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Messages - conceptgame

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LaboClik / Re : Extension Brain Control
« le: 30 mai 2014 à 17:28:47 »
Bonjour,

je ne comprends pas trop, je n'ai pas ce souci avec le build R281.2. J'ai vérifié mes dossiers et je ne vois pas trop ce qui cloche.

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LaboClik / Extension Brain Control
« le: 30 mai 2014 à 10:21:25 »
Hello,
Je n'ai pas trouvé de rubrique extension sur le forum, du coup je poste ici. Je ne suis peut-être pas bien réveillé.

J'ai fait une petite mise à jour de mon extension BrainControl pour qu'elle soit complètement compatible avec Fusion2.5:
clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/BrainControlv1.0.zip

Pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est cette extension, il s'agit d'utiliser un headset de la compagnie Neurosky pour récupérer les différents signaux provenant de notre cerveau. On peut ensuite en faire des choses sympas: modifier la musique et ou gérer des événements dans un jeu en fonction du stress du joueur (jeu d'horreur par exemple).
La seule chose qui pourrait encore manquer actuellement est la détection de clignotement des yeux. Je verrai ça pour une version 1.1.

A ce propos, Patrice, si tu passes par là, ça m'intéresse particulièrement de voir ce qu'un de tes élèves a pu faire (le jeu Eden je crois) et montrer lorsque François était par chez toi.

Edit: @Patrice: ce ne serait pas ça par hasard: http://louis-denizet.fr/fin-du-projet-tuteure/ et http://louis-denizet.fr/videos/

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Jeux et Projets / Re : RPG Cardinal
« le: 16 mai 2014 à 07:10:11 »
Bonjour à tous,

le premier chapitre de Cardinal sort aujourd'hui sur la plateforme Desura:
http://www.desura.com/games/cardinal
Je compte sur vous pour aller jeter un coup d'oeil ou encore mieux ajouter une petite Review. :)

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Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 28 avril 2014 à 21:41:03 »
Hello,

voici une petite contribution pour commencer (voir imagejointe). Plusieurs propositions de graphismes que j'ai fait rapidement pour avoir vos retours:

  • Classique
    Matériaux de constructions: métal, brique, ...
  • Thématique
    Coupe du monde 2014: herbe ou maillot. Avec un petit ajout de gameplay pour diversifier: un ballon de foot sur certaines cases qui apporterait un bonus de score si le joueur parvient à le faire descendre jusqu'en bas.
  • Combiné
    Combiné avec un RPG: case Attaque et Soin. A chaque tour le héro accomplit une action correspondant aux cases détruites. Plus le nombre est important, plus l'action est puissante.
    J'ai pas pu m'empêcher de rajouter un côté RPG.  :jesors

Suivant les choix, je peaufinerai ça et m'attaquerai à un écran de fond.

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Jeux et Projets / Re : Cardinal Chapitre 1
« le: 27 avril 2014 à 15:08:51 »
Merci Tryton.
Je fais mes dessins en vectoriel, c'est ce qui rend les dessins plus lisses.
:)

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Présentation / Re : Salut à tous !
« le: 27 avril 2014 à 06:49:34 »
Bonjour cher voisin.
J'habite aussi au bord du lac de Neuchâtel. :)

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Projet communautaire / Re : Projet No1 : Lumines
« le: 18 avril 2014 à 07:43:01 »
Je peux faire une partie graphique si un style cartoon vous va.
Le code et la gestion de projets, j'en mange tous les jours.
Je préfèrerai changer de sujet pour une fois.

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Extensions / Re : Extensions pour CF25
« le: 16 avril 2014 à 14:43:55 »
Bonjour,

avec un peu de retard, voici le lien vers mon site pour l'extension GetPixel:
clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/GetPixel.zip

Cordialement
Damien

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Projet communautaire / Re : Projet commun du comptoir
« le: 15 avril 2014 à 20:25:41 »
Comme il est mentionné sur le site de la fabrique de jeu vidéo, le plus dur n'est pas de motiver mais de garder les gens impliqués.
Pour impliquer tous les corps de métier, il faut une stimulation, un challenge à relever. Du point de vue du graphiste ou du scénariste, la stimulation n'est pas extraordinaire dans le cas de Lumines. Tout tient plus dans ces mécaniques de gameplay.
Je suis aussi plus pour un zelda-like.
Et comme tu l'as mentionné Pit, de petit jeu peut vraiment avoir une âme. Je suis complètement d'accord sur Monument Valley.
Mais quand on parle de zelda-like, on peut tout aussi bien avoir quelque chose de raisonnable.
Un petit jeu (pas complètement pris au hasard) comme Titan Souls réalisé pour un Ludum Dare correspond très bien à l'idée que je m'en fais: http://www.youtube.com/watch?v=ec5-Cd0k_ss



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Projet communautaire / Re : Projet commun du comptoir
« le: 14 avril 2014 à 19:13:43 »
Je peux m'occuper de graphismes et animations de persos.

Complètement d'accord sur le choix du chef de projet.  :bravos

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Extensions / Re : Extensions pour CF25
« le: 12 avril 2014 à 11:38:56 »
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tardivement.
L'expression Color sert à récupérer la couleur en combinant toutes les composantes sans avoir à combiner les 3 en les récupérant individuellement avec les 3 autres expressions.

Content que Nico est pu la rajouter dans l'extension manager.
J'espère que Nico peut signaler que cette extension n'est pas compatible HWA.

Sinon je lui enverrai la mienne ou la mettrai sur mon site.

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Extensions / Re : Extensions pour CF25
« le: 10 avril 2014 à 22:44:20 »
Bonsoir,

l'extension est très simple. Elle récupère la couleur ou ses composantes à des coordonnées données.
J'ai modifié ton fichier MFA comme exemple. J'en ai aussi profité pour améliorer l'extension (d'où le fichier joint).

Bonne soirée.

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Extensions / Re : Extensions pour CF25
« le: 09 avril 2014 à 19:57:50 »
J'ai oublié le lien: http://community.clickteam.com/threads/83653-Enabling-an-extension-to-work-in-HWA/page2?highlight=getpixel
 ::)

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Extensions / Re : Extensions pour CF25
« le: 09 avril 2014 à 19:48:50 »
L'extension Pixel Object n'est pas compatible HWA donc seulement partiellement utilisable avec CTF2.5. Je peux comprendre que la Clickteam préfère avoir des extensions complètement compatibles.
Pour fonctionner, cette extension doit être réécrite (quasiment complètement). Comme un des membres du forum anglais (Chaos) souhaitait seulement lire un pixel (GetPixel) à une coordonnée donnée, je lui ai fait une extension compatible CTF2.5.
Si tu dois seulement récupérer une couleur RGB, cette extension fonctionne pour CTF2.5.

En installant Screen Pixel Object, je me suis rendu compte qu'elle est censée faire exactement la même chose que la mienne, excepté qu'elle ne renvoie pas les composantes RGB directement. Par contre, elle ne semble pas fonctionner.

Yves est en effet le plus à même de te répondre pour le portage de cette extension, c'est le spécialiste pour ce genre de choses.

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Présentation / Re : Bonjour a tous
« le: 30 mars 2014 à 15:24:08 »
Bienvenue poupinou82!

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