Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ValLoche23

Pages: [1] 2 3 ... 12
1
Entraide sur Fusion / A quoi sert une boucle ? Concrètement ?
« le: 23 avril 2018 à 14:16:07 »
Bonjour tout-le-monde !  :)

Aujourd'hui, je voulais vous poser une question que je n'avais jamais trop osée avant de peur de paraître pour un total newbie au niveau de Fusion 2.5, mais même après plus de 6 ans d'utilisations assez régulière ! Il y a une fonction fondamental dans Fusion que je n'ai jamais utilisé, que je me suis toujours dispensé dans chacun de mes projets.

Et cette fonction fondamentale, ce sont les "Boucles" !

A vrai dire, ma question est assez simple ! C'est quoi une boucle exactement ? Comment ça marche ? A quoi cela sert ? Dans quel contexte cela s'utilise ?

Je vois beaucoup de clickeurs expérimentait l'utiliser, mais je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement dans les MFA qu'on m'envoi !

Je penses avoir un très bon niveau dans Fusion, pour avoir réussi à sortir des projets qui me semble très correct, mais je me sens toujours un peu idiot de ne pas avoir compris, et pas avoir chercher à saisir la notion des boucles !

Pouvez-vous m'expliquez concrètement ce que c'est ? ^^

2
Bonjour à tous !  :D

Je viens vous voir pour une autre question en rapport avec le Google Play Store,

Réalisant une application de géocaching sur Android pour mon université, je dois utilisé la caméra pour scanner des QRCode et tout ! Bref, ça, ça marche super bien, c'est pas le soucis !

Le soucis, c'est quand je veux publier une version Alpha test sur le Google Play Store (pour que mes professeurs puissent simuler le téléchargement de l'app et pouvoir le tester afin de le publier officiellement dans deux semaines), et bien la plateforme ne veux pas prendre en charge mon APK car il n'y a pas de règles de confidentialité sur l'utilisation de l'option Camera.



Alors du coup, je pensais que j'avais mal paramétré les paramètres de matériel requis ou les permissions. Or, dans les paramètres de mon application, tout ce que j'utilise au sein de l'application est bien coché et la permission est bien explicité :



Et bien sûr, mon APK à une clé Keystore bien fonctionnel et sécurisé ! (sinon je n'aurai pas réussi à faire fonctionner Google Maps à l'intérieur, vu que je l'utilise)

Du coup, je cherche depuis tout à l'heure, mais je ne sais pas si je dois chercher au sein de mon APK, ou si je dois chercher au sein des paramètres du Google Play Store ! =)

Du coup, je sais que certains ont déjà publier des applications sur la plateforme avec l'option camera ! Donc je suppose que je n'ai pas été le seul à être confronté à ce soucis, par cela, est-ce que vous avez la réponse de où chercher, et où remplir les règles de confidentialité de l'application demandé ?  :D

Merci bien !  :)

3
Bonjour tout le monde, j'ai constaté un petit problème avec l'extension WinScrollBar, qui nous permet d'avoir des barres de défilement intégrés à notre application !

J'ai remarqué que quand on bouge la barre de défilement, et bien la nouvelle valeur de sa position est effectif qu'après qu'on relâche la barre avec la souris ! Sauf que cela ne donne un résultat pas très fluide ou précis de l'endroit qu'on veux aller, et ce n'est pas très agréable pour l'utilisateur.

Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai filmé le petit soucis dans une courte vidéo de 15 secondes :



Du coup, je ne sais pas comment faire pour que la valeur effectif de la barre de défilement ne s'actualise pas qu'uniquement quand on relâche la souris, mais qu'elle s'actualise dès qu'elle bouge pendant que l'utilisateur maintient sa souris, pour donner un résultat plus fluide !

Est-ce possible de faire ça avec cette extension ?

4
Bonjour bonsoir ! =)

Je viens vous voir pour un très GROS problème ! Cette fois-ci, il est un peu coriace ! ^^"


Je souhaite utiliser "Google Maps" dans mon application Android pour mes études, cependant, même après avoir suivi chaque étape scrupuleusement pour me permettre d'utiliser cette fonction, la carte n'apparaît pas dans mon application.

