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Messages - ptiseigneur

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 17 mars 2019 à 18:57:09 »
Hello,

trop cool, vivement une ebauche d'histoire avec une version jouable

Merci Fredetmumu,comme Muratime a préciser,le 180 était déja dispo dans la version de base..
Une version jouable (sans le mode Gun) sera bientôt dispo,je voulais terminer le mode walk et run avant..

Le demi-tour lors d'un run était déjà dispo dans la version de base ?
C'est super fluide, beau travail.   :o

Merci Valeth..

J'ai finis mon câblage électrique et installation du chauffage ce matin donc j'ai pus me mettre un peu sur le moteur aujourd'hui.  :D

Update et fin du run 180.. ;D

- Ajout détection des chutes petites et hautes:

Début run :


Run pied droit:


Run pied gauche


Test sur chute haute:


Test rollmops..


Voila , normalement le mode Run (run,run180,transition,rebond et jump) est terminer,je crois qu'il n'y a pas d'autres mouvements mais je regarderai quand même.

il y a encore le mode Gun a terminer et ça sera bon pour le déplacement..

Soon..

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 10 mars 2019 à 18:52:32 »
Hello,

Début du 180 run,avec tests de détection de la distance des murs et de la reactivité droite/gauche en run sur début run,pied droit et pied gauche...


3
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 07 mars 2019 à 19:25:23 »
Alors ce projet, il avance ?

Des news, des news !  ;D

Bientôt,je suis entrain de refaire tout le bas de ma maison (BA13,ragréage,lames,électricité...),cela passe avant sinon madame crie.. :'(

4
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 31 janvier 2019 à 19:38:35 »
Citer
J'ai un indé (Piotr Krol) qui m'a contacter pour savoir si cela m’intéresser de faire des jeux commerciaux

Good news !

Citer
Je planche sur la DA et les graphismes pour enfin lancer le projet et voir pour un kick

Bon courage, tiens nous au jus !  ;D

Merci,pas de soucis Valeth..

Hello Courage!

Regarde le projet Lunark sur KS il m'a fait pensé au tien!

Oui,j'ai contacter Johan pour avoir quelques conseils sur le pixel art,j'attends un retour de sa part..son projet est d'enfer.

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 29 janvier 2019 à 19:23:11 »

Salut forum et Bonne Année, ptiseigneur tu vas nous remettre un petit exe ou non ?

Hello Muratime,

oui,il va bientôt arriver,pour début février,il y a encore des petits réglages a faire sur les dernières mécaniques afin que le moteur soit nickel de base.
 
Je planche sur la DA et les graphismes pour enfin lancer le projet et voir pour un kick,mais tout doit être béton pour réussir..


6
Jeux et Projets / Re : Re : Platformer 2D
« le: 04 janvier 2019 à 19:46:10 »
la classe, va falloir nous faire une super histoire avec ça

Oui,il faut la trouver l'histoire..

J'ai un indé (Piotr Krol) qui m'a contacter pour savoir si cela m’intéresser de faire des jeux commerciaux,il a fait Odd Planet..a voir si une collaboration serait possible..

7
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 02 janvier 2019 à 19:42:28 »
t'es un malade ^^

Merci Xsoul.. ;)

Je ne connais pas assez flashback , mais toutes ces annimations sont des animations de bases dans flashback ou tu en rajoutes  que tu as entierement créé toi meme ?

Non,pour l'instant c'est les animes de bases..

Petite vidéo..


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 01 janvier 2019 à 12:19:29 »
Update..

Début d'ajout de l'accroche sur le saut..

Lors du départ du run:



Test pour la détection si oui ou non il peut s'accrocher.



Lors du run cycle pied droit.



Reste a faire sur le pied gauche...

Bonne année a tous.

 

9
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 25 décembre 2018 à 17:52:48 »
Hellohello,

Je pense que le tir multidirectionnel haut bas etc c'est pas une bonne idée, c'est ce qui a fait que le remake du jeu Flashback HD en 2013 a fait un gros flop.

