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Sujets - Valeth

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Jeux et Projets / Jikken_project
« le: 02 mars 2017 à 20:11:32 »
Cela fait un petit moment que je n’ai pas partagé un projet avec la communauté.

Il ne s’agit pas d’un jeu à proprement parler (pour le moment) mais d’une page titre avec la possibilité d’interagir avec les options.
Un fichier ini sera créé pour sauvegarder vos choix.
A noter que la charte graphique  n’est pas encore établie, d’où la différence de design entre les trois scènes.

Pour les contrôles au clavier :
Flèches du pavé multi-directionnel, la touche « entrée » pour valider et la touche « retour » pour…retourner en arrière.

Pour les contrôles à la manette :
Pavé multi-directionnel, A pour valider et B pour retourner en arrière.

Je n’en dis pas plus pour le moment et si vous le souhaitez je pourrais joindre à la page un ou deux screenshots.

http://www.mediafire.com/file/pmsepm3hpyhjmsm/Jikken_project_v1.9d.exe

Edit :

Voici trois screenshots pour les personnes ne voulant pas télécharger l'exe :


Le menu de sélection de langue:




La page principale: (Je ne peux pas dire LA page titre car il n'y en a pas encore ^^)




L'écran des options:



En parlant des options, je viens juste de constater qu'il y a un petit bug avec l'utilisation de la manette.
Je vais corriger ça au plus vite !

N’hésitez pas à me faire un petit retour, merci ;)


Edit2:

Ok c'est bon, le bug à la manette (dans le menu option) est corrigé.

De plus, j'ai légèrement accéléré la mise en place du menu sur la page principale. Une suggestion d'un ami.

Le lien a été mis à jour.

2
Entraide sur Fusion / activé/desactivé à l'aide d'une même touche
« le: 05 février 2017 à 17:57:51 »
Bonjour à tous !

Je me permets de vous poser une question des plus basiques.

En effet j'aimerai pouvoir activer et désactiver une fonction à l'aide d'une même touche.

Pour l'exemple je vais prendre un compteur, sachant que j'ai déjà effectué mes test avec des valeurs modifiables et des drapeaux.

En début de scène mon compteur = 0

. Lors de l'appui sur la touche "A"
+ Compteur = 0
Alors "fixer le compteur à 1"

. Lors de l'appui sur la touche "A"
+ Compteur = 1
Alors "fixer le compteur à 0"

Sauf que cela ne fonctionne pas.
Si je désactive la 2nd condition le compteur passe de 0 à 1 en appuyant sur la touche "A".
Si je réactive la 2nd condition plus rien ne fonctionne.

Désolé pour cette question des plus élémentaires.  :-[

Merci encore.

3
Entraide sur Fusion / Système de zoom-in, zoom-out.
« le: 20 novembre 2015 à 02:31:04 »
Salut les gars !  :)

Il y a quelques heures, j’ai eu une petite idée concernant un nouveau système pour  mon proto.
Un moteur gérant un système de zoom en fonction des actions du personnage.

Pour faire simple, l’idée serait de laisser l’affichage en 1920x1080 lorsque le protagoniste est immobile. Simulant sa faculté à percevoir une grande partie de son environnement et de profiter par la même occasion du paysage.

Lorsque ce dernier se meut, la vue se rapproche lentement et légèrement de lui. L’affichage final serait alors par exemple en 1800x1013.

Si, le joueur ne touche plus au clavier (manette) pendant X sec, alors la vue rebascule progressivement en 1920x1080.

Si, le héros converse avec un pnj, alors la vue passe en 1200x675.

Vous avez pu noter que le ratio est quant à lui toujours en 16/9.
Je n’ai pas parlé du centrage de l’affichage en x/y « sur » le héros ou « entre » ce dernier et un pnj lors d’un dialogue, pour ne pas alourdir mon explication… sauf que je viens de le faire.  ???


Petit problème néanmoins, mon observation précédente ne tient pas la route car pré-régler les dimensions en pixel ne fonctionnerait qu’en mode plein écran.
En effet le mode fenêtré 1 est en 860x484 et le 2 en 1280x720.

Je dois donc partir sur un calcul différent :

Si, mouvement joueur = false ; alors affichage = 1
Si, mouvement joueur = true ; alors affichage =0.9
Si, dialogue joueur = true ; alors affichage =0.6 (avec centrage blabla-bla)
Etc…

Cela donne en affichage réel :

Pour le premier exemple :1920x1080 en full-screen / 860x484 en mode fenêtré 1
Second exemple: 1728x972 en full-screen / 774x435 en mode fenêtré 1
Dernier exemple: 1152x648 en full-screen / 464x261 en mode fenêtré 1

Je me suis alors penché sur le sujet sous Fusion, mais cela n’a pas l’air si facile que ça à réaliser, tout du moins avec les modules de base.  :-X


Me voici donc venir avec mes petites questions existentielles :
Avez-vous déjà mis en place ce type de moteur et pensez-vous que cela soit facilement réalisable ?


Merci beaucoup pour la lecture de ce sujet ainsi que les éventuelles réponses que vous pourriez m’apporter.

