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Sujets - ValLoche23

Pages: [1] 2 3 ... 12
1
Bonjour,

Savez-vous comment on peut faire pour lire directement une vidéo YouTube sur notre application Android ? :)

Il existaitait l'objet "YouTube" pour le module Flash qui permettait de faire ça pour une application SWF, mais je trouve rien sur le gestionnaire d'extension quelque chose permettant de faire ça sur Android !

Vous avez une solution ? Merci d'avance !  :)

2
Bonsoir tout le monde ! =)

Je viens vous voir pour un petit soucis technique, qui est en soit pas méchant, mais qui est un peu embêtant pour les joueurs utilisant les touches directionnels du clavier pour jouer à un jeu.

En effet, dans mon petit en HTML5, que j'ai hébergé dans Itch.io, lorsque le joueur utilise les touches directionnels pour se déplacer, comme la touche du bas par exemple, et bien la page web se défile vers le bas, comme avec la molette de la souris !

Et donc on voit plus le jeu vu qu'on descend dans la page !

Alors pour parer à ce soucis, j'ai mis en place une possibilité pour jouer en ZQSD ! Et du coup pas de soucis de défilement !

Mais pas mal de joueurs n'aiment pas trop cette configuration, et aimerai bien jouer avec les touches directionnels sans que la page se défile.

Avais-vous une idée de comment je peut réglé ce problème ? Étant donné que le soucis ne se trouve pas dans la programmation de mon application, mais plutôt du navigateur qui ne met pas un focus totale sur le jeu ?

(pour se faire une idée du soucis, voici le lien de mon jeu : https://valloche23.itch.io/rwby-jaune-valentine-day)

3
Généralités / L'Avenir du Module Flash !
« le: 19 mai 2018 à 21:52:50 »
Bonjour à tous ! :)

J'ai appris il y a quelques jours en lisant des articles que l'entreprise Adobe avait décidé de programmer la disparation définitive de Adobe Flash Player en 2020.

Ainsi, tout les sites, plateformes et programmeurs utilisant Flash devront impérativement trouver une alternative à celui-ci d'ici deux ans, comme passer au HTML5 par exemple.

Par cela, il me viens une question essentiel. Que deviendra le module Flash pour Fusion 2.5 ?

Est-ce que la Clickteam s'est exprimée à ce propos ? Est-ce que vous pensez qu'il aura le même destin que l'ancien module XNA, et deviendra ainsi gratuit pour des raisons de compatibilité ? Ou bien pensez-vous qu'il risque de disparaître à jamais de la vente ?


Pour ma part, je suppose qu'il deviendra gratuit comme le XNA pour la comptabilité des MFA, mais je n'en suis pas sûr !

Donc, si vous avez des informations ou des suppositions à ce sujet, je suis preneur ! ;D

4
Bonsoir à tous !

J'écris ce post pour parler d'une chose dans l'univers de la programmation qui m'as toujours sembler assez compliqué à gérer : L'Intelligence Artificielle !

Pour ma part, cela doit être la chose qui m'a toujours sembler ultra compliqué à gérer quand il s'agit de concevoir un jeu assez complexe.

Nous avons des intelligences artificielles simple, comme dans les jeux de Tower Defense auquel les ennemis suivent un cheminement totalement paramétré dans une map attitré.

Mais d'autres sont beaucoup plus complexe, comme par exemple faire déplacer un PNJ dans un labyrinthe auto-généré, dans laquelle il doit se rendre à la sortie en prenant le chemin le plus court et évitant les différents obstacle comme des murs ou autres !


Et c'est justement pour parler de ce domaine extrêmement vague et complexe qui ont séché beaucoup de clickeurs que j'ai pu rencontré. Ainsi j'ai souhaité créer ce post afin d'en parler ici pour qu'on puisse partager soit des références, des trucs et astuces, des examples, des théories. Bref, un peu comme une petite bibliographie collective, car c'est un domaine compliqué et difficile à aborder sur Fusion 2.5  ! =)

5
Généralités / [PROMO] Clickteam Fusion 2.5 - Standard Edition
« le: 11 mai 2018 à 16:02:39 »
Bonjour tout-le-monde !  :)

Je sais pas si vous le savez, mais le site Humble Bundle à soldé à 33% de réduction l'édition standard de Clickteam Fusion 2.5 !

