Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - fredetmumu

Pages: [1] 2 3
1
Entraide sur Fusion / gérer le "glisser" sur android
« le: 07 juillet 2018 à 08:39:44 »
hello a tous
il me semble que j'avais vu un jour comment gérer le touché "glisser" sur android mais  je ne reussis pas a retrouver l"endroit , pourriez voous svp me rafraichir la mémoire?
merci

2
Jeux et Projets / jeu de voiture rc en ligne
« le: 01 juillet 2018 à 20:10:48 »
hello a tous
avec votre aide et qq tutos, j'ai reussi a faire un petit jeu de voiture rc en ligne, avec plusieurs mode de jeu, notamment un mode "course en ligne" et un mode "battle en ligne"

ma question est la suivante:
en mode en ligne, quelle serait selon vous la meilleur façon de debuter une partie?

une possibilité au debut de rejoindre ou créer une nouvelle partie?
une liste de partie deja en cours qui s'affiche et on rejoint celle qu'on veut suivant si il y a la place (4 joueurs maxi)
un systeme d'attente que la partie qu'on rejoint recommence??

bref je ne sais pas trop comment fonctionne les jeu en ligne en général!

merci d'avance de votre aide

3
Entraide sur Fusion / boucles et binary received sur lacewing
« le: 22 juin 2018 à 21:47:38 »
je ne reussis pas a recuperer automatiquement une suite de données qui ont ete prealablement envoyées sur les channels 20 a ...
( en recuperant une a une les données sur chaque channel, ça fonctionne)
(voir fichier joint)
du coup je me demande si c'est possible...
quelqu'un pourrait m'aider svp?

4
Entraide sur Fusion / objet calque
« le: 17 juin 2018 à 13:32:16 »
j'ai beau lire l'aide, je ne vois pas ce que peux apporter l'objet calque par rapport aux possibilités de bases de fusion...
quelqu'un peux m'éclairer svp?

5
Entraide sur Fusion / prbl animation
« le: 03 juin 2018 à 21:14:09 »
bonsoir a tous
dans le mfa joint, pourquoi il ne detecte pas la fin de l'animation "marche" ?
par contre si j'appuye sur "space" ça change bien l'anim comme voulu  et ensuite ça fonctionne normalement...

6
Entraide sur Fusion / lacewing
« le: 28 mai 2018 à 19:44:39 »
Est ce qu quelqu'un aurait, SVP, un exemple simple (si ça existe!) d'utilisation de lacewing, le but etant de pouvoir jouer a plusieurs a mon petit jeu de voiture sur android
merci!

7
Entraide sur Fusion / sauter a une scene
« le: 27 mai 2018 à 10:48:54 »
bonjour a tous
mon prg est constitué de plusieur scenes, a la base "identiques".
en collision avec un certain actif, on saute a une scene selectionnée mais il y a une scene a laquelle il ne veut pas sauter, il fait comme si il ne lisait pas la ligne "saute a la scene 6"
si je remplace exactement au meme endroit par "saute a la scenz X" ça marche
j'en deduit qu'il y a un truc particulier a cette scene 'qui pourtant a la base est un clone des autres...
avez vous une idée svp?
p:s en lançant la scene 6 avec f7 il n'y a pas de problemes

EDIT: j'ai trouvé une solution ... "sauter a une scene" puis "faire un calcul" puis entrer le numero de la scene ou on veux sauter.
je ne comprends pas pourquoi mais bon...

8
Entraide sur Fusion / lancer un objet
« le: 15 mai 2018 à 21:49:35 »
hello a tous
dans le mfa joint, 10 cibles sont créés dans la boucle et 10 missiles sont lancés, je voudrais que chaque missile atteigne la cible créé  a chaque boucle mais apparement il lance les 10 missiles d'un coup a la fin, donc sur la derniere cible qui a été créée, qqun pourrait m'éclairer svp?
merci

9
Entraide sur Fusion / help easing
« le: 06 mai 2018 à 01:29:24 »
bonsoir
est ce moi qui oublie qq chose ou l'extension easing ne reagit pas pareil suivant si on utilise un objet static et un objet physic static ?

10
Jeux et Projets / jet pack
« le: 05 mai 2018 à 19:04:16 »
un jet pack ...

11
Jeux et Projets / voiture rc
« le: 03 mai 2018 à 20:46:24 »
voici mon proto de course de voiture rc
se joue avec haut pour accel et dr/ga
je n'ai pas utilisé le moteur "voiture de course" car je le trouve trop rigide et il n'y a pas le systeme de derapage (ou alors je l'ai pas trouvé)
du coup mon moteur integre les derapages
merci pour vos commentaires futurs

12
Jeux et Projets / Lance flamme et autre
« le: 03 mai 2018 à 19:20:27 »
voici le proto de mon jeux
il est destiné a ANDROID mais biensur peu etre utilisé sur pc pour test
on deplace le personnage avec le joystick tactile (grace a la souris) le joystick est invisible tant qu'on a pas clické dans la moitié gauche/bas de l'ecran
on tire avec A ou le bouton carré a droite
on change d'arme en clickant sur le sprite en haut a droite
Merci a HERIOS pour son chouette joystick
le perso gere a peu pres correctement les collisions grace a 3 detecteurs en arc de cercle
le laser a été entierement refait car la version " plusieurs sprites de laser consecutifs" laguait sous android, celle ci est nickel
le lance flamme derniere version est bien plus joli grace a Patrice qui m'a montré le principe de "ajouter" en transparence

13
Entraide sur Fusion / angle animation "arreté"
« le: 28 avril 2018 à 19:20:56 »
dans le mfa joint, j'ai un souci avec l'angle du personnage une fois que l'animation passe de "marche" a "arreté" , le perso affiche l'image arreté mais ne modifie pas l'angle alors que de "arreté" a "marche" ça fonctionne, qq'un pourrait m'aider svp?
c'est comme si la variable qui represente l'angle n'etait pas prise en compte, il faut influencer dessus pour que au prochain click il en tienne compte
c'est surement une histoire de rotation automatique...

edit: effectivement en retirant la rotation automatique ça marche cependant c'est moins joli, quelqu'un aurait une idée?
edit 2 : peut etre en definissant la position arreté parmi une position de l'animation "marche" comme ça, il n'y aura pas de changement d'animation, mais je prefererais pouvoir changer d'animation quand meme...

14
Entraide sur Fusion / sin cos et angle
« le: 25 avril 2018 à 14:46:35 »
hello
je fais appel a vous pour le probleme suivant

comment faire sur fusion pour calculer un angle en fonction d'un cos et d'un sin ?
je vous explique pourquoi
un petit joystick tactile (destination android) me renvoit un angle d'inclinaison, je fais correspondre l'angle de mon personnage a cet angle mais malheureusement les cos sont inversé, c'est a dire que l'angle 0 est a gauche et 180 a droite (le 90 est bien en haut et 360 en bas) et je ne trouve pas de moyne simple de retablir l'ordre. j'ai donc l'idée d'extraire le cos et le sin de l'angle du joystick, multiplier par -1 le cos et recalculer l'angle
mais il y a peut être beaucoup plus simple...

15
Entraide sur Fusion / probleme touche
« le: 24 avril 2018 à 23:16:53 »
Dans le mfa joint, ligne 20 et 21 sont pour moi identiques, seule la touche change, pourtant:

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche droite pour rotation a droite et space pour tirer, ça marche

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche gauche pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche pas (seule les deux premieres touches sont prisent en compte pas la troisieme)
 ALORS QUE
si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche "M" pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ça marche avec "M" et pas la touche droite? SVP

Pages: [1] 2 3
Powered by EzPortal