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Messages - ValLoche23

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Concours / Re : Alex d'Or 2019
« le: 06 mars 2019 à 11:39:09 »
Pixner, je trouve que ça va encore ! La difficulté est progressive et si on s'en sort bien, on peut le finir dans la demi-heure ! :p

2
Concours / Re : Alex d'Or 2019
« le: 05 mars 2019 à 22:27:49 »
"Difficulté abusive/mal calibrée ... explications manquantes"

Pour ma part, c'est mon jeu "Midoritale : The Seduction Route" que j'ai proposé qui risque de pas être conforme, étant donner que la principale caractéristiques est d'ÊTRE un jeu à difficulté abusive ! xD

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Logiciels/Utilitaires / Re : Fusion Character Animator
« le: 03 mars 2019 à 22:37:52 »
Le concept m'a l'air super intéressant, et ça à m'air l'air top comme toujours !

Mais je reconnais que l'interface m'a l'air assez complexe à comprendre ! Ce serait sympa de le rendre peut-être plus intuitif, et / ou d'avoir un petit guide, une documentation fourni avec le logiciel si tu le termine ! :p

Quand à son esthétique, c'est vrai que l'aspect fait un peu vieillot, comme les vieux logiciels des années 90 ! Bien que cela ait un certains charmes, cela risque d'en rebuter certains. C'est pour cela que je suis d'accord qu'offrir un visuel plus moderne et "pro" permettrait d'attirer l’œil des curieux ! ;)

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Clickstore / Re : Firefly 3D
« le: 23 décembre 2018 à 12:35:27 »
Ohhh ça me rappelle un vieux jeu de Billiard que j'avais à l'époque sur mon ancien Windows XP ! xD

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Je vois ! Je me doutais qu'il y avait quelque chose comme ça, j'eusse espérer que par l'utilisation de qualifieurs, la tourelle prendrait automatiquement à chaque fois pour cible l'un des ennemi sur son périmètre jusqu'à ce qu'ils y en ai plus, mais malheureusement les choses sont pas toujours aussi simple, ça fait partie du jeu ! xD

En tout cas, je vais check ta solution une fois de retour chez moi après le boulot, merci Patrice ! :)

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Entraide sur Fusion / Re : Instaurer un champ de vision à un objet ?
« le: 10 décembre 2018 à 06:08:08 »
Hello, j'ai de nouveaux un petit problème par rapport à cette question !

Voilà, tout marche à merveille quand il y a qu'un seule cible qui passe dans le périmètre de la tourelle. La tourelle la vise et lui tire dessus parfaitement comme le veux le code.

Malheureusement, j'ai remarqué que dès qu'il y a plusieurs cible en jeu passant par le périmètre de la tourelle, elle craque et s'immobilise et ne fais plus rien. Parfois, elle va viser et tirer sur une cible au hasard sans raison.

Pourtant, aucune cible n'a d'attribut supplémentaire par rapport à d'autre, elles sont tous nommé par le même qualifieurs, et il y a vraiment rien qui les différencie.

Du coup je comprend pas d'où proviens ce bug, et comment le régler.

Je vous met un extrait vidéo de mon problème, pour que vous voyiez bien le soucis que j'ai :



Voilà voilà, si vous avez des solutions, j'suis preneur ! ^^'

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Entraide sur Fusion / Re : associer compteur à un actif ?
« le: 09 décembre 2018 à 22:02:37 »
Ohhhh mais c'est que ça va me servir ça pour mon jeu de Tower Defense !! Je savais pas comment j'allais afficher les points de vie des ennemis, mais c'est vrai que des compteur en barres horizontale, ça peut le faire !

Et merci du coup Patrice pour cette astuce, je connaissais pas non plus la technique du scoping sur Fusion ! :)

8
Ça à marcher !!

Merci beaucoup, je sais que je dois parfois vous ennuyer avec des questions un peu bête car il me manque pas mal de bases, mais vraiment, merci infinement !!

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Entraide sur Fusion / Re : Instaurer un champ de vision à un objet ?
« le: 09 décembre 2018 à 18:03:12 »
Merci beaucoup conceptgame, c'est sympa ! :)

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Entraide sur Fusion / Re : Instaurer un champ de vision à un objet ?
« le: 09 décembre 2018 à 17:29:33 »
La solution est cool, mais justement, comment on procède pour calculer une distance entre deux objet ?

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Hello tout le monde ! :)

Je reviens vous voir pour un truc dont je galère un peu à faire !

Je suis en train de créer un petit jeu "Tower Defense" like version Noël. Je pense que vous connaissez tous le principe, mais je le rappel quand même.

Le principe du jeu est que vous vous retrouvez dans un terrain auquel les ennemi essaient de parcourir la Map d'un point A à un point B en suivant un chemin prédéfini. Vous avez des "murs" auquel vous pouvez placer des genre de "tourelle" qui vont tirer sur les ennemi pour les empêcher de passer. La stratégie étant que vous devez bien réfléchir où vous devez placer vos tourelles de façon à ce qu'ils aient le plus large champ de vision possible afin qu'ils puissent dégommer un maximum d'ennemi.


Mon soucis, c'est que je bloque dans l'aspect "champ de vision" d'une tourelle. Je sais pas comment faire en sorte qu'une tourelle arrête de tirer sur un ennemi si ce dernier se trouve trop loin de lui. Actuellement, la tourelle va continuer à lui tirer dessus même si l'ennemi est à l'autre bout de la map, ce qui est pas très ergonomique comme jeu, surtout si la tourelle commence à tirer sur les ennemi les plus éloigner de lui alors qu'ils y en à de plus proche.

Du coup, savez-vous comment je peut placer une sorte de périmètre de vision mobile autour d'un objet ? (surtout que ce dernier n'a pas une position fixe selon où le joueur le place).

Par exemple, faire en sorte que si l'ennemi se retrouve dans un périmètre de 100x100 pixels (c'est un exemple) autour de la tourelle, là, elle commence à lui tirer dessus, et qu'elle arrête une fois que l'ennemi sort de ce périmètre.


Si vous avez une solution simple et ergonomique à ce problème, je vous remercierai infiniment !  :(

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Généralités / Re : Zoomé dans l'éditeur de scène
« le: 08 décembre 2018 à 19:20:24 »
Ohhh yes merci !!

Comme c'est la première fois que je me retrouve dans ce cas, c'est une fonctionnalité que je connaissais pas ! :))

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Généralités / Zoomé dans l'éditeur de scène ?
« le: 08 décembre 2018 à 14:58:30 »
Hello tout le monde ! =)

Je voulais vous demander un truc un peu bête, voilà je me retrouve à bosser un jeu qui à une assez grande scène avec des éléments graphique plus ou moins petit. Or, remplir la scène est un calvaire car j'ai du mal à positionner correctement mes éléments.

Du coup, est-ce qu'il existe une solution pour "zoomé" dans l'éditeur de scène afin de mieux voir des endroits précis de notre scène ? Sans que cela affecte notre travail bien sûr (comme l'outil de zoom de Paint par exemple)


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Jeux et Projets / Re : Christmas Lifty
« le: 08 décembre 2018 à 14:55:06 »
Hey mais il est rigolo comme tout ce jeu !! :D

C'est typiquement le genre de jeu que j'aime bien joué dans les sites de jeux flash ! xD

Tu devrai en faire une version navigateur, ce serait marrant ! =D

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LaboClik / Re : Snakes
« le: 28 novembre 2018 à 12:07:16 »
Intriguant !  :)

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