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Sujets - ValLoche23

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Entraide / Compiler avec Fusion 2.5 Free Edition
« le: 02 août 2014 à 15:58:01 »
Je me demandais comment on fais pour construire notre application avec la version Gratuite de Fusion 2.5 (je parle de la version Free Edition)

J'ai entendu des rumeur comme quoi cela été possible mais qu'il y a une technique particulière à faire.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point. Merci :)

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QG du Comptoir / Se déconnecté du site
« le: 30 juillet 2014 à 15:20:51 »
Vous allez rire, mais je trouve aucun moyen de me déconnecté du Site, comment on fait ?  ;D

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Généralités / Acheter MMF2 et non Fusion 2.5
« le: 29 juillet 2014 à 23:37:27 »
Bonjour,

Un ami à moi est très intéressé par MMF2 et veux coder avec ce logiciel.

Pendant un mois, il a testé la démo de MMF2 Developer et le trouve super, cependant, il trouve que Fusion 2.5 est raté / inférieur par rapport à MMF2 Developer par la prise en main, les options etc...

Et il voudrais acheté Multimedia Fusion 2 Developer, et non pas Fusion 2.5 !

Problème : On ne trouve plus MMF2 developer dans le Store de la Clickteam. Cela veux dire qu'on peut plus avoir MMF2 et qu'on est obligé de coder à Fusion 2.5 pour les "retardataire" ?

Merci de vos réponse ^^"

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Entraide / Écran Partagé - Jeu de Plateforme Multijoueurs (RÉSOLU)
« le: 28 juillet 2014 à 17:30:51 »
Bonjour, ou bonsoir.

J'ai un problème sur un jeu de plateforme multijoueur que je suis en train de coder.

Voilà, j'aimerais qu'en faite que l'écran de mon application soit diviser en 2 "Écran Partagé" pour que la vue soit centré à la fois sur le Joueur 1 et le Joueur 2.

Quand je dis Écran Partagé, je pense à ça :





Je suis actuellement sur Multimedia Fusion Developer 2, et non sur Fusion 2.5.

C'est possible ? Et si oui, comment ?


Merci :)

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Entraide / Télécharger Modules XNA
« le: 25 juillet 2014 à 20:27:24 »
Salut à tous, j'ai une question à vous demandé.

Ou peut-t'on télécharger le module XNA ? Car je sais qu'il ne le vend plus, mais selon l'article de Monos :

"Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du plugin XNA. La ClickTeam décide de mettre fin au support du plugin XNA après deux ans de services.

Les personnes qui ont acheté le plugin après la sortie de Clickteam Fusion 2.5, auront à partir du 6 juillet, 4 semaines pour choisir un autre plugin gratuitement via un formulaire qui sera présent sur le site officiel.

Le plugin XNA sera disponible gratuitement pour tout le monde mais sans support et amélioration. L'objet manette Xbox360 sera distribué aussi."


Le module est gratuit pour tout le monde, mais ou peut-on le télécharger, je le trouve pas ! :/


Merci de vos réponse ^^



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Entraide / Tutoriaux
« le: 14 juillet 2014 à 20:28:19 »
Salut, vous connaissez les tutoriaux vidéos de Nicolas (membre de Clickteam) pour débuté sur MMF2 : (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=tLJJATIMafY)

Eh bien je cherche des tutoriaux VIDEO et en FRANCAIS (j'ai un très mauvais niveau en Anglais :/) du même genre mais pour un niveau un peu plus avancée (genre on explique les boucles et tout et tout) car je galère sur pas mal de point.

Bref, une série de tutoriaux qui explique pas à pas ce quoi sert tel machin et tout.

Merci de me renseigné ^^

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Entraide / Taille d'Application pour Android
« le: 10 juillet 2014 à 18:33:44 »
Good Morning,

J'ai entendu dire qu'il fallait changer la taille de l'application pour qu'il soit adaptée aux plateformes android. C'est vrai ? Et si c'est le cas, quelle taille dois-je mettre ?

Merci ^^

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Entraide / Créer un Filtre
« le: 23 mai 2014 à 17:02:24 »
Salut ! J'aimerais créer un filtre noir et blanc dans mon application qui s'active à des moments précis du jeu (ici des ralentis, mais là n'est pas le problème).


bref, pour ceux qui ne voient ce que je veux dire par un "filtre", c'est simplement un calque de couleur qui s'affiche devant l'écran et qui rend tout l'affichage en noir et blanc ou couleur inversé par exemple.


C'est possible ? Et si oui, comment ?

