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Sujets - Seyjin

Pages: [1] 2 3
1
Vos créations / Girl Runs About Bunny
« le: 28 janvier 2018 à 09:56:56 »
Salut salut,



GIRL RUNS ABOUT BUNNY est un jeu que je développe actuellement sur Construct 2. C’est un runner où le but est de collecter le plus de carottes possible en sautant de plateformes en plateformes.

Fonctionnalités
  • Infini.
  • Se joue avec la touche Espace, le clic de la souris, ou en tapotant l’écran.
  • Les carottes dorées rapportent plus de points.

Suivez l’avancement de la beta sur itch.io.

En dévelopement
  • Le parallaxe_2 n’est pas terminé.
  • J’attends de termine le parallaxe_2 pour rééquilibré les contrastes de tout l’arrière plan.

En Attente
  • Un écran d’accueil plus étoffé.
  • Un dépars arrêté avec un décompte.
  • La vitesse qui augmente en fonction du nombre de carottes collectées.
  • Une animation quand on tombe, style vieux jeu de plateforme.
  • Ajouter des sons.

Idées facultatives
  • Des contours aux objets pour donner un style et une meilleure lisibilité.
  • Un compteur de vies (avec perte d’un bon nombre de carottes quand on tombe).
  • Ajouter un tableau des scores.

2
Entraide sur Fusion / NFC sur Android
« le: 21 décembre 2017 à 18:49:54 »
Salut salut,

Savez vous s'il existe une extension ou un moyen d'utiliser le lecteur NFC des smartphones Android ? J'aurais bien aimer ajouter des trucs rigolo quand on scan un amiibo ou une carte de transport en commun ;D
J'ai essayé de chercher mais j'ai rien trouvé.

3
Jeux et Projets / Petit jeu de taquin de noël
« le: 17 décembre 2017 à 13:34:17 »

Cette période de fin d’année m’est inspirante. Et c’est sur le même thème que je vous propose un petit puzzle ne notre enfance…

https://seyjin.itch.io/r-taquin





Amusez-vous bien, et joyeuses fêtes 😀

4
Vos créations / A’ Renne, jettez des cadeaux à la figure de vos potes
« le: 13 décembre 2017 à 10:15:00 »
Salut salut,

Le 12 décembre, La Développeuse du dimanche a fait une vidéo tuto pour Construct 2. Comme j’aime ne pas faire comme tout le monde, voici le petit jeu que j’ai fait, avec Fusion et Construct 2.
Balancez-vous des cadeaux à la figure… Et que le meilleur renne gagne.

Jouer à A’ Renne v. c 1.1 (Faite avec Construst 2)
Les sources des versons 1.00 et c 1.1 sont accessibles via la fiche du jeu.






5
Entraide sur Fusion / Maj. gauche et droite
« le: 12 décembre 2017 à 12:26:19 »
Salut salut,

Pour un petit projet de noël en HTML5 j’aimerais pouvoir différencier les touches Maj. gauche et droite pour jouer à 2. Les objets claviers ne marchent pas en HTML5, du coup je sais pas trop commet faire.

6
Entraide sur Fusion / Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 11 novembre 2017 à 15:25:22 »
Salut salut,

Alors voilà : j’ai une appli HTML5 avec un boite d’édition. J’ai fait en sorte que quand on clique autre part que sur la boite ou si on appuie sur entrée, la boite perd le focus. Mais si on lance l’appli sur un smartphone la touche entrée du clavier virtuel ne fait rien.
Une idée de comment je pourrais faire ?

7
QG du Comptoir / Petite suggestion pour les grandes images
« le: 06 novembre 2017 à 18:42:49 »
Salut salut,

Celleux qui ont de pets écrans savent à quel point c’est gênant de devoir faire défiler les messages horizontalement à cause d’une image super large. Et demander à tout le monde de redimensionner ses images à chaque fois est épuisant. Un truc pratique serait que le forum fasse ça automatiquement.

8
Entraide sur Fusion / HTML5 et plein écran
« le: 02 novembre 2017 à 12:07:43 »
Salut salut,

Je voudrait ajouter un bouton pour sortir du mode pleine écran dans un jeu en HTML5 au lieux de devoir appuyer sur échap. "Passer en mode fenêtré" ne marche pas.
Et je n’ai pas trouvé nonplus comment tester si le jeu est en plein écran ou pas.

9
Entraide sur Fusion / Détection de la disposition du clavier
« le: 08 octobre 2017 à 18:48:36 »
Salut salut,

Savez vous comment on fat pour détecter la disposition du clavier (AZERTY, QWERTY, BÉPO…) ?

10
Jeux et Projets / Gamepad Fusion
« le: 07 octobre 2017 à 12:24:07 »

Salut salut,

Voici un tout nouveau projet : Gamepad Fusion.
Cette application entièrement paramétrable (ou presque) simule les touches du clavier à la manette. Je viens tout juste de commencer et je suis très contente que ses premiers pas fonctionnent.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble pour le moment, le .mfa est en pièce jointe.

Pour le moment
➡ On ne peut ajouter que des liens pour les boutons des manettes pour le moment.
➡ Possibilité t’ajouter autant de liens que l’on veut.
➡ On peut sauvegarder.
➡ On peut changer le nom des liens, avec un choix de 100 icones et 18 couleurs.
➡ La liste peut être réorganisée via un glissé/déposé.

