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Sujets - Seyjin

Pages: [1] 2
1
Entraide sur Fusion / Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 11 novembre 2017 à 15:25:22 »
Salut salut,

Alors voilà : j’ai une appli HTML5 avec un boite d’édition. J’ai fait en sorte que quand on clique autre part que sur la boite ou si on appuie sur entrée, la boite perd le focus. Mais si on lance l’appli sur un smartphone la touche entrée du clavier virtuel ne fait rien.
Une idée de comment je pourrais faire ?

2
QG du Comptoir / Petite suggestion pour les grandes images
« le: 06 novembre 2017 à 18:42:49 »
Salut salut,

Celleux qui ont de pets écrans savent à quel point c’est gênant de devoir faire défiler les messages horizontalement à cause d’une image super large. Et demander à tout le monde de redimensionner ses images à chaque fois est épuisant. Un truc pratique serait que le forum fasse ça automatiquement.

3
Entraide sur Fusion / HTML5 et plein écran
« le: 02 novembre 2017 à 12:07:43 »
Salut salut,

Je voudrait ajouter un bouton pour sortir du mode pleine écran dans un jeu en HTML5 au lieux de devoir appuyer sur échap. "Passer en mode fenêtré" ne marche pas.
Et je n’ai pas trouvé nonplus comment tester si le jeu est en plein écran ou pas.

4
Entraide sur Fusion / Détection de la disposition du clavier
« le: 08 octobre 2017 à 18:48:36 »
Salut salut,

Savez vous comment on fat pour détecter la disposition du clavier (AZERTY, QWERTY, BÉPO…) ?

5
Jeux et Projets / Gamepad Fusion
« le: 07 octobre 2017 à 12:24:07 »

Salut salut,

Voici un tout nouveau projet : Gamepad Fusion.
Cette application entièrement paramétrable (ou presque) simule les touches du clavier à la manette. Je viens tout juste de commencer et je suis très contente que ses premiers pas fonctionnent.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble pour le moment, le .mfa est en pièce jointe.

Pour le moment
➡ On ne peut ajouter que des liens pour les boutons des manettes pour le moment.
➡ Possibilité t’ajouter autant de liens que l’on veut.

À venir
➡ Pouvoir sauvegarder, évidemment.
➡ Gérer toutes les commandes des manettes, dont l’analogique.
➡ Changer l’icone et le nom des liens.
➡ Gestion des combinaisons de touches.
➡ Pouvoir réordonner la liste.
➡ Et pleins d’autres options…

Ok, il existe d’autres applis qui font ça très bien mais J’espère allier la simplicité d’utilisation et un grand nombre de possibilités.

6
Entraide sur Fusion / Désactiver le contrôle des manettes de Steam
« le: 02 octobre 2017 à 09:19:35 »
Pour celleux qui ont Fusion 2.5 via Steam, il est probable que vous ayez des problèmes à faire marcher vos manettes lors de vos test.
Le fautif c’est Big Picture qui prend le contrôle presque exclusif de celles-ci. Les manettes marcheront seulement avec les contrôles par défaut et aucun objet manette (Joystick 2 ou autre…) ne les verra.

Commencez par aller dans les paramètre de Steam et dans la section Dans un jeu, décochez Utiliser l’overlay Big Picture….


Cette opération a fonctionné pour ma manette X360 mais pas pour mes joy-cons.

Lancez le mod Big Picture puis allez dans les paramètres.


Cliquez sur Paramètres de la manette.


Décochez tout.


Normalement ça devrait être bon. Il faudra peut être redémarrer Steam pour que tout ça soit bien pris en compte.

7
Jeux et Projets / 10010 (dix-huit)
« le: 12 août 2017 à 09:53:11 »
Salut salut,

« Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui savent compter jusqu’à 31 sur une seule main et les autres. » Avec 10010, vous aussi faites partie de la nullième catégorie.


Le principe est tout simple : cliquez sur un doigt pour ajouter sa valeur ou écrivez un nombre.

8
Documentations-Tutoriaux / Changer la couleur d’un objet
« le: 01 août 2017 à 19:20:23 »
Préambule
Salut salut. La première chose à laquelle on pense quand on parle de changer la couleur d’un objet, c’est d’utiliser le coefficient RGB. C’est pas mal mais très limité. Un truc qui serait super bien c’est de pouvoir définir chaque teinte comme on veut.
Dans ce court tutoriel, on va voir qu’il est très simple de faire ça à l’aide d’une petite boucle.

Les objets
Voici notre personage, Champy : (créé à partir d’un sprite fait par Kloug). Il comporte 9 couleurs et a une valeur modifiable "C_Set" à 0.
Et ça c’est notre Palette : . La ligne 0 a les mêmes couleurs que Champy. Puis sur les suivante on défini les couleurs qui viendront les remplacer. En gros, chaque ligne correspond à un set de couleur pour Champy.

