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Messages - Valeth

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
LaboClik / Re : Snakes
« le: 29 novembre 2018 à 21:56:55 »
Intéressant !

2
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 22 novembre 2018 à 02:18:45 »
Propre ces nouvelles avancées Ptitseigneur.  :)

3
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 18 novembre 2018 à 08:46:41 »
Citer
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.

Tiens, là je suis curieux. Pourquoi l'option fps provoquerait-elle ce bug d'affichage ?
Sur mon PC il n'y a aucun problème. (Windows 8.1, 64bits)

4
LaboClik / Re : Maze 3D
« le: 16 novembre 2018 à 22:17:08 »
Good job Patrice !  :bravos

Ta génération procédurale est vraiment bien fichue.

5
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 16 novembre 2018 à 22:03:02 »
Toute première zone, en montant sur la plus haute des plateformes et en effectuant un saut en longueur sur la gauche, il est possible de sortir de l'écran.  ;D

6
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 12 novembre 2018 à 18:06:38 »
Citer
par contre ton OS c'est quoi ? Windows linux mac ? 32 ou 64 bits ?

Ptiseigneur a un Windows 64.


Citer
Bug corrigé sur le longjump + accroche..si vous en avez d'autres,dite le moi..

J'en ai un  autre !  :P
Dans la toute première scène un bas à gauche, il est possible de passer à travers le mur invisible (donc de gauche) et quitter la scène... grâce au "long jump".

7
Jeux et Projets / Re : [Projet] Dark Devotion
« le: 11 novembre 2018 à 19:51:56 »
9 langues ? Yeah, good job !

Vous avez fait appel à une aide extérieure j'imagine  :P

8
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 11 novembre 2018 à 19:46:44 »
Bien la démo !

J'ai réussi à dénicher un bug (pas facile à trouver) :D

Lorsque Conrad effectue un saut en longueur pour s'accrocher à une plateforme, il suffit de maintenir haut et de "relâcher" la touche maj lors du saut, juste avant la phase d'accroche.
Ce dernier se téléporte alors en contre-bas et freeze, en gros aucune action n'est alors possible.

C'est tout pour le moment. Good job !

9
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 08 novembre 2018 à 11:05:12 »
Idem... même si j'ai une main en vrac  :'(

10
Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 06 novembre 2018 à 09:34:35 »
Super ces nouveaux ajouts Ptiseigneur !

Hâte de voir la suite. :)

11
Jeux et Projets / Re : Le coin du Pixel-art
« le: 04 novembre 2018 à 00:18:23 »
Nouvelle version !

J'ai un peu de retard mais voici la forêt dans sa version 1.004. (affichage natif 480*270)
Elle dispose des 7 plans au complet + l'ajout d'une fonction "course" pour le personnage, il suffit de laisser son doigt appuyé sur la touche Ctrl.
Mais aussi divers ajustements.

Ci dessous, le lien de téléchargement. N’hésitez pas à me faire des retours.  :D
http://www.mediafire.com/file/nws5z09v5f254y3/Project_alpha_1.004.exe/file

-------------------------------------------------------------

Pour la prochaine maj, je vais dessiner et inclure le sol avec ses petits brins d'herbe masquant les pieds (façon de parler) du personnage.

Retravailler certains éléments (sur tous les plans) et ajouter quelques détails, notamment sur les premiers calques.


12
Jeux et Projets / Re : Le coin du Pixel-art
« le: 02 novembre 2018 à 21:54:32 »
Bon, j'ai pratiquement terminé le 3ème plan sur toute la largeur de la zone.

Je pense poster une maj de l’exécutable demain. Cette version sera toujours en 480*270.


A part ça, j'ai bien réfléchi au fait de passer la version en 1920*1080 en natif et... c'est validé.

Après avoir effectué quelques tests hier soir sur Fusion, il suffit simplement que je modifie la taille des tuiles via "l’éditeur d’évènement" (surtout pas dans l'éditeur de scène) en fixant l'échelle à 4.0 (qualité = 0) pour que le poids total reste pratiquement identique.
Bon, il faut quand même programmer un petit peu pour que les tiles soient correctement placer dans la scène, m'enfin bon...

Je vais quand même finir la scène complète avant de faire le changement de réso car les sprites des divers plans sont encore en work in progress...


Voilà, c'est tout pour qujourd'hui.  :)

13
Jeux et Projets / Re : Le coin du Pixel-art
« le: 31 octobre 2018 à 22:55:10 »
Citer
il reste un chouillat saccadé a mon gout

J'avoue.  :-[

Une seule solution me vient à l'esprit, passer la résolution native de 480*270 à 960*540, voir à 1920*1080.
Mais pour convertir tous mes sprites, il y a du boulot.  ;D

Point positif : + fluide
Point identique : même graphisme
Point négatif : + lourd


Dans tous les cas, si je fais la conversion, le plus tôt sera le mieux.  :D

14
Jeux et Projets / Re : Le coin du Pixel-art
« le: 31 octobre 2018 à 22:21:28 »
Citer
pour l'axe y je le trouve est peu trop franc en fait, surement du a la resolution

Oui avec seulement 270 pixels sur l'axe Y, il y aura toujours un petit coté saccadé MAIS tu vas voir cela va beaucoup mieux avec la caméra custom.  :)


Citer
essaye quand meme de mettre le paralax en y a 0 pour voir...

C'est fait !
Le prochain exe est en deux versions :
 - la "2a" classique (avec le scrolling vertical activé).
 - la "2b" (avec le scrolling vertical désactivé).

Cette dernière version est un peu cassée car il aurait fallu que je réajuste les coordonnées en "y" de chaque plan... et la flemme ma pris.  :'(

Tu me diras ce que tu en penses mais je suis un peu moins fan (moins réaliste), après par-contre plus de problème de saccade.  ;D


Citer
pour les hautes herbes, il faudrait que seul le haut de l'herbe se courbe non?

A tester mais "oui" je pense.



----------------------------------------------

Nouvelle version disponible: Project_alpha_1.002

- Le plan principal été légèrement agrandie, des détails ont été ajoutés, les trous visibles en bas du calque... comblés

- Le plan 2 est en place et sur toute la largeur de l'écran, de nouveaux éléments seront ajoutés lors de prochaines mises à jour (arbres, rochers, etc...)

- Ajout d'un moteur de caméra

- Optimisation du soft. Seulement 0,1mo de plus que l'ancienne version et ce malgré les divers ajouts graphique



Lien pour télécharger l'exe : http://www.mediafire.com/file/tg9zawtdny9a43r/Project_alpha_1.002a.exe/file

! Une seconde version test avec le scrolling vertical désactivé : http://www.mediafire.com/file/e8nbp4wafn8ig0k/Project_alpha_1.002b.exe/file

Si vous ne voulez télécharger qu'une version, préférez la première.



Je m'en vais attaquer le 3ème plan, j'attends vos retours, @ très vite !  :P
 

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Jeux et Projets / Re : Platformer 2D
« le: 31 octobre 2018 à 21:42:32 »
Ça bosse dur, bravo.  :bravos

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