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Messages - Valeth

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 05 février 2018 à 21:59:43 »
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... il peut s’accrocher a une corniche si il ne la dépasse pas de 45%.
Nickel ! La micro-téléportation n'est même pas perceptible.  ;)


Petit question concernant la caméra, elle sera de type smooth ou directe ?


Encore un beau travail d'animation sur ton héros.  :bravos

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LaboClik / Re : Maze 3D
« le: 31 janvier 2018 à 23:10:19 »
Vieux motard que jamais mais... c'est excellent ce que tu as fait Patrice !  :bravos

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 31 janvier 2018 à 22:16:19 »
Citer
J'ai hésité pour un bouton différent.C'est vrai qu'il faudrait que je la laisse aussi en possibilité lors d'un run..

Disons que cela rendrait le game-play plus nerveux, quitte à ajouter un système d'endurance ou de recovery (comme dans Dead Cells) si tu ne veux pas que le joueur spame la touche en continu.


Citer
C'est fait exprès,lors du run a droite,si tu enclenches les 2 touches,il choisira la direction opposé,car pour moi si tu appuis dans l'autre direction,c'est que tu veux soit partir dans cette direction soit mettre cette direction..(pour un shoot..)

Au temps pour moi, je ne savais pas que tu l'avais fait exprès. Je comprends tout à fait ton argument.


Citer
Pour le déplacement accroupi,si tu appui sur les 2 directions opposées il continu la marche accroupi.

Oui effectivement mais il "marche" sur place.  :)


Citer
Début d'anime projection..

Ouaw ! Ton animation est déjà super classe ! J'adore.

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Vos créations / Re : Girl Runs About Bunny
« le: 30 janvier 2018 à 22:14:48 »
Sympa les nouveaux fx (course et lorsque tu attrapes une carotte) !

Le parralax est bien géré, de plus je vois que tu as pensé à désaturer les couleurs en fonction de la distance. C'est bien, mais...

Attention, tu ne dois pas tombé dans les gris purs car plus l'objet est éloigné plus il prend la couleur de l'atmosphère (en extérieur) donc, plus l'objet est loin de la caméra plus tu dois lui ajouter le bleu/cyan de ton ciel.  ;)

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 30 janvier 2018 à 21:39:58 »
 J'aime beaucoup l'effet smooth lorsque le héros entre en collision avec un mur. De plus, l'animation est sympa.  ;)


 La roulade fonctionne bien mais, cela n'engage que moi, j’aurai assigné le mouvement sur un bouton différent du saut. De façon à pouvoir utiliser cette action même en courant.
Ce mouvement doit rester facilement accessible au joueur en plein combat (av + bouton).
Garde tout de même (bas/av + bouton) utile pour les passages étroits.


 Le déplacement accroupi est vraiment cool, il y a juste le classique bug "lorsque 2 directions opposées sont enclenchées" qui pose problème, idem pour la course.  :)

 Tu peux incorporer l'un de ces modes :
- type A : Ignore la direction opposée
- type B : Décélère le déplacement (jusqu'à l'arrêt total)
- type C : Stop le déplacement tout en gardant la direction initial (Je ne l'utilise jamais, je trouve l'arrêt trop brutal, histoire de goût)




Personnellement je passe par VACCINE pour le réglage des touches, cela permet de gérer plus facilement le clavier et tous types de manettes.


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 30 janvier 2018 à 20:36:10 »
Je vais voir ça, je te répondrai dans la soirée.

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 29 janvier 2018 à 19:10:40 »
Hâte de voir la suite du développement.  ;)

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Vos créations / Re : Girl Runs About Bunny
« le: 28 janvier 2018 à 19:24:07 »
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Pour la gestion des sauts, c’est pas prévu. je voudrait rester sur un gameplay très simple.

Oki, je comprends.  ;)

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 28 janvier 2018 à 18:34:16 »
Bon ben ce n'est pas grave, même si tu n'as pas pu mettre toutes les features, c'est déjà super sympa !  :bravos


Aucun soucis de performance, l'application tourne à 60fps en permanence. Testé également en changeant de réso.
Le système de gravité à l'air ok.

Le personnage devrait pouvoir descendre d'une corniche peu importe sa direction sur cette dernière.
En cas de présence d'un ennemi, j'aimerais pouvoir (en tant que joueur) redescendre sans devoir me retourner. (voir screenshot 1)



Là où cela pourrait poser problème, serait sur les plateformes à 1 bloc car le moteur devra choisir aléatoirement de quel coté le joueur devra descendre.
Il serait nécessaire dans ce cas là de donner une taille minimale de 2 blocs en x pour éviter le problème.


Ensuite, il n'est pas toujours évident de s'accrocher à une corniche à l’arrêt. (voir screenshot 2) J'ai l'impression que le positionnement du personnage doit être au pixel.
Attention c'est faisable mais pas toujours facile. En revanche, c'est plutôt efficace en courant.
L'idée serait de creer un demi bloc avec une collision désactivé avec la head-box mais toujours activé avec la foot-box mais en mode plateforme. (True déplacement -Y ; false dép +Y)



Après oui il risque d'y avoir un léger décalage de positionnement en x entre le mouvement saut et l'accroche mais rien de bien gênant visuellement, surtout dans le feu de l'action.


Rien à dire pour le reste tout fonctionne nickel. Sympa le combo au couteau.

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 28 janvier 2018 à 13:57:39 »
Pas de problème, je télécharge ça. ;)

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Vos créations / Re : Girl Runs About Bunny
« le: 28 janvier 2018 à 13:54:43 »
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Se joue avec la touche Espace, le clic de la souris, ou en tapotant l’écran.
J'ai essayé de tapoter mon écran 23", cela ne fonctionne pas...  :jesors


Sympa ce jeu ! Record de 266 carottes. Après je me suis petit suicidé.

Tu penses ajouter une gestion de la hauteur du saut pour une prochaine maj ? En fonction du temps d’appuis sur la touche. Je ne parle pas du double saut déjà présent.

J'attends de voir la suite. Continue c'est cool !  :D

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 26 janvier 2018 à 22:30:10 »
Ok ça marche. ;)

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 24 janvier 2018 à 23:30:39 »
Bon travail !

Je n'avais pas vu ton message il y a 10 jours, ton fichier n'est plus online ?

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 11 janvier 2018 à 22:52:15 »
Bonne année à toi.

Sympa cette petite vidéo de game-play, ça work et ça progress.  :bravos

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Entraide sur Fusion / Re : Bug fullscreen
« le: 11 janvier 2018 à 22:49:51 »
Je rejoins Seyjin, active la synchronisation verticale, cela devrait régler le problème.

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