Pourtant, j'ai tout vérifié et activé !

J'ai une clé Keystore valide, avec tout ce qui va avec ! (mot de passe de clé, alias etc etc..) :





J'ai activé les services du Google Play dans Android Studio :





J'ai un compte standard dans le Google Developer API dans la section Googles Maps API, j'ai réussi à générer mon certificat SHA-1 et à l'associer à mon package de mon application :





Par cela, Google Maps API m'as générer et donner ma Clé API unique pour mon application :





Que j'ai bien sûr inscrit dans les paramètres de l'extension de Fusion 2.5 :





Et, j'ai essayé pleins d'options au sein de l'application pour activer / afficher la Map :





Et j'ai bien sûr activé toutes les permissions nécessaires pour que tout roule, soit :

*ACCESS_COARSE_LOCATION
*ACCESS_FINE_LOCATION
*ACCESS_NETWORK_STATE
*INTERNET
*WRITE_EXTERNAL_STORAGE

Aussi ai-je mis le standard conseillé par Google pour l'affichage : OpenGL ES 2.0
Mais aussi pour la construction en choisissant l'API de construction 22 !



Malgré tout ça, rien n'y fait ! Quand j'exporte mon APK (même en mode release) et que je le test sur mon téléphone, la carte n'apparaît jamais ! Quelques soit mes tests ! J'ai vu sur les forums Clickteam que je n'était apparemment pas le seul dans ce problème !

J'ai même regarder l'example fourni avec l'extension dans la section "Aide" ! Cependant, on pouvais pas la compiler comme le chemin absolu vers leur keystore n'existe pas sur mon PC ! Alors j'ai tenté de désactivé le mode release pour voir si ça marchait ! Puis d'insérer au sein de l'aide ma propre Keystore pour être sûr !

Dans les deux cas, rien n'a marché, et même dans le MFA example, la carte ne s'affiche pas !


Je ne sais que faire de plus, j'ai suivi étape par étape la documentation, j'ai l'impression d'avoir tout fait ! D'habitude, il m'arrive d'être maladroit et manquer des étapes ! Mais là, non, rien de tout cela !

Si quelqu'un pouvais me dire ce que j'ai pu oublier, ou mal faire, je le remercierai du fond du cœur car là, j'suis magistralement coincé dans un problème que je ne vois, ni ne comprend !

5
Entraide sur Fusion / Google Map dans Android !
« le: 14 mars 2018 à 01:02:24 »
Coucou tout le monde ! =)

Je viens vous voir pour un petit problème assez complexe que j'ai du mal à résoudre !

Voilà, dans le cadre des mes études, je dois concevoir une petite application mobile de geocatching pour le festival de ma ville.

Pour cela, il y a plusieurs "parcours" prévu, avec plusieurs étapes ! Pour cela, l'application possède une genre de carte, qui doit se connecter à Google Map A L’INTÉRIEUR de l'application pour pouvoir indiquer la position de l'utilisateur, ainsi que l'affichage des nouvelles étapes du parcours, affiché par des marqueur de localisation.



Grâce à l'extension "Android Google Map" inclut avec Fusion 2.5, j'espère obtenir le résultat demandé, cependant, c'est une extension dans laquelle j'ai du mal à comprendre certaines notions.

Par exemple, l'extension demande une clé API dans ses options, et je ne comprend pas à quoi cela fait référence ! L'aide en anglais n'est pas très clair, et je suis assez mauvais dans cette langue, mais avec Google trad'!



Du coup je n'ai rien écrit, mais quand j'essaie de tester chaque option de l'extension pour faire apparaître la map, rien n'y fait ! J'ai beau activé au sein du téléphone le Wi-Fi, le réseau, la localisation gps ! Rien n'y fait, il y a absolument RIEN qui s'affiche dans l'application ! Comme si l'objet n'existais pas !




