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Messages - Cyberclic

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Entraide / Re : score en ligne
« le: 19 avril 2014 à 19:20:32 »
Ben si tu utilises MySQL,  je vois bien une instruction conditionnelle comme cela :
SELECT IF (pseudo IS NULL, 'INSERT INTO', 'UPDATE)

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Entraide / Re : score en ligne
« le: 19 avril 2014 à 14:44:09 »
ouais c'est pas con. Du coup le pseudo ne sert plus qu'à l'affichage. l'ID unique est stocké dans la base de donnée et à chaque nouveau score supérieur à celui présent dans la base pour un ID donné, on fait un UPDATE sur cette même ligne. Plutôt que des INSERT INTO.

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Entraide / Re : score en ligne
« le: 19 avril 2014 à 13:59:09 »
Mais si tu as 2 personnes différentes qui s'appellent toto, tu fais comment ? Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, surtout pour les pseudos génériques (Anonyme, Player, les prénoms...)

Dans ce cas il faudrait carrément que tu mettes en place un système d'authentification pour que chaque joueur ait un pseudo unique et réservé. Et là c'est plus complexe à mettre en oeuvre.

Vivement que Clickteam nous sorte une extension Google Play permettant de gérer les profils des joueurs, les achievements et les leaderboard, comme c'est le cas sur iOS avec Game Center.

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Jeux et Projets / Re : Pixner
« le: 19 avril 2014 à 11:14:14 »
Pareil. Et c'est valable pour pas mal de jeu MMF sous Android.
Ca pourrait provenir des fades ou de l'extension sub application d'après mes tests.

Monos tu utilises quoi comme extensions et fondus ?

5
Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 17 avril 2014 à 22:21:59 »
Merci Volgot  :)

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Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 17 avril 2014 à 17:46:52 »
Merci à vous 2. D'autres personnes intéressées ?
J'ai comme l'impression que ce projet n'attire pas les foules. je peux comprendre qu'un Lumines ne soit pas aussi exaltant à concevoir qu'un Zelda like mais j'aurais espéré un peu plus de volontaires...

Dois-je proposer un début de code pour vous inciter à participer au projet ? Peut-être que de commencer sur une feuille blanche rebute certains d'entre vous ?


7
Jeux-Vidéos / Donkey Kong Tropical Freeze
« le: 17 avril 2014 à 09:56:24 »
Hello !

Je suis en train de jouer au dernier DK sur Wii U. Je ne sais pas si certains d'entre vous s'y sont essayé.
Il est magnifique visuellement et musicalement. La jouabilité est exemplaire.

Par contre j'ai perdu de mon skill d'antan. Je perds une nombre incalculable de vie sur ce jeu. Ça me frustre un peu. Pourtant je ne suis pas si mauvais.
A croire que plus on vieilli et plus on rouille. Les réflexes sont moins affutés.

Bref, si vous avez une Wii U, je vous conseille ce titre  ;)

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Entraide / Re : Re : Drag'n Drop Physique
« le: 16 avril 2014 à 21:13:05 »
Cyberclic : Fusion 3 sera basé sur une architecture client/serveur. Si tu installe la version locale sur ta machine, rien ne changera, ce sera comme aujourd'hui.
Mais si tu choisis de faire un jeu sur le réseau local, tous les gens connectés pourront y participer (game jams par exemple).
Mais aussi massivement multi-createur, entièrement en ligne, le serveur et le jeu étant dans le cloud. Donc ce que tu demande sera natif dans Fusion 3 et vous pourrez parfaitement tous participer à un jeu "Comptoir" dans lequel chacun apporte sa pierre. Le niveau de contrôle sera tel, que tu pourras choisir un mode, ou tu verras les objets bougés en direct par les autres participants bouger automatiquement sur ton propre editeur de scène. Ce sera un peu le b*rdel, mais rigolo. Ou non, comme le créateur du projet a choisi (dans ce cas, plus une gestion des apports de chacun à la "git").
Purée mais c'est énorme ça  :love
Jamais je n'aurais imaginé que ça soit aussi poussé.
Tu m'as mis l'eau à la bouche. C'est exactement ce qu'il nous faut pour un travail en équipe.

9
Projet communautaire / Re : Projet commun du comptoir
« le: 16 avril 2014 à 12:49:36 »
Non, merci Monos. Je pense qu'on va partir sur un dropbox commun. C'est l'idéal pour les échanges.

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Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 16 avril 2014 à 12:19:04 »
Bon, j'ai commencé à rédiger un cahier des charges pour notre jeu.
Il faudrait dès à présent se mettre d'accord sur l'équipe définitive et sur qui fait quoi.
Que ceux qui sont intéressé par ce projet viennent m'en faire part ici même en précisant la tache souhaitée (développeur, graphiste, musicien...)

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Projet communautaire / Re : Projet commun du comptoir
« le: 15 avril 2014 à 22:07:23 »
Personnellement, je suis à l'aise avec les 2 types de jeu. Je sais à quoi m'attendre ayant expérimenté les 2 sous MMF.

Tiens, ça me fait penser que mon moteur de Zelda est au point mort depuis plus de 2 ans. Il est la copie conforme de Zelda ALTTP sur SNES avec gestion d'un inventaire avec toutes les armes fonctionnelles (arc, bombe, canes, boomerang, grappin...) et tous les power Up de Link (nage, sprint, saut).

C'est devenu une usine à gaz. Sans me venter, c'est le moteur le plus complet et le plus réaliste que j'ai pu voir sous MMF. En même temps il y a quasiment pas de Zelda Like sous MMF.
Je verrais si je distribue les sources, si j'en fais une démo technique...

Comme quoi je vous dit que seul c'est quasi mission impossible de faire un jeu d'une telle envergure.

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Projet communautaire / Re : Projet commun du comptoir
« le: 15 avril 2014 à 21:03:53 »
Lumines sera bouclé en quelques jours, 1 semaine tout au plus.
Ensuite on s'attaquera à un Zelda Like.
Comme ça on fait plaisir à tous le monde.

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Projet communautaire / Re : Projet commun du comptoir
« le: 15 avril 2014 à 20:03:23 »
Dans le cas où le jeu serait superbement bien réalisé avec une finition haut de gamme, ça vaudrait peut-être le coup d'en tirer profit financièrement. A voir comment s'y prendre.

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Projet communautaire / Re : Projet commun du comptoir
« le: 15 avril 2014 à 16:32:22 »
Moi aussi Patrice. C'est clair que c'était mon objectif de départ. Un tel jeu est pratiquement impossible à faire tout seul. D'où l'intérêt d'en faire un projet commun.
Après je pense que certains préfèrent partir sur un petit truc pour voir si ça pourrait coller pour quelque chose de plus gros.

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Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 15 avril 2014 à 13:59:37 »
Oui, il faudra discuter de la licence.
Je partirais bien sur une licence libre Creative Commons. A voir pour les paramètres de la licence(BY-NC-SA-ND)

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