthurh

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 838
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [MMF2.5] The Curse of Golock
« Réponse #179 le: 09 novembre 2016 à 14:10:39 »
c parfait Djipi !!! ton attente est TRES bien ! :)
La seule chose qu'il te faut maintenant c'est de choper des planches de sprite et de t'inspirer des frames clés.

Tu vas voir : tu vas les bouffer tes anims avec çà ! ;)
HEUREUX que ton projet aille à terme !

 


+-MiniChat

19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
Voir l'historique
Powered by EzPortal