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Messages - Valeth

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Jeux et Projets / Re : Jikken_project
« le: 08 octobre 2017 à 12:55:45 »
Oui, ça va mieux, merci beaucoup Nuagedan100 ! Tout commence à rentrer dans l’ordre.

Citer
Beau dessins tu compte faite un jeu combat/plateforme ?

Merci beaucoup !

L’objectif premier est effectivement de faire un versus-fighting mais dans une zone assez grande avec un terrain chaotique. Divers dénivelés, obstacles naturels en extérieur (roches, troncs d’arbre,etc…).
Par la suite, si tout fonctionne, l’ajout d’un ou deux ennemis supplémentaires. Cela n’en fera plus vraiment un versus, mais bon, je n’en suis pas encore là. ^^

Après c’est vrai qu’un pur jeu de baston 2d made in fusion serait un beau projet.
Dragon Ball Fighter Z me fait de l’œil en ce moment.  ::)

Road book :
Terminer toutes les animations de base du brawler :

-Dash arrière : Animation terminée, intégrée sous Fusion mais finition du code en cours.
-Saut en hauteur : Animation en cours de conception.
-Saut en longueur : -
-Roulade : -
-Concentration : -
-Parade type A : -
-Parade type B : -
-Punch_B : -
-Kick_B : Animation terminée.

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Jeux et Projets / Re : Jikken_project
« le: 07 octobre 2017 à 13:48:36 »
Coucou les p’tits loups !

Je reviens vers vous après de nombreux mois d’absence, la faute à quelques soucis niveau pro, redressement  puis liquidation judiciaire, non versement des salaires et tout ce qui va avec.
En conséquence de quoi, j’avais perdu le goût de programmer et de dessiner. Mais bon, comme toutes mauvaises choses ont une fin, je retrouve l’envie de me remettre sur mon prototype.

Allez, on arrête de se plaindre.



J’ai donc repris le développement il y a trois semaines et travaillé sur certains points :

-   La création d’un combattant en pixel-art avec ses premiers mouvements comme la marche, la pose statique, des mouvements d’attaques, etc… (dessiné à l’echelle 1:1)
Il y a un total de 84 étapes d’animation pour le moment, dont environ 70 de ces dernières intégrées sous fusion. (Je ne compte pas les images miroirs)
Le design général est encore en wip (ombres, détails, pieds, etc…) :




-   La préparation d’une scène pour vous montrer le fonctionnement du moteur de déplacement ainsi que le système de caméra et de zoom :




-   La mise en place d’un Hud fait à l’arrache pour la barre de vie et celle d’endurance :




Comme d’habitude, je vous fourni un .exe pour tester tout ça.
http://www.mediafire.com/file/wuw0t6dtk8c7m8e/Jikken_project_v1.26.exe



De la même manière que la version précédente, l’accès à la scène est disponible via le menu de la page titre via l’onglet « continuer ».

Pour ce qui est des divers mouvements disponibles dans ce proto, il est possible de marcher, de changer de direction (really ?), de passer en mode offensif en donnant un coup ou en se mettant en garde (position defensive), les animations de déplacement sont différentes dans ce mode. La possibilité de rebasculer, à la demande, dans le mode de déplacement classique.


En ce qui concerne les contrôles, tous types de manettes sont théoriquement reconnues car j’utilise Vaccine depuis peu.


Au clavier :

- Déplacement à gauche : Flèche de gauche ou touche A (clavier QWERTY)
- Déplacement à droite : Flèche de gauche ou touche D (clavier QWERTY)

Lors de l’appui de l’une de ces touches, cela active mode de déplacement de type combat :
- Coup de poing : Touche R
- Coup de pied : Touche F
- Position défensive : Touche V
- Dash Ar. : Touche V + Arrière (nouveauté version 1.27)

Pour retourner en mode de déplacement classique :
-Attendre une dizaine de seconde sans toucher aux contrôles
ou
-Appuyer sur les touches Flèche du haut+V ou encore W+V (clavier QWERTY)


A la manette : (Nom des touches d’une manette Xbox)