À venir
➡ Gérer toutes les commandes des manettes, dont l’analogique.
➡ Gestion des combinaisons de touches.
➡ Taille dynamique de la fenêtre.
➡ Et pleins d’autres options…

Ok, il existe d’autres applis qui font ça très bien mais J’espère allier la simplicité d’utilisation et un grand nombre de possibilités.

Téléchargez la beta deGamepad Fusion.

11
Entraide sur Fusion / Désactiver le contrôle des manettes de Steam
« le: 02 octobre 2017 à 09:19:35 »
Pour celleux qui ont Fusion 2.5 via Steam, il est probable que vous ayez des problèmes à faire marcher vos manettes lors de vos test.
Le fautif c’est Big Picture qui prend le contrôle presque exclusif de celles-ci. Les manettes marcheront seulement avec les contrôles par défaut et aucun objet manette (Joystick 2 ou autre…) ne les verra.

Commencez par aller dans les paramètre de Steam et dans la section Dans un jeu, décochez Utiliser l’overlay Big Picture….


Cette opération a fonctionné pour ma manette X360 mais pas pour mes joy-cons.

Lancez le mod Big Picture puis allez dans les paramètres.


Cliquez sur Paramètres de la manette.


Décochez tout.


Normalement ça devrait être bon. Il faudra peut être redémarrer Steam pour que tout ça soit bien pris en compte.

12
Jeux et Projets / 10010 (dix-huit)
« le: 12 août 2017 à 09:53:11 »
Salut salut,

« Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui savent compter jusqu’à 31 sur une seule main et les autres. » Avec 10010, vous aussi faites partie de la nullième catégorie.


Le principe est tout simple : cliquez sur un doigt pour ajouter sa valeur ou écrivez un nombre.

13
Documentations-Tutoriaux / Changer la couleur d’un objet
« le: 01 août 2017 à 19:20:23 »
Préambule
Salut salut. La première chose à laquelle on pense quand on parle de changer la couleur d’un objet, c’est d’utiliser le coefficient RGB. C’est pas mal mais très limité. Un truc qui serait super bien c’est de pouvoir définir chaque teinte comme on veut.
Dans ce court tutoriel, on va voir qu’il est très simple de faire ça à l’aide d’une petite boucle.

Les objets
Voici notre personage, Champy : (créé à partir d’un sprite fait par Kloug). Il comporte 9 couleurs et a une valeur modifiable "C_Set" à 0.
Et ça c’est notre Palette : . La ligne 0 a les mêmes couleurs que Champy. Puis sur les suivante on défini les couleurs qui viendront les remplacer. En gros, chaque ligne correspond à un set de couleur pour Champy.

Le principe
Au début, le set de couleurs de Champy est la ligne 0. Quand on cliquera dessus on veut que chaque couleur soit remplacée par celle d’en dessous. Et ainsi de suite.
Par exemple, pour changer la couleur 3 de la ligne 0 par la couleur 3 de la ligne 1, on utilise Remplacer la couleur (Champy, Anination ► Remplacer la couleur) : RGBAt( "Palette", 3, 0 ) (Palette, Extraire RVB en…) par RGBAt( "Palette", 3, 1 ).

La boucle
Faire ça pour les 9 couleurs et avec les 4 sets ça fait pas mal de lignes d’actions à faire, alors à la place on va utiliser une boucle.
C’est là que la valeur C_Set va nous servir, ça donne RGBAt( "Palette", LoopIndex("Color"), C_Set( "Champy" ) ) et RGBAt( "Palette", LoopIndex("Color"), (C_Set( "Champy" ) + 1 ) mod 4 ) (modulo n permet d’avoir le reste d’une division d’un nombre par n, ici  4 modulo 4 donne 0, comme ça après le set 3 on reviens à 0).
On n’oublie pas, après la boucle de fixer la valeur C_Set à ( C_Set( "Champy" ) + 1 ) mod 4.


Et là, un petit effet sympa : Super-Champy https://youtu.be/i_wy8fMjDRo

14
Entraide sur Fusion / Joy-cons sur ordi avec Joystik 2
« le: 13 mars 2017 à 12:23:18 »
Salut salut,

Voilà un petit exemple de ce qu'on peut faire avec ces nouvelle manettes de Nintendo.
(N'ayant pas de pad pro, je ne sais pas si les infos relatives sont bonnes. Si quelqu'un test, pourrait-il me dire les numéros de chaque bouton ?)

15
La Taverne / Un téléphone perdu tout à fait normal
« le: 06 mars 2017 à 15:43:55 »
Il est tard dans la petite ville de Melren. La nuit est tombée depuis plusieurs heures déjà, tout est calme. Un petit bourdonnement sourd attire toutefois votre attention, ce tremblent bref et répété accompagnant une mélodie d'un téléphone portable. Vous le trouvez là, au bord d'un route… visiblement perdu…

A Normal Lost Phone est un jeu narratif où l'on est invité à découvrir avec bienveillance une histoire peu commune, et pourtant tellement banale.

Le jeu est disponible pour à peine 3€ sur PC Windows, Mac, Linux, iOS et Android. Et à moins que vous considériez l'ouverture d'esprit comme une fracture du crane, je vous le recommande vivement.
http://accidentalqueens.com/FR.php

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