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Sujets - Kloug

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Logiciels/Utilitaires / Open URL
« le: 30 mai 2012 à 01:27:16 »
Salut,

Voici une application, elle permet d'ouvrir une fenêtre sur un navigateur.
Tester avec firefox et Win XP pro.

OpenURL.zip
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63v20

100 noms et adresses possibles, mais l'application est open source, compatible TGF2, donc à modifier selon ses goûts.

A+

32
Jeux et Projets / Début d'un jeu de réflexion
« le: 13 avril 2012 à 00:36:06 »
Salut,

Une courte présentation...

Auteur: Kloug, klik codeur plus ou moins confirmé et spriter débutant.

Nom actuel: Tankoban.

Genre: Sokoban like.

Logiciel utilisé: TGF2.

Site Web du projet: Aucun pour le moment, voire jamais.

Scénario:
Un pays vous a confié une mission humanitaire, nettoyer des champs de mines avec un char vieillot, piqué par la rouille.
Char qui tire seulement à blanc, crise oblige, hélas.

Protagoniste principal:
Un char qui peut aussi s'appeler tank, muni de chenilles et capable de pousser un bloc à la fois.

La base, un tutorial (initiation "Klik Coding" avec un layer), un exemple de 14 lignes.
http://www.fileden.com/files/2012/4/5/3288097/NewbieTutorial09.zip

Commandes, flèches directionnelles du clavier, Enter afin de confirmer le déplacement d'un bloc.
Pour le moment un clic gauche sur le bouton "Retry", permet de recommencer un niveau.
Pas trop futé de ma part, niveau "mapping", sera changé par la touche (R).

Le jeu sera, facile (pas de timer), normal (timer avec une marge), difficile (timer avec une faible marge).
Pas de sauvegarde, un mot de passe maison (si flash, cela m'étonnerait).

Le prototype original, étant un challenge personnel, il ne présente pas grand intérêt.
Néanmoins, j'ai décider de concevoir des niveaux abordables par un joueur lambda.

Le principe n'est pas de finaliser un jeu figé, mais d'ajouter des tableaux peu à peu, façon "Lego" au fil des idées.

En gros, pour le moment cela ressemble fort à un plateau modulable.

Voici un exemple de niveau, avec tapis roulant multidirectionnel et téléporteur.
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre6404x

Un capture...


Au final ce sera un bloc et non le char, afin de changer la direction du tapis roulant (le sprite sera un inter ou une sorte de bouton).

Bref c'est encore à l'état de maquette (graphismes)...

Mettre de la musique, pour un jeu de réflexion est-ce approprié?

Une fausse manipulation, avec pour conséquence de refaire un niveau difficile, ça met les nerfs en pelote.

Néanmoins confirmer le déplacement d'un bloc avec une touche, est-ce approprié?

Je n'ai pas envie de mettre du temps dans un jeu "pourri" à la base, donc si le concept est nul, n'hésitez pas à le dire. Si les graphismes (pixel art) sont hideux n'hésitez pas à le dire.

Attendant de lire des retours.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

A+

Edit:
Prototype revu et corrigé.

7 niveaux pour le moment, plus le training mode.

Commandes:
Flèches directionnelles pour diriger le tank.
[Space Bar] >> Le tank pousse un bloc quand cela est possible.

[F2] >> Relancer le jeu.

Touches supplémentaires:
Dans un niveau.
[R] Replay.
[P] Break.

Durant le choix du niveau.
[E] Delete records.

Mini_Proto_TGF2.zip

Capture du level 4 (scène 800x600).


33
Salut,

Cours niveau débutant(e).
Compatibles TGF2.

L'intérêt de la série:
Chaque fichier compressé est composé, d'un exécutable "didactique" (le mot n'est pas trop fort), de mises en pratiques.
Mes explications "roxor" vous donneront peut être envie, de suivre un parcours initiatique. 

Newbie Starter avec les exemples Alpha Chanel, Move on Grid, un level editor, Towers Figther .
Introduction, histoire de décourager un peu les touristes (lol).

Newbie Tutorial 01.
Initiation mapping.
Réalisation d'une carte avec des couches.

Newbie Tutorial 02.
Initiation "Klik Coding".

Newbie Tutorial 03.
Initiation mapping "isométrique".

Newbie Tutorial 04.
Initiation I.A (intelligence artificielle).

Newbie Tutorial 05 (MJ).
Initiation solver (résolveur).

Newbie Tutorial 06.
Initiation moteur jeu de plateformes.

Newbie Tutorial 07.
Initiation réalisation d'un moteur de déplacement, du sprite joueur, sur une grille.

