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Messages - Eagle4

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx
« le: 24 février 2017 à 14:57:21 »
Salut !!

Oui désolé le jeu a pris un peu de retard, j'ai plus trop grand chose à montrer finalement parce que je veux garder un peu de surprise ^^ et je suis surtout sur les menus, c'est un peu plus long et y a pas grand chose à montrer là...

Par contre, j'ai fait une affiche pour les joutes ;)



Je suis en train de pas mal réfléchir pour le niveau de fin de jeu donc y aura peut être un truc sympa à montrer bientôt ;)

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Le Topic des joutes / Re : Joute 2017
« le: 24 février 2017 à 12:53:17 »
Hey Loic, super que tu puisse venir ! Cool aussi pour ton job :)

ouais désolé je voyais pas le panneau si grand mais bon :p

Ca serait bien aussi de voir pour l’hôtel, ce serait plus sympa de tous prendre le même pour ceux qui vont à l'hotel ;) Emmanuel m'a parlé de l'ibis budget du centre ville, qui est apparement juste à coté de l'ESSTIN. J'ai regardé on peut prendre une chambre pour trois personnes pour deux nuits pour 95€ (a confirmer) ;)

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Le Topic des joutes / Re : Joute 2017
« le: 24 février 2017 à 12:16:55 »
Putain les gars j'ai craqué !! XD


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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 02 février 2017 à 23:36:48 »
Eh oui y a pas grand chose pour l'instant à part quelques images et un tableau. On verra après avec quelques effets et les petits éléments comme les PNJ et autre ^^

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 02 février 2017 à 14:00:21 »
aaaahhhh enfin une caméra à la hauteur du reste !! et le combat déchire vraiment aussi !

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La Taverne / Re : Mais que faîtes-vous encore ici ?
« le: 02 février 2017 à 10:00:56 »
Personnellement je fais des jeux depuis mes 8 ans (vous vous rendez compte ca fait plus de 20 ans !) mais c'est en 2005 pendant mon stage de bts (LOL ? J'ai passé plus de temps sur Space shitter arena qu'à coder ^^) que je découvre la communauté click avec clikbox vu que je n'avais jamais vraiment eu internet avant. Je découvre alors qu'il y a pleins de gens tous plus doués les uns que les autres qui font comme moi depuis des années :D

Je découvre le petit monde de tgf, clikmag, dev4all et autre biblioclik c'te claque ! C'est grâce à tous ces forums que j'ai enfin réellement progressé :) certains de leur créateurs sont encore ici alors déjà merci à eux !! C'est pour ça je pense que la plupart d'être nous sont ici à aider les débutants (même si pour ma part, j'aimerais le faire plus souvent encore) mais nous avons tous, sans exception, eu besoin des uns et des autres à un moment donné :)

A l'époque on me rabâchait souvent qu'il y avait eu un âge d'or et que j'arrivais trop tard, mais je suis content que la click communauté française ait réussi à renaître de ses cendres à chaque fois !

Un grand merci donc à toute cette communauté qui a su rester sérieuse et créative :p

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 01 février 2017 à 23:21:35 »
Haha ca déchire ! ;)

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Le Topic des joutes / Re : Joute 2017
« le: 17 janvier 2017 à 20:17:28 »
Moi aussi !! (Pas encore confirmé à 100% mais grave envie)

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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 11 janvier 2017 à 15:55:45 »
Merci !!

Au menu aujourd'hui l'interface des combats a été redessiné ;)

L'ancienne version était plutôt adapté pour un écran vertical, ici c'est bien horizontal. C'est aussi plus simple et épuré (l'idée c'est de se rapprocher de quelque chose de très simple vraiment comme Pokemon)


http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/screen5.jpg

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Entraide / Re : Problème de performances
« le: 10 janvier 2017 à 15:44:44 »
Si tu as tout codé pour du Full HD ça peut être cool de garder ça, ce sera plus vendeur ! ^^

Après il faut surtout voir plusieurs choses. Déjà, personnellement j'essai de ne JAMAIS dépassé les 800 Objets actifs simultanés, c'est vraiment trop lent sur beaucoup de machines sinon. Et dans tous les cas, il faut faire en sorte de ne pas avoir plus 400 objets dans la scène, avec la limite des 800 en cas d'effets temporaire. J'insiste sur le temporaire ;)

1200 Objets actifs ça me parait énorme, si tu as des effets, des particules ou autre, il faut faire en sorte qu'il soit détruit s'ils ne sont pas dans le champs de vision. 500 Objets dans le champs de vision ça sera déjà phénoménale, ce sera un vrai feu d'artifice...

Ensuite concernant les différentes machines, il faut faire attention à la mémoire vidéo (et non pas que RAM comme on pense souvent). il faut savoir que dans la carte graphique les texture (n'importe qu'elle image est une texture) ne peuvent avoir une dimension qu'en multiple de 2 donc 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024, 2048x2018...
Si tu as une image en 2200x 300, ce sera en réalité équivalent à 4096x4096 en mémoire !!
Dans l'ensemble, il ne faut (pareil) JAMAIS avoir des textures de plus de 2048x2048. Dans ce cas précis il vaut carrément mieux découper en plusieurs images de 512 px max de large.

Concernant les animations, de la même façon, cela fait énormément de texture en mémoire, étant donné que tu as un style pixel art, il faut peut être optimisé certaines animations quitte à ce qu'elles soient légèrement moins fluide...

Enfin les Shaders peuvent avoir un réel impact négatif sur les performances, SURTOUT sur une résolution de 1920x1080... Je te conseillerais de virer déjà purement et simplement le shader pour la luminosité (essai de voir plutôt avec un objets qui modifierais le GAMMA de Windows)

Après, si ça t’intéresse je peux aussi tenter de voir comment améliorer plus dans ton mfa...

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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 09 janvier 2017 à 15:50:04 »
Bien le bonjour les amis!!

Aujourd'hui je vous présente l'un des menus du jeu !


http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/screen4.jpg

Ps : C'est mieux en grand ;)

Alors vous en pensez quoi ??

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 04 janvier 2017 à 11:17:51 »
C'est clair qu'il y a beaucoup de commentaires positifs ^^

A voté bien sur !

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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 04 janvier 2017 à 11:12:46 »
Merci ! Bon après je t'avoue que je travaille avec un super graphos qui fait toutes les maps, donc c'est plus facile de montrer de l'avancement quand y a pas que toi qui bosse ;)

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