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Sujets - arthurh

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Jeux et Projets / KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 22 octobre 2016 à 16:38:10 »

copyright 2016 : Benjamin Gousseland / 3dlight-studio










Kwarn Armada Tactic (K.A.T)
est un jeu de combat tactique en temps réel qui vous place à la tête d’une armada de drones.
Disposez les drones habilement sur le terrain afin d’augmenter leur puissance. Déployez-les en formation pour briser les lignes ennemies, surprendre l’adversaire ou parer à ces assauts. Déchainez les pouvoirs spéciaux de votre Général pour renverser le cours de la bataille.
Quelque part entre le jeu de stratégie en temps réel et les échecs, K.A.T. éprouvera votre sens tactique et votre rapidité de réflexion !

-27 drones différents avec 5 niveaux chacun
-12 Généraux uniques avec 15 niveaux chacun
-30 pouvoirs pour renverser le cours de la bataille
-Un mode campagne rejouable
-4 modes de jeu contre l'IA avec 4 niveaux de difficulté
-Un mode 2 joueurs sur le même écran[/glow]




Alors que l'Empire des stellaires s'est imposé dans toute la galaxie, il semble ne plus pouvoir s’étendre sans se fragiliser. Bien qu'aucune civilisation ne puisse rivaliser en puissance et en nombre aux armées stellaires, de nombreux mondes de la périphérie de l'Empire font sécession et les actes belliqueux sont toujours plus fréquents.

Suite à l’ultimatum  de l'Archi-Royaume Krang, ancienne province impériale occupant le quadran 4, L'Empereur Aldebaran IV nomme le Général Reese Sanders à la tête d'une division de drones de combat pour réduire le blocus coupant les convois impériaux d'iridium.

La mission de Sanders est cruciale : sans ces convois d'iridium, l'Empire ne pourra finaliser le projet des portes d'Atlas,  gigantesques portails de téléportation qui peuvent transporter instantanément l’équivalent d'une planète n'importe où, en utilisant une dimension jusqu'alors inconnue : le flux. Grâce aux portes d'Atlas et au flux, l'Empire pourra  intervenir en tout point de la galaxie tout en continuant de s'étendre, à la recherche de nouveaux matériaux, de nouveaux alliés.

Et le temps presse car l'état major impérial a détecté qu'une source colossale d'énergie inter-dimensionnelle s'approche d'Andromède. Une force capable d’annihiler l'Empire...
Celui qui a créé le flux se réveille doucement : son piège se referme... la matière vient à lui et il va pouvoir s'en repaître comme par le passé. Le Kwarn rassemble ses forces, tapi dans le néant et attend l'ouverture du prochain portail dimensionnel pour se répandre dans la dimension de la lumière.






Bientôt, nous mettrons ci-dessous, la vidéo de l'intro et des teasers.


Nous vous dévoilerons très prochainement, toutes les drones de guerre de K.A.T ! Dans leur version, allégée, normale et lourde.




Dans cet écran le joueur pourra choisir son général et constituer son deck de drones à utiliser pendant le combat. Très prochainement la vidéo qui montrera la mécanique de constitution de son armée.




Le combat se passe ici : pose des drones, création de flotilles, envoi au combat, utilisation des pouvoirs des généraux... Très bientôt, une première vidéo pour appréhender le gameplay !

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Entraide sur Fusion / Comment formater un post comme une page html ?
« le: 22 octobre 2016 à 14:18:40 »
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon prochain jeu, je souhaiterais vous le présenter en y mettant un peu plus la forma que d'habitude : mettre un texte dans une colonne, mettre une image de fond derrière ce texte... bref, un truc comme une page html, mais dans le post du forum. Est-ce possible et si oui avez vous quelques exemples de code qui pourrait m'aider... merci à vous ;)

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Généralités / kickstarter module push (un VRAI push) Android et IOS
« le: 01 octobre 2016 à 09:42:56 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je relaye l'info de Fernando qui souhaite créer pour octobre une vrai extension push (en gros on peut envoyer une notif à un joueur sans que son appli soit en fonctionnement).

https://www.kickstarter.com/projects/1523687692/pushwoosh-fusion-extension-for-ios-and-android

J'espère ne pas faire de doublon et que l'info n'était pas déjà présente... sinon mettez ce post à la poubelle ;)

Amitiés les p'tits loups !

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Entraide sur Fusion / avoir un fps constant
« le: 05 septembre 2016 à 08:46:45 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à avoir un fps constant entre mes différents tests de device : certaines fois j'ai 30 (sur samsung galaxy tab 2), d'autre fois j'ai 60 (Galaxy tab 4)... Evidemment cela s'en ressent sur le GP car les anims vont trop vites, toutes les boucles avec un always sont impactées.

Quelle est votre méthode pour avoir un fps constant ?

Merci de votre aide :)

5
Entraide sur Fusion / fermer la fenêtre html5 d'une appli
« le: 23 août 2016 à 10:46:41 »
Hello,

j'aimerais détruire la fenêtre html de mon appli en cliquant sur un bouton dans mon appli. Est-ce possible ? J'ai essayer via fusion via un end application, mais cela ne semble pas fonctionner.
j'ai essayer une fonction javascript ajoutée dans l'index (windows.close), mais cela ne fonctionne pas non plus.

Est-ce possible ? si oui, comment...
;)

bonne journée à tous et à toutes !