Ce qui fait qu'il est maintenant possible de se le procurer à 53,58€ au lieu 79,98€ pendant une période de deux semaines sur leur site de vente.

Voici l'offre, pour les intéressés :

https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam

6
Bonjour bonjour !  ;D

Je viens vous voir pour vous poser une dernière question par rapport à l'extension "API Google Maps" de Fusion 2.5 !

Voilà, j'ai totalement réussi avec quelques galère à le faire fonctionner dans mon application ! La carte est visible, on peut se géolocaliser, j'ai crée des marqueurs etc.. etc...



Sauf que quand je poste l'application sur Google Play Store pour le publier, et bien la carte est invisible ! Elle apparaît, mais ça n'affiche rien d'autre que le logo "Google" en bas à gauche, comme vous pouvez le voir :



Et pourtant, c'est bien et bel la même version, à l'identique ! Si j'essaie de lancer l'APK en le déposant dans mon téléphone et en l'installant manuellement, ça marche ! Mais si je poste ce même APK sur le Play Store et que je l'installe à partir de la plateforme, et bien la carte s'affiche pas !

Du coup, je comprend d'où viens le problème ! Est-ce que c'est le Google Play Store qui bride la carte ?

Merci d'avance ! ^^"

7
Entraide sur Fusion / A quoi sert une boucle ? Concrètement ?
« le: 23 avril 2018 à 14:16:07 »
Bonjour tout-le-monde !  :)

Aujourd'hui, je voulais vous poser une question que je n'avais jamais trop osée avant de peur de paraître pour un total newbie au niveau de Fusion 2.5, mais même après plus de 6 ans d'utilisations assez régulière ! Il y a une fonction fondamental dans Fusion que je n'ai jamais utilisé, que je me suis toujours dispensé dans chacun de mes projets.

Et cette fonction fondamentale, ce sont les "Boucles" !

A vrai dire, ma question est assez simple ! C'est quoi une boucle exactement ? Comment ça marche ? A quoi cela sert ? Dans quel contexte cela s'utilise ?

Je vois beaucoup de clickeurs expérimentait l'utiliser, mais je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement dans les MFA qu'on m'envoi !

Je penses avoir un très bon niveau dans Fusion, pour avoir réussi à sortir des projets qui me semble très correct, mais je me sens toujours un peu idiot de ne pas avoir compris, et pas avoir chercher à saisir la notion des boucles !

Pouvez-vous m'expliquez concrètement ce que c'est ? ^^

8
Bonjour à tous !  :D

Je viens vous voir pour une autre question en rapport avec le Google Play Store,

Réalisant une application de géocaching sur Android pour mon université, je dois utilisé la caméra pour scanner des QRCode et tout ! Bref, ça, ça marche super bien, c'est pas le soucis !

Le soucis, c'est quand je veux publier une version Alpha test sur le Google Play Store (pour que mes professeurs puissent simuler le téléchargement de l'app et pouvoir le tester afin de le publier officiellement dans deux semaines), et bien la plateforme ne veux pas prendre en charge mon APK car il n'y a pas de règles de confidentialité sur l'utilisation de l'option Camera.



Alors du coup, je pensais que j'avais mal paramétré les paramètres de matériel requis ou les permissions. Or, dans les paramètres de mon application, tout ce que j'utilise au sein de l'application est bien coché et la permission est bien explicité :



Et bien sûr, mon APK à une clé Keystore bien fonctionnel et sécurisé ! (sinon je n'aurai pas réussi à faire fonctionner Google Maps à l'intérieur, vu que je l'utilise)

Du coup, je cherche depuis tout à l'heure, mais je ne sais pas si je dois chercher au sein de mon APK, ou si je dois chercher au sein des paramètres du Google Play Store ! =)

Du coup, je sais que certains ont déjà publier des applications sur la plateforme avec l'option camera ! Donc je suppose que je n'ai pas été le seul à être confronté à ce soucis, par cela, est-ce que vous avez la réponse de où chercher, et où remplir les règles de confidentialité de l'application demandé ?  :D

Merci bien !  :)

9
Bonjour tout le monde, j'ai constaté un petit problème avec l'extension WinScrollBar, qui nous permet d'avoir des barres de défilement intégrés à notre application !