Alors est-ce que quelqu'un à déjà essayé ou tenté d'essayé d'utilisé cet extension ? Si oui, savez-vous quel est cette histoire de clé API ? Comment affiché la carte Google Map au sein de l'application ? Et comment s'en servir ? Je suis dans le flou total, et ça me bloque sur tout le programme étant donné que c'est un aspect clé de l'application ! =/

Merci beaucoup ! :)

6
Hello tous ! =)

Dites-moi, savez vous comment on peut faire pour supprimer son application qu'on à publiée sur le Google Play Store, ou du moins la rendre au moins invisible au public ?

Je cherche depuis une bonne demi-heure, et impossible de mettre la main sur cette fonctionnalité ! Je ne sais pas si c'est moi qui est aveugle ou quoi, mais c'est bizarre ! :-[

Merci d'avance !

7
Entraide sur Fusion / [RÉSOLU] Application Android [Compatibilité]
« le: 22 février 2018 à 16:38:20 »
Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir pour quelques éclaircissement sur la compatibilité de nos applications sur les appareils Android une fois publiée sur le Google Play Store ! =)

En effet, j'ai publié mon application hier, et j'ai remarqué que pas mal de monde ne pouvait pas l'installer car le Play Store considérer l'appareil de l'utilisateur comme étant non-compatible !



Voici l'exemple pour un téléphone Samsung Galaxie J3 2016, un smartphone quand même assez récent qui ne peut pas installer mon jeu, alors que ce dernier ne demande vraiment pas beaucoup de ressources.

Alors je me suis demander si cela n'avait pas un lien avec les paramètres API ou les Versions d'Android qu'on établi dans l'application avec Fusion 2.5, et qui choisirait donc, si ce que je penses est exact, quels sont les appareils sont susceptible d'être compatible avec l'application ou non.



Du coup, si cela est bien en rapport avec celui-là, est-ce que vous sauriez quel sont les paramètres les plus optimisés pour qu'un grand nombre d'appareil puisse lancer l'application sans avoir de soucis ?


Merci d'avance !  :)

8
Jeux et Projets / RWBY : Jaune Valentine's Day
« le: 16 février 2018 à 11:55:08 »
Bonsoir à tout le monde! :)

Aujourd'hui, je vous présente ma petite création réalisé en 24 heures dédiée spécialement pour la Saint Valentin,




C'est un petit jeu de course infini (un peu comme le jeu de Google quand on perd la connexion Internet) en HTML5 un peu débile et rapide qui est un hommage à la série "RWBY" que j'apprécie pas mal !

Bon, j'ai deux jours de retard par rapport à la fête, mais je vous invite quand même à l'essayer et à me dire vos avis dessus ! :)


https://valloche23.itch.io/rwby-jaune-valentine-day





9
Entraide sur Fusion / [RÉSOLU] Transition en Fondue [HTML5]
« le: 15 février 2018 à 14:51:58 »
Hello ! :)

Je viens vous voir pour vous poser une question par rapport au module HTML5 de Fusion ! :)

Voilà, j'essaie d'avoir un effet de transition en fondue lorsque l'objet disparaît, or, cette option n'est pas fonctionnel pour le module HTML5 !

A l'époque avec le module Flash, je jouais avec les coefficient de semi-transparence, pour créer l'effet de transition en fondue, et ça fonctionnait bien ! Mais j'ai découvert aujourd'hui que cet effet aussi ne fonctionne pas en HTML5 !

Du coup, je sais pas comment faire pour obtenir l'effet de transition en fondue sans ces deux options.

Est-ce possible à faire sans à avoir à créer une nouvelle animation image par image? Merci d'avance ! :(

10
Entraide sur Fusion / [RÉSOLU] Problème Compilation HTML5
« le: 14 février 2018 à 13:34:59 »
Deux sujet d'aide en une même journée, c'est pas mon jour de chance! ^^"

J'ai installer Fusion 2.5 sur mon nouveau PC portable, avec les modules d'exportations ! Cependant, je n'arrive pas à compiler avec le module HTLM5, pour une raison qui me dépasse, et qui n'avait pas sur mon PC Fixe !

J'ai un message d'erreur disant qu'il me manque un fichier ".cch", mais normalement c'est Fusion qui doit le généré ce fichier, non?