- Déplacement à gauche : Pad num. dir. Gauche ou Stick analogique incliné à gauche
- Déplacement à droite : Pad num. dir. Droite ou Stick analogique incliné à droite

- Coup de poing : Touche X
- Coup de pied : Touche Y
- Position défensive : Touche B
- Dash Ar. : Touche B + Arrière (nouveauté version 1.27)

Pour retourner en mode de déplacement classique :
- Attendre une dizaine de seconde sans toucher aux contrôles
ou
- Appuyer sur les touches Pad num. dir. Haut + B ou Stick analogique incliné en haut + B


Si vous avez besoin du debugger, il s’affiche avec la touche F1. Ou la touche "back" de votre manette. (nouveauté version 1.27)
Pour quitter, appuyez sur la touche Echap.


N’oubliez pas de passer par les options si vous souhaitez jouer en mode fenêtré. Et de ne pas supprimer le fichier .ini pour les prochaines sessions.

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QG du Comptoir / Re : Annonces du staff !
« le: 01 avril 2017 à 12:21:09 »
Non mais serieux !  >:(

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J'ai vu la news tombé aussi... malheur... Fusion 3 ptet annulé du coup? :/

L'article a été mis à jour. Apparemment Fusion3 n'est pas annulé mais va avoir le même système d'abonnement que C3.  :sors

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Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 01 avril 2017 à 01:22:15 »
Je vais arrêter de radoter, tu sais ce que je pense de tes dessins.  ;)


Mais dis moi, il ne devait pas y avoir une petite démo dans les jours ?  ::)  ;D

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 01 avril 2017 à 01:16:49 »
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J'en profite pour dire que UP 1000 messages sur le forum

Toutes mes félicitations Xsoul !  :bravos


Vraiment sympa ton combat de boss ! Les fx sont propres et le character design vraiment bon.


A titre personnel, pour avoir essayé la lance, je trouve que la préparation du premier coup part un poil trop lentement.
Je sais bien que l'arme est lourde mais je pense que cela mériterait un petit ajustement en terme de vitesse d'animation.

A contrario, je me suis régalé avec les griffes.  :love

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Jeux et Projets / Re : Jikken_project
« le: 01 avril 2017 à 00:54:46 »
Merci pour ce dernier message Arthurh  ;)




Petite mise à jour.

Le logiciel passe de la version 1.17 à la 1.18

-   Problème soulevé par Ptiseigneur résolu. Les logiciels ouverts ne seront plus impactés par l’ouverture de l’exécutable.
Néanmoins par défaut, sans fichier « ini », le jeu s’ouvrir toujours la première fois en full-screen.
Il sera donc nécessaire de ne pas supprimer le fichier ini, même si mise à jour il y a.

-   Pour toi Volgot, j’ai ajouté une nouvelle langue dans la première scène pour te montrer la disposition des drapeaux et donc mon choix d’utiliser les flèches droite/gauche.
Je ferai la traduction en espagnol des divers menus mais bien plus tard.

-   Ajout d’un nouveau type de sol avec une vue en légère plongée. Merci à toi Arthurh pour les conseils. Je n’ai pas cherché à faire trop complexe pour voir si la vue convient.

-   J’ai ajusté les hitboxs de type sol en Y pour correspondre aux nouveaux éléments.

-   Ajustement de la lumière des luminaires. Elle n’éclairait pas assez le sol.

-   Le zoom se déclenchait un poil trop tard, à l’approche de la porte.  Problème fixé.

-   La taille de la zone est un peu plus large et laisse davantage de marge de manœuvre au joueur après avoir passé la porte.

-   Les témoins lumineux des capteurs de la porte fonctionnent maintenant des deux cotés.


Voilà, pour le reste il s’agit de réglages mineurs, divers et pas variés. ^^



Je vous laisse au cas où le dernier exe :
http://www.mediafire.com/file/mh34oj2bh36gbe4/Jikken_project_v1.18.exe


Au plaisir de vous relire.  :D

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 29 mars 2017 à 22:26:52 »
Citer
j'ai ajouter dans la mécanique de combat a mains nus, le début d'un système de combo avec les flèches...