A voir, mais mon moteur ne sera pas une copie conforme de Flashback, il aura des nuances,maintenant a savoir lesquelles..

Après avoir taffer comme un fou depuis fin novembre pour la période de noël,commerce oblige,je reprends un peu le moteur..

Fix de certains bugs:
Exemple:





chipotage sur les mécaniques d'animation.

Exemple:





Ajout de la reprise du run après le run_jump:

marche:



run:



Maintenant le run_jump se déclenche en début de run,lors du run pied droit et pied gauche.



Joyeux noël a tous.

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 10 décembre 2018 à 19:17:23 »
Hello,

Boite a Idées:

Test Physic box:(widget implanté)



Aiming uniquement pour la visée:(widget implanté)



Assault weapon:


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 09 décembre 2018 à 19:19:49 »
Hello,

Petits ajouts sur le travail de la mécanique du saut et du runjump.(avec ou sans collision,1er ou 2eme étage)

Jump classique:



RunJump:



RunJump sans collision:





Affinement sur le jeté

Old:



New:



Soon..

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 05 décembre 2018 à 20:34:49 »
Bah shift = bouton A sur mon joystick donc tu dis que tu n'aimes pas courir sans le shift mais dans le jeu si tu veux courir tu dois appuyer sur shift ensuite c'est la flèche de direction droite ou gauche qui devient optionnelle tant que Conrad court.

Oui,mais je préfère comme ça..cela ne me dérange pas..je verrai par la suite si je dois changer.

Propre ces nouvelles avancées Ptitseigneur.  :)

Merci Valeth

Petits ajouts sur le run-jump et test..

Mise en place de la mécanique du saut,elle ne se déclenche pas si Conrad est prés du mur,elle laisse place aux autres mécaniques.Si elle se déclenche,elle test si un obstacle est sur le parcours du saut.



Collision du run-jump avec le wall et dans le vide (un étage seulement):







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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 21 novembre 2018 à 19:51:00 »
Hello,

Petits ajouts et modifications..

Le fall près du wall..



Test de la réactivité de la caméra.



Début du runjump (la vitesse d'anime n'est pas réglée)



Test avec un petit bout du level avec caméra classique



Test avec caméra room et système de lumière..



Dans le gif je reste appuyé sur bouton A (shift pout toi dans ton exe) une impulsion sur joystick gauche seulement et il court.

J'aime pas trop le faite de continuer a courir sans le shift,peut etre que je zapperai..

Il y aussi un autre petit détail, pour ça faut être l'accroc du jeu  :sonic quand tu cours avec Conrad, tu fais shift et flèche de direction (droite ou gauche), et quand tu lâche la flèche de direction et que reste appuyer sur shift il doit continuer a courir mais surtout aussi dans ce mode là il peu s'accrocher au premier bord d'un étage. Un petit truc pour pas s'encastrer dans les murs a chaque fois. :D Mais cela fonctionne que si t'es au moins a 6 blocs de 32 (d'après ce que j'ai calculé) et le saut se déclenche a 3 blocs du bord (bord non inclus)

C'est prévu..

Et ce petit détail je sais pas si tu l'avais lu quand il est pas dans le bon sens au dessus d'un bord, je fais juste flèche du haut sans shift et il fait demi tour automatiquement et grimpe.

Bientôt implanté..


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 19 novembre 2018 à 19:54:44 »
chouette, mais quand il est sur la platforme la plus au bord, il ne rebondit pas un peu trop contre la paroi au moment du choc?

Non,c'est la même distance..

Et Conrad ne meurt pas de 1 étage normalement. :D

Oui,c'était pour un test..

La même :



Avec une frame en moins.(celle de la main )


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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 18 novembre 2018 à 18:42:05 »
Ptit essai sur un nouveau mouvement.

Choc wall en l'air..


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