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Messages - denisstephane

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Entraide / Re : Menus en mode plein écran
« le: 24 février 2017 à 19:49:50 »
Pas de quoi. ;)

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Entraide / Re : Menus en mode plein écran
« le: 24 février 2017 à 18:15:13 »
C'est facile,tu te fait une boite d'edition et comme condition tu fait

TOUJOURS
boite de dialogue->edition>fixer le texte

et dedant tu met Str$(LastKeyPressed( "Keyboard object" ))

Comme ca,a chaque touche presser,tu renvoie dans la boite d'edition la valeur des touches,soit ici 27 pour echap.
C'est juste pour que tu voie les valeurs,après tu pourra effacer cette boite de dialogue.

Tant que j'y suis,tu a aussi l'objet Key object,qui permet d'utiliser des raccourcis même a l'exterieur de ton appli.C'est bien pratique,ca fonctionne comme un mapper.

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Entraide / Re : Menus en mode plein écran
« le: 24 février 2017 à 16:21:30 »
Y a de sacré petites pépites.Celle-ci sont presque des indispensdables.

Dans les indispensable,tu as aussi l'extension clickteam movement controler qui contient des options avancer pour les mouvement predefinis.Comme par exemple pour le mouvement space invader ou il a des options supplementaires pour definir les limites de deplacement et autres joyeuseter qui ne se trouvent pas dans le mouvement lui-même.

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Entraide / Re : Menus en mode plein écran
« le: 24 février 2017 à 15:51:41 »
Bah,autrement,force tes propre raccourcit avec Keyboard object.

Avec cette extension,tu peut même utiliser un raccourcit en demandant un appui sur deux touche,par exemple:

Repeat while key 18 is pressed
Upon key 81 down


indique une action lors de l'appuie sur Alt+Q

Donc l'ideal c'est de faire comme ça pour toujours avoir tes raccourcis d'active.
Sinon,desactive l'option Autoriser les raccourcis clavier du debugueur dans les proprieter de ton appli car celui-ci utilise des raccourcis qui peuvent interferer avec ton appli.C'est pour cela que cette option existe.

Après il y a aussi l'extension contrôle fenêtre pour gérer la taille de l'appli(maximiser ou pas,etc) et l'extension Ultimate fullscreen pour le plein ecran.

Enfin,il y a l'extension Kernel qui gere enormement de chose dont les fenetres et leurs aspect(dont la possibiliter de cacher ou non la barre de titre).

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Entraide / Re : Menus en mode plein écran
« le: 24 février 2017 à 11:53:18 »
Y a des problemes en plein ecran si on est en mode direct x,même les boutons ou les boites de texte déconne.Par contre en mode standard,ca devrait passer.

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Ressources / Re : Installation Export Androïd
« le: 24 février 2017 à 11:51:14 »
Y avait sparkman qui l'avait fait aussi,mais il a disparu de la circulation.Même sa chaine youtube a disparu.
Sinon y aussi celle-la:

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Entraide / Re : Mouvement Axial [Résolu]
« le: 14 février 2017 à 10:15:42 »
Ben pas vraiment puisque la plupart des sliders sont faites comme ça.Y a une valeur min et max limiter mais pour des raisons pratiques.Autrement les sliders seraient inutilisables.Mais prenont le cas du mouvement plateformes,c'est la meme chose.Les parametres modifiables par les sliders vont bien plus loins que ceux de la limite max et heureusement car autrement ça serait vachement limiter.C'est valable pour pratiquement tout ces sliders,impossible de mettre la valeur maximum possible.
C'est pareil dans d'autres soft comme cinema 4d qui utilise ce genre de slider.Il y a des limites imposer pour le minimum et le maximum mais ont peut aller beaucoup plus loin(en modifiant soi-même ces limites).Seulement si tu met 10000 comme valeur max,quand tu bouge d'un cran le slider,c'est purement inutilisable puisque un cran fait plusieurs centaines en valeurs.

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Entraide / Re : Mouvement Axial [Résolu]
« le: 13 février 2017 à 14:46:46 »
Oui,on peut souvant aller au-dela des valeurs max et même mettre des valeurs negative. :)

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Entraide / Re : Mouvement Axial
« le: 13 février 2017 à 11:36:41 »
Oui,c'était ma deuxieme idée.J'était pas sûr mais au moins là je suis fixer. :)

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Entraide / Re : Mouvement Axial
« le: 13 février 2017 à 10:56:50 »
Bon voila,a priori en mettant ralentissement a 0 et fréquence a 1000 dans les proprieter de la physique axial de l'actif c'est bon.
Je regarde quand même si y a pas autre chose a modifier,mais en principe c'est bon.

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Entraide / Re : Mouvement Axial
« le: 12 février 2017 à 21:28:03 »
J'ai pas regarder ton mfa,mon ordi est éteind mais tu as essayer de mettre l'option ralentissement a zero.?
L'autre truc qui me vient est de rajouter l'objet physique vent pour empêcher le mouvement de s'arrêter.
Je crois aussi que l'objet moteur peut permettre un mouvement axial infini.Cela dit,je crois que les options de moteur dans cette objet servent a cela justement.Normalement c'est expliquer dans l'aide de Mmf2.
Je regarderais ça demain si d'ici là tu n'as pas trouver.

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Présentation / Re : Poum
« le: 10 février 2017 à 15:43:45 »
Ca marche.J'attend que leurs questions soient rédiger. :bravos

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Clickstore / Re : Re : Crazy Cruise
« le: 10 février 2017 à 09:23:27 »
C'est là que tu te dit qu'avec un bon eclairage et des ombres dynamique enfin fonctionnelles,ça serait pas mal du tout graphiquement.
Bon ça l'est quand même,mais sans ombres c'est un peu kitch.

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Présentation / Re : Poum
« le: 10 février 2017 à 09:16:23 »
GLOUPS!!!! ;D
Dit-moi,puisque j'y suit,j'ai discuter avec les administrateurs d'Openconsoles et il serait interresser pour faire une interview avec toi,bon pas d'inquietude,ils me feront passer une interview ecrite qu'ils mettront ensuite a disposition sur le site des news,donc si tu est interresser,je te ferais parvenir les question en mp et te mettrait mon adresse mail.

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Présentation / Re : Poum
« le: 09 février 2017 à 21:33:10 »
Ça progresse bien.
J'espère que le jeu ne sortira pas sous forme de listing......désolé. :jesors
Bon courage pour la suite.

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