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Sujets - fredetmumu

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1
Entraide sur Fusion / sin cos et angle
« le: 25 avril 2018 à 14:46:35 »
hello
je fais appel a vous pour le probleme suivant

comment faire sur fusion pour calculer un angle en fonction d'un cos et d'un sin ?
je vous explique pourquoi
un petit joystick tactile (destination android) me renvoit un angle d'inclinaison, je fais correspondre l'angle de mon personnage a cet angle mais malheureusement les cos sont inversé, c'est a dire que l'angle 0 est a gauche et 180 a droite (le 90 est bien en haut et 360 en bas) et je ne trouve pas de moyne simple de retablir l'ordre. j'ai donc l'idée d'extraire le cos et le sin de l'angle du joystick, multiplier par -1 le cos et recalculer l'angle
mais il y a peut être beaucoup plus simple...

2
Entraide sur Fusion / probleme touche
« le: 24 avril 2018 à 23:16:53 »
Dans le mfa joint, ligne 20 et 21 sont pour moi identiques, seule la touche change, pourtant:

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche droite pour rotation a droite et space pour tirer, ça marche

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche gauche pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche pas (seule les deux premieres touches sont prisent en compte pas la troisieme)
 ALORS QUE
si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche "M" pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ça marche avec "M" et pas la touche droite? SVP

3
Entraide sur Fusion / scene virtuelle
« le: 23 avril 2018 à 22:59:29 »
hello,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre la scene et la scene virtuelle svp? j'ai toujours pas compris...

4
Entraide sur Fusion / timer
« le: 21 avril 2018 à 19:14:30 »
Bonjour a tous,
quelqu'un aurait une piste a me suggérer pour reussir ceci svp?:
un evenement se lance toute les 2 secondes
un deuxieme evenement se lance toute les deux seconde aussi, mais a intervalle different
soit:
aux seconde 0,2,4,6,8 .... l'evenement 1 se lance
aux seconde 1,3,5,7... l'evenement 2 se lance
j'avais l'idée suivante mais je ne sais pas trop la programmer:
 nb de seconde ecoulées depuis le debut /2 = "un nombre entier" : lance event 1
nb de seconde ecoulées depuis le debut /2 = "un nombre a virgule" : lance event 2
merci de votre aide

5
Entraide sur Fusion / decoupage actif automatique
« le: 05 avril 2018 à 20:03:23 »
bonjour
dans le mfa joint, j'ai fait un effet de déformation, pour cela j'ai du découper mon image en en 32 morceaux "a la main".
quelqu'un aurait une idée pour faire ça automatiquement ce qui permettrait de charger l'actif avec n'importe quelle image  SVP?
merci!

6
Entraide sur Fusion / MFA ancien
« le: 30 mars 2018 à 12:56:50 »
Dans un souci de m'améliorer sans constamment vous solliciter, je telecharge a peu pres tout ce qui me tombe sous la main depuis le debut de ce fourm d'entraide, pour analyser et décortiquer,  cependant certain fichiers MFA (plutot anciens) font planter mon CTF, certainement ont ils été créer avec une ancienne version de Fusion mais y a t il un moyen de contourner ce probleme pour pouvoir tout de même les ouvrir?
merci

7
Entraide sur Fusion / gerer les collision en dehors de la scene
« le: 22 mars 2018 à 19:55:16 »
Est ce qu'il vous est arrivé déja d'être obligé de décocher la case "gérer les collisions en dehors de la scene " pour que en realité elles soient gérées ?
je viens de faire un petit truc et je suis tant que c'est coché, les collisions avec le decors , des qu'elles sont en dehors de la scene, ne focntionnent pas

8
Entraide sur Fusion / actif transparent sous android et multitouch
« le: 22 mars 2018 à 19:09:24 »
j'ai remarqué un truc etrange, en utilisant le multitouch pour gerer des boutons de controle sous android, il s'avere que le "touch" s'effectue sur l'actif mais sur sa taille entiere carrée et non uniquement sur les pixel colorés comme c'est le cas sur PC, c'est pareil chez vous?
(si vous m'avez compris)

