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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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Auteur Sujet: Minecraft-Like  (Lu 3405 fois)

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #45 le: 01 mars 2018 à 06:52:42 »
Bonjour , j'ai une question : peut-on placer dans fusion craft des objets 3d ( .obj , comme le marteau ) comme décors ( un lit , par exemple ) ?

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #46 le: 01 mars 2018 à 11:20:58 »
Tu peux triturer le moteur comme bon te semble et ajouter des mesh avec l'objet Firefly Node - Static Mesh. Lui attribuer une valeur dans le tableau pour lui appliquer une texture et un masque de collision.

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #47 le: 02 mars 2018 à 02:34:39 »
Merci Patrice ,
pour le moment je ne connais pas bien les masques de collision , et où ils figurent dans le code de fusioncraft.
Je vais continuer de chercher.

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #48 le: 02 mars 2018 à 09:10:06 »
Petit souci au niveau configuration :
sur mon portable I5 avec puce intel HD 4000 , les petits exemples donnés avec firefly s'affichent correctement mais fusioncraft rame trop malheureusement. Peut être un problème de pilotes.
Je n'ai pas trouvé la configuration demandée pour firefly.
J'avais cru qu'il tournait sous OpenGL , mais dans les propriétés de l'appli seuls direct3d 8 et 9 apparaissent...

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #49 le: 05 mars 2018 à 12:42:01 »
Bonjour Patrice,
j'ai une question concernant l'objet array dans fusioncraft :
est-ce que les dimensions x,y,z servent uniquement  à marquer l'emplacement de chaque cube dans le monde ?...ou je n'ai rien compris :)
merci !
note : je continue  à tester sur ma tour , je n'ai pas pu régler le prb sur mon portable.

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #50 le: 06 mars 2018 à 09:56:35 »
Le contenu de la case est le type d'objet et le numéro de sa texture. Les coordonnées XYZ dans le monde 3D correspondent à son emplacement XYZ dans le tableau.

Tu as essayé de changer les modes d'affichages des moteurs Firefly dans le mfa ? Opengl/Direct3D ?

Emmanuel

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #51 le: 06 mars 2018 à 10:18:33 »
Bonjour sur le site de la  clickteam  Triadian a écrit que la  configuration demandée :

Citer
SYSTEM REQUIREMENTS
MINIMUM:
OS: Minimum Windows XP SP3 Operating System. Supports Vista, 7 and 8
Processor: 200 Mhz Pentium processor or higher
Memory: 256 MB RAM
Graphics: Must support minimum of Direct3D 9
Sound Card:
Additional Notes: Broadband Internet connection

mais bon le mieux d’avoir au dessus .

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #52 le: 06 mars 2018 à 11:31:54 »
Merci pour vos réponses Emmanuel et Patrice !

@emmanuel : sans vouloir trop critiquer , je crois que Triadian s'est contenté de copier - coller la doc de mmf. ( pentium 200.... :) mais ce n'est pas grave , je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de tester sur diverses configs. Je pensais qu'il fallait des drivers OpenGL spécifiques car sauf erreur le moteur firefly tourne sous cette techno.
Mais bonne nouvelle ci-dessous  :)

@Patrice : merci Patrice , je n'avais pas vu qu'il fallait faire le réglage non pas dans les paramètres de l'appli ( d'ailleurs pas de référence à OpenGL de ce côté ) mais dans les propriétés de "firefly engine"
==> J'ai changé en passant de OpenGL à direct3d9 , et là ça marche ! Super !
Je n'y croyais pas trop car ma machine affiche : 32 mb  de vram , non modifiable malgré tous les tutos lus sur YouTube. Merci les constructeurs ( ici HP ) qui tendent  à verrouiller l'accès  à certains bidouillages...

En tout cas ça fait plaisir , je vais pouvoir tester sur les deux supports ( tour et portable )

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #53 le: 24 avril 2018 à 19:33:01 »

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #54 le: 10 mai 2018 à 16:55:24 »
Bonsoir Patrice ,
je souhaiterais savoir si tu envisages d'ajouter des fonctionnalités à ton exemple MINECRAFT (multijoueur , par  exemple ) .
Merci ,
eric

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #55 le: 15 mai 2018 à 16:17:38 »
Non, c'est assez compliqué de synchroniser chaque création destruction de bloc avec plusieurs utilisateurs.
Par contre le Chat online est assez simple à faire.


therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #56 le: 15 mai 2018 à 19:44:48 »
Jolie vidéo :)
L'ajout du chat online est une bonne idée
Pour le moment je vais essayer d'ajouter des NPC et une boîte de dialogue avec les NPC

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #57 le: 16 mai 2018 à 22:42:02 »

 


+-MiniChat

21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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