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Sujets - fredetmumu

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1
Entraide sur Fusion / scrolling star wars
« le: 10 décembre 2018 à 19:04:11 »
hello

ça fait longtemps que j'essaie de faire un scrolling a la star wars, d'ailleur je n'ai jamais vu le moindre exemple s'y rapprochant.
j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé, je pensais avoir trouvé une idée grace a "image active" qui permet de creer des decors en partant d'une image mais malheureusement les decors créés sont toujours a l'echelle 1 meme si on a modifier la taille de l'image.

quelqu'un aurait une idée??

2
Entraide sur Fusion / bouton retour sous android
« le: 24 novembre 2018 à 13:58:19 »
hello
est ce que qqun connait la façon de gerer le bouton "retour" sous android svp?

3
Documentations-Tutoriaux / Article 13
« le: 21 novembre 2018 à 18:17:24 »
je viens de prendre connaissance de la loi qui semble etre en train de passer et sur laquelle on trouve des infos sur google en tapant "article 13 youtube" .
et instantanement, je me suis dit que les tutos seront terminés!! ainsi que les petites videos montrant nos realisations si il y a la moindre reference a fusion...
vous en pensez quoi?

4
Entraide sur Fusion / nb d'actif max sous android
« le: 21 novembre 2018 à 02:19:01 »
bonsoir,
juste pour comparer, chez vous a partir de combien d'actifs ça commence a lagguer sous android?
chez moi passé 150 ça commence a descendre a 40 images / secondes et ensuite ça degringole vite

deuxieme question:
est ce que la version d'API utilisée influe sur la vitesse d'execution sous android? car moi, je ne reussis q'a faire un APK en utilisant l'API 14, toute les autres plantent la compilation

5
Entraide sur Fusion / condition avec OR
« le: 15 novembre 2018 à 23:44:16 »
Bonjour tout le monde :)
pour etre sur de ne pas faire d'erreur, je procede comme ça (en faisant 2 lignes)

ligne 1=
SI :position =100
     angle=90
     valeur a =1
------> detruire

ligne 2=
SI :position=100
      angle=90
     valeur b =1
------> detruire

ce qui equivaut a
SI :position=100
      angle=90
     valeur a =1 OR valeur b=1
------> detruire

quand je le code comme precedemment il me fait soit la condition avant le OR soit apres ? je dois donc faire:
SI:position=100
      angle=90
     valeur a=1
     OR
    position=100
     angle=90
     valeur b=1
------> detruire

mais quand il y a 10 conditions c'est fastidieux
y a t il un moyen de simplifier?
merci de vos reponses

6
Entraide sur Fusion / sauvergarder scene
« le: 14 novembre 2018 à 10:19:43 »
hello a tous
existe t il une solution simple pour sauvegarder la position de la scene pour un export android svp?

7
Entraide sur Fusion / coordonnées scene virtuelle
« le: 10 novembre 2018 à 00:52:42 »
Bonsoir a tous
est il possible de modifier les coordonnées de la scene virtuelle ce qui permettrait a l'interieur d'une scene de n'autoriser le scrolling qu'a l'interieur d'une zone definie ? (mais pas comme point d'origine le point haut gauche de la scene)

8
Clickstore / probleme paiment
« le: 04 novembre 2018 à 15:57:38 »
bonjour a tous
 
ça fait plusieur fois que j'essaie de telecharger des trucs sur le playstore, et systematiquement j'ai le message suivant:

"We aren't able to process your payment using your PayPal account at this time. Please go back to merchant and try using a different payment method."
mais il n"y a apparement pas de possibilité de payer directement par carte...
 ça vous dit qq chose??

