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Aujourd'hui à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
Aujourd'hui à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
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Auteur Sujet: Minecraft-Like  (Lu 2152 fois)

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #45 le: 01 mars 2018 à 06:52:42 »
Bonjour , j'ai une question : peut-on placer dans fusion craft des objets 3d ( .obj , comme le marteau ) comme décors ( un lit , par exemple ) ?

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #46 le: 01 mars 2018 à 11:20:58 »
Tu peux triturer le moteur comme bon te semble et ajouter des mesh avec l'objet Firefly Node - Static Mesh. Lui attribuer une valeur dans le tableau pour lui appliquer une texture et un masque de collision.
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #47 le: 02 mars 2018 à 02:34:39 »
Merci Patrice ,
pour le moment je ne connais pas bien les masques de collision , et où ils figurent dans le code de fusioncraft.
Je vais continuer de chercher.

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #48 le: 02 mars 2018 à 09:10:06 »
Petit souci au niveau configuration :
sur mon portable I5 avec puce intel HD 4000 , les petits exemples donnés avec firefly s'affichent correctement mais fusioncraft rame trop malheureusement. Peut être un problème de pilotes.
Je n'ai pas trouvé la configuration demandée pour firefly.
J'avais cru qu'il tournait sous OpenGL , mais dans les propriétés de l'appli seuls direct3d 8 et 9 apparaissent...

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #49 le: 05 mars 2018 à 12:42:01 »
Bonjour Patrice,
j'ai une question concernant l'objet array dans fusioncraft :
est-ce que les dimensions x,y,z servent uniquement  à marquer l'emplacement de chaque cube dans le monde ?...ou je n'ai rien compris :)
merci !
note : je continue  à tester sur ma tour , je n'ai pas pu régler le prb sur mon portable.

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #50 le: 06 mars 2018 à 09:56:35 »
Le contenu de la case est le type d'objet et le numéro de sa texture. Les coordonnées XYZ dans le monde 3D correspondent à son emplacement XYZ dans le tableau.

Tu as essayé de changer les modes d'affichages des moteurs Firefly dans le mfa ? Opengl/Direct3D ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
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Emmanuel

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #51 le: 06 mars 2018 à 10:18:33 »
Bonjour sur le site de la  clickteam  Triadian a écrit que la  configuration demandée :

Citer
SYSTEM REQUIREMENTS
MINIMUM:
OS: Minimum Windows XP SP3 Operating System. Supports Vista, 7 and 8
Processor: 200 Mhz Pentium processor or higher
Memory: 256 MB RAM
Graphics: Must support minimum of Direct3D 9
Sound Card:
Additional Notes: Broadband Internet connection

mais bon le mieux d’avoir au dessus .

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #52 le: 06 mars 2018 à 11:31:54 »
Merci pour vos réponses Emmanuel et Patrice !

@emmanuel : sans vouloir trop critiquer , je crois que Triadian s'est contenté de copier - coller la doc de mmf. ( pentium 200.... :) mais ce n'est pas grave , je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de tester sur diverses configs. Je pensais qu'il fallait des drivers OpenGL spécifiques car sauf erreur le moteur firefly tourne sous cette techno.
Mais bonne nouvelle ci-dessous  :)

@Patrice : merci Patrice , je n'avais pas vu qu'il fallait faire le réglage non pas dans les paramètres de l'appli ( d'ailleurs pas de référence à OpenGL de ce côté ) mais dans les propriétés de "firefly engine"
==> J'ai changé en passant de OpenGL à direct3d9 , et là ça marche ! Super !
Je n'y croyais pas trop car ma machine affiche : 32 mb  de vram , non modifiable malgré tous les tutos lus sur YouTube. Merci les constructeurs ( ici HP ) qui tendent  à verrouiller l'accès  à certains bidouillages...

En tout cas ça fait plaisir , je vais pouvoir tester sur les deux supports ( tour et portable )

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #53 le: 24 avril 2018 à 19:33:01 »
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Re : Minecraft-Like
« Réponse #54 le: 10 mai 2018 à 16:55:24 »
Bonsoir Patrice ,
je souhaiterais savoir si tu envisages d'ajouter des fonctionnalités à ton exemple MINECRAFT (multijoueur , par  exemple ) .
Merci ,
eric

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #55 le: 15 mai 2018 à 16:17:38 »
Non, c'est assez compliqué de synchroniser chaque création destruction de bloc avec plusieurs utilisateurs.
Par contre le Chat online est assez simple à faire.

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #56 le: 15 mai 2018 à 19:44:48 »
Jolie vidéo :)
L'ajout du chat online est une bonne idée
Pour le moment je vais essayer d'ajouter des NPC et une boîte de dialogue avec les NPC

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #57 le: 16 mai 2018 à 22:42:02 »
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Aujourd'hui à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
Aujourd'hui à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
Aujourd'hui à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
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06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
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