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Sujets - Funkadicte

Pages: [1] 2
1
Entraide sur Fusion / Boucle alèatoire
« le: 21 novembre 2017 à 03:57:14 »
Salut,

Je créé un actif avec une boucle random 1,2,ou 3 fois toute les 1 secondes a un actif qui change de

position toute les 1 secondes, et fixe a l’actif créé une "variable A" aléatoire 1,2,ou 3 et une "variable vie" aléatoire 1,2, ou.


Quand "variable A" = 1 fixé la direction d'animation a droite (couleur bleu) et fixé "variable vie" a 1 .

Quand "variable A" = 2  fixé la direction d'animation a bas (couleur orange ) et fixé "variable vie" a 2 .

Quand "variable A" = 3 fixé la direction d'animation a gauche (couleur rouge) et fixé "variable vie" a 3 .

Et quand mon perso touche l'un des actifs créé  -1 a "variable vie" et détruire l'actif quand "variable vie" = 0 .


Mais quand je rentre en collision avec un actif ça fait bien -1 mais juste après la "variable vie" ce ré-incrémente donc il faut toucher pleins de

fois pour que la "variable vie" sois = 0 et qu'il ce détruise ,et je sais pas pourquoi.


Si vous auriez une solution.

Mfa en pièce jointe.

Merci d'avance.

2
Salut,

Je voudrais créé plusieurs actif avec 5 image d'animations de manière aléatoire mais qu'elle ne ce répète pas ( pas deux fois la mème)

Le tout dans une boucle.

Créé actif 1 : image 0 ou...

Créé actif 2 : image 1 ou...
 
Créé actif 3 : image 2 ou...

Créé actif 4 : image 3 ou...

...

Avec des images aléatoire.

J'ai essayé de l'intégrée dans mon code qui a déjà une boucle mais je n'y parvient pas.

Mfa en pièce jointe avec l'objet liste,sélection de ligne aléatoire et destruction de la ligne sélectionnée pour ne pas qu'elle ce répète.

Merci d'avance.

3
Entraide sur Fusion / Mouvement voiture avec angle
« le: 29 octobre 2017 à 19:21:34 »
Salut,

Je voudrais utilisée le mouvement voiture (sans physique) ,en n'utilisant pas les directions d'animation mais l'angle pour avoir une plus grande précision.

Merci d'avance.

mfa en pièce jointe.

4
Entraide sur Fusion / Attribution aléatoire de nom ?
« le: 13 octobre 2017 à 03:25:07 »
Salut,

Je n'arrive pas a reproduire ce tuto pour l'adapter a mon jeu

Surtout cette partie: Random(List Nb Lines( "List" )) + 1

Si vous pourriez me l'expliquer

merci

5
Entraide sur Fusion / Plus d'une paire d'objets
« le: 14 août 2017 à 03:14:36 »
Salut,

Je voudrais pouvoir gérè plus d'une paire d'objet par objet "parent"  indépendamment des autres  et pouvoir supprimée un groupe d'objet

sans que sa ne supprime les autres.

J'ai essayer par paire mais sa ne marche pas, pourtant je les gère indépendamment.

J'ai déjà demandé de l'aide pour gérè une paire (Seyjin,dernière pièce jointe de la page )

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1994.msg18871#msg18871

mfa en pièce jointe.


merci

6
Entraide sur Fusion / Easing fondu
« le: 03 août 2017 à 22:35:57 »
Salut a tous,

J'ai réussi a faire un fondu en fermeture mais je voudrai le faire en ouverture c'est a dire qu'il apparaisse mais je n'y arrive pas
C'est surement pas bien compliqué mais je trouve pas.

Mfa en pièce jointe

Merci d'avance

7
Entraide sur Fusion / Moteur pour jeu de voiture
« le: 13 juin 2017 à 17:37:25 »
Salut a tous,

Je cherche un bon moteur pour un jeu de voiture vue de dessus ,entièrement modifiable pour windows

Ya bien ceux dans fusion mais ils on restreins nivaux possibilité

Merci pour vos réponses !

8
Entraide sur Fusion / Arrondir une valeur au centième
« le: 23 mai 2017 à 00:40:13 »
Salut,

Je cherche a arrondir une valeur au centième c'est a  dire 2 chiffres après la virgules.

Ya bien "Round" mais sa arrondi a l'entier.

Merci

9
Généralités / Recherche graphiste pour un jeu un peut fou fou
« le: 15 mai 2017 à 02:54:03 »
Salut a tous,


Je suis a la recherche d'un(e) graphiste animateur amateur ou non pour réaliser tout les graphismes de mon petit jeu pc a but non lucratif.

Le nivaux du graphiste na pas besoin d’être très élevé, je demanderai quelque chose de relativement simple.

Je lui léserai libre cours a sa créativité tout en lui donnant les grandes lignes a suivre.

Il devra réalisée, 3 texture d'herbe, 3 textures de route de bitume,3 textures de sol en terre,4 maison au style différent,3  camions de livraison, 3 pièges,6 monstres (ennemis),4 barrières en bois,3 arbres,3 buissons , UI, HUD, menu, écran titre.


Il aura sont nom dans les crédits et ou il le souhaite.

