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Messages - conceptgame

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1
Jeux et Projets / Re : Cardinal - Chapitre 2
« le: 15 décembre 2018 à 10:08:25 »
Merci Emmanuel,

J'ai changé le fichier sur le même lien, cela devrait fonctionner. Sauf peut-être sur Windows Vista.

http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/CardinalDecisionTree.zip

2
Jeux et Projets / Re : Cardinal - Chapitre 2
« le: 11 décembre 2018 à 07:19:30 »
Oups. Ce doit être encore les runtimes C++ qui font des misères. Je vais les inclure dans le zip.

Sur ton screenshot, je n'arrive pas à voir ce qui est écrit Emmanuel. Tu pourrais me poster le message d'erreur?

3
Entraide sur Fusion / Re : Instaurer un champ de vision à un objet ?
« le: 09 décembre 2018 à 17:59:33 »
SI Distance(X( "tourelle" ), Y( "tourelle" ), X( "cible" ), X( "cible" )) < 30
ALORS …

Distance est disponible dans l'objet "Spécial".

4
Jeux et Projets / Re : Cardinal - Chapitre 2
« le: 09 décembre 2018 à 15:55:31 »
Un petit aperçu de ce que je suis en train de programmer pour avoir un aperçu visuel des arbres des possibles dans Cardinal Chapitre 2.

Les scènes représente une scène telle que définie dans CF2.5 et e1, e2, e3 et e4sont les éléments avec lesquels le joueur peut interagir.
Le contexte sert à donner en cascade aux scènes suivantes les choix du joueur effectués précédemment.



Cela pourrait éventuellement être intéressant aussi pour un arbre de dialogues de RPG. Si cela intéresse quelqu'un je pourrai modifier le programme actuel. Le Framework est relativement flexible et la sauvegarde est en JSON donc pourrait être chargé dans CF2.5.

EDIT: j'ai rajouté l'exe de la version actuelle ici pour ceux qui voudraient essayer:
clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/CardinalDecisionTree.zip
Le zip est assez gros à cause des dlls nécessaires.
Click droit pour créer un nouveau nœud et le choisir avec click gauche.

5
Entraide sur Fusion / Re : Instaurer un champ de vision à un objet ?
« le: 09 décembre 2018 à 15:46:02 »
Je vois deux solutions "simples", avec des niveaux de performance différentes suivant le nombre d'objets (tourelles):
1) Créer un disque de détection invisible suivant l'angle et la position de la tourelle. Lorsqu'une cible rentre dans la zone de détection (superposition), la tourelle s'oriente vers la cible et tire. Sinon elle ne tire pas.
2) Faire la même chose que 1) mais uniquement par calcul (calcul de la distance de la tourelle à la cible). Celle-ci devrait être plus performante puisque le nombre d'objets par tourelle est réduit drastiquement.   

6
QG du Comptoir / Re : Suggestions pour améliorer le comptoir
« le: 28 novembre 2018 à 07:20:18 »
Merci Monos,

Je m'occupe de publier plusieurs petits trucs que j'avais sous le coude depuis un moment.

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QG du Comptoir / Re : Suggestions pour améliorer le comptoir
« le: 17 novembre 2018 à 10:06:03 »
Hello Monos,

Est-ce que ce serait possible de créer une rubrique "Revues de presse" ou de mettre un peu plus en avant les News?
Il m'arrive assez souvent de vouloir ajouter des petits articles ou news sur l'actualité de jeux/projets ou autres dans le monde de Clickteam Fusion.
Peut-être sur la page principale en dessous des rubriques "les commentaires" et "zoom sur".
Cela éviterait d'avoir à cliquer sur "une News" pour les voir.
 

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Présentation / Re : Présentation de moi même personnellement !
« le: 18 octobre 2018 à 16:04:19 »
Bienvenue vidarzack!

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Jeux et Projets / Re : Cardinal - Chapitre 2
« le: 12 octobre 2018 à 13:32:41 »
Pour l'instant, ce ne sont que des pages A3 scotchées ensemble.
Je prévois de faire une représentation sous forme d'arbre pour éditer facilement (avec l'extension Tree Control) et l'intégrer au jeu sous forme de tableau (avec un nombre de noeuds parents et enfants limités).

