Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ptiseigneur

Pages: [1] 2 3 ... 59
1
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 19 novembre 2018 à 19:54:44 »
chouette, mais quand il est sur la platforme la plus au bord, il ne rebondit pas un peu trop contre la paroi au moment du choc?

Non,c'est la même distance..

Et Conrad ne meurt pas de 1 étage normalement. :D

Oui,c'était pour un test..

La même :



Avec une frame en moins.(celle de la main )


2
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 18 novembre 2018 à 18:42:05 »
Ptit essai sur un nouveau mouvement.

Choc wall en l'air..


3
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 18 novembre 2018 à 11:00:10 »
ces deux systemes de camera sont effectivement un plus! j'aime l'idée de pouvoir choisir qq chose de different par rapport a l'original

Le système de caméra combine les 2,a voir si pour le jeu je garde le système romm/room ou room + suivi smooth..

Je ne sais pas si cela vient de l'animation mais il y a un problème d'affichage a l'atterrissage après un saut long, le bas disparaît! Voir entouré de rouge

Oui , je ne l'ai pas encore retravaillé..je vais le faire prochainement.. ;)

Ensuite, quand il fait son saut long et reste accroché suspendu normalement, il n'attend pas la fin de l'animation suspendu pour pouvoir remonter, tu va dire que je chipote  :D mais bon dans le jeu original il peu remonter avant.

Cela va être rectifié.. ;D

Et sur la plateforme (là ou la caméra suit Conrad) de tout en bas quand il court, alors je sais pas si c'est parce que c'est pas fini mais on a l'impression que Conrad devient comme flou ou saccadé.

Oui c'est l'animation qui n'est pas top plus le mouvement de caméra..

Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Pas chez moi..

Citer
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Tiens, là je suis curieux. Pourquoi l'option fps provoquerait-elle ce bug d'affichage ?
Sur mon PC il n'y a aucun problème. (Windows 8.1, 64bits)

Testé sous W10 et W8.1 pas de soucis..je le désactiverai par la suite..

Et normalement quand Conrad chute de plus de 1 étage il meurt  :D (sauf s'il avait été en mode suspendu) je dis ça car si tu fais pareil dans ton fichier on a l'impression que Conrad tombe tout droit comme un I (chute de plus de 1 étage), et ça fais pas un mouvement naturel.

C'est dans la prochaine version,en faite l'animation était finie mais pas implantée car je ne m'étais pas encore mis sur la mort de Conrad..



Ps = Merci pour toutes ces remontées,cela me permet d'avoir un bon moteur..

4
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 17 novembre 2018 à 11:18:10 »
Toute première zone, en montant sur la plus haute des plateformes et en effectuant un saut en longueur sur la gauche, il est possible de sortir de l'écran.  ;D

Fixé  :P

si on va completement a droite,qu'on descend le plus bas possible, puis qu'on retourne sur la lonue ligne droite a gauche,le scrolling n'est plus ecran par ecran mais suit le personnage, c'est normal?

Oui Fredetmumu,c'est le mode caméra,ou je peux le mettre sur 1 room seulement,ou 2 rooms gauche droite ou haut bas  smooth ,etc...cela est un petit plus comparé a l'original..

Il y a juste un truc qui me dérange c'est le freinage (mode run), il est trop court et trop rapide (comparé à l'original).

trop court ?..je ne pense pas ,j'ai vérifier, il est bien sur 64 pixels.(celui auquel je le compare est la version DOS.)
trop rapide ?.. oui,tu as raison, je n'avais pas baissé la vitesse de l'animation..ce qui est corrigé. ;)

Merci a vous pour ces retours..vous aurez bientôt une nouvelle version avant le mode gun.. :-*

5
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 14 novembre 2018 à 18:00:07 »
Hello,

Nouvelle version envoyée..version 0.0.17.5

Hotfix:
Fix bug collision wall when animation transition stopruntowalk is running.
Fix bug animation when fall is running and arrow is pressed.
Fix bug jump into the wall.

