Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Pit73

Pages: [1] 2
1
Entraide / AGBO advanced game board
« le: 29 avril 2014 à 10:37:13 »
Salut,
Je commence à essayer de pratiquer cet objet qui à l'air pratique.
Par contre la doc est avare, il y a certe l'exemple fourni dans le répertoire, assez fourni, mais pas documenté, en gros on se débrouiulle pour comprendre.
Si quelqu'un a quelques explications sur le principe ca m'aiderait ;)
Merci Pit

2
Entraide / Advanced game board agbo pb
« le: 24 avril 2014 à 15:47:49 »
Yop
J'ai récupérer AGBO de mon mmf2, il ne semble pas fonctionner sur fusion 2.5.
Il faut une version spéciale?
Elle ne se télécharge pas ds le gestionnaire d'appli...
Les projets fait avec plante ds fusion 2.5 + AGBO ...
Quand je l'utilise ds un projet, son comportement est bizarre, affichage pourri...pas de conditions..
Merci
Pit

3
Projet communautaire / Projet commun du comptoir
« le: 14 avril 2014 à 09:57:19 »
J'ouvre ce topic pour proposer la réalisation d'un projet commun.
Le but serait bien sûr l'occasion de réaliser un projet de jeu et de détailler sa fabrication.
Exemples simples, assemblé et développé par l'ensemble de l'équipe.
La réflexion serait donc commune et serait un grand tutorial.

Qu'en pensez vous ?
Pit

4
Entraide / liste de répertoires / fichiers automatique
« le: 08 avril 2014 à 12:27:28 »
Salut!
Je cherche un moyen simple de lister les répertoires+fichiers au niveau du fichier html5 sur mon serveur histoire de creer une arborescence de menus/photo/video.
Genre, ca permettrait de faire une galerie photo automatique par exemple. L'utilisateur pose sa photo et je récupère l'emplacement de la photo pour l'afficher dans la galerie.
Je pensais le faire sur une base de donnée sql, mais s'il existe un moyen simple par scrutage de fichier/repertoire je suis preneur ;)
L'objet html5 ne le permet pas visiblement, y a peut etre moyen autrement?
Merci
Pit

5
Entraide / Frames par seconde, fps, images par seconde
« le: 02 avril 2014 à 13:24:09 »
Hello
Y a t il un moyen simple d'afficher les fps ( image par seconde ) d'un jeu?
C con mais je bloque dessus...
Merci
Pit

6
Entraide / String parser et score html5
« le: 24 décembre 2013 à 14:42:22 »
Salut à tous
J'essaye string parser pour récupérer des scores ou données mysql dans une appli html5
Ca ne fonctionne pas, ca se bloque visiblement au lancement de la boucle.
Comment auriez vous fait?

le test html5 ICI http://gamie.fr/tmp/sql.html

j'ai une erreur console comme ca :
XMLHttpRequest cannot load "monadresseinternet". No 'Access-Control-Allow-Origin' header is present on the requested resource. Origin 'uneautre adresse' is therefore not allowed access.

Pit

7
HTML5 / Html5 Ecran blanc ou white screen
« le: 24 décembre 2013 à 10:02:17 »
Bonjour à tous ;)
Certaines personnes ( dont moi pendant la beta) sont confrontées à un écran blanc en compilant en html5
Mais ca marche en déportée sur un site distant ( une fois copié en ftp )
Que ce soit chrome / firefox etc... la génération en local ne veut pas marcher.

C'est encore un peu obscur mais je vais donner des pistes ici pour résoudre le pb.

Quand vous lancer Fusion pour la première fois, ou que vous générez un html5 pour la première fois, votre parefeu  va très certainement vous demander si vous autorisez Fusion. Alors il FAUT autoriser!

Si vous rencontrez cet ecran blanc, vérifier votre anti-virus/ parefeu / politique de sécurité réseau.
Pour test, désactiver temporairement toute protection sur votre ordi et tester. Si cela résoud le pb > configurer votre parefeu / antivirus, si cela est possible.

Un utilisateur a aussi remonté que le nom "test" dans le nom du fichier html5, empéchait de générer du html5, à éviter donc ;)( je suis pas convaincu )

Vous voulez plus d'infos n'hésiter pas à suivre le topic dédié >> http://community.clickteam.com/threads/83852-HTML5-White-blank-screen?p=615157#post615157

A +Pit

8
HTML5 / HTML5 video object
« le: 19 décembre 2013 à 17:28:36 »
Coucou
Une petite recherche sur l'objet HTML5 Video.
Des infos qui peuvent intéresser un futur développement et faire gagner du temps.

Déja ma recherche s'est portée sur une compatibilité tous ( ou presque) navigateur. CHROME FIREFOX SAFARI ( pas opéra j'ai pas encore testé ni internet explorer )

Donc j'ai testé sur:

PC / MAC / IPAD2 / plusieurs tablettes Android.
Et donc c'est pas simple!

Format Vidéo
Il s'avère que le format vidéo à utiliser est un conteneur .mp4 encodé en H264, le son préférer du mp3
Tout le reste est soit incompatible avec tel navigateur ou un autre.

Affichage
Là ca se complique
Il semblerait que l'on puisse utiliser 2 types d'affichage ( en pourparlé avec Francois )
1/ AVEC canvas > option "sprite" activé
2/ SANS canvas > option "sprite" désactivée

Et c'est la que l'on a une subtilité!

Avec canvas > SAFARI n'affiche rien, IPAD et Android non plus.
Sans canvas > Tout le monde affiche la vidéo >> ouf et c'est BEAUCOUP plus rapide!