J'ai remarqué que quand on bouge la barre de défilement, et bien la nouvelle valeur de sa position est effectif qu'après qu'on relâche la barre avec la souris ! Sauf que cela ne donne un résultat pas très fluide ou précis de l'endroit qu'on veux aller, et ce n'est pas très agréable pour l'utilisateur.

Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai filmé le petit soucis dans une courte vidéo de 15 secondes :



Du coup, je ne sais pas comment faire pour que la valeur effectif de la barre de défilement ne s'actualise pas qu'uniquement quand on relâche la souris, mais qu'elle s'actualise dès qu'elle bouge pendant que l'utilisateur maintient sa souris, pour donner un résultat plus fluide !

Est-ce possible de faire ça avec cette extension ?

10
Bonjour bonsoir ! =)

Je viens vous voir pour un très GROS problème ! Cette fois-ci, il est un peu coriace ! ^^"


Je souhaite utiliser "Google Maps" dans mon application Android pour mes études, cependant, même après avoir suivi chaque étape scrupuleusement pour me permettre d'utiliser cette fonction, la carte n'apparaît pas dans mon application.

Pourtant, j'ai tout vérifié et activé !

J'ai une clé Keystore valide, avec tout ce qui va avec ! (mot de passe de clé, alias etc etc..) :





J'ai activé les services du Google Play dans Android Studio :





J'ai un compte standard dans le Google Developer API dans la section Googles Maps API, j'ai réussi à générer mon certificat SHA-1 et à l'associer à mon package de mon application :





Par cela, Google Maps API m'as générer et donner ma Clé API unique pour mon application :





Que j'ai bien sûr inscrit dans les paramètres de l'extension de Fusion 2.5 :





Et, j'ai essayé pleins d'options au sein de l'application pour activer / afficher la Map :





Et j'ai bien sûr activé toutes les permissions nécessaires pour que tout roule, soit :

*ACCESS_COARSE_LOCATION
*ACCESS_FINE_LOCATION
*ACCESS_NETWORK_STATE
*INTERNET
*WRITE_EXTERNAL_STORAGE

Aussi ai-je mis le standard conseillé par Google pour l'affichage : OpenGL ES 2.0
Mais aussi pour la construction en choisissant l'API de construction 22 !



Malgré tout ça, rien n'y fait ! Quand j'exporte mon APK (même en mode release) et que je le test sur mon téléphone, la carte n'apparaît jamais ! Quelques soit mes tests ! J'ai vu sur les forums Clickteam que je n'était apparemment pas le seul dans ce problème !

J'ai même regarder l'example fourni avec l'extension dans la section "Aide" ! Cependant, on pouvais pas la compiler comme le chemin absolu vers leur keystore n'existe pas sur mon PC ! Alors j'ai tenté de désactivé le mode release pour voir si ça marchait ! Puis d'insérer au sein de l'aide ma propre Keystore pour être sûr !

Dans les deux cas, rien n'a marché, et même dans le MFA example, la carte ne s'affiche pas !


Je ne sais que faire de plus, j'ai suivi étape par étape la documentation, j'ai l'impression d'avoir tout fait ! D'habitude, il m'arrive d'être maladroit et manquer des étapes ! Mais là, non, rien de tout cela !

Si quelqu'un pouvais me dire ce que j'ai pu oublier, ou mal faire, je le remercierai du fond du cœur car là, j'suis magistralement coincé dans un problème que je ne vois, ni ne comprend !

11
Entraide sur Fusion / Google Map dans Android !
« le: 14 mars 2018 à 01:02:24 »
Coucou tout le monde ! =)

Je viens vous voir pour un petit problème assez complexe que j'ai du mal à résoudre !

Voilà, dans le cadre des mes études, je dois concevoir une petite application mobile de geocatching pour le festival de ma ville.

Pour cela, il y a plusieurs "parcours" prévu, avec plusieurs étapes ! Pour cela, l'application possède une genre de carte, qui doit se connecter à Google Map A L’INTÉRIEUR de l'application pour pouvoir indiquer la position de l'utilisateur, ainsi que l'affichage des nouvelles étapes du parcours, affiché par des marqueur de localisation.



Grâce à l'extension "Android Google Map" inclut avec Fusion 2.5, j'espère obtenir le résultat demandé, cependant, c'est une extension dans laquelle j'ai du mal à comprendre certaines notions.