9
Entraide sur Fusion / taille de fenetre en cours de prg
« le: 04 novembre 2018 à 11:41:08 »
hello
voici mon soucis:
(projet: export android)
on regle dans les propriétés du programme la taille de la fenetre, exemple 320*240, +redimentionner pour remplir la fenetre
la scene ,elle, fait 2000*2000
visuellement ca ressemble a la piece jointe 1 http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/wtjg.jpg

on regle dans les propriétés du programme la taille de la fenetre, exemple 640*480, +redimentionner pour remplir la fenetre
la scene ,elle, fait 2000*2000
visuellement ca ressemble a la piece jointe 2 http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/xgfr.jpg

je voudrais que en cliquant sur un actif queconque , la fenetre passe de l'un a l'autre mais je n'y arrive pas meme avec "controle fenetre", ça garde toujours la fenetre de base
est ce possible?
le but etant que le joueur puisse choisir son mode de "zoom" preferé
merci de votre aide

10
Entraide sur Fusion / scene et objet globaux
« le: 31 octobre 2018 à 23:53:01 »
HELLO a tous!
dans le mfa joint, j'ai un souci:
2 scenes
4 actifs GLOBAUX identiques dans chaque scene avec des valeur A definie en debut de scene (10*scene courante)
donc les 4 actifs de la scene 1 ont valeur A : 10 11 12 13
        les 4 actifs de la scene 2 ont valeur A : 21 21 22 23
en cliquant sur l'actif on incremente sa valeur B

on swap les  scenes avec espace, comme ce sont des objet globaux, en revenant a la scene d'origine on retrouve leur valeur, ce qui m'interesse.
MAIS du coup, en changeant la valeur B d'un actif de la scene A, ça change aussi la valeur B d'un actif de la scene B

ce que je voudrais c'est que chaque actif conserve sa propre valeur B , qu'on passe d'une scene a une autre...
en enregistrant la scene? en enregistant dans un tableau? evenement globaux?ou pêut être beaucoup plus simple!!!??

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Entraide sur Fusion / help calques et coordonnées
« le: 19 octobre 2018 à 22:39:52 »
hello
petite question qui va surement vous paraitre simple a vous:
dans le mfa joint, suivant si j'active la ligne 1 ou la ligne 2, le comportement est different alors que ce sont exactement les memes lignes exepté la condition d'execution qui change.
quand le texte est affiché par "executer une seule fois" ça fonctionne comme voulu, soit: le texte s'affiche sur le calque 3 au coordonnées voulues puisque le coefficient de scrolling est a zero
quand j'appuye sur "t" pour afficher le texte le texte s'affiche bien sur le calque 3 mais les coordonnées sont relatives au calque 2 

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Entraide sur Fusion / creer des decors a partir de tilset en png
« le: 10 octobre 2018 à 19:40:11 »
hello tout le meonde
existe t il un moyen simple de creer plein de decors differents a partir d'une image png (ou autre) automatiquement, un peu de la meme facon que pour importer les animations mais en creant plusieurs decor different plutot plutot que un seul actif avec plusieur images?
merci de vos reponses

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Entraide sur Fusion / 8 directions et collision
« le: 08 octobre 2018 à 21:15:56 »
Hello
je n'ai jamais vraiment utiliser le mouvement 8 directions alors j'ai tenté ça (voir mfa)
je ne comprends pas pourquoi mon actif passe au travers du decor (lentement) alors que j'ai regardé un tuto ou le code est semblable et l'actif est bien stoppé par le decor.
j'ai surement loupé un truc tout simple mais bon...
du coup j'ai codé un mouvement avec des detecteurs de tous les cotés mais j'aimerais résoudre ce problème qui est certainement tout bête.
merci de votre aide

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Entraide sur Fusion / 3D filaire
« le: 04 octobre 2018 à 23:05:06 »
Je n'ai pas vraiment les compétences nécessaires en Maths pour faire mieux que ça...
vous auriez fait comment vous?

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hello
existe t il un moyen de passer (par ex) de la scene 1 a la scene 2, puis revenir a la scene 1 exactement comme on l'avait laissé?

le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...
et en ressortant des lieux on retrouve exactement la scene 1 comme elle etait quand on l'a laissé
merci

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