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Sujets - Xenon3K

Pages: [1]
1
Généralités / Démo Fusion 3
« le: 15 septembre 2016 à 09:06:15 »
Hello, une vidéo a été postée il n'y a pas longtemps qui montre une démo d'un jeu fait avec Fusion 3 que voici:




2
Jeux et Projets / Blooga the frog
« le: 17 novembre 2014 à 19:16:00 »
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un mini jeu de scoring pour Android (pour le moment).

Blooga the frog est donc une grenouille qui doit gober un maximum de mouches pendant un certain temps, il se joue simplement avec la souris.





Voila, je pense que je ne vais pas tarder à le sortir car j'ai d'autres projets plus important :)

3
Documentations-Tutoriaux / Mouvement case par case fluide
« le: 17 juillet 2014 à 15:59:50 »
Bonjour à tous,
Voici un petit programme que j'avais depuis un petit moment sur mon disque, il s'agit d'un moteur de mouvement case par case fluide.

N'hésitez pas à donner votre avis, il peu y avoir des optimisation à faire.

http://community.clickteam.com/threads/88058-Smooth-grid-movement-example?p=637662#post637662

4
Documentations-Tutoriaux / Exemple de Mini Map
« le: 15 juillet 2014 à 22:59:21 »
Bonjour, voici un simple exemple de "mini map", les code est adapté pour toutes les tailles de scène et de fenêtre.
Enjoy !

http://community.clickteam.com/threads/88044-Mini-Map-Example?p=637546#post637546

5
News / MMF2.5 annoncé !
« le: 01 septembre 2013 à 18:08:05 »
François commence la convention par dire qu’il ne peut pas donner d’informations sur MMF3 car c’est encore trop tôt, déception ?  Et bien non car il enchaine en annonçant une grosse surprise, MMF2.5 ! Voici une liste de ce que nous réserve cette merveille qui a pour nom de code « Refresh » :
L’interface du logiciel a été modifiée afin d’obtenir plus de confort et développement.
-   Liste des exporteurs classés par genre
-   On peut réduire la fenêtre des calques
-   L’éditeur d’événement peut être skinné
-   Nouvelle icônes pour les objets de base
-   Nouvelles fonctionnalités dans l’éditeur d’image (par exemple le drag and drop d’image)
-   Moteur de cherche pour les extensions
De nouvelles fonctions et objets reprogrammés
-   L’objet Timer proposera de créer des événements appelé tout les tant de temps
-   Un filtre « each » pour associer deux objets entre eux
Un nouvel objet ScreenZoom pour faire des zooms et des rotations de l’écran.
Et la grosse nouveauté est l’intégration de Box2D directement dans MMF2, tous les mouvements ont été refait avec ce moteur physique, c’est vraiment impressionnant, il est maintenant très facile d’intégrer de la physique, Patrice intervient en montrant un clone d’Angry birds : Angry Zeb. Plusieurs objets seront également proposés
-   Particules
-   Aimant
-   Ventilateur
-   Simulation de corde !
Avec cette nouvelle version MMF a pris un gros coup de jeune et il sera possible de créer des jeux à la mode comme cut the rope.
La date de sortie est aux alentours de Novembre.

6
Jeux et Projets / Color container
« le: 18 juin 2013 à 13:05:36 »
Hello, je vous présente mon dernier jeu:
Color Container,
Collectez les gouttes de peinture pour remplir le baril, une fois le baril plein, videz le dans la zone de déchargement pour gagner des points. Vous pouvez faire des mélanges de couleurs. Décharger la couleur indiquée sur l'écran de contrôle rapporte plus de points.



7
Jeux et Projets / Color Container
« le: 22 mars 2013 à 10:44:41 »
Hello, voici un petit jeu Flash, le but est de remplir un baril avec la même couleurs et de le vider sur la droite une fois le baril plein. Apporter la couleur indiquée, faire un mélange (par exemple le rouge et le bleu) apporte plus de points. Attention les moteurs se fatigues, il vous faudra donc de collecter une pile.

<a href="http://www.ovigne-loic.fr/sites/default/files/games/ColorContainer.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.ovigne-loic.fr/sites/default/files/games/ColorContainer.swf</a>

http://www.ovigne.loic.fr/sites/default/files/games/ColorContainer.png

8
Extensions / Scatter Plot object
« le: 19 mars 2013 à 16:04:32 »
      Bonjour les gens, je viens d'ajouter quelques spécificités à mon extension Scatter Plot, voici un descriptif:
      Scatter Plot permet de faire des calculs sur un nuage de points, je vous conseil de regarder le fichier d'exemple pour vous donner une idée.

Actions:
  • Add point - Ajoute un point aux coordonnées données
  • Add point at index - Ajoute un point aux coordonnées et à l'index donné
  • Add point between two points : Ajoute un point entre deux autres
  • Set point : modifie un point
  • Delete point : supprime un point
  • Swap two points : échange les coordonnées de deux points
  • Transformations
    • All points
      • Translation on X : Fait un translation en X
      • Translation on Y : Fait une translation en Y
      • Rotation
      • Rotation around coordinates: Fait une rotation autour d'un point
      • Scaling: Homothétie
      • Set X Average : Modifie la moyenne des point en X (change la position du nuage)
      • Set Y Average : Modifie la moyenne des point en Y (change la position du nuage)
    • One point
      • Translation on X : Fait un translation en X
      • Translation on Y : Fait une translation en Y
      • Rotation
      • Rotation around coordinates: Fait une rotation autour d'un point
  • Generate
    • Rectangle
    • Polygon
  • Align
    • X
    • Y
    • Clear : Efface tout les points

    Expressions:

    • Number of point : nombre de point
    • X position of a point: Position en X d'un point
    • Y position of a point: Position en Y d'un point
    • Distance X or Y
    • Average on X or Y : Moyenne des point en X et Y
    • Angle

    www.ovigne-loic.fr/sites/default/files/ScatterPlot_V_12.exe

    [/list][/list][/list][/list]

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    Documentations-Tutoriaux / 10 astuces pour MMF2
    « le: 19 mars 2013 à 11:04:03 »
    Bonjour, bien que l'ont peut être un utilisateur confirmé, MMF2 cache beaucoup de secret. Je ressort donc un petit article que j'avais écrit sur mon ancien site:

    Je vous propose 10 astuces pour fabriquer vos applications plus rapidement, les raccourcis clavier, les options cachées, MMF2 n'auras plus aucun secret pour vous !

       Déverrouiller un objet rapidement : cliquez sur l'objet verrouillé en maintenant les touches Ctrl+Maj.
        Modifier le point chaud sur toutes les images d'une animation : changez le point chaud d'une image en maintenant la touche Alt (fonctionne aussi pour le point d'action).
        Désactiver une extension sans la supprimer : ouvrez le fichier exts.ini qui se trouve dans le dossier Extensions de MMF2, écrivez cats=none pour les extensions que vous n'utilisez pas (vous pourrez ainsi ouvrir les fichiers mfa qui utilisent ces extensions).
        Cloner un objet : déplacez l'objet en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
        Déplacer un objet pixel par pixel : utilisez les flèches directionnelles du clavier.
        Se déplacer rapidement dans la scène : maintenez la touche espace puis le clique droit pour vous déplacer dans la scène.
        Sélectionner plusieurs objets : laissez enfoncée la touche Maj en cliquant sur les objets.
        Ecrire des guillemets dans une chaîne de caractères dans l'éditeur d'expressions : écrivez les guillemets en double (exemple: "Il a dit "+$str(var1)+" fois ""oui"" !" ).
        Réinitialiser l'icône de l'application par défaut : cliquez sur le bouton d'édition de l'icône en maintenant les touches Maj+Ctrl enfoncées.
        Restaurer les barres d'outils de MMF2 : ouvrez MMF2 en maintenant les touches Maj+Ctrl enfoncées.


    Voila j'espère que je vous ai appris des choses qui changerons peut-être votre façon de créer vos applications.

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