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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #30 le: 13 février 2018 à 14:37:07 »
Merci Patrice ,
ça fonctionne avec la dernière version de firefly :)

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #31 le: 17 février 2018 à 18:45:50 »
Un petit message à Patrice : je continue de tester fusioncraft sur mon temps lire ( limité malheureusement...) et je voulais te dire chapeau !
Je trouve ça assez fascinant d'évoluer dans un monde 3D à partir de fusion 2.5.
Quant au code , je ne suis pas assez connaisseur de fusion ( malgré les années ) et je ne comprends pas tout , mais je progresse lentement mais sûrement j'espère.
Je suis très impressionné quand je vois le event editor  : vraiment peu de lignes pour un tel résultat , c'est pour moi la marque de qqun qui a une totale maîtrise du logiciel.
Respect !  :bravos

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #32 le: 18 février 2018 à 09:50:37 »
Merci,
J'utilise ce bidule depuis Klik'n Play 1994... Malgré ça, j'en apprend encore tout les jours et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Merci pour ton soutien.

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #33 le: 18 février 2018 à 17:46:02 »
Un petit test rapido de vue à la 3e personne :




graboide

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #34 le: 18 février 2018 à 18:36:44 »
c'est vraiment cool !
On peu faire des animations avec firefly ?
Tu peu faire suivre la camera sur le perso ? car la ça fais des mouvements brusques.
« Modifié: 18 février 2018 à 18:38:52 par graboide »

Cyberclic

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #35 le: 18 février 2018 à 20:31:40 »
C'est top Patrice !  :bravos
Tu comptes en faire un jeu à terme ou c'est juste un bidule pour t'amuser ?  :D

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #36 le: 19 février 2018 à 05:18:21 »
Bien joué Patrice !

Petit rapport de bug ( sauf erreur )  : pour les objets "trunk" et "grass" , il n'est pas possible de les supprimer une fois créés.
Pour le tronc , le bloc "tronc" disparaît, mais pas les feuilles.

QUESTION : J'ai découvert l'appli cubik studio , par flavien Clermont ( un utilisateur de fusion ) . Je ne sais pas s'il est sur ce forum , mais est-ce que les "cubes" qu'on peut créer avec son appli pourraient être importés dans fusioncraft ?

Xsoul

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #37 le: 19 février 2018 à 11:35:47 »
Hyper cool bravo ;)

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #38 le: 19 février 2018 à 12:06:16 »
Merci pour les encouragements.
C'est une petite partie d'un projet d'envergure, je ne peux pas en dire plus dsl...
Juste partager avec vous les parties immergées de l'iceberg pour le moment.

Non mon moteur n'est pas compatible avec Cubik studio, mais il pourrait dans l'absolu, il faut que je vois comment il exporte.
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Emmanuel

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #39 le: 19 février 2018 à 13:02:55 »
vus les dernier version de Cubik studio il Importe / Exporte
    JSON (Minecraft)
    JPM (Optifine)
    OBJ (Mesh)
    PNG (Extrusion or Render)
    STL (3D printing)
    QB, QEF (Qubicle)
    VOX (Magicavoxel)
    Stonehearth and Staxel models

et si je me rappelle dans les premier version cubik studio il utile des Line de commande dos avec l APPI BINVOX converting les model 3d http://www.patrickmin.com/binvox/

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #40 le: 25 février 2018 à 13:55:14 »
Bonjour ,
petite avancée dans fusioncraft , j'ai réussi à créer un bloc "indestructible" ( utile pour faire avancer le personnage dans un couloir ...)  en étudiant le code de Patrice bien sûr !
J'ai donné à ce bloc une texture de mur "rouge"  ; là encore fusion craft permet facilement d'ajouter d'autres textures que celles proposées par défaut. Bien sympa !

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #41 le: 26 février 2018 à 17:39:45 »


Eloge du cube.

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #42 le: 28 février 2018 à 16:53:52 »
Dans le forum clickteam / firefly je les ai félicités pour le plugin...et j'ai fait une petite pub pour patrice en passant ;)

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #43 le: 28 février 2018 à 20:33:48 »
Merci.
J'ai réussi à convertir les shaders natifs de Fusion avec Firefly !


therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #44 le: 01 mars 2018 à 02:32:42 »
Bien joué !

 


+-MiniChat

10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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