6
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 13 novembre 2018 à 19:25:35 »
PS : pour revenir au sujet de post, je demeure sidéré par le soin apporté aux moindre détails de ce jeu. C'est là que je réalise que je suis dans l'approximatif le plus dégueulasse dans ce que je fais ^^"

Merci Yazorius,

Si tu veux le tester,dis le moi,je te le MP..

7
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 12 novembre 2018 à 22:28:34 »
Citer

Ensuite j'aurais des questions, est ce que tu utilises le grid ? Car avec l'object de mouvement plateforme il cohabite pas ? Ou alors tu utilise l'objet de direction avancé avec celui du mouvement de plateforme.

Tout ça pour le faite du déplacement par 32 pixel ou 16 je sais plus.


J’utilise un custom mouvement,il est composé du grid (pour la localisation du widget mouvement ) et d’une mécanique d’animation pour le déplacement et les actions..après pour le pixel,on peut choisir,4,8,12,...32,48 etc....

8
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 12 novembre 2018 à 19:51:04 »
Sapristi....

J'en ai un  autre !  :P
Dans la toute première scène un bas à gauche, il est possible de passer à travers le mur invisible (donc de gauche) et quitter la scène... grâce au "long jump".

Fixé!...;D j'attends le prochain.

Nouveaux mouvements..

Choc wall.



Le lancer..(mode gun)




9
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 12 novembre 2018 à 15:00:16 »
hello,

Nouvelle version envoyée..version 0.0.17.3

Bug corrigé sur le longjump + accroche..si vous en avez d'autres,dite le moi..

Fichier bien reçu  ;) , par contre ton OS c'est quoi ? Windows linux mac ? 32 ou 64 bits ?

Windows 64bits..

10
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 11 novembre 2018 à 21:09:45 »
Bien joué,vais le fixer.. ;)

11
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 11 novembre 2018 à 19:27:07 »
Merci,

Pour l'histoire,j'en suis encore très loin mais le perso est déjà choisi et l'univers pas encore,1900 ou 1930,zombie ou alien?j'aimerai bien un peu de survival (R-evil)ou il faut réfléchir avant d'agir avec peu de munition....cela me trotte depuis longtemps.

Il y a encore plein de truc que je dois tester..Peut être aussi du Aiming pour le mode de viser,la physique a incorporée,l'inventaire etc...

Le héro sera plus fin et détaillé que Conrad..

12
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 11 novembre 2018 à 18:20:03 »
Hello forum moi aussi je veux bien tester ;D

C'est fait...

vraiment bien!!!
ne serait il pas plus facile, pour la roulade, de la declencher de la façon suivante:
bas puis appuye sur direction= declenche roulade


Merci Fredetmumu,pour la roulade, dans le jeu (en émulation) la mécanique est faite comme cela.

13
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 11 novembre 2018 à 17:24:32 »
Hello,

Petit ajout sur le mode run :

Run Collision wall..

 

Plus quelques bugs fixés,bon il doit en rester encore bien sur..il restera a mettre le run_jump,le 180 run,le 180 crouch,..

Valeth et Fredmumu,je vous ai envoyé le fichier pour test en MP.

J'ai désactivé le mode Gun car il n'est pas finis,seul les déplacements sont dispo.je le lâcherai plus tard quand il sera quasi opérationnel.(Le mode camera n'est pas fini,je me focalise sur les déplacements)

Flèches de direction pour les déplacements
Fleches + MAJ pour Run
Haut pour sauter en hauteur
Bas pour crouch
bas + direction puis relâcher bas pour faire la roulade
MAJ + Haut pour sauter en longueur
MAJ maintenu lors du saut en hauteur ou lors de la descente d'une plateforme pour être suspendu.
F1 pour relancer


14
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 08 novembre 2018 à 19:18:41 »
ok pas de soucis,je vous l’enverrez.. ;)

15
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 07 novembre 2018 à 18:33:28 »
Merci Valeth,

nouveaux ajouts:

- le pas gauche pour le walk AIM.
- accroupissement
- lever
- crouch idle



Je pense lacher un Exe courant de semaine prochaine pour ceux qui veulent tester..

Pages: [1] 2 3 ... 59
Powered by EzPortal