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Sujets - Djipi

Pages: [1]
1
Bonjour à tous :)

J'ai un soucis que je n'arrive pas à réglé :(

J'ai créa un actif plante qui fait pousser à son sommet un autre actif.

Au bout d'un certain temps quand l'actif du haut est mur , en passant ma souris dessus je peux le ramasser.

J'aimerais que quelques seconde plus tard , si il n'y a plus d'actif sur la plante , il en repousse un nouveau.

Voila l'exemple que j'ai fait mais qui ne fonctionne pas :( Pouvez vous m'aider et m'expliquer pourquoi comment faire :)?

https://mega.nz/#!8h4EXK6A!r0PvvtU_QvHPrXt4HbEImXh2OLQK5rLBsnqsvUSn6KU

2
Entraide sur Fusion / Mouvements Cheminement
« le: 30 juin 2016 à 15:04:15 »
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car j'ai des interrogations diverses:

J'ai un actif qui dispose de plusieurs mouvements par cheminement que je nommerai MOV1  , MOV2 , MOV 3 ...

mes mouvements dispose de plusieurs noeud pour faire des boucles ou autre ligne.

Je voulais savoir s'il est possible de se mettre n'importe ou dans le cheminement?

Je vous explique , j'ai un point de contact a gauche et un point de contact à droite.

Quand mon actif touche a gauche il repars à droite et quand il touche la droite il repart a gauche , mais quand il touche l'un ou l'autre , il y a un random du mouvement. donc mon actif étant a gauche à la base , j'ai tout mes chemin qui sont fait du point de départ à gauche.

Donc si il rebondi sur la gauche tout est ok mais quand il rebopndi a droite , le mouvement doit etre inversé (ça pas de soucis ) mais surtout il doit partir de la fin de mon cheminement pour aller au début de mon cheminement.

Et là je but ça marche pas , y surement un truc pour choisir un noeud sur mon cheminement mais je sais pas comment faire? Une aide s'il vous plait?

3
Salut salut

Dite moi je reviens vers vous car je me heurte à un problème je vous explique :

J'ai une lumiere (ou tout autre évènement ) qui quand je passe dans son capteur (le cercle bleu) s'allume. Pour le moment celà fonctionne mais quand je duplique ça ne fonctionne plus. Toutes les lumière s'allume ensemble.

Pouvez vous m'aider? voila un exemple pour vous.

https://mega.nz/#!5tI11LxI!lLMfAI6uqysR73o09qx_8iE0wYpds_kms3seTutCF9w

Je pense qu'il peut s'agir de la fonction "répartir une valeur" mais je ne sais pas encore m'en servir. Si ce n'est pas celàn qu'est ce qui ne va pas ?

4
Jeux et Projets / [MMF2.5] The Curse of Golock
« le: 29 juin 2015 à 11:15:28 »
Bonjour à tous.

Je viens à vous pour vous présenter mon futur projet :



Golock est un petit être de la tribu Golock , peuple de la forêt Sylvestre dans le royaume de Lazuria. C'est une créature pacifique , non violente et soumis à la volonté du peuple ancien, l'humain, qui est promis à une grande destinée. Aidé par le grand esprit sacré Ilysis, Golock va , par la force des choses, devenir une Légende.


Dans le royaume de Lazuria , il y a une vieille histoire que l'on raconte au plus jeune . Par une sombre journée, Gaomun , le serviteur du mal, déversa sa rage destructrice sur le monde de Lazuria et se terra au cœur de Rocailloux , le volcan sacré. Les humains , armés de force et de magie, réussirent à repoussé Gaomun et l'emprisonnèrent au plus profond de Rocailloux où nul ne pouvait le trouver.

Afin de s'assurer que personne ne pourra le libérer , il est écrit qu'un chamane créa un talisman maudit et un rituel sacré pour protéger la porte de Gaomun.

Certains des mauvaises attentions qui pourrait venir des hommes , le chamane éclata le talisman en 5 parties et le cacha dans des sanctuaires sacré et scellé par la magie.

Il créa un masque, le masque skull, qui permettra la venu d'un futur guerrier pour vaincre le mal si il se représentait. Ce masque fût perdu depuis bien des années et le talisman ne fût jamais trouvé.

Lors de fouilles ordonnées par la Princesse Ilana dans les mines du royaume, Golock découvri le Masque des légendes.

Entre malveillance et soif de pouvoir, l'humain sera capable de réécrire un nouveau chapitre de son histoire, à moins que le porteur du masque soit ce futur guerrier dont l'histoire parlait...


Comme tout bon A-RPG , le gameplay est le suivant :

Touche "A"          : Touche d'armes
Touche "Z"          : Touche de l'inventaire
Touche "S"          : Touche d'action
Touche "Q"          : Touche de frappe
Touche "W"         : Touche de Protection
Touche "T"           : Touche de Statue
Touche "D"          : Touche de Masque
Flêche Direction   : Touche de Direction
Touche "P"          : Touche de Pause

Le jeu étant en Anglais et en français , certaines touchent sont inversé afin de correspondre au clavier QWERTY.

