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Messages - ptiseigneur

Pages: [1] 2 3 ... 57
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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 08 septembre 2018 à 06:54:55 »
Merci Val.. ;)

2
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 02 septembre 2018 à 21:20:41 »
Hellohello,

Voici pour ceux que cela intéresse une démo en 1280 (sans la Cam ) pour tester les déplacements.
Il a y plein de choses que je n'ai pas mis car je veux savoir si il tient la route avant.

QD = Droite/Gauche
ZS = Haut/Bas
S + C = Pour descendre des corniche et se suspendre
Z = Lorsque l'on est suspendu,il remonte
S = Lorsque l'on est suspendu,il se laisse tomber

Space = Jump en longueur (sans se déplacer)
Space + Run = Saut (a voir si il faut le désactiver)
Maj = Crouch
CTRL = coup de couteau (par défaut il n'est pas activer,il faut appuyer sur 2)
Clic Droit Souris = Vise (lorsque le pistolet et sélectionné)

1/2/3/4 Numpad = réso


il faut appuyer sur 2 pour le couteau et 4 pour le pistolet.attention,le système de tir n'est pas implanter.


Pour monter un mur Mi-Haut,se coller et presser Z:



Pour le Hanging,Jump en longueur et maintenir Q ou D ,ici Q puis Z pour monter:



Le Edge ,être proche du bord,maintenir S et appuyer sur C,pour remonter,Z:



Pousser la Caisse (Q/D), monter dessus (Z),Descendre (S maintenu + C) pour s'accrocher a une corniche,se rapproche et appuyer sur Z ou sinon si vous courez ,jump (Space et Q/D maintenu pour le Hanging)



Pour prendre la Porte pour monter,appuyer sur Z lorsque vous êtes sur le carré.


Démo Vidéo:



Lien :

https://www.dropbox.com/s/lx3e4hfkdcs1gvy/Escape_1280_0.0.3.rar?dl=0

3
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 27 août 2018 à 19:05:27 »
Hellohello,

J'ai repris le travaille sur le moteur afin de le mettre en test sur le mois de septembre,avant de retravailler sur les animes pour voir si les retours sont Bon..(Travailler avec Unreal m'a donner des idées)

-Ajout du HitBox pour les murs,cela sert pour l'anime a détecter si il y a une collision avec un mur ou si c'est du vide lors de la mécanique du Hanging/Edge..


4
Généralités / Re : Screenshots
« le: 01 juillet 2018 à 20:59:59 »
Hellohello,

Un ptit bonjour...et quelques screen du projet.

Les Travaux 3DSmax.







Les travaux sur un custom PostEnvironement effet toon avec modification a la volée.



Normal Lines.



,,

Le rendu.



Non activé,classique.




A bientôt...

5
Généralités / Re : Screenshots
« le: 18 juin 2018 à 21:11:13 »
Impressionnant. C'est un Stormtrooper ?  ;D

Merci Cyberclic,c'est le character par défaut quand tu prends le project TPS.

Hey sympa Ptitseigneur !

Mais... tu ne lâches pas ton platformer 2d, hein ?!  ;D

Merci Valeth,je lâche Fusion pour Unreal,je vais porter mes moteurs 2D sur celui ci,pour les sidescrolleurs..Je me fais d'abord la main dessus et comme tu peux jongler entre les différents modes (FPS,TPS,TopDown etc..),un moteur de déplacement avec du Rootmotion,IKFoot,etc.. me servira de base.

Je vais certainement vendre tous mes moteurs dans un pack complet..


Curieux de voir ce qu'on peu faire avec Unreal sans les templates...


Tout dépend de la personne,prendre un template a quelqu'un est une solution de facilité,mais t'apprends rien et tu ne sais même pas comment changer un truc ou comment ça marche.

J'utilise leur template (Unreal) de départ pour comprendre et analyser, et je les modifies..après je pars d'un Blank project et je m'entraine,Blueprint + C++,je fais beaucoup de template simple,Différentes caméras,AI,Physic,inventaire,Menu..

Travaille sur le Blendspace Animation.



Partir d'un Blank_projet,il faut tout faire..ici le perso peut marcher ou courir , il y a 2 cameras (TPS et FP ).



J'apprends a me servir des Macros..celle ci sert a la transition pour l'animation Walk_Sprint (anim_frame).





Je vous montrerai l'evolution.. ;)

Zou..

6
Généralités / Re : Screenshots
« le: 13 juin 2018 à 20:34:47 »
Hello,

Un petit début de projet sous Unreal..



Zou..

7
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 03 juin 2018 à 20:16:54 »
Merci Valeth et Xsoul..

Je me focalise sur les fix du déplacement pour ne pas avoir a y revenir plus tard en ce moment.J'ai déjà le noyau pour l'IA,cela sera bientôt.

Comme ici,les mécaniques de la montée du mur haut et du edge n'étaient pas prises en compte .



Ici,idem pour le mur mi-haut et lors du jump,suivi du fall,l'action permet de monter de suite.



Ici les fix..



Le jump fall (cité plus haut) fixé ici.


8
Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 03 juin 2018 à 19:57:50 »
Bravo les gars.. :bravos

Si tu as une petite vidéo :(

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 01 juin 2018 à 20:00:40 »
Hello,

Petite mise a jour de la camera..Ajout du smooth.

Avant:



Maintenant:






Avec le Smooth,c'est fluide..Il n'y a plus cet effet de saccade dans les rooms larges et lors des déplacements,le personnage n'est plus au centre..

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 23 mai 2018 à 19:01:53 »
Hellohello,

Ajout d'une nouvelle anime de choc pour le run ou le saut..En haut a gauche,en rouge vous pouvez voir le début du debug pour le son du perso..je continus toujours a peaufiner le moteur.



Début d'une animation "monter une échelle",Elle servira peut être..



Zou..

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 27 avril 2018 à 18:05:44 »
Hello,

Ajout de la vie.
Ajout de la protection.
Ajout de l’énergie.
Ajout de l’oxygène.
Ajout des dommages due a la hauteur de chute.

Plus quelques petits réglages..tous ça en vidéo.


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 17 avril 2018 à 10:50:36 »
Whats up...

upgrade de l'animation walk aim..



Ajout et test du saut en longueur.



La mécanique des mouvements est quasi finie,une version sera bientôt disponible pour test.

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 09 avril 2018 à 18:54:20 »
Hello,

Quelques fix, modifs et ajouts..

Exemple de fix..

Le climbing sur corniche avec caisse.



Fixer ici.



Ajout des montées de niveau sur le background.



Ajout du walk AIM ( a voir si besoin du mod Angle AIM)
Utilisation de la souris pour les actions de fight .



Zou..

14
Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 09 avril 2018 à 18:46:35 »
Bravo et bon courage!  ;)

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 04 avril 2018 à 20:24:39 »
hello,

petite new..

Début d'autres animes si il y a incorporation de leur mécanique dans le jeu.

Le saut en longueur ( voir si le saut constant sera maintenu)


La marche AIM,pour l'instant il n' y a pas les bras..



Test pour l'animation "pousse caisse" in game.Elle est encore a finaliser mais le geste est la.



Début de la constitution de la palette graphique orienté sur les tons gris..


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