9
Entraide sur Fusion / associer deux actifs
« le: 14 mars 2018 à 00:32:46 »
hello
j'aimerais trouver un moyen d'associer deux actifs, je m'explique
sur la map je depose un certain bombre d' "actifs 1"
avec une boucle, je cré autant d'"actif 2 " que d'"actif 1"
comment faire pour que chaque "actif 2" soit associés d'une maniere ou d'une autre a son "actif 1" de sorte que en testant  l"actif 1" (coordonnées ou test angle ou test distance par rapport a une camera) on puisse modifier son '"actif 2"
le but etant de tester les distances entre un point mobile  et chaque actif 1 et de modifier l'echelle de l'actif 2 y correspondant

merci de votre aide

10
Entraide sur Fusion / morceau de codes qui disparaissent
« le: 08 mars 2018 à 19:05:58 »
bonjour
je me heurte a un probleme depuis quelques temps:
des morceaux entier de mon code disparaissent!
j'ai remarque deja un truc, pour ne pas avoir tout mes actifs present dans l'editeur de scene, dans la premiere ligne je les cré a une position quelconque (la ligne est desactivée) comme ça je peux les supprimer de la scene mais ils ne sont pas supprimés du code et donc toujours dispo, mais truc etrange: au 57ieme objet créé, fusion supprime dans le code tout ce qui fait reference au premier objet créé dans tout au debut, du coup je repartis sur plusieurs lignes.

et maintenant aleatoirement (ou alors j'en ai pas encore defini la cause), des pans de code entier disparaissent...
peut etre un debut de reponse:
mes objets sont tous globaux, je fais un copier coller du code pour chaque level mais tous les objets ne sont pas forcement utilisés dans chaque scene
ça vous dit quelque chose?

11
Entraide sur Fusion / actif impossible a supprimer
« le: 03 mars 2018 à 12:47:51 »
hello
des fois il m'arrive de ne pas pouvoir supprimer un actif (evidemment c'est toujours un gros), il n'existe pas dans l'editeur de scene, il n'y a aucune reference dans l'editeur d'evenement et pourtant il est impossible de le supprimer. qq'un saurait m'expliquer pourquoi svp?

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Entraide sur Fusion / deux personnage principaux
« le: 26 février 2018 à 12:20:28 »
Hello a tous
quand on defini un actif comme personnage principal, (en 8 directions par exemple) il est commandable par les fleches (par defaut)
si on defini un deuxieme actif "8 directions", il sera commandé par ces meme fleches, y a t il un moyen simple de changer les commandes pour ce deuxieme personnage? biensur on peux le definir en statique et faire bouger ses coordonnées en appuyant sur d'autres tourches mais je voulais savoir si il est possible de definir plusieur actifs "8 directions"comme avec des commandes differentes
le but etant de faire un jeu a deux joueurs
merci de vos reponses  :)

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Entraide sur Fusion / question sur mémoire occupée
« le: 25 février 2018 à 09:07:38 »
hello
disons que je cré un actif, je charge une impae de 128*128 dedans, il occupe une certaine quantité de memoire.
si DANS FUSION je redefinis ses dimensions a 64*64, est ce qu'il prendra 4 fois moins de memoire oubien la taille occupée reste la meme et c'est un redimensionnement uniquement "logiciel"?
Sinon le mieux serait de le redimensionner avec un logiciel de dessin et le recharger dans fusion, mais vu que je dois refaire tout mes graphismes (car je pense que pour android, meme en optimisant, je n'arriverais jamais a voir qq chose de fluide).
Qu'en pensez vous?

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il y a qq temps, je faisait facilement les apk de mon petit jeu, puis j'ai travaillé sur la version PC, maintenant que j'ai bien avancé je recompile sur android, pas de souci pour générer le .apk mais maintenant mon telephone ne lance plus le jeu et ecrit "l'application ricky jones s'est arretée".
du coup je me demande commen faire pour detecter d'ou vient le souci...

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Entraide sur Fusion / systeme de pause
« le: 24 février 2018 à 13:16:30 »
hello
le systeme de pause "mettre en pause jusqu'a ce qu'une touche soit pressée" est chouette, mais je n'ai pas trouvez la meme chose avec la relance apres un certain temps, genre "mettre en pause et relancer apres X secondes", est ce que cela existe?

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