6
LaboClik / transfert données Tiled map vers tableau
« le: 20 août 2016 à 09:46:17 »
Bonjour à tous et à toutes,

Ci-joint un exemple fait par conceptgame (un grand merci à lui) qui vous permettra de charger toutes les données d'un fichier map de tiledmap.

 :bravos :love

7
Entraide sur Fusion / moteur création collision tout runtime
« le: 17 août 2016 à 15:04:11 »
Bonjour à tous,

J'essaye de faire un moteur simple pour passer très rapidement d'un proto papier au 1/32e (1 pixel dessiné = un bloc 32 pixel pour les collisions) pour des jeux de plateforme avec des décors très grands (ici 80000 px de long).

Mon système fonctionne parfaitement tant que je ne suis pas en html5 : il lisse les collisions selon le cas où il rencontre des configurations particulières. Et il pose les collisions à l'approche de la fenêtre de jeu. (évite d'avoir à construire tout le décors).Dès que j'exporte, mon fps s'effondre et on doit être proche de 2 ou 3...

Pour ceux qui ne feront que du PC, cela peut aider, et pour ceux qui pourront me dire ce qui ne va pas ou m'aider à améliorer ce moteur... je serais ravi :)
(par exemple je me pose la question si mon approche n'est pas partielle : utiliser le getRGB pour obtenir une map en 32x32 puis scanner cette map pour la transformer en tableau. Et utiliser ce tableau pour construire la map partielle.

Merci de votre aide  ;)



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Entraide sur Fusion / html5 jeu plateforme background
« le: 11 août 2016 à 10:12:57 »
Hello,
je souhaite faire un jeu de plateforme assez long (80 000 px de long sur 4000px de haut). Quelle est la meilleure stratégie pour que cela ne rame pas ?
1/utiliser un actif unique contenant tous les morceaux de mon bk et créer via un tableau mon écran + une bande de sécurité tout autour de l'écran. et j'update la création de cette bande de bk en fonction des déplacements du joueur.
2/utiliser un active picture et charger une image numérotée en fonction d'un tableau en faisant la même manip qu'en 1 pour l'écran + la bande de sécurité.
3/une autre stratégie...
La taille écran sera de 1000x623.
merci de vos conseils ;)


 

9
Hello les p'tits loups !

j'aimerais faire un trou dans un sol défini à partir de plots "ground" avec le moteur physique. Quoique je fasse, les plots "ground" définissent un polygone continu de sol et donc le perso ne tombe jamais.

Merci de votre aide ;)

Précision : je sais le faire en clonant/dupliquant l'objet. Si je duplique l'objet je crée un polygone de contact. Si je clone l'objet, puis que je duplique l'objet cloné, je crée un second polygone.
Mais si je veux les créer au runtime, comment faire pour avoir des discontinuité ?


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Entraide sur Fusion / URGENT : lire un xml
« le: 09 août 2016 à 10:26:29 »
hello,
j'aimerais savoir s'il est possible de lire un xml dans fusion pour définir un décors par exemple. Le but serait de reprendre l'export du logiciel tiled.
http://www.mapeditor.org/
merci de vos lumières ! ;)

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Entraide sur Fusion / intervertir la position de 2 sprites
« le: 23 juillet 2016 à 18:33:44 »
Bonsoir à toutes et à tous !

j'ai un petit soucis : j'ai plusieurs sprite avec un texte par dessus. Quand je reste cliqué sur un sprite, il se colle à ma position souris et je l'emmène où je veux. Si ce sprite est par dessus un autre, il doit prendre sa place. le sprite qui était en dessous doit aller à la place de celui qui a pris la sienne... par ex sprite 1 vient par dessus sprite 3, sprite 1 se colle à la place de sprite 3 et sprite 3 va à la position initiale de sprite 1.
çà c'est ce que je voudrais... mais çà ne fonctionne pas.
Voici mon mfa !
Si vous pouviez m'aider... :)

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Jeux et Projets / Sharlie
« le: 11 juillet 2016 à 17:02:47 »
Bonjour à tous et à toutes,

Voici Sharlie, un jeu casual à vocation éducative. Nous allons rentrer en phase de test à la fin de la semaine.
Sharlie doit gravir une montagne pour récupérer toute sorte d'items.  Il est dans la lignée des jeux de lettres casuals actuels en un peu plus simple. Le temps de refondre légèrement le système de scoring et de rewarding et je vous donnerais un aperçu du jeu avec une vidéo.












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Entraide sur Fusion / détecter si un apk est installé sur un device
« le: 03 juillet 2016 à 10:50:35 »
Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre : j'ai besoin de savoir si un apk est installé sur un device. j'ai essayé avec l'objet file pour rechercher le package name en tant que dossier, mais cela ne fonctionne pas (en tout cas mettre juste "is 'com.mon.package.name' is a directory ?" ne trouve pas le dossier alors qu'il y est (c'est un de mes jeux).

merci de vos lumières. ;)

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Coucou all !
je ne retrouve plus le super sujet avec tous les exemples de Patrice (en autre). Comme dirait JC Dusse (avec un D comme Dusse)... c'est mes yeux ou bien ?

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Entraide sur Fusion / sauvegarde html5
« le: 20 juin 2016 à 11:40:25 »
Hello!

je fais des tests de sauvegarde en html5. je charge, sauve correctement. Mais j'aimerais savoir comment faire pour avoir accès aux sauvegardes pour les détruire.

quelqu'un sait ?

Bonne journée à toutes et à tous ;)

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