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Sujets - Patrice

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
LaboClik / Générateur de map aléatoire
« le: 28 juin 2017 à 17:25:18 »
Un petit test :)



2
LaboClik / Very Simply Animator
« le: 21 avril 2017 à 12:29:11 »
Une idée cette nuit... inspiré par le travail de Kloug et ses gommettes...
Je continue ?






3
Ressources / Doc vidéo
« le: 24 mars 2017 à 16:21:00 »
Pour info :)

4
LaboClik / Petit sondage ?
« le: 20 mars 2017 à 15:12:12 »
Bonjour les zoulous,
Petite question au passage : Pour vous, est-ce que cette approche esthétique vous donne envie de jouer ou est-ce qu'elle est dérangeante ?



Merci :)

5
LaboClik / Maze 3D
« le: 05 mars 2017 à 20:55:22 »
en 7 lignes avec Firefly.
Labyrinthe procédural généré automatiquement :)
http://futuregames.free.fr/file/3dmaze.rar

6
Entraide sur Fusion / Programmation en Basic
« le: 01 mars 2017 à 13:13:02 »
Hello,
Je cherche désespérément un programme pour montrer des exemples de programmation en Basic pour un cours d'introduction à la programmation. J'ai trouvé des émulateurs Amstrad mais ils sont tous basés sur des claviers QWERTY. Si quelqu'un connait un petit soft sympa pour afficher du print"Hello World" et du goto 10, je suis preneur.

7
Ressources / Installation Export Androïd
« le: 24 février 2017 à 10:35:58 »
Hello,
Il me semble qu'il existait un tutoriel qui expliquait pas à pas comment installer les jdk pour l'export androïd de Fusion
Je ne trouve que cette vidéo en langage exotique.


Vous avez d'autres ressources ?
+

8
Entraide sur Fusion / Twisted Tower
« le: 23 février 2017 à 12:17:44 »
Grraaaa, je craque, j'ai toujours été une buse en trigo...
J'ai un décalage de 90 degré sur ma formule...
Quelqu'un connaîtrait la solution svp ?

9
LaboClik / Correspondance entre 2 images
« le: 16 février 2017 à 10:50:25 »
Petit test de correspondances entre un dessin et son modèle :)


10
Ressources / Ressources : Sketchy.co.nf
« le: 10 février 2017 à 09:46:31 »
http://www.sketchy.co.nf/

Exemples, shader, expressions, logiciels...

11
Clickstore / Re : Crazy Cruise
« le: 10 février 2017 à 09:11:07 »
J'ai ajouté Cruise sur le ClickStore :
http://clickstore.clickteam.com/crusing_3d_firefly



*.mfa open source examples for cruising car in 3D with powerfull Firefly extensions.

1 - Racing car Starter Kit engine
2 - Destruction Derby-like Starter Kit engine

Included 3d voxel models made with MagicaVoxel (freeware).
You can test the *.exe here : http://futuregames.free.fr/file/Cruise.rar


12
Entraide sur Fusion / Playstore, apk, ini, array et autres joyeusetés.
« le: 04 février 2017 à 14:58:11 »
Hello, je dois publier sur le PlayStore un apk avec une succession de fichiers *.arr associés.
Quelqu'un a déjà fait ça ? et si oui quel est la marche à suivre pour que l'appli une fois installées respecte bien les répertoires relatifs aux fichiers externes ?
++

13
LaboClik / Traduction 2D/iso sans extension
« le: 03 février 2017 à 11:04:18 »
Drag/drop les éléments en 2d et traduction automatique en 2D iso
Les flèches pour déplacer le personnage.
9 lignes, ça branche quelqu'un si je le met sur le clickstore ?

http://futuregames.free.fr/file/iso/index.html

14
La Taverne / Mais que faîtes-vous encore ici ?
« le: 01 février 2017 à 12:30:34 »

J’explique régulièrement à mes étudiants qu’il ne faut jamais passer plus d’une heure sur un problème algorithmique. A la question « Que fait-on si on ne sait pas programmer une routine spécifique ? », la réponse est unanime : « On cherche un tuto… »

Mais, le tuto c’est une recette ! Au final vous aurez un beau gâteau, le même que tous les autres. En suivant les étapes pas à pas, sans compréhension globale de la problématique algorithmique, vous ne saisirez peut-être pas toutes les relations sous-jacentes liées aux fonctions proposées…

Si la solution ne vient pas au bout de 10 minutes, il faut faire autre chose : arroser les plantes, aller marcher, verbaliser son problème à un proche (même s’il n’est pas du tout au fait du projet), jouer du Ukulélé... Si la solution n’est toujours pas là, alors il faut aller chercher sur les forums si quelqu’un n’a pas déjà rencontré le même problème et si des solutions ne sont pas proposées.

Sur les 150 étudiants que j’ai chaque année depuis 6 ans,  99% des fois, c’est la stupeur que je peu lire dans les yeux des « jeunes » à ce moment là : « Je n’ai jamais fais ça de ma vie » ou alors « mais qui répond sur les forums ? ».

Que les nouvelles générations n’aient pas le réflexe de poser une question sur un forum, je peux comprendre. Peur de partager ses doutes, de livrer une partie d’un projet secret qui va révolutionner la scène vidéoludique (lol), flemme, marre d’avoir des retours négatifs sur sa production, honte... que sais-je… Peut-être que nous sommes (trop vieux) une génération autodidacte face à celle (les jeunes) qui va dans des écoles de « Game Design » aujourd’hui ? Une nouvelle génération de créateurs qui vit au gré des réseaux sociaux éphémères/Tchats a définitivement relégué les forums aux oubliettes. Je leur poserai la question la semaine prochaine.
Pourtant la spécificité des forums c’est qu’une question posée il y a 5 ans est toujours là, avec sa solution associée. A chaque question posée sur le Comptoir, il y a en moyenne 2 réponses dans l’heure qui suit ! Je trouve ça fantastique, pas vous ?

Mais alors, la vraie question c’est : « Qui êtes-vous et que faîtes vous encore ici les clickeurs francophones ? » a répondre présent à chaque nouveau thread, avec patience, bienveillance, humour et humilité ?

Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question avant hier après-midi…  J’ai l’impression d’avoir toujours été là, depuis 1999, Sur Dev4all, sur Clikmag, sur le forum Clickteam bien sûr… En fait, je crois que je suis content de savoir que quelque-part, j’ai aidé quelqu’un dans son processus créatif, ça ne m’a pris que 5 minutes et son « Merci Patrice ! » a juste égayé ma journée pendant une petite demi-heure. Et puis j’ai beau utiliser les produits de types cases à coché depuis 1994 et je continue à apprendre avec vous tous les jours, même sur des problématiques simple, il y a toujours un petit malin qui propose  une solution plus rapide, plus simple, plus ouverte, plus créative… Et puis si un jour je galère, je sais que vous serez là  :).

Merci de continuer à aider sans contrepartie les débutants, à partager vos astuces aux plus confirmés. Merci d’être là, de faire vivre notre petite communauté. Merci Monos d’avoir initié le Comptoir à l’époque ou la communauté francophone se réduisait à peau de chagrin avec la fin de Clickmag et le naufrage de Dev4all.

Alors, on continue ?

15
Jeux et Projets / La Faille, une jeu presque sérieux.
« le: 19 janvier 2017 à 11:27:31 »
A la découverte du patrimoine montpelliérain : la Cathédrale Saint-Pierre.

Découvrez l’un des joyaux du patrimoine montpelliérain à travers les âges : la Cathédrale Saint-Pierre. Piégé dans une faille temporelle, vous devez récolter des indices et venir à bout des énigmes du temps pour réintégrer votre époque. Utilisez vos trouvailles à bon escient et dialoguez avec votre compagnon afin de percer les mystères de cet ancien monastère. Partez à la découverte du lieu et de son histoire à travers des faits réels et des anecdotes historiques romancées.
La Faille est un jeu de réflexion, en Point’n’Click, dans lequel le joueur est sensibilisé au métier de chercheur de l’inventaire. Le jeu s’appuie sur des histoires véhiculées par la tradition orale au fil des siècles et sur des faits historiques avérés par l’archéologie et les archives écrites. Disponible gratuitement sur tablette et smartphone Android, le joueur sera amené à poursuivre son exploration en visitant la Cathédrale Saint-Pierre à Montpellier.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evrika.lafaille


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