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Messages - Eagle4

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Le Topic des joutes / Re : Joute 2017
« le: 17 janvier 2017 à 20:17:28 »
Moi aussi !! (Pas encore confirmé à 100% mais grave envie)

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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 11 janvier 2017 à 15:55:45 »
Merci !!

Au menu aujourd'hui l'interface des combats a été redessiné ;)

L'ancienne version était plutôt adapté pour un écran vertical, ici c'est bien horizontal. C'est aussi plus simple et épuré (l'idée c'est de se rapprocher de quelque chose de très simple vraiment comme Pokemon)


http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/screen5.jpg

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Entraide / Re : Problème de performances
« le: 10 janvier 2017 à 15:44:44 »
Si tu as tout codé pour du Full HD ça peut être cool de garder ça, ce sera plus vendeur ! ^^

Après il faut surtout voir plusieurs choses. Déjà, personnellement j'essai de ne JAMAIS dépassé les 800 Objets actifs simultanés, c'est vraiment trop lent sur beaucoup de machines sinon. Et dans tous les cas, il faut faire en sorte de ne pas avoir plus 400 objets dans la scène, avec la limite des 800 en cas d'effets temporaire. J'insiste sur le temporaire ;)

1200 Objets actifs ça me parait énorme, si tu as des effets, des particules ou autre, il faut faire en sorte qu'il soit détruit s'ils ne sont pas dans le champs de vision. 500 Objets dans le champs de vision ça sera déjà phénoménale, ce sera un vrai feu d'artifice...

Ensuite concernant les différentes machines, il faut faire attention à la mémoire vidéo (et non pas que RAM comme on pense souvent). il faut savoir que dans la carte graphique les texture (n'importe qu'elle image est une texture) ne peuvent avoir une dimension qu'en multiple de 2 donc 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024, 2048x2018...
Si tu as une image en 2200x 300, ce sera en réalité équivalent à 4096x4096 en mémoire !!
Dans l'ensemble, il ne faut (pareil) JAMAIS avoir des textures de plus de 2048x2048. Dans ce cas précis il vaut carrément mieux découper en plusieurs images de 512 px max de large.

Concernant les animations, de la même façon, cela fait énormément de texture en mémoire, étant donné que tu as un style pixel art, il faut peut être optimisé certaines animations quitte à ce qu'elles soient légèrement moins fluide...

Enfin les Shaders peuvent avoir un réel impact négatif sur les performances, SURTOUT sur une résolution de 1920x1080... Je te conseillerais de virer déjà purement et simplement le shader pour la luminosité (essai de voir plutôt avec un objets qui modifierais le GAMMA de Windows)

Après, si ça t’intéresse je peux aussi tenter de voir comment améliorer plus dans ton mfa...

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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 09 janvier 2017 à 15:50:04 »
Bien le bonjour les amis!!

Aujourd'hui je vous présente l'un des menus du jeu !


http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/screen4.jpg

Ps : C'est mieux en grand ;)

Alors vous en pensez quoi ??

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 04 janvier 2017 à 11:17:51 »
C'est clair qu'il y a beaucoup de commentaires positifs ^^

A voté bien sur !

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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 04 janvier 2017 à 11:12:46 »
Merci ! Bon après je t'avoue que je travaille avec un super graphos qui fait toutes les maps, donc c'est plus facile de montrer de l'avancement quand y a pas que toi qui bosse ;)

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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 04 janvier 2017 à 10:17:20 »
La démo de Space Avenger étant sortie, la refonte de Tiny Stone avance un peu ;)

Voici deux nouvelles captures du jeu en refonte pour version paysage :

Une petite Oasis dans le désert ;)

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/screen2.jpg

Et la refonte de la partie combat. Le design du plateau va être entièrement refait, mais on voit à peu près comment seront positionnés les cartes.

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/screen3.jpg

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx
« le: 24 décembre 2016 à 11:52:46 »
Eh bien concernant Android je conseil de ne pas dépasser les 200 objets actifs simultanée, et surtout de faire attention à ne pas afficher trop de grands objets en arrière plan genre dans les calques en dessous (donc effet parallax restreint)
utilise au max un backdrop sans transparence pour le fond. Si tu dois avoir un scrolling avec un backdrop géant, bien penser à le découper par morceaux de max 1024*1024
Et surtout, éviter d'avoir trop d'effets Add sur les particules (d'ailleurs privilégier les animations pour les effets que les particules)

Après le problème d'Android c'est que c'est les enfants qui jouent le plus et eux ont souvent accès qu'à des tablettes pourries offert en cadeau à noël pour les CE (genre les tablettes Archos pas cher ou Cdiscount)... Donc faire un jeu sur Android est très compliqué par rapport à IOS (ou les ipad mini ou iphone 5C au mini sont la norme pour les gamins)

A comparer un ipad mini est environ 5 à 10 fois plus performants qu'un archos à 80€ et autres. Cela vient aussi de Fusion dont l'exportateur est beaucoup plus optimisé pour Ios qu'Android.

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx
« le: 23 décembre 2016 à 12:05:10 »
Ah désolé Wolkam j'avais pas vu ton post ;)

disons que les sprites sont beaucoup moins gourmands que les particules mais le soucis c'est qu'il faut que l'animation soit très belle et on a le soucis également que ça se ressemble tout le temps. Les particules par contre tu peux y mettre des caractères aléatoires donc c'est plus sympa ;) Ici dans Space Avenger c'est un mix des deux. La difficulté c'est de faire en sorte de ne jamais dépasser les 500 objets actifs au très grand maximum (A l'écran ou non) donc y'a un gros travail à faire sur l'optimisation...

Sinon je postais un message pour vous annoncer que CA Y EST la démo est sortie, vous la trouverez sur Itch !

https://ilikescifi.itch.io/spaceavenger

J'ai réussi à ternir une deadline !!!! La première fois depuis trèèèès longtemps sur un projet click xD

J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me faire un retour ici ça me sera très utile ;)

Et encore de très bonnes fêtes à tous !!!

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Généralités / Re : Screenshots
« le: 15 décembre 2016 à 15:53:07 »
Hey je reconnais mes lasers !! La classe  8)

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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 15 décembre 2016 à 13:23:05 »
LOL c'est pas loin ;)

En fait on change le fond du jeu. Désormais le jeu est en paysage (histoire de le sortir aussi facilement sur PC) et on y greffe une aventure à la Pokemon. Les combats ne se lanceront plus comme une succession type dongeons, mais vraiment comme Pokemon (avec des ennemis obligatoire, et d'autres non, pareils pour gagner des cartes supplémentaires qui se feront en trouvant par ci par là des tiny stone à activer)

C'est pour ça aussi que vous n'aviez plus de nouvelles depuis un moment, car il faut que je change tous les écrans pour le remettre en paysage ^^

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Jeux et Projets / Re : [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 15 décembre 2016 à 13:07:19 »
Allez, histoire de montrer que celui-ci aussi avance et n'est pas abandonné ;)

aujourd'hui la partie aventure ;)


http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/screen1.jpg

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx
« le: 14 décembre 2016 à 16:41:59 »
Merci beaucoup les gens :D

Je m'active histoire de présenter une démo pour Noël !

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx
« le: 13 décembre 2016 à 17:48:58 »
Bien le bonjour tout le monde !

aujourd'hui refonte complète du menu principal ;)


http://myetic-studio.fr/jeu/space_avenger/screen13.jpg

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Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 08 décembre 2016 à 16:11:46 »
Franchement génial le boss, c'est le genre d'originalité rarement vu dans les jeux vidéos xD

Par contre, je pense que ce sera résolu par la suite, mais ton boss perds un bras et ce bat avec un seul bras, il faudrait que le bras soit toujours le même côtés même si le boss se tourne hein ;)

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