Coucou ! Dis moi, je n'ai pas trop compris tu combines l'une des flèches avec une touche ?

Edit : Question con, bien-sur que "oui". Je suis fatigué, mais j'assume complètement ma question. ^^

Pour l’utilisation des flèches, ce serait sympa que chacune d'entre-elle est une fonction particulière.
- Sans flèche : combo classique
- Flèche av : pour repousser l'ennemi
- Flèche bas : frappe dans les jambes pour essayer de la faire chuter
- Flèche ar : attaque puissante dans le cas d'une contre-attaque
- Flèche haut : attaque haute pour tenter d’assommer la cible

J'avais imaginé ça pour mon proto.

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Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 29 mars 2017 à 22:16:58 »
Ton rough est déjà très sympa mais avec la couleur, ça pète la classe. ^^

Je note juste un petit problème de perspective sur la lame de sa Gun-axe. Et l'oubli, peut-être délibéré, de reflets sur cette dernière.

Citer
T'as réussi à créer une DA assez énorme, bravo ;)

Tout à fait d'accord.  :bravos

39
Graphismes / Re : Faire rapidement un charset pixel art.
« le: 29 mars 2017 à 22:09:11 »
Sympa tes sprites Kloug.


Ce serait cool si tu pouvais faire un petit Monk, style brawler, une sorte d'artiste martial.

Outre le mago, c'est souvent cette classe que j'utilise dans les rpgs, quand cette dernière est disponible bien-entendu.


Enfin, à toi de voir bien sûr.  Arigato  ;D

40
Jeux et Projets / Re : Jikken_project
« le: 28 mars 2017 à 22:34:13 »
Citer
je viens de tester la démo et cest très très cool !!

Merci Xsoul ! :D


En ce qui concerne l'ambition et l'envergure du projet, oui je sais où je vais et reste le plus objectif et réaliste possible donc je vise petit !  :)

Concrètement, j'ai déjà préparer le squelette du jeu. Ma ligne de mire est de mettre en place cette base.

Et si par le plus grand des hasards, je m'en sort assez rapidement (j'en doute fort ^^), je pourrais greffé un peu de muscle à cette structure.


Citer
le seul détail cest que j'ai limpression que le personnage vibre et les lampes au plafond aussi mais je sais pas pourquoi!

Oui effectivement je n'avais pas fait gaffe, surtout la Hit-box.

Ce n’est pas trop gênant pour les lampes ? C'est lié à la résolution bâtarde de mon moteur de zoom cumulé au léger scrolling.

En ce qui concerne le protagoniste, je me dis qu'avec un vrai corps et en mouvement cela devrait passé... enfin je pense.


Merci encore pour tes commentaires !

41
Jeux et Projets / Re : Jikken_project
« le: 28 mars 2017 à 20:43:56 »
Citer
Tu as tout mon support pour tout ce que tu veux ;) !
Enfin en graph quoi  :jesors

Mdr ^^ Merci à toi !

42
Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 28 mars 2017 à 19:57:47 »

Pour être honnête, les deux dernières versions du titre passent très bien.


Je n'avais pas vu ta vidéo et il faut dire que ça donne sacrement envie.

43
Le Topic des joutes / Re : Joute 2017
« le: 28 mars 2017 à 19:49:24 »
Yeah ! Sympa les photos. Merci pour le partage les gars.

44
Jeux et Projets / Re : Jikken_project
« le: 28 mars 2017 à 18:59:16 »

Citer
Dis-moi... ce sont bien des textures que tu fais avec amour ? ce ne sont pas des rips ?


Ouiiiii, c'est bien moi !  :sonic




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Jeux et Projets / Re : Jikken_project
« le: 28 mars 2017 à 14:14:02 »
Ok, premier test de texture pour le sol, sans ajout de saletés/traces/poussières :




L'image est en taille originale / 2.

Deux tests d'écrasement de la texture:
- Au centre à droite, l'angle de vue pour le jeu est beaucoup trop important.
-En bas à droite, la taille maximale qu'elle devrait avoir. Mais le rendu in-game est dégueulasse.


Je vais essayer de créer une texture beaucoup plus simple pour voir.

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