Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Seyjin

Pages: [1] 2 3
1
La Taverne / Prisonnier dans Wargroove 😱
« le: 12 février 2019 à 10:22:21 »
Salut salut,

Wargroove est un jeu de stratégie au tour par tour qui prend place dans un monde med-fantastique qui est sorti tout récemment. Bon on est pas là pour présenter le jeu, même s’il y a pas mal de chose à dire à son sujet.
Je viens plutôt parler de son éditeur de cartes. On peut faire par mal de trucs, des cartes toutes simples jusqu’à des histoires élaborées comme la quête d’un chien qui veut des pat-pat 😊

Et m’est venu une idée, tout droit inspirée des dingueries des clickeurs.
Le principe est tout simple : À chaque tour, le jour déplace son commandant d’une case et place son voltigeur afin de construire un mur pour bloquer le jouer adverse. Le joueur qui ne peut plus déplacer a perdu.



Yui, c’est bien le jeu Prisonnier 😲
Je trouves ça vraiment dingue, on peut faire presque ce qu’on veut avec cet éditeur.

Prisonnier      📖 2j : 9ZCXRKNN

2
Jeux et Projets / Re/World, jeu de réflexion hexagonale
« le: 30 janvier 2019 à 16:09:57 »

En développement

L’humanité est sur le point de faire une avancée révolutionnaire sur le plan astrophysique, philosophique et informatique. Des scientifiques de tous les pays sont sur le point de trouver la preuve que le monde est une sim…
… Hein ? Mais… …
Iels ont fait planté tout le système ces idiots.

Vous êtes une divinité, armé de votre outil de débugage et de toute votre ingéniosité. Reconstruisez le monde en cliquant sur les tuiles hexagonales. Chaque clic inversera cette tuile et les six tuiles adjacentes.

https://seyjin.itch.io/reworld



Re/World est un jeu de réflexion qui m’a été inspiré par Emmanuel.

3
LaboClik / Grille virtuelle hexagonale
« