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Sujets - Eagle4

Pages: [1]
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Jeux et Projets / [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx
« le: 16 novembre 2016 à 15:00:07 »
Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le remarquer, cela fait un moment que je travaille sur un jeu de shoot en arène duquel je fais de temps en temps des captures d'écrans pour mettre sur le topic screenshot.

Ce jeu a désormais un nom il s'agit de :




En grand ici

Présentation des vaisseaux

 Vaisseau 1

  • Ce vaisseau est le premier à pouvoir être joué par le joueur
  • Peut transporter le Laser Beam
  • Possède un léger avantage de vitesse permanent
Il s'agit d'un chasseur un peu plus petit et plus rapide, c'est bien pour commencer, mais sa faible puissance de feu se fait assez vite ressentir.


 Vaisseau 2

  • Ce vaisseau est le deuxième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter le Laser Beam
  • Peut transporter le Flack Canon
  • Aucun bonus/malus sur la vitesse
C'est un bon vaisseau, bien équilibré. Il reste longtemps utile dans le jeu, mais fini par se retrouver en difficulté à distance face à des ennemis imposants.


 Vaisseau 3

  • Ce vaisseau est le troisième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter le Laser Beam
  • Peut transporter le Shock Rifle
  • Aucun bonus/malus sur la vitesse
Ce vaisseau est assez spécialisé dû à des armes toutes très précises. Il est puissant contre des vaisseaux uniques, mais se retrouve en difficulté face à une nuée de petits ennemis.


 Vaisseau 4

  • Ce vaisseau est le quatrième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter le Flack Canon
  • Peut transporter le Shock Rifle
  • Aucun bonus/malus sur la vitesse
Ce vaisseau est le plus puissant des trois vaisseaux "standard". Il possède une bonne puissance de feu grâce au Shock Rifle, mais reste efficace contre les nuées de petits vaisseaux grâce au Flack Canon.


 Vaisseau 5

  • Ce vaisseau est le cinquième à pouvoir être joué par le joueur et doit être débloqué
  • Peut transporter toutes les armes simultanément.
  • Ce vaisseau souffre d'un lourd malus en vitesse
Ce vaisseau est le plus puissant de tous. Cependant sa manœuvrabilité est mise à mal à cause d'une importante baisse de vitesse. Il est donc conseillé de posséder de très bonnes amélioration de vitesse avant de l'utiliser.



En grand ici

Présentation des upgrades

 Laser Beam


Première arme du jeu, le Laser Beam à une bonne cadence tir et reste assez précis. Les upgrades ne coûtent pas extrêmement cher, mais sa puissance fini par manquer au fur et à mesure du jeu. Cela reste néanmoins une arme polyvalente.


 Flack Canon


Deuxième arme du jeu, ce Flack Canon tir en vrac des balles en avant du vaisseau. Les upgrades ont un coût plus élevé que le plasma rifle, mais son champs de tir est excellent contre les unités peu résistantes se déplaçant en groupe.


 Pulse Rifle


Troisième arme du jeu, le Pulse Rifle souffre d'une cadence de tir extrêmement faible, ce qui le rends presque inutile face à une nuées de petits ennemis. Cependant sa puissance de feu est colossale est en fait une arme excellente contre les unités blindées.


 Point de vie


Chaque upgrade de vie ajoute deux points de vie à la barre de vie maximum que les vaisseaux peuvent posséder. Quel que soit le vaisseau choisi, le nombre de point de vie ne dépens que de cet upgrade.


 Vitesse


Cet upgrade permet d'augmenter la vitesse maximum des vaisseaux. Ces améliorations s'ajoutent aux bonus/malus des vaisseaux choisis.


 Aimantation


Au début du jeu, les vaisseaux ne possèdent aucune aimantation pour aider à récupérer les différents éléments du décor (étoiles, cristaux, matières noires). Chaque upgrade permet d'augmenter le rayon et la puissance de l'aimant.



En grand ici

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Jeux et Projets / [Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone
« le: 01 juillet 2016 à 18:03:38 »


Bien le bonjour mes amis !

la version Steam de Gravity Island étant (ENFIN!!) terminée, nous allons pouvoir passer à d'autres projets officiellement.
Pendant tout ce temps j'ai réalisé pas mal de tests de moteurs, certains très avancés (Voir presque terminé :) ) d'autres sont restés bloqués à l'état de projet, n'ayant pas réussi à dégager assez de performances :(

Mais s'il y en a bien qui a toutes les chances d'être notre prochain jeu c'est bien TinyStone !

NB : Pour information, le jeu sera gratuit et il y a aura une monnaie virtuelle permettant d'avancer dans l'histoire. Rien d'aussi putride qu'un Freemium, c'est plutôt à comparer avec certains actions/RPG sur console...

Histoire du jeu :

Je joue depuis plusieurs années aux Skylanders avec mon fils (c'est grand fan, au grand dam de mon porte monnaie)... On peut dire ce qu'on veut de ce jeu, mais ils savent clairement à quel public ils s'adressent... Et il s'avère que depuis plusieurs années ils ont intégrés un mini jeu de carte drôlement sympa et complètement inspirés (repompé ?) de certains Magic et autres Hearthstone ;)

Mais ce qui fut au départ qu'un divertissement père/fils de vacance pour apprendre à programmer s'est révélé vachement prometteur !

Gameplay :

  • Au début du jeu, 3 cartes sont tirés au hasard parmi la pile que le joueur a choisi avant de commencer à jouer.
  • Le joueur doit tout simplement choisir une de ses 3 cartes et les déposer sur un emplacement libre.
  • L'ordinateur fait de même.
  • Une fois les cartes posés, les cartes libèrent leurs pouvoirs.
  • Une fois ceci fait, si deux cartes sont face à face, elle s'attaquent et retirent des points de défenses à la carte en face de la valeur de ses points d'attaques
  • Si une carte est devant un emplacement vide, elle ira retiré des points de vie au personnage directement.
  • La partie est terminé lorsque l'un des deux joueurs n'a plus de point de vie.

Caractéristiques du jeu :

Tout d'abord les cartes !
  • Elles sont au nombre de 74 pour l'instant.
  • Chaque carte possède un nombre de point d'attaque et un nombre de point de défense.
  • Les cartes peuvent évolués en achetant une nouvelle étoile. Une fois évolué, les cartes vont récupérer 1 point d'attaque et 1 point de défense supplémentaire (sauf cas rare où les cartes peuvent prendre 2 point d'attaques OU 2 points de défenses).
  • Pour récupérer de nouvelles cartes, il faut acheter une recharge de la Tiny Stone qui vous fournira 3 nouvelles cartes. Plus vous mettez cher et plus vous aurez de chances d'obtenir des cartes rares et/ou super rares
  • Les cartes rares/super rares notamment possèdent en plus de leurs points d'attaque, des pouvoirs. Bien sûr les pouvoirs des cartes super rares étant plus puissants.
  • L'évolution des cartes permet notamment de rendre des cartes que l'on obtient en début de jeu parfois très utile même vers le milieu du jeu. Ce qui est très intéressant quand la fameuse carte possède un pouvoir.
  • Le jeu permet de s'affronter dans pas moins que 29 Niveaux possédant chacun un arrière plan et une musique définie
  • Dans chaque niveau, on peut affronter entre 1 et 6 adversaire. Le plus souvent des sbires permettant de débloquer un boss qui possédera un deck très puissant
  • Chaque adversaire vaincu rapportera de l'argent et on pourra les rejouer pour regagner un peu de pièces supplémentaires (mais moins que la première fois)
  • Pour l'instant près de 70 visages d'adversaires ont été crée, mais il devrait en plus y avoir des déclinaison de colorie afin d'avoir vraiment l'impression de jouer un nouvel adversaire à chaque fois

Captures du jeu :

Ecran titre (L'image de fond change sur le dernier niveaux joué)

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_titre1.jpg
http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_titre2.jpg


Menu de sélection des aventures et adversaires

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_menu1.jpg
http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_menu2.jpg


La fameuse Tiny Stone ! C'est ici que l'on peut récupérer de nouvelles cartes

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_deck1.jpg
http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_deck2.jpg


Capture d'une partie

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_game1.jpg
http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_game2.jpg

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Jeux et Projets / The Pöng game
« le: 28 mai 2015 à 15:38:46 »
Salut à toute la commu !

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté par ici ça fait du bien :D
Et je ne viens pas les mains vide !

Pour accompagner la sortie de notre jeu Gravity's Island (Dont la sortie ne dépend plus que la trouvaille d'un éditeur), on a décidé, avec Jürgen de Ilikescifi, de venir avec quelques petits jeux gratuits histoire de se construire un petit catalogue.

Voilà donc le premier, qui n'est autre qu'un petit jeu de Pong, et qui n'a pas encore de nom officiel.

Le jeu reprend les bases classiques d'un jeu de Pong, avec l'ajout d'un système d’expérience permettant de débloquer plusieurs univers graphiques basé sur nos franchises respectives (Gravity's island, Sky invader, Pitiri etc.)

Screenshots :













Le jeu étant gratuit, il y a fort à parier que vous aurez droit à une démo régulière du jeu sur PC.
Il est prévu de sortir sur toutes les plate-formes sur lesquelles on trouvera nos autres jeux (Donc PC et IOS, et eventuellement Android)

Voilà voilà !

4
Jeux et Projets / [MMF2 - IOS] Gravity's Island
« le: 19 septembre 2012 à 09:09:12 »
Bonjour à tous !

En marge de mes gros projets j'ai voulu faire un petit jeu fun sur Iphone. Ce module est vraiment bon et le support se prête parfaitement à ce genre de petit jeu :D Je vous présente donc Gravity's Island !

Images du jeu





 



 





Gameplay

- Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plate-forme avec pour éléments principal des briques "fléchées" qui permettent au personnage de changer de gravité, ce qui lui permet de résoudre des petits niveaux sous forme d'énigme.
- Le personnage doit trouver la sortie mais également récupérer trois lucioles par niveau
- Le jeu est composé de 80 niveaux, réparties sur quatre mondes (vingt niveaux chacun) avec pour chacun un gameplay différent ;)

Credits

Programming & Special effect
Clément Willay

Art Design & animation
Florian Satgé

Music & Soundtrack
Jürgen Jot Brunner


Le jeu est prévu sur IOS et sur PC seulement pour l'instant. Je regarderais pour une version Android un peu plus tard...
Le jeu est prévu à un tarif de 0.79$ ! Le moteur est terminé, il ne reste plus que la musique et surtout terminer les niveaux qui sont déjà bien avancés (environ 75%)

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Jeux et Projets / [MMF2] Remedium
« le: 03 juin 2012 à 12:40:20 »
Salut à tous !

Je viens vous présenter l'avancement sur mon jeu "Remedium"

Le jeu a dépassé le stade du moteur depuis un moment déjà et la construction du jeu et du scénario avance bien ;)

Voici 3 images du jeu :


version HD 1080p ici : http://willay.clement.free.fr/demo/remedium/artwork2.jpg




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