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Sujets - Seyjin

Pages: [1] 2 3
1
Entraide sur Fusion / Aligner un compteur à gauche
« le: 29 juillet 2018 à 13:04:31 »
Salut salut,

Comme on ne peut pas changé l’affichage aligné à droite du Compteur, je l’utilise pas souvent. Lui préfère l’objet Chaîne. Mais c’est pas toujours le mieux.

Donc je me suis penchée sur le problème, voici un petit exemple.

2
Salut salut,

Voici un petit exemple

3
Jeux et Projets / a.m. Monday Zombies
« le: 02 juillet 2018 à 09:42:39 »
Salut salut 😉

Du 21 au 28 juillet 2018, se déroule la Coffee Jam. Game jam sympathique organisée par la vidéaste et autrice de jeux vidéo Miss Myu et qui aura pour thème : CAFÉ (on peut même faire autre chose qu’un jeu vidéo, du moment que c’est fun).

Pour l’occasion, je me suis lancée dans un petit jeu rigolo.


Je vous présente donc a.m. Monday Zombies. Où le but est de survivre à une horde de zombies du lundi matin 😀

Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur itch.io, ainsi que sur les réseaux sociaux Mastodon (mastodon.xyz@Seyjin) et Twitter (@Seyjin_o))

  • Support : Windows, Android
  • Genre : beat them up/Arcade
  • Notre personnage est un slime-café
  • Les ennemis sont des zombies
  • On se bat avec une batte en peluche

4
Vos créations / Girl Runs About Bunny
« le: 28 janvier 2018 à 09:56:56 »
Salut salut,



GIRL RUNS ABOUT BUNNY est un jeu que je développe actuellement sur Construct 2. C’est un runner où le but est de collecter le plus de carottes possible en sautant de plateformes en plateformes.

Fonctionnalités
  • Infini.
  • Se joue avec la touche Espace, le clic de la souris, ou en tapotant l’écran.
  • Les carottes dorées rapportent plus de points.

Suivez l’avancement de la beta sur itch.io.

En dévelopement
  • Le parallaxe_2 n’est pas terminé.
  • J’attends de termine le parallaxe_2 pour rééquilibré les contrastes de tout l’arrière plan.

En Attente
  • Un écran d’accueil plus étoffé.
  • Un dépars arrêté avec un décompte.
  • La vitesse qui augmente en fonction du nombre de carottes collectées.
  • Une animation quand on tombe, style vieux jeu de plateforme.
  • Ajouter des sons.

Idées facultatives
  • Des contours aux objets pour donner un style et une meilleure lisibilité.
  • Un compteur de vies (avec perte d’un bon nombre de carottes quand on tombe).
  • Ajouter un tableau des scores.

5
Entraide sur Fusion / NFC sur Android
« le: 21 décembre 2017 à 18:49:54 »
Salut salut,

Savez vous s'il existe une extension ou un moyen d'utiliser le lecteur NFC des smartphones Android ? J'aurais bien aimer ajouter des trucs rigolo quand on scan un amiibo ou une carte de transport en commun ;D
J'ai essayé de chercher mais j'ai rien trouvé.

6
Jeux et Projets / Petit jeu de taquin de noël
« le: 17 décembre 2017 à 13:34:17 »

Cette période de fin d’année m’est inspirante. Et c’est sur le même thème que je vous propose un petit puzzle ne notre enfance…

https://seyjin.itch.io/r-taquin





Amusez-vous bien, et joyeuses fêtes 😀

7
Vos créations / A’ Renne, jettez des cadeaux à la figure de vos potes
« le: 13 décembre 2017 à 10:15:00 »
Salut salut,

Le 12 décembre, La Développeuse du dimanche a fait une vidéo tuto pour Construct 2. Comme j’aime ne pas faire comme tout le monde, voici le petit jeu que j’ai fait, avec Fusion et Construct 2.
Balancez-vous des cadeaux à la figure… Et que le meilleur renne gagne.

Jouer à A’ Renne v. c 1.1 (Faite avec Construst 2)
Les sources des versons 1.00 et c 1.1 sont accessibles via la fiche du jeu.