Est-ce qu'il faut que je réinstalle le module ? Ou l'erreur vient-elle d'ailleurs ?

Je précise que mon application que je cherche à compiler est extrêmement simple, et que cela ne viens pas d'elle, étant donné qu'il ne créer ni demande des fichiers externes qui pourrait provoquer le bug!

11
Entraide sur Fusion / Inclure Fichier Externe Dossier HTML5
« le: 14 février 2018 à 13:26:04 »
Hello tout le monde ! =)

Dites-moi, savez-vous comment on peut faire pour inclure des fichiers externe à l'intérieur de notre répertoire de construction en HTML5 ? Un fichier qu'on pourrait chercher avec la commande "appath$" facilement avec un cheminement relatif au sein même du répertoire de l'application web !

Cela me serait grandement pratique pour charger une image précise que je n'ai pas le choix d'utiliser dans un objet "Image Active" qui ne réclame que des fichiers externe ! :)

Vous savez comment faire ?

12
Généralités / Module HTML5 - Clé Steam à 3€
« le: 27 janvier 2018 à 00:12:21 »
Saluut tout le monde ! :)

Je viens de voir que sur le site G2A, il y a des clés steam du module d'exportation HTML de Fusion 2.5 qui est vendu à 3€ ! :)

Si ça intéresse du monde ! x)

https://www.g2a.com/fr-fr/clickteam-fusion-25-html5-exporter-key-steam-global-i10000044970002

13
Généralités / Accès gratuit à Fusion pendant 7 jours.. !
« le: 26 janvier 2018 à 12:18:03 »
Hello tous ! :)

Je viens de voir par le Twitter de la Clickteam que la version standard de Fusion 2.5 est en accès gratuite et libre pendant plus d'une semaine ! (Par le biais d'un partenariat avec une game jam's)

Du coup si vous voulez faire découvrir Fusion à des gens et recruter de nouveaux clickeurs, faitent leur essayer ! :')


http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=global-game-jam-2018

14
Bonjour tout-le-monde! :)

Aujourd'hui, je ne vais pas vous demander de l'aide ou des explications en rapport avec Fusion 2.5 comme on à mon habitude (ah bah ça va changer un peu tiens), mais pour parler et disserter sur un sujet qui m'apportent pas mal de réflexions actuellement sur les logiciels Clickteam !

Depuis quelques temps, je me pose pas mal de questions en rapport avec Fusion 3, qui avance bien dans son développement, la question d'un point qui serait très intéressant à réfléchir. La question au niveau de l'optimisation de nos applications exportés, de sa lecture et de sa gestion des ressources.

En effet, je ne sais pas si vous le savez, mais Clickteam Fusion 2.5, tout comme Multimedia Fusion 2, et tout comme The Game Factory ont un système de compilation plutôt particulier, et bien à eux !

En effet, les IDE classique permettant de coder un programme à partir d'un langage de programmation conventionnel (C++, Java et j'en passe) permettent de compiler le code directement en binaire en créant une application avec généralement un dossier externe contenant la plupart des ressources. (les fameux dossiers data).

Car oui, je sais que quasiment tout le monde ici doivent le savoir, mais un ordinateur n'est capable de lire uniquement le langage binaire afin de faire fonctionner une application. La compilation à donc une étape de conversion du langage de programmation utilisé par le programmeur, en binaire, pour que le PC puisse le "lire" !


(un p'tit schéma fait par mes soins)

Et c'est en ça que Fusion 2.5, comme ses prédécesseurs fonctionnent totalement différemment.