Par exemple, l'extension demande une clé API dans ses options, et je ne comprend pas à quoi cela fait référence ! L'aide en anglais n'est pas très clair, et je suis assez mauvais dans cette langue, mais avec Google trad'!



Du coup je n'ai rien écrit, mais quand j'essaie de tester chaque option de l'extension pour faire apparaître la map, rien n'y fait ! J'ai beau activé au sein du téléphone le Wi-Fi, le réseau, la localisation gps ! Rien n'y fait, il y a absolument RIEN qui s'affiche dans l'application ! Comme si l'objet n'existais pas !




Alors est-ce que quelqu'un à déjà essayé ou tenté d'essayé d'utilisé cet extension ? Si oui, savez-vous quel est cette histoire de clé API ? Comment affiché la carte Google Map au sein de l'application ? Et comment s'en servir ? Je suis dans le flou total, et ça me bloque sur tout le programme étant donné que c'est un aspect clé de l'application ! =/

Merci beaucoup ! :)

12
Hello tous ! =)

Dites-moi, savez vous comment on peut faire pour supprimer son application qu'on à publiée sur le Google Play Store, ou du moins la rendre au moins invisible au public ?

Je cherche depuis une bonne demi-heure, et impossible de mettre la main sur cette fonctionnalité ! Je ne sais pas si c'est moi qui est aveugle ou quoi, mais c'est bizarre ! :-[

Merci d'avance !

13
Entraide sur Fusion / [RÉSOLU] Application Android [Compatibilité]
« le: 22 février 2018 à 16:38:20 »
Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir pour quelques éclaircissement sur la compatibilité de nos applications sur les appareils Android une fois publiée sur le Google Play Store ! =)

En effet, j'ai publié mon application hier, et j'ai remarqué que pas mal de monde ne pouvait pas l'installer car le Play Store considérer l'appareil de l'utilisateur comme étant non-compatible !



Voici l'exemple pour un téléphone Samsung Galaxie J3 2016, un smartphone quand même assez récent qui ne peut pas installer mon jeu, alors que ce dernier ne demande vraiment pas beaucoup de ressources.

Alors je me suis demander si cela n'avait pas un lien avec les paramètres API ou les Versions d'Android qu'on établi dans l'application avec Fusion 2.5, et qui choisirait donc, si ce que je penses est exact, quels sont les appareils sont susceptible d'être compatible avec l'application ou non.



Du coup, si cela est bien en rapport avec celui-là, est-ce que vous sauriez quel sont les paramètres les plus optimisés pour qu'un grand nombre d'appareil puisse lancer l'application sans avoir de soucis ?


Merci d'avance !  :)

14
Jeux et Projets / RWBY : Jaune Valentine's Day
« le: 16 février 2018 à 11:55:08 »
Bonsoir à tout le monde! :)

Aujourd'hui, je vous présente ma petite création réalisé en 24 heures dédiée spécialement pour la Saint Valentin,




C'est un petit jeu de course infini (un peu comme le jeu de Google quand on perd la connexion Internet) en HTML5 un peu débile et rapide qui est un hommage à la série "RWBY" que j'apprécie pas mal !

Bon, j'ai deux jours de retard par rapport à la fête, mais je vous invite quand même à l'essayer et à me dire vos avis dessus ! :)


https://valloche23.itch.io/rwby-jaune-valentine-day





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Entraide sur Fusion / [RÉSOLU] Transition en Fondue [HTML5]
« le: 15 février 2018 à 14:51:58 »
Hello ! :)

Je viens vous voir pour vous poser une question par rapport au module HTML5 de Fusion ! :)

Voilà, j'essaie d'avoir un effet de transition en fondue lorsque l'objet disparaît, or, cette option n'est pas fonctionnel pour le module HTML5 !

A l'époque avec le module Flash, je jouais avec les coefficient de semi-transparence, pour créer l'effet de transition en fondue, et ça fonctionnait bien ! Mais j'ai découvert aujourd'hui que cet effet aussi ne fonctionne pas en HTML5 !

Du coup, je sais pas comment faire pour obtenir l'effet de transition en fondue sans ces deux options.

Est-ce possible à faire sans à avoir à créer une nouvelle animation image par image? Merci d'avance ! :(

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