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Entraide / Jeux Flash : SWF (Manettes par Défaut)
« le: 16 mai 2014 à 09:19:47 »
Dans un vieux jeu multi-joueurs que j'avais coder en Flash à l'époque de MMF2 Demo, je vais peut-être le ressortir. Mais je me demandé juste si c'étais possible de mettre pour le Joueur 2 une manette par défaut dans un Jeu Flash Navigateur, car j'ai jamais vu ce concept. Si c'est possible, je vais m'acheté le SWF pour commencer du Mochimedia  car j'ai PLEIN d'idée (qui nécessite l'option demandé) ::)

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Entraide / Regroupement de Tuto MMF2
« le: 16 mai 2014 à 08:45:04 »
Salut ! C'est votre serviteur ValLoche23  :sonic


Aujourd'hui, j'aimerais vous demandé si vous connaisser des tuto video en français de MMF2 ? Car je n'ai trouvé que les tutos des base de Nicolas, mais pas de tuto plus approfondi. Si vous connaissez une chaîne auquel une personne initie à MMF2, je suis preneur ! Merci !  :)

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Entraide / Créer un jeu en Ligne
« le: 09 mai 2014 à 16:59:09 »
Salutation, c'est votre ami Fidèle ValLoche23 !!

J'aimerais pouvoir faire un multijoueur sur mon jeu pour qu'on puisse y jouer en Ligne avec un autre joueur grace à l'adresse IP.

Je m'explique : Le Joueur 1 est l'hôte, et il appuie sur un bouton : Attendre qu'on se connecte sur son IP

Le Joueur 2 tape son adresse IP dans la barre prévue pour et cela connecte les deux PC entre eux pour jouer.

J'ai vu ça dans BEAUCOUP de jeu d'époque, et je me demandé si je pouvais faire cela !

Si vous pouvez m'indiqué un tutoriel explicite, par exemple vidéo, pour créer un mode multi en ligne sur un Jeu MMF2, ça serai génial :-D

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Entraide / Mario et Goomba
« le: 09 mai 2014 à 16:47:39 »
Hello ! C'est ETERNELLEMENT ValLoche23 et je viens encore vous demandé de l'aide.

Je suis en train de créer un p'tit jeu Mario mais il y a un truc que j'arrive pas à faire :

Vous connaissez le Goomba dans Mario ? C'est lui là : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20100213173726/mario/fr/images/9/91/Goomba.jpg


Et bien j'arrive pas à faire en sorte de  l'écraser quand je saute dessus ET de faire rebondir mon personnage, tout en prenant des dégats si on le prend de côté comme tout les mario.

Merci d'avoir lu ;D

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Entraide / Insérer Polices d'écriture et Vidéo
« le: 06 mai 2014 à 17:36:26 »
Salut salut, C'est ENCORE ValLoche23  :P


J'ai deux question à vous poser :

1) J'aimerais intégrer dans mon jeu une polices d'écriture. Car par exemple, sur mon PC, telle texte s'affiche avec la bonne police d'écriture car cette dernière est présente sur mon PC. Mes dès que mon jeu se trouve dans un autre PC où la dite police d'écriture n'y pas, cela me met une police d'écriture de base genre Arial. Alors j'aimerais pouvoir l'intégrer DIRECTEMENT dans mon jeu pour qu'il soit visible par tout les PC ayant pas la polices d'écriture. Il me semble qu'il à une option pour faire ça en Flash, mais c'est possible sur MMF2 sans extension ?

2) J'aimerais intégrer une vidéo AVI sur mon application pour faire des cinématiques dans mon jeu. ça marche, la vidéo se lance comme prévue et tout et tout MAIS : Si je change l'emplacement de la vidéo OU si je lance mon application sur un autre PC, la vidéo AVI n'est pas trouvé. Comment faire pour l'intégrer directement au programme ? (J'ai essayé de coché la case "Intégrer des ficher externe" mais ça marche pas :/


Voilà. Si vous pouvez m'aidez, ce serait cool. J'utilise MMF2 sans extension.

Merci de vos réponses !  :sonic

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Entraide / Créer une Sauvegarde complète
« le: 29 avril 2014 à 22:43:00 »
Salut ! C'est encore moi ValLoche23 !!   :sonic

Je viens vous faire part d'un autre problème auquel je me creuse la tête depuis longtemps.

Voilà, je créer actuellement un RPG sur Multimedia Fusion Developer 2 et j'aimerais créer des points de sauvegarde pour sauvegardé la partie (logique). Voici 2 points que j'aimerais savoir faire :

1) J'aimerais que ma sauvegarde soit complète : C'est à dire quelle sauvegarde les scores, les HP et les MP (sous la forme de compteur globaux) , la position du joueur et les objets déplacé ainsi que la scène qu'il faut lancer quand on charge la sauvegarde.

2) En plus de tout ça, j'aimerais créer des "slots" de sauvegarde, par exemple, quand on veux sauvegardé la partie, on à trois slots d'enregistrement. C'est à dire pouvoir enregistrer 3 parties différente.


Si vous pouvez m'aidé en m'indiquant un tutoriel, ou en m'expliquant ici même, je vous serez reconnaissant ! :D

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Entraide / Compteur actif au fil des scènes
« le: 29 avril 2014 à 16:29:16 »
Salut à tous, c'est ValLoche23. Je viens vous faire part de l'un des mes plus gros problème sur MMF2 Developer.

Comme vous le savez, les scores restent les même même si vous changé de scène, par exemple, si le score devient "1" lors de la scène 0, il sera toujours "1" lors de la scène 1, 2 etc...

J'aimerais faire pareil avec des compteur. Est-ce possible ?

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