Newbie Tutorial 08 part 1.
Initiation éditeur de texte lettre par lettre.

Newbie Tutorial 09.
Initiation "Klik Coding" avec un layer (couche) de base.

Disponibles à partir de cette page:
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/04/serie-newbie-tutorial-pour-tgf2-et-mmf2.html

Merci de votre attention.

A+

-

34
Documentations-Tutoriaux / Lettre par lettre compatible TGF2
« le: 15 mars 2012 à 19:13:23 »
Salut,

Exemple optimisé (boucle rapide) avec 3 vitesses d'affichage possibles:
NewbieTutorial08_Part1.zip
https://www.dropbox.com/s/jwhehzcngkhxe0a/NewbieTutorial08_Part1.zip?dl=1

A+

35
Salut,

Exemples de moteurs de déplacement d'un PJ sur grille, standard 32x32 et isométrique (rapport 2:1).

Déplacement case par case, 4 directions et 8 directions (16 lignes).

CharacterMoveOnGrid.zip (228 Kio):
http://files.getwebb.org/view-cre648px.html

Ces moteurs sont prévus à la base pour des cartes réalisées avec des couches.

A+

36
LaboClik / Parallaxe infini
« le: 26 janvier 2012 à 19:26:10 »
Salut,

Un truc qui peut servir, il s'agit d'un défilement d'actifs "décors", simulant un parallaxe, normalement cela se fait dans les deux sens, le sens de l'exemple est de droite à gauche.

Une capture du truc.



ParallaxInfini.zip (16.1 Ko):
http://files.getwebb.org/view-cre64gol.html

A+

37
Documentations-Tutoriaux / Slider On Layers
« le: 25 janvier 2012 à 00:06:32 »
Salut,

Comment slider hors layers?

A contrario et par expérience, slider sur des layers est plus rapide (humour).
Le principe de base se résume à 2 lignes, si en prime il y a mélange des pièces (logiquement obligatoire), cela se résume à 3 lignes.

Ceci se fait avec deux layers, "Layer No Dir" (diagonales sur off), "Layer 4Dir" (droite sur on).

Layer No Dir.


Layer 4Dir.


Les pièces d'un slider se déplacent sur les droites et non sur les diagonales, il suffisait de le savoir.

Sans blague!



Comment rajouter une pièce au slider?

Joker => Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.

Plus sérieusement, c'est prévu.

Une pièce à un qualifieur, et une position "primitive" mémorisée (gardée en mémoire).

Primitive:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Primitive

Cela doit avoir un rapport avec ceci (toute proportion gardée), puisqu'il est possible de changer les sprites, sans toucher au "klik" code du principe de base du slider.

Bref pour les matheux, vous pouvez réaliser un tableau à partir des coordonnées des pièces (de toutes les tailles possibles (lol)) qui peuvent se déplacer, en tirer des conclusions, quel passe temps passionnant!

Mes plus plates excuses, je suis un adepte des mathématiques "instinctives", la théorie m'endort.

Voilà pour l'intro, qui essaye de vous convaincre de vous mettre à "klik coder" avec des layers, c'est loin d'être gagné.

Le truc un peu corsé?
Le résolveur autonome et accessible avec temps écoulé => 10 lignes.

L'exemple proposé a 16 pièces principales, et 8 fois la même pièce (pièce secondaire).

Les 16 pièces ont une variable A de 1 à 16.
Un curseur "A01" se déplace en permanence sur une grille 4x4.

Si les 16 pièces sont correctement placées, une ligne comparative (à la Geek) vérifie chaque rangée, colonne.

Les 4 rangées et colonnes (forcément) sont résolues par le joueur => Bravo vous avez gagné!

Le résolveur est composé de 5 compteurs, afin de le rendre compréhensible, pas la peine de dire, il est possible de faire cela en moins de lignes, "kloug" est déjà au courant, merci infiniment.

L'exemple avec une sauvegarde possible, SliderOnLayers.zip (385.1 Ko):
http://files.getwebb.org/view-cre64gxg.html

A+


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Entraide / Tester le module flash
« le: 15 décembre 2011 à 09:57:20 »
Bonjour,

Je souhaiterai tester le module swf (flash), il paraît que cela est possible avec Newgrounds?

Quelqu'un a t-il le lien afin de télécharger la version TGF2 de Newgrounds (si elle existe?).

Ne pigeant rien à l'anglais, j'ai cherché sur le site sans résultat.

Je possède TGF2, mais peut être est-il impossible  de tester le module flash, avant de l'acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.

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