En effet, Fusion 2.5 créer et incorpore lors de la compilation de l'application son propre moteur de rendu software (son célèbre Runtime). Il génère des applications « pseudo-compilées » qui sont ensuite exécutées et émulée par le biais d'une machine virtuelle qui est ici intégrée à l’exe final et qui ne nécessite donc aucune installation préalable de l’utilisateur. Et qui permet en plus de créer des applications dites "autonome" dans la plupart des exportations (sans les fameux dossiers data en sommes)


(Je ne sais pas si j'ai fais des erreurs dans ce schéma, je ne suis pas un expert en la matière, et j'ai peut-être inversé (voir trompé) sur des étapes. Quoiqu'il en soit, ce schéma sert principalement à démontrer que la création / lecture d'une application créée par Fusion est plus longue et laborieuse que dans la plupart d'autres moteurs)

Ainsi, cette méthode est fonctionnel ! Elle permet à l'utilisateur de ne pas à devoir utiliser de programme d'installation dans la plupart des cas, il y a pas non plus de dossiers data embêtant vu que tout est compilé dans un seul et unique fichier qui sera lu par émulation. De plus, le Runtime de Fusion permet de lancer des applications sans avoir recours à une carte graphique évoluée (enfin, c'est ce qui est dit, mais j'suis pas super super d'accord avec ça).

Cependant, cette méthode de compilation est, selon moi, l'un des plus gros points faibles de Fusion 2.5 !
En effet, si cette méthode présente des avantages, mais elle n'en regorgent pas moins de plusieurs défauts.

La première étant l'optimisation, la vitesse de l'application et sa fluidité. Autant avec l'exportation sur Windows, on à une sacré marge avant de souffrir d'une perte de performance, mais il est extrêmement difficile et laborieux de concevoir une application, même simple, dans les autres exportations dans des plateformes qui sont beaucoup plus réduite en terme de puissance.

En effet, même dans le plus simple des jeux, rares sont ceux fonctionnant sur les navigateurs ou les mobiles qui ne souffrent pas de lag, de ralentissement, de perte de vitesse, ou des chargements de scène un peu trop chargé qui sont soit trop long, soit font planter l'application.

Émuler une application dans un Runtime, c'est cool, mais ça demande pas mal de puissance, et les exportations hors-PC (ou console de salon) ne nous permettent pas d'avoir accès à cette puissance sans en pâtir au niveau performances. Ce qui fait qu'on nous devons parfois faire soit des jeux très simple sur ces plateformes, soit s'arracher la tête en trichant au niveau des ressources pour optimiser à mort notre application pour qu'il puisse être un poil élaborer sans qu'il perte de vitesse.

De plus, Clickteam est obligé de recréer un nouveau Runtime de A à Z différent pour chaque plateforme différente, ce qui leur demande un temps monstre, et ce qui expliquent aussi pourquoi il est très difficile d'essayer d'exporter nos jeux sur les consoles de salon par exemple.


Alors, après cette longue explication sur le méthode de compilation et de fonctionnement des applications avec Fusion et ses prédécesseurs. Viens ainsi ma question :

Est-ce que Fusion 3, ce tout nouveau moteur apparemment recréer à partir de zéro (contrairement à Fusion 2.5 qui est une évolution basés sur le code de Multimedia Fusion 2), changera t'il sa manière de compiler les MFA conçu avec lui ? Utilisera-il selon vous le même système de Runtime et d'émulation pour faire fonctionner les applications ? Pensez-vous donc que ce sera la fin des applications autonomes, et que donc on gagnera en optimisation et en puissance pour toute plateforme d'exportation ?

Moi je ne sais pas comment Clickteam va procéder, mais ce serait vraiment cool si on avait le droit à plus de puissance et de fluidité ! Bien sûr, ce sera toujours au programmeur de se démerdé pour optimiser au mieux son application, et de trouver des astuces pour mobiliser le moins de ressources possibles. Mais avoir un coup de pouce du logiciel pour nous donner plus de marge et de manœuvre d'action, ce serait chouette !

Qu'en pensez-vous ?

15
Bonjour ! :)

J'ai une question en rapport avec le module Android ! :')

Étant étudiant, je dois réalisé une application sur Android pour un événement, et on m'a demander si il était possible d'intégré un scanner de QRCode directement dans l'application !

Or, je sais ce qu'est un code QRCode, mais j'ai aucune idée si on peut en train un lecteur directement avec Fusion 2.5 !

Est-ce qu'il existe une extension ? Est-ce tout simplement possible ? :)

Merci d'avance ! ^^

Pages: [1] 2 3 ... 12
Powered by EzPortal