8
Entraide sur Fusion / Maj. gauche et droite
« le: 12 décembre 2017 à 12:26:19 »
Salut salut,

Pour un petit projet de noël en HTML5 j’aimerais pouvoir différencier les touches Maj. gauche et droite pour jouer à 2. Les objets claviers ne marchent pas en HTML5, du coup je sais pas trop commet faire.

9
Entraide sur Fusion / Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 11 novembre 2017 à 15:25:22 »
Salut salut,

Alors voilà : j’ai une appli HTML5 avec un boite d’édition. J’ai fait en sorte que quand on clique autre part que sur la boite ou si on appuie sur entrée, la boite perd le focus. Mais si on lance l’appli sur un smartphone la touche entrée du clavier virtuel ne fait rien.
Une idée de comment je pourrais faire ?

10
QG du Comptoir / Petite suggestion pour les grandes images
« le: 06 novembre 2017 à 18:42:49 »
Salut salut,

Celleux qui ont de pets écrans savent à quel point c’est gênant de devoir faire défiler les messages horizontalement à cause d’une image super large. Et demander à tout le monde de redimensionner ses images à chaque fois est épuisant. Un truc pratique serait que le forum fasse ça automatiquement.

11
Entraide sur Fusion / HTML5 et plein écran
« le: 02 novembre 2017 à 12:07:43 »
Salut salut,

Je voudrait ajouter un bouton pour sortir du mode pleine écran dans un jeu en HTML5 au lieux de devoir appuyer sur échap. "Passer en mode fenêtré" ne marche pas.
Et je n’ai pas trouvé nonplus comment tester si le jeu est en plein écran ou pas.

12
Entraide sur Fusion / Détection de la disposition du clavier
« le: 08 octobre 2017 à 18:48:36 »
Salut salut,

Savez vous comment on fat pour détecter la disposition du clavier (AZERTY, QWERTY, BÉPO…) ?

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Jeux et Projets / Gamepad Fusion
« le: 07 octobre 2017 à 12:24:07 »

Salut salut,

Voici un tout nouveau projet : Gamepad Fusion.
Cette application entièrement paramétrable (ou presque) simule les touches du clavier à la manette. Je viens tout juste de commencer et je suis très contente que ses premiers pas fonctionnent.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble pour le moment, le .mfa est en pièce jointe.

Pour le moment
➡ On ne peut ajouter que des liens pour les boutons des manettes pour le moment.
➡ Possibilité t’ajouter autant de liens que l’on veut.
➡ On peut sauvegarder.
➡ On peut changer le nom des liens, avec un choix de 100 icones et 18 couleurs.
➡ La liste peut être réorganisée via un glissé/déposé.

À venir
➡ Gérer toutes les commandes des manettes, dont l’analogique.
➡ Gestion des combinaisons de touches.
➡ Taille dynamique de la fenêtre.
➡ Et pleins d’autres options…

Ok, il existe d’autres applis qui font ça très bien mais J’espère allier la simplicité d’utilisation et un grand nombre de possibilités.

Téléchargez la beta deGamepad Fusion.

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Entraide sur Fusion / Désactiver le contrôle des manettes de Steam
« le: 02 octobre 2017 à 09:19:35 »
Pour celleux qui ont Fusion 2.5 via Steam, il est probable que vous ayez des problèmes à faire marcher vos manettes lors de vos test.
Le fautif c’est Big Picture qui prend le contrôle presque exclusif de celles-ci. Les manettes marcheront seulement avec les contrôles par défaut et aucun objet manette (Joystick 2 ou autre…) ne les verra.

Commencez par aller dans les paramètre de Steam et dans la section Dans un jeu, décochez Utiliser l’overlay Big Picture….


Cette opération a fonctionné pour ma manette X360 mais pas pour mes joy-cons.

Lancez le mod Big Picture puis allez dans les paramètres.


Cliquez sur Paramètres de la manette.


Décochez tout.


Normalement ça devrait être bon. Il faudra peut être redémarrer Steam pour que tout ça soit bien pris en compte.

15
Jeux et Projets / 10010 (dix-huit)
« le: 12 août 2017 à 09:53:11 »
Salut salut,

« Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui savent compter jusqu’à 31 sur une seule main et les autres. » Avec 10010, vous aussi faites partie de la nullième catégorie.


Le principe est tout simple : cliquez sur un doigt pour ajouter sa valeur ou écrivez un nombre.

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