Le moteur du jeu est fini dans son ensemble. Certaines action ponctuelles viendront se programmer quand le besoin viendra au fils de l'aventure.


- 100% - Le moteur du jeu est fini. Celui-ci reprend les bases élémentaires d'un A-RPG classique.
- 100% - Le scénario est lui aussi totalement terminé.
- 100% - Les peuples du jeu sont définis.
- 005% - Les Graphismes HD du jeu sont en cours.
- 005% - Les musiques customs du jeu sont en cours.
- 100% - L'inventaire est terminé
- 100% - Le statut est terminé
- 100% - Les armes du jeu sont terminées
- 010% - Les lieux du jeu sont graphés
- 010% - Les donjons du jeu sont graphés
- 100% - Le système de sauvegarde est terminé







EN COURS.


EN COURS DE CREATION . LA PRESENTATION SERA FAITE LORSQUE LE JEU SERA VRAIMENT EN STADE TRES AVANCE VOIR FINAL DE SA CREATION . LA CAMPAGNE EST SEULEMENT UN MOYEN DE GRATIFIER AU MIEUX LE TRAVAIL ACCOMPLI ET LE TEMPS INVESTI. CELLE-CI NE SERA PAS D'UN MONTANT EXUBERANT.


Je tiens à remercier mes proches pour le soutiens qu'il m'apporte. Je tiens aussi à remercie les diverses communauté que je fréquente pour les conseils et critiques avisés. Remerciement spécial à Jibtou pour les objets crée pour le projet.Je remercie Cyberclic pour ses conseils et son aide précieuse.

5
Entraide sur Fusion / [MMF2.5] Aide aux variables dupliquées
« le: 16 juin 2015 à 13:26:20 »
Bonjour à tous.

J'ai une question qui me chagrine depuis un bon moment déjà :

Quand je crée un Actif avec des variable A,B,C,D etc... sur une map et que par exemple je dis :

Quand un objet ActifTir(un projectile par exemple) touche l'objet en question , alors la variable A de mon objet en question passe à 1. Quand cette variable A passe à 1 , alors je dis par exemple de créer un objet Y (exemple , une pièce) relatif à l'objet en question.

Jusque là tout va bien sauf que si je duplique mon objet en question et qu'un projectile tout l'un d'entre eux , alors l'action se fait pour chaque objet au lieu de seulement celui qui à été touché.

J'ai l'impression que malgré que les objets soit dupliqué  , ils ne sont pas indépendant au niveau de leur variables.

Ou alors y'a un truc que j'ai toujours pas vraiment compris....


6
Jeux et Projets / ADALRIC Chronicles
« le: 24 avril 2013 à 15:28:53 »
Bonjour à tous.

Je viens à vous afin de vous présenter mon tout nouveau projet , qui sera lui mené à terme car ce projet est loin de SA , moins ambitieux , mais tout aussi intéressant pour moi.


HISTOIRE :

Adalric , héros proclamé par ses actes , est un tueur de démon. Lui et sa femme , Alyx , parcours toutes terres pour exterminer les démons.

Mais au fin fond d'une forêt , dans la tour des Destins , Gehenna , impératrice des sortilèges , concocte en secret un poison qui sera capable de tuer Adalric. Seul problème : L'ESSENCE DE LA SAGESSE.

Cet ingrédient absolu n'existe que dans le sang de femme de héros. C'est ainsi qu'Alyx est kidnappé .
Durant sa fuite , Gehenna fit tombé une pierre précieuse , que Pilaf ramassa avant de poursuivre la sorcière à travers les bois.

Jusqu’à se trouver devant la Tour des Destins.

Là commence votre aventure . . .

GAMEPLAY :

Adalric Chronicles est un jeu de plateforme à la mario.
Notre héros pourra donc sauter , frapper à l'épée , se protéger au bouclier , pousser et tirer les objets.
Il pourra aussi nager et voir dans le noir mais j'en dit pas plus.

Le jeu est composé d'une tour principal servant de lieu de sélection du niveau (screen plus bas) et de 7 Niveaux sur des thèmes données.

Chaque Niveau sera composé de 4 Partie + 1 BOSS

Le plan des levels et du jeu , son scénario et son déroulement sont complétés.

AVANCER DU PROJET :

Tour des Destins : 0% complété
Level 1 : 0%
Level 2 : 0%
Level 3 : 0%
Level 4 : 0%
Level 5 : 0%
Level 6 : 0%
Level 7 : 0%

PROGRESSION DU JEU :

Ecran titre : 100%
Chargement / Sauvegarde : 100%
Inventaire : 100%
Armes : 100%
Objet récupérables : 100%
Mouvement Héros : 80%
Graphismes : 30%
Histoire : 100%
Introduction : 100%
Montres : 0%
Boss : 0%
Charset Héro : 80%
HUD : 100%
Action possible : 70%


LOGICIEL :

J'utilise dorénavant Multimédia Fusion 2.

CREDIT :

Merci à Cyberclic , Gold Link , SpringUp , Tata Monos et tant d'autre que j'oublie forcement.

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