Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ValLoche23

Pages: [1] 2 3 ... 77
1
Entraide sur Fusion / A quoi sert une boucle ? Concrètement ?
« le: 23 avril 2018 à 14:16:07 »
Bonjour tout-le-monde !  :)

Aujourd'hui, je voulais vous poser une question que je n'avais jamais trop osée avant de peur de paraître pour un total newbie au niveau de Fusion 2.5, mais même après plus de 6 ans d'utilisations assez régulière ! Il y a une fonction fondamental dans Fusion que je n'ai jamais utilisé, que je me suis toujours dispensé dans chacun de mes projets.

Et cette fonction fondamentale, ce sont les "Boucles" !

A vrai dire, ma question est assez simple ! C'est quoi une boucle exactement ? Comment ça marche ? A quoi cela sert ? Dans quel contexte cela s'utilise ?

Je vois beaucoup de clickeurs expérimentait l'utiliser, mais je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement dans les MFA qu'on m'envoi !

Je penses avoir un très bon niveau dans Fusion, pour avoir réussi à sortir des projets qui me semble très correct, mais je me sens toujours un peu idiot de ne pas avoir compris, et pas avoir chercher à saisir la notion des boucles !

Pouvez-vous m'expliquez concrètement ce que c'est ? ^^

2
La case en dessous explicitant le fait que tu ne propose pas de charte de confidentialité est coché par défaut ! Et ça pose aucun soucis quand l'application n'utilise pas certaines fonctions de l'appareil ! Par exemple j'ai sorti il y a un mois un jeu sur le Google Play Store ! Comme je n'utilisais que la fonction "Vibration" de l'appareil, j'ai eu aucun soucis car Google Play Store ne jugeait pas la nécessitait de proposé une charte de confidentialité, vu que l'application n'utilisait aucune donnée de l'utilisateur.

Dans le cadre de mon application actuel, j'utilisais la caméra, pour scanner des QRCode. Du coup, si j'était un escroc, je pourrai utiliser les photos pour les conserver au sein de l'application ou les vendre à des tierces. (Un peu comme Facebook mdr) ! Du coup pour éviter ça, quand tu utilise quelques fonctions de l'appareil qui peut potentiellement nuire à l'utilisateur. Tu est OBLIGÉ de proposer une charte de confidentialité ! Car si tu propose pas un URL qui mène à cette dite charte (en cochant la case en dessous par exemple) et que tu veux quand même importer ton APK qui utilise la camera ou la localisation par exemple, et bien ça échouera comme moi ! Car c'est devenu obligatoire !

Voilà voilà du coup ! Je penses que ça aidera pas mal de clickeur ce petit topic ! X)

3
TROUVÉ !!!!



Les règles de confidentialité sont en faite une charte que vous écrivez vous-même sur votre site web ou sur votre serveur, en publique.

Dans les paramètres de la fiche d'application sur le Google Play Store, il y a un petit encadré qui parle justement des règles de confidentialité. Et vous devez copier / coller le lien vers votre site web / serveur où votre charte est écrite.

Ensuite, vous pouvez uplaoder votre APK sans aucun soucis.

4
Après quelques dialogues anglophone avec un membre du staff dans le Discord de la Clickteam, qui m'ont posé les mêmes questions que vous, au bout d'un moment, quelqu'un m'a dit ça :

Citer
you must write a privacy policy explaining why your application will use camera and what will do you with this, this must be written in a proper english and somehow keeping the legal terms , then must be keep in the cloud or network and will be show if user wants to know, nothing to do with clickteam options.
this also apply to in-app, if you get information from user using read phone state, etc.

Ce qui donne ça, une fois traduit (enfin approximativement, je suis pas vraiment bilingue ^^") :

Citer
Vous devez écrire une politique de confidentialité expliquant pourquoi votre application utilisera la caméra et qu'est que vous ferez avec cela. Cela doit être écrit dans un anglais correct tout en gardant des termes légaux, puis il doit rester dans le cloud ou le réseau et sera montrer à chaque utilisateur souhaitant connaître la politique de confidentialité de l'application, rien à voir avec les options de clickteam.
Cela s'applique également à l'application intégrée, si vous obtenez des informations de l'utilisateur en utilisant l'état de lecture de téléphone, etc...


Alors si je comprend bien, cela n'a aucun rapport avec les paramètres de l'application au sein de Fusion 2.5 ! Du coup, je suppose que je dois écrire cette charte dans le Google Play Store ! Cependant, je ne trouve absolument pas ce paramètres dans les settings des versions au sein du site !

Et le gars n'a pas répondu plus que ça ! xD

Du coup, on progresse mais on est toujours un peu plus au moins paumée par cette question !  :)

5
Y a un moyen simple de savoir si l'autorisation a bien été valider par MMF2 a l'export de l'apk.Il suffit de l'installer sur ton appareil et de regarder les autorisation qu'il indique avant d'installer l'apk.Si l'autorisation d'utiliser la caméra ne s'y trouve pas,c'est que c'est bien dans MMF2 que ca coince.Après c'est pas forcément ca le problème puisqu'à priori l'appli fonctionne donc je suppose que ca a bien été pris en compte mais si il faut remplir autre chose,je ne voit pas où le faire dans MMF2,là c'est un sacré colle!