Mais! > en canvas vous pouvez mettre des actifs par dessus et jouer avec la vidéo comme si elle était un actif, donc voila.... Pas simple comme choix.

Sans canvas, bah actuellement j'ai ouvert un bug parceque la vidéo se place pas au bon endroit, donc pas trop utilisable ( uniquement en plein écran).

Subtilité magique des hébergements
Si par malheur votre navigateur affiche rien, il faut créer un .htaccess pour rendre plus gentil apache pour qu'il reconnaisse les type mime de la vidéo, pas sympa celui la... bon 1 ligne c'est pas la mort ;)

Suite au prochain épisode
Pit

9
Entraide / Box2D et Physique de fusion 2.5
« le: 10 octobre 2013 à 15:27:53 »
(message supprimé)


10
Entraide / Manipulation dans l'éditeur de scène
« le: 18 septembre 2013 à 15:29:08 »
Voila le soucis que je rencontre régulièrement.
Dans l'éditeur de scène, on peut poser un actif ou un décor admettons.
On peut les tourner ... mais, cela modifie la taille du sprite et ceci pour toute les instances. Pas glop
En fait je vois pas l'intéret de la chose, autant faire un sprite dans le bon sens tout de suite.

Ma question,
Y a t il moyen de faire pivoter une instance d'actif dans l'EDITEUR de scène sans modifier le sprite mais juste l'offset "rotation" de l'objet?, pareil pour le changement d'échelle.
J'ai rien trouvé là dessus.

Pit

11
Graphismes / Les maitres du pixel art
« le: 27 août 2013 à 10:45:51 »
Profitons de ce fil pour faire connaitre des artistes pixel art

Eloignez les enfants

http://probertson.tumblr.com/

12
Documentations-Tutoriaux / Mappage manette XBOX 1
« le: 18 août 2013 à 12:25:30 »
Salut,
Pour ceux que ca interesse, et proposer cette excellente manette pour leur jeu.
Je mettrais a jour ici le mappage de cette manette avec l'objet joystick2
En complément de l'excellent tuto de monos >> http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-375-description-de-lextension-joystick-2-objet-pour-utiliser-la-manette-de-jeu-microsoft-x-box-360.html

Le MFA >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/mappageManetteXbox1.mfa

13
Entraide / Du texte avec mmf
« le: 04 juillet 2013 à 15:22:51 »
Je cherche un moyen d'afficher du texte modifiable et de préférence avec police bitmap ET compatible avec tous les exporteur.

Pour l'instant j'ai pas de solution.
Le plus simple est évidemment > chaine / string, d'ailleurs ( merci patrice ) +newline$ marche bien, où peut on trouver une doc sur l'ensemble des fonctions style newline$??? >> par exemple, insérer une ligne avant ou apres telle ligne, bref galère pour gérer du texte.
Le problème de chaine, c'est que l'on ne peut pas avoir de texte/police bitmap, génant si l'on veut customiser ses polices.

Sinon, j'ai une préférence pour textblitter, MAIS, incompatible avec les extensions HTML5/Android etc... bien dommage...

Si vous avez des pistes ca serait l'occasion de débattre....

J'ai testé, edit box > android ne permet aucun changement ... c'est pourri.
Listes >> marche pas bien non plus
rich text etc... ne permet pas d'utiliser des polices bitmap, et est douteux question export html5 et Android...

A+ Pit

14
Jeux et Projets / WIP Pit73 Supersprint like
« le: 07 juin 2013 à 21:54:58 »
Salut,
Je poste ici une recherche sur un moteur de mouvement style micromachine, supersprint, lastV8 ou encore super off road où je ne compte plus les heures passées dessus.
Le but c'est de faire un moteur agréable à jouer.
Je mettrais à jour régulièrement le HTML5 ici, ca permettra de voir l'avancement du moteur.
Pour la base je me suis servi simplement du mouvement Vecteur de clickteam. J'imaginais pas que c'était aussi puissant.
En gros
on peut gérer une vitesse, une force, un sens de gravité.
Si on controle une vitesse max, et que l'on joue sur la force ( assez forte ) on peut arriver à faire un virage où la voiture ne dérape pas. Comme on peut jouer sur cette force, a vitesse égale, les dérapages peuvent vite devenir controlé ou pas. C'est pas mal du tout.

j'ai refais le moteur, il est maintenant compatible HTML5 et Android.

Pour Tester régulièrement c'est ici >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

pour Jouer
Gauche / droite / accélérer / frein à main ;)
Joystick + bouton 1 et 2
Pad + control + shift


Prochaine étape > moteur de comptage de check point + nb de tours + temps au tour + Création d'un système de Ghost.

A+ Pit

15
Jeux et Projets / Pit73, mes petites recherches...
« le: 22 mars 2013 à 00:58:26 »
Salut à tous les clickeurs!
Dur dur de poster une réalisation, bon je me lance.
Mon approche de mmf est pour moi l'occasion de tester des concepts de jeu qui me passe par la tête, qui me font simplement envie, auquel j'aime jouer en général.
J'ai quelques recherche à montrer pour en discuter, je suis simplement en phase de dégrossissage de projets. Je commence plein de truc et ca reste à l'état de concept. Mais ca me permet de pratiquer le gameplay, et c'est ce qui me motive en ce moment...
La c'est un jeu de plateforme style Rick dangerous dont je suis absolument fan, et j'ai toujours voulu expérimenter...
Rien de bien transcendant, je pense que ca reste de l'ordre du caprice d'envie de réaliser un peu de pixel art, ambiance décalé.
Je posterais une version html5 jouable, quand cela ne frisera pas le navigateur...
http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/plateform-pat/plateforme_pit_indy.png

A+ Pit

Pages: [1] 2
Powered by EzPortal