Quelque exemple du style que je voudrais:

Les maisons:

https://www.spriters-resource.com/fullview/68350/

Les "gentils" monstres animaux :

https://www.spriters-resource.com/custom_edited/animalcrossingcustoms/

http://www.dziff.com/portfolio/pyjama-party/

Autre inspiration:

https://www.spriters-resource.com/playstation/parappatherapper/

Véhicules:

http://hpics.li/405c4fb en plus grand


Terrasse ou ce trouvera chaque maison fait par moi même:
http://hpics.li/2f9c763 en plus grand



Le jeu et un top down 2d vue de haut dans un univers cartoon 80s et colorée dans une ambiance fun et groovy ou l'on incarne un livreur de pizza

un peut barré,comme les habitants d’ailleurs.Le livreur de pizza dois préparé les pizza en même temps de les livré rien que sa,et dans un

temps impartie ,et si il a le malheur de percuté un obstacle il sera pénalisé par la suppression momentané du booste et il devra refaire sa

pizza,et si il ne livre pas dans les temps les clients ne serons pas content ils ferron apparaitre toute sorte de créature et de piège loufoque

pour ce venger.Il faudra tuer les monstres en les écrasant au fur et a mesure pour ne pas en avoir de trop sinon sa deviendra vite le

bazar^^les monstres tuer rapporteront des points mais moins que les livraisons, et les pièges disparaitrons au bout d'un certain temps,le

but sera de livré le plus de pizza tout en ramassant le maximum de pièce pour upgradé la vitesse ,la maniabilité et le booste de son véhicule.




Je n'est pas encore de prototype jouable pour le moment mais sa ne devrai plus tardé, je travaille seule en amateur en temps que codeur sur le projet et je n'est pas de personne pour la musique et de Sound-designer non plus,alors je fait avec ce que je trouve sur le net
Je pourrais mettre une images mais sa reste encore trop sommaire pour être présentable.

J'attend votre aide et vos contributions au projet !

Merci!

10
Généralités / Vos souhaits pour Fusion 3 !
« le: 12 mai 2017 à 18:33:27 »
Je voudrais savoir ce que vous aimeriez voir dans Fusion 3,
Pour ma part:


Programmation:


- Plusieurs points d'action par actif

- Possibilité en runtime  de changer un décor en actif et vis versa  ( part contre je ne trouve pas encore l'utilité^^)

- Sauvegarde en runtime native

- Compteur de toute taille et forme avec possibilité de mètre une texture animé ou non, et édition du compteur numérique par fichier numéroté   

- Plein écran mieux gérer, c'est a dire sans distorsion



Ergonomie:


- Possibilité d'avoir le tableaux d’événement et l’éditeur de scène en fenêtre volante (l'une a coté de l'autre)

- Interface plus lisible,c'est a dire pas des bouton tout petit

- Possibilité de personnalisé entièrement le thème graphique

- Amélioration de l'éditeur graphique de base que l'on peut  trouver sur Gimp par exemple

- Exporter plus facile a utilisé (intégré "nativement" )












11
Entraide sur Fusion / Grille en boucle rapide
« le: 06 mai 2017 à 00:39:41 »
Salut,

J'ai trouvé un exemple de grille avec une boucle rapide mais je ne comprend pas le fonctionnement

Pourquoi faut t il obligatoirement copier les objets dans le décor pour que sa marche ? (Compris)

Je voudrai m’en servir pour créé des items de manière régulière, a moins que vous ayez  une meilleur idée

Exemple en pièce jointe

Merci pour vos réponses

12
Entraide sur Fusion / Indexé des actifs
« le: 30 avril 2017 à 01:09:58 »
Salut,

Sa fait un moment que je cherche a comprendre comment indexé des actifs identique pour pouvoir les géré indépendamment des un des autres

J'ai crus comprendre qu' il fallait répartir une valeur de 0 en début de scène , pour avoir 0 dans le premier actif ,1 dans le deuxième actif , 2 dans le troisième actif, ainsi de suite

Et faire si l'actif 1 =1 et est en collision avec un autre actif 2 jouer l’animation de l'actif 1 qui et en collision mais sa ne fonctionne pas sa joue toute les animations de tout les actifs 1

Si quelqu’un pourrais m’expliquai le fonctionnent et me faire un exemple sa serait sympa  :)

Merci d'avance


13
Entraide sur Fusion / Convertir une valeur de distance
« le: 23 avril 2017 à 01:57:31 »
Salut,

Je cherche a convertir une valeur de distance , je m'explique :

Advanced direction objet me donne a résulta de distance de 216 2720 ( pixels ? ) (sa me parait beaucoup pour être des pixels)


Je voudrais convertir cette valeur en une valeur plus a l'échelle d'un jeu du genre 2000 mètre ou kilomètres

Début en pièce jointe

Merci d'avance pour vos réponses





14
Entraide sur Fusion / Multiple distance et comparaison
« le: 05 avril 2017 à 23:33:00 »
Salut,

Je cherche a déterminée les points fixe les plus loin (5 points, objets) par rapport au joueur parmi une multitude de point(objets) et choisir une distance au hasard parmi c'est 5 point

J'ai pensé a utilisé l'objet liste pour comparé les valeurs mais je sais pas comment faire

L'exemple que j'ai trouver http://www.castles-of-britain.com/mmfexamples-a.htm (Angle and Distance Example) ou en pièce joint

Merci d'avance


15
Entraide sur Fusion / Fond transparent sub application
« le: 19 mars 2017 à 03:37:48 »
Salut tous le monde,

Je cherche a rendre transparent le fond d'une sub application tous en gardant  les objets visible

Le début et en pièce jointe

Merci d'avance

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