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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Re : Minecraft-Like
« Réponse #15 le: 05 février 2018 à 16:26:20 »
hypra cool gg ;)

Pit73

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #16 le: 05 février 2018 à 19:42:53 »
Pas mal du tout ca :)

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #17 le: 07 février 2018 à 09:58:21 »
Bonjour Patrice ,
je trouve ton travail vraiment impressionnant mais aussi inspirant ! Je vais prendre le kit sur le store.
Je dois apprendre  à utiliser firefly mais ça devrait être jouable.
Bravo encore !
Juste une question : y-at-il un site qui proposerait des textures "compatibles" avec les blocs de ton minecraft?
Y-a-t-il ( ah  , ça fait déjà 2 questions...) un format de texture  à privilégier , ou un travail spécifique  à faire sur ces textures avant de les importer ?
Merci !

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #18 le: 07 février 2018 à 21:36:02 »
Tu peux mettre les textures que tu veux. L'objet Firefly Material Cache contient les textures et comme les objets décors ou actifs il prends *.bmp, *.jpg, *.png avec couche alpha etc.


therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #19 le: 08 février 2018 à 02:23:12 »
Merci pour ta réponse !
une suggestion pour une éventuelle V2 : l'introduction d'un mode coopératif ( via lacewing ?) , qui pourrait permettre la mise en place d'activités éducatives. ;)
En attendant , je vais déjà apprendre  à utiliser cette version , ce sera déjà très bien :)

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #20 le: 08 février 2018 à 06:41:12 »
Lacewing c'est du peer to peer ce qui veut dire que l'échange et la mise à jour de tout le niveau doit se faire à chaque build our destruction de décor. Ça va lagguer sèvere... Il faudrait un système de serveur qui héberge une partie et que les connexions tierces viennent interroger. Mais j'y pense.

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #21 le: 11 février 2018 à 15:11:24 »
Bonjour Patrice ,
j'ai pris minecraft like sur le clickstore.
Premier retour d'expérience :
Au premier lancement , une alerte a indiqué que je n'avais pas l'objet surface- Unicode.J'ai donc mis  à jour dans extension manager.
Puis le mfa s'est ouvert.
Problème : lorsque je teste l'application , après avoir appuyé sur "new" , le nombre d'objets passe à 20 000 et le cpu à 99.8% si je dessine un PETIT rectangle avoir le bouton droit. Concernant l'écran 3d, rien n'apparaît  à l'écran ( sauf le sol par défaut et le ciel...)

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #22 le: 11 février 2018 à 20:45:00 »
Hello,
Le bouton droit sert a remplir, donc si tu ne clique pas das une zone bien fermée tu atteins rapidement un nombre de cube qui sature la mémoire.
Ensuite il te faut sauvegarder ton monde en *.arr.
Dans l'écran 3D, tu n'as rien, bien sûr, tu peux crafter à la souris mais surtout loader un *.arr en cliquant sur le bouton load.
Il y a dans le dossier quelques *.arr d'exemples.
Merci pour ton retour.

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #23 le: 12 février 2018 à 18:00:17 »
Bonsoir Patrice ,
j'ai compris l'erreur : dans le visual editor , il est écrit "draw shape with right click" / fill with left click : il faudrait donc modifier cette consigne stp puisque c'est l'inverse.
Maintenant, ça fonctionne.
Pour le craft engine : si je charge un de tes exemples ,ou le mien , n'apparaissent que les structures cubiques, pas les textures. - voir fichiers joints
j'ai ajouté l'arborescence de mon dossier fusioncraft  ( téléchargé sur click store) au cas où il manquerait qq chose.
Merci !
edit : aie , le site m'interdit d'envoyer des pièces jointes ( deux jpg et png légers pourtant...




Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #24 le: 12 février 2018 à 18:05:33 »
Merci d'avoir relevé l'erreur, je vais faire une maj. Pour les textures c'est bizarre. je veux bien voir ça.
http://fr.tinypic.com/ est pas mal pour poster sur le forum.

As-tu le même souci avec cette demo ? http://futuregames.free.fr/file/FusionCraftDemo.rar
« Modifié: 12 février 2018 à 18:07:37 par Patrice »

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #25 le: 12 février 2018 à 18:25:01 »
Dans la version demo , tout fonctionne , je constate que dans le visual editor il y a une loupe pour zoomer sur la souris qui n'apparaît pas dans mon mfa. Je n'ai peut être pas la bonne version de l'objet surface ?

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #26 le: 12 février 2018 à 18:29:16 »
arborescence :


3d world :


Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #27 le: 12 février 2018 à 18:38:57 »
Ok, je pense que tu n'as pas la dernière version de Firefly...

therickman

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #28 le: 12 février 2018 à 18:54:23 »
ok merci , dans le click store il y a plusieurs fichiers pour firefly : quelle version télécharger stp ?

Patrice

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Re : Minecraft-Like
« Réponse #29 le: 13 février 2018 à 09:12:35 »
 171222
Dis-moi si ça marche. Désolé pour tout ça.

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
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