Le principe
Au début, le set de couleurs de Champy est la ligne 0. Quand on cliquera dessus on veut que chaque couleur soit remplacée par celle d’en dessous. Et ainsi de suite.
Par exemple, pour changer la couleur 3 de la ligne 0 par la couleur 3 de la ligne 1, on utilise Remplacer la couleur (Champy, Anination ► Remplacer la couleur) : RGBAt( "Palette", 3, 0 ) (Palette, Extraire RVB en…) par RGBAt( "Palette", 3, 1 ).

La boucle
Faire ça pour les 9 couleurs et avec les 4 sets ça fait pas mal de lignes d’actions à faire, alors à la place on va utiliser une boucle.
C’est là que la valeur C_Set va nous servir, ça donne RGBAt( "Palette", LoopIndex("Color"), C_Set( "Champy" ) ) et RGBAt( "Palette", LoopIndex("Color"), (C_Set( "Champy" ) + 1 ) mod 4 ) (modulo n permet d’avoir le reste d’une division d’un nombre par n, ici  4 modulo 4 donne 0, comme ça après le set 3 on reviens à 0).
On n’oublie pas, après la boucle de fixer la valeur C_Set à ( C_Set( "Champy" ) + 1 ) mod 4.


Et là, un petit effet sympa : Super-Champy https://youtu.be/i_wy8fMjDRo

9
Entraide sur Fusion / Joy-cons sur ordi avec Joystik 2
« le: 13 mars 2017 à 12:23:18 »
Salut salut,

Voilà un petit exemple de ce qu'on peut faire avec ces nouvelle manettes de Nintendo.
(N'ayant pas de pad pro, je ne sais pas si les infos relatives sont bonnes. Si quelqu'un test, pourrait-il me dire les numéros de chaque bouton ?)

10
La Taverne / Un téléphone perdu tout à fait normal
« le: 06 mars 2017 à 15:43:55 »
Il est tard dans la petite ville de Melren. La nuit est tombée depuis plusieurs heures déjà, tout est calme. Un petit bourdonnement sourd attire toutefois votre attention, ce tremblent bref et répété accompagnant une mélodie d'un téléphone portable. Vous le trouvez là, au bord d'un route… visiblement perdu…

A Normal Lost Phone est un jeu narratif où l'on est invité à découvrir avec bienveillance une histoire peu commune, et pourtant tellement banale.

Le jeu est disponible pour à peine 3€ sur PC Windows, Mac, Linux, iOS et Android. Et à moins que vous considériez l'ouverture d'esprit comme une fracture du crane, je vous le recommande vivement.
http://accidentalqueens.com/FR.php

11
La Taverne / Doguelike, le jeu pour ceux qui n'ont rien à faire
« le: 06 janvier 2017 à 19:44:46 »
Salut salut,

Découvrez Doguelike, et continuez à ne rien faire. Dans ce jeu on suit les aventures du chien Doggo, armé de son épée, à travers un dédale généré procéduralement infesté de squelettes. Doggo fait tout tout seul, et gagnera un niveau tous les 5 os qu'il aura grignotés.

Lorsque il gagne un niveau, on peut alors choisir à lui donner 1 pont en force, constitution, agilité, perception, ou chance. Lu but est que Doggo aille le plus loin possible… Jusque où ira votre Doggo ?

Le jeu est par là : https://callmemonamiral.itch.io/doguelike

Et un petit Letsplay par ici : https://www.youtube.com/watch?v=Svt-y6Z81_k

12
Documentations-Tutoriaux / Peindre un décor avec un tileset
« le: 14 décembre 2016 à 17:06:40 »
Salut salut,

Comment créer un décor avec un tileset, un texte, et quelques boucles imbriquées ?
Voici un exemple commenté de la méthode que j'ai trouvé. J'espère que j'ai pas trop mal expliqué. N'hésitez pas à demander des éclaircissements.

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Généralités / Du choix des couleurs et problèmes de vision
« le: 01 novembre 2016 à 11:55:23 »
Salut salut,

En développant FeatherLinks, je me suis demandé si le code de couleurs que j’utilisai n'était pas problématique pour les personnes daltoniennes.


Mes recherches m'ont menées sur ce site http://www.vischeck.com/, avec des images comparatives et un simulateur pour les sites (enfin là il marche pas). Il y a aussi un filtre pour Photoshop.

Et ce site http://colororacle.org/ Propose une application pour Windows, Mac et Linux.

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Entraide sur Fusion / Plusieurs polices avec Font Embed Object
« le: 26 octobre 2016 à 18:56:27 »
Salut salut,

J'ai un tout petit souci avec cet objet pour incorporer plusieurs polices. Dans l'aide, il est indiqué qu'on peut ajouter plusieurs police en les séparant par une barre verticale ( | ). Mais Quand j’essaye, ça ne fonctionne pas.
Bon, on peut contourner ça en faisant deux fois l'action mais c'est mois pratique.

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Skin / Steam Powered Phénix
« le: 13 février 2016 à 17:33:27 »
Salut salut,

Voici une toute nouvelle skin pour ceux qui aiment Steam Powered Phénix :


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