J'avais déjà vérifié, mais tout est bien détecté ! ^^"

Comme je l'avais dit, l'application en soit marche nickel !  :)

C'est vraiment ce soucis de "règles de confidentialité" que je comprend pas ! :/

6
J'ai bien le bon APK ! Je les numérote à chaque fois avec un numéro ! :)

Par exemple :

Test 0.01.apk
Test 0.02.apk
Test 0.03.apk

etc...
etc...


Justement pour éviter ce problème qui m'était déjà arriver auparavant ! xD

7
Alors, je viens de tomber sur cet article :

https://blog.goodbarber.com/fr/Comment-faire-en-sorte-que-votre-app-respecte-la-politique-de-confidentialite-de-Google-Play_a792.html

En gros, c'est pas une histoire de permissions, ou d'API ! C'est vraiment une sorte de charte à remplir !
Comme c'est une obligation depuis presque un an, je suppose que le module d'exportation d'Android doit bien avoir une option quelque part pour pouvoir rédigé des règles de confidentialité au sein même de l'application.

Je contacte Clickteam, et je vous tiens au courant !

8
Faut voir ! Après en soit, l'application marche nickel ! La camera se lance bien, les scans de QRCodes aussi !

Cependant, c'est uniquement quand je veux le publier sur le Google Play Store que ça plante ! =/

Mais ouais je vais p'tet voir dans la Bugbox ! =0

9
Même soucis, j'ai testé plusieurs versions d'Android, ça ne change malheureusement rien ! :/

10
Yep, j'ai hélas besoin de la Camera pour prendre en photo, et donc scanner les QRCode ! =/

Le but essentiel de l'application repose sur ça, du coup je peut pas contourner ! =/

Par contre, voici tout les données dans la construction de mon API :

API de construction : 25

Version d'Android Minimum : 2.3 / 2.3.1 / 2.3.2
Version d'Android Cible: 2.3 / 2.3.1 / 2.3.2

11
Malheureusement, même avec les permissions Flashlight et Vibrate, ça ne marche pas ! :(
Faut dire que je n'utilise ni l'un ni l'autre ! ^^"



Quant aux extensions peu conventionnel que j'utilise, voici celles présente actuellement dans la version de l'application que j'essaie de mettre en ligne :

- Android Google Maps
- QR/Bar Scan Code
- Empaqueteur de polices Android


Du coup je penses pas que le problème vient de là ! =/

12
Bonjour à tous !  :D

Je viens vous voir pour une autre question en rapport avec le Google Play Store,

Réalisant une application de géocaching sur Android pour mon université, je dois utilisé la caméra pour scanner des QRCode et tout ! Bref, ça, ça marche super bien, c'est pas le soucis !

Le soucis, c'est quand je veux publier une version Alpha test sur le Google Play Store (pour que mes professeurs puissent simuler le téléchargement de l'app et pouvoir le tester afin de le publier officiellement dans deux semaines), et bien la plateforme ne veux pas prendre en charge mon APK car il n'y a pas de règles de confidentialité sur l'utilisation de l'option Camera.



Alors du coup, je pensais que j'avais mal paramétré les paramètres de matériel requis ou les permissions. Or, dans les paramètres de mon application, tout ce que j'utilise au sein de l'application est bien coché et la permission est bien explicité :



Et bien sûr, mon APK à une clé Keystore bien fonctionnel et sécurisé ! (sinon je n'aurai pas réussi à faire fonctionner Google Maps à l'intérieur, vu que je l'utilise)

Du coup, je cherche depuis tout à l'heure, mais je ne sais pas si je dois chercher au sein de mon APK, ou si je dois chercher au sein des paramètres du Google Play Store ! =)

Du coup, je sais que certains ont déjà publier des applications sur la plateforme avec l'option camera ! Donc je suppose que je n'ai pas été le seul à être confronté à ce soucis, par cela, est-ce que vous avez la réponse de où chercher, et où remplir les règles de confidentialité de l'application demandé ?  :D

Merci bien !  :)

13
Bon, manque de peau, je venais juste de terminer de créer mes propres barres de défilement !  :'( :'(  :bravos

Mais c'est pas grave, j'aurai appris deux chemins pour aller à Rome ! xD

14
Ah bah voilà ! Problème réglé ! Merci ! xD

C'est justement ce genre de fonctionnalité très simple qui permet de gagner du temps ! xD

Merci Cyber ! :p

15
Certes je suis d'accord,

Mais il est plus optimisé d'utiliser une fonction déjà existant pour gagner du temps et des lignes de codes, surtout que les barres de défilement Windows affiché par les extensions sont très propres ! :)

Après, il existe deux extensions, je suis étonner que les développeurs de ses derniers n'ont pas penser aux problèmes du manque de fluidité ! C'est pour cela que je préfère demander si il y a pas un moyen tout simple d'activer cette fonctionnalité.

Si toutefois, il s'avère que c'est un problème insoluble ou très compliquée à résoudre, effectivement, je créais moi-même ma propre barre de défilement !

Pages: [1] 2 3 ... 77
Powered by EzPortal