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Jeux et Projets / Moteur de transparence progressive
« le: 24 octobre 2015 à 23:06:38 »
Pour commencer, j’espère poster dans la bonne section du forum, sinon je m’excuse d’avance.

Je viens de créer (sans prétention aucune) un moteur de « transparence progressive » pour mon projet : A_project.
Ce moteur a pour but de rendre les objets du 1er_plan semi transparent lorsque le joueur s’approche de l’un d’entre eux, dans l’optique d’améliorer la visibilité du PJ et de ses futures actions.
Ce système existait déjà dans la v2.008 que certains d’entre vous ont testé mais il était dans une version de « transparence directe ». Seyjin m’avait d’ailleurs fait une très bonne remarque sur le sujet.

Le moteur était prévu, mais je ne savais pas encore comment m’y prendre.  :'(
Mais c’est chose faite, le voilà flambant neuf, prêt à être importer dans mon projet.
Néanmoins, comme j’ai encore trop peu d’expérience sous « Fusion », je voulais avoir votre avis sur la propreté du moteur.

Voili, voilou, je vous mets à disposition le MFA.
Merci d’avance pour vos retours !  :)

http://www.mediafire.com/download/gjkfx8ghodz3m2t/Moteur_transp_progr.mfa


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Jeux et Projets / A_project
« le: 22 octobre 2015 à 01:27:21 »
Bon jour à toute la communauté de Fusion.

Après avoir vu vos derniers projets et particulièrement celui de Ptitseigneur avec son prototype nommé Plateformer 2D qui annonce du lourd et le Zelda-like de Graboide baptisé Essia qui devient de plus en plus prometteur, je me lance également dans le partage de création perso.

Rien de bien folichon de mon coté, il s’agit simplement d’un petit prototype visant la mise en place d’une scène avec un paysage montagnard et un PJ à contrôler, comme dans tout bon jeu d’aventure à vrai dire.
Je n’ai pas du tout mit l’accent sur le game-play, pour le moment ce dernier est presque insignifiant. Vous vous déplacerez pour le test à l’aide des flèches gauche et droite pour vous mouvoir ainsi que de la touche maj pour sauter.
Par-contre, je me suis davantage concentré sur la structure du niveau et la gestion des divers plans de profondeur. Mais il y a encore du boulot.

Attention néanmoins, je ne suis pas en train de concevoir un véritable jeu-vidéo. Il s’agit simplement d’un prototype me permettant de développer mes compétences en game-design, en dessin numérique mais aussi en programmation. En effet, Je suis un gros noob sous fusion.

Désolé pour la taille du fichier qui fait pour le moment 73mo je crois. Le proto est en HD.
A l’ouverture de l’exécutable le jeu se lancera en mode fenêtré (1280x720), j’ai prévu le coup pour les petites réso.
Il est toutefois possible de mettre le jeu en plein écran (1920x1080) si vous le souhaitez.

Je parlerai davantage du prototype demain avec les ajouts et modifications prévus, car à cette heure tardive et sous la fatigue, j’ai l’impression que mon français est très mauvais.
Je vous laisse le lien du proto nommé A_project.

http://www.mediafire.com/download/95hoh08cqcxrnzv/A_project_v2.

Bonne nuitée à tous !

PS : je suis particulièrement fier de mon PJ. ^^

6
Jeux-Vidéos / Quels jeux attendez vous pour 2015 ?
« le: 19 décembre 2014 à 16:45:38 »
Quels sont les jeux que vous attendez le plus  en 2015 ?

Personnellement, il y en a deux en particulier.
Le premier est The Witcher 3 sur PC. En espérant que ce dernier le fasse tourner correctement.  :-\
Le second n’est autre que Monster Hunter 4 Ultimate sur 3ds !

A vous !

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Jeux et Projets / Propose aide pour graphismes...
« le: 17 décembre 2014 à 12:02:17 »
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord, je tiens à m’excuser car je ne sais absolument pas si mon sujet est dans la bonne section. Que les modérateurs du forum, n’hésitent pas à déplacer ce dernier.

Je me nomme Valeth, graphiste 2d de 33ans et propose mon aide pour vos projets.

J’ai travaillé dernièrement sur le jeu de Falco (d’Oniromancie) qui se nomme Inexistence pour les personnes qui connaissent.
Comme je suis libre et que la pratique du stylet commence à me manquer, n’hésitez pas à me contacter.

Rassurez vous, je ne demande aucune rémunération si le jeu en question n’a pas pour but d’être vendu.
Deux petites contraintes néanmoins, je préfère travailler avec une personne majeure de préférence, mais également, évitez de me proposer un projet ultra ambitieux du genre : « le action/rpg/aventure online de la mort qui tue avec ses 500 protagonistes ! », je risque de décliner votre offre.  :P
Un Terra Battle like… à la limite. ^^

Pour vous donner une idée de ce que je fais, voici un lien de mon portfolio :
http://valeth.jimdo.com/

Il n’est pas encore complet mais cela vous donnera déjà une idée de ce que je réalise.

Au plaisir de vous revoir !


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