10
Jeux et Projets / Re : Cardinal - Chapitre 2
« le: 11 octobre 2018 à 22:21:45 »
Hello tout le monde,

Cardinal: Chapitre 2 est de retour. Sous une forme très différente. Comme le témoigne ce concept de gameplay en vidéo:


Pourquoi changer? La vidéo présentée précédemment m'a servie de révélateur. Elle était dynamique, ça pétait de partout, le gameplay avec les cartes et le principe de fusion en temps réel des cartes étaient intéressants. Mais en même temps c'était fouillis et répétitif. Rien de grave, j'aurai pu passer le gameplay au tour par tour pour que ce soit plus clair quelle carte déclenche quelle attaque. Ou encore ajouter des cartes pour rendre le gameplay plus varié.

Et puis je me suis retrouvé overbooké par mon boulot. Quand je suis revenu au développement de Cardinal, j'ai eu l'occasion de remettre en cause à froid plusieurs choses. Quand comme moi, on développe un jeu sur son temps libre pour le plaisir, il est d'autant plus important justement que ce plaisir reste. Je me suis rendu compte que ce qui me plaisait le plus dans la création de jeu, c'est la mise en place d'un univers original, une histoire à tiroirs avec des personnages profonds, un gameplay avec un message sous-jacent, des animations qui en jettent. A part les animations, je n'avait pas encore attaqué tout ça.

J'ai alors décidé de concentrer toute mon énergie sur tous ces aspects que j'avais envie de développer et d'améliorer.

Le gameplay ressemble donc à une forme d'histoire du type "Livre dont vous êtes le héros". Avec une subtilité néanmoins, les choix sont divisés en 4 paradigmes différents (création, destruction, évolution, dégénérescence) qui doivent être tous utilisés une fois avant de pouvoir être réutilisés. Ca oblige donc le joueur à faire des choix équilibrés.
 
L'histoire est elle dans la continuité du premier chapitre. Mais plutôt que d'utiliser les poncifs comme le héros amnésique ou le jeune naïf qui apprend lors de son épopée, la plupart des personnages ont déjà un passé bien rempli qui sera révélé par les choix du joueurs. Même s'il y aura des chemins et des fins différentes, les choix du joueur seront donc plus l'occasion d'en apprendre plus sur les personnages et l'univers du jeu. Il y aura donc une mécanique qui poussera le joueur à recommencer le jeu pour révéler la globalité du scénario.

Au global le jeu est donc moins ambitieux qu'initialement mais je m'amuse en le faisant et je peux enfin espérer le terminer dans un délai raisonnable. En espérant que vous trouverez aussi du fun en y jouant.
Dans la vidéo, il y a encore beaucoup de placeholders mais le coeur du gameplay, l'univers graphique et la note d'intention sont là.

N'hésitez pas à me partager vos impressions et à bientôt pour une démo.





 


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Avec un Arduino, tout est possible !  :P Mais pas seulement avec l'Arduino: aussi RaspberryPi, BeagleBone ou Odroid.
Tu peux en effet utiliser mon extension, mais tu dois toujours t'occuper de la partie Arduino. Comme indiqué précédemment.

Tu peux aussi utiliser un adaptateur "USB to TTL Serial" et connecter directement ton PC à un afficheur 7 segments compatible. Ca coûte dans les 2-3 euros.
Tu envoies alors via USB ce qui doit être affiché.

Ou alors tu utilises un afficheur USB directement (plus cher) comme:
https://www.delcomproducts.com/productdetails.asp?PartNumber=906006

Tu peux utiliser un mini-PC comme LattePanda pour tout combiner avec CTF2.5 aussi. Ca évite d'avoir à acheter un gros PC juste pour la table de jeu.

Je suis d'accord avec Emmanuel. L'émulation d'un afficheur 7 segments avec un LCD est la plus simple mais j'ai cru comprendre que ton ami ne voulait pas utiliser de LCD.

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Présentation / Re : Nouveau membre
« le: 04 octobre 2018 à 12:46:30 »
Bienvenue !  Des projets en particulier ?

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Entraide sur Fusion / Re : Compteur animé
« le: 01 octobre 2018 à 14:13:25 »
J'aime beaucoup l'exemple de Seyjin. Je n'aurai pas pensé à utiliser des sous-applications.

Personnellement j'aurai écrit une extension (ou un shader) pour Android pour gérer ce problème.  :jesors
Porter l'extension ViewPort sur Android par exemple.

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Le Topic des joutes / Re : Les joutes 2018
« le: 28 septembre 2018 à 21:51:39 »
Ils ont explicitement rajouté avec la licence qu'on ne devait pas les distribuer. Ces ressources vraiment cool, c'est pour cela que je me suis dis que je leur ferai un peu de pub quand même.

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Le Topic des joutes / Re : Les joutes 2018
« le: 28 septembre 2018 à 19:18:34 »
Normalement F2 devrait fonctionner.

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