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Messages - therickman

Pages: [1] 2
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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 19 février 2018 à 05:18:21 »
Bien joué Patrice !

Petit rapport de bug ( sauf erreur )  : pour les objets "trunk" et "grass" , il n'est pas possible de les supprimer une fois créés.
Pour le tronc , le bloc "tronc" disparaît, mais pas les feuilles.

QUESTION : J'ai découvert l'appli cubik studio , par flavien Clermont ( un utilisateur de fusion ) . Je ne sais pas s'il est sur ce forum , mais est-ce que les "cubes" qu'on peut créer avec son appli pourraient être importés dans fusioncraft ?

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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 17 février 2018 à 18:45:50 »
Un petit message à Patrice : je continue de tester fusioncraft sur mon temps lire ( limité malheureusement...) et je voulais te dire chapeau !
Je trouve ça assez fascinant d'évoluer dans un monde 3D à partir de fusion 2.5.
Quant au code , je ne suis pas assez connaisseur de fusion ( malgré les années ) et je ne comprends pas tout , mais je progresse lentement mais sûrement j'espère.
Je suis très impressionné quand je vois le event editor  : vraiment peu de lignes pour un tel résultat , c'est pour moi la marque de qqun qui a une totale maîtrise du logiciel.
Respect !  :bravos

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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 13 février 2018 à 14:37:07 »
Merci Patrice ,
ça fonctionne avec la dernière version de firefly :)

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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 12 février 2018 à 18:54:23 »
ok merci , dans le click store il y a plusieurs fichiers pour firefly : quelle version télécharger stp ?

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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 12 février 2018 à 18:29:16 »
arborescence :


3d world :


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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 12 février 2018 à 18:25:01 »
Dans la version demo , tout fonctionne , je constate que dans le visual editor il y a une loupe pour zoomer sur la souris qui n'apparaît pas dans mon mfa. Je n'ai peut être pas la bonne version de l'objet surface ?

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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 12 février 2018 à 18:00:17 »
Bonsoir Patrice ,
j'ai compris l'erreur : dans le visual editor , il est écrit "draw shape with right click" / fill with left click : il faudrait donc modifier cette consigne stp puisque c'est l'inverse.
Maintenant, ça fonctionne.
Pour le craft engine : si je charge un de tes exemples ,ou le mien , n'apparaissent que les structures cubiques, pas les textures. - voir fichiers joints
j'ai ajouté l'arborescence de mon dossier fusioncraft  ( téléchargé sur click store) au cas où il manquerait qq chose.
Merci !
edit : aie , le site m'interdit d'envoyer des pièces jointes ( deux jpg et png légers pourtant...




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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 11 février 2018 à 15:11:24 »
Bonjour Patrice ,
j'ai pris minecraft like sur le clickstore.
Premier retour d'expérience :
Au premier lancement , une alerte a indiqué que je n'avais pas l'objet surface- Unicode.J'ai donc mis  à jour dans extension manager.
Puis le mfa s'est ouvert.
Problème : lorsque je teste l'application , après avoir appuyé sur "new" , le nombre d'objets passe à 20 000 et le cpu à 99.8% si je dessine un PETIT rectangle avoir le bouton droit. Concernant l'écran 3d, rien n'apparaît  à l'écran ( sauf le sol par défaut et le ciel...)

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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 08 février 2018 à 02:23:12 »
Merci pour ta réponse !
une suggestion pour une éventuelle V2 : l'introduction d'un mode coopératif ( via lacewing ?) , qui pourrait permettre la mise en place d'activités éducatives. ;)
En attendant , je vais déjà apprendre  à utiliser cette version , ce sera déjà très bien :)

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LaboClik / Re : Minecraft-Like
« le: 07 février 2018 à 09:58:21 »
Bonjour Patrice ,
je trouve ton travail vraiment impressionnant mais aussi inspirant ! Je vais prendre le kit sur le store.
Je dois apprendre  à utiliser firefly mais ça devrait être jouable.
Bravo encore !
Juste une question : y-at-il un site qui proposerait des textures "compatibles" avec les blocs de ton minecraft?
Y-a-t-il ( ah  , ça fait déjà 2 questions...) un format de texture  à privilégier , ou un travail spécifique  à faire sur ces textures avant de les importer ?
Merci !

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Android / Re : TUTO sur l'export au format .APK
« le: 22 janvier 2018 à 13:21:22 »
Merci à Hars pour ce tuto , je compte me mettre bientôt  à l'export android.

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Logiciels/Utilitaires / Re : Re : Fusion Character Animator
« le: 18 février 2015 à 03:18:52 »
Cool, je tiens à ta disposition une version éducation gratuite si tu veux.
+

Bonjour Patrice , désolé je sors un peu du sujet de ce fil , mais en tant qu'enseignant je souhaiterais savoir comment obtenir auprès de clickteam la version enseignant de fusion 2.5 (quelle adresse mail, quelle procédure)  ; est-ce la même chose que la version gratuite de fusion 2.5 qu''ils ont récemment mis en ligne ? ( dans ce cas il ne me reste qu'à télécharger et installer sur les postes de notre salle info )
Merci ,
eric

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ok merci , je regarderai de ce côté !
system mechanic vient de iolo.com

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j'utilise win seven pro 64 bits
fusion 2.5 développeur

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c'est quand même pénible de devoir  à chaque fois désactiver le pare feu  ( windows ) et l'antivirus ( system mechanic ) ....je ne sais pas créer des règles pour que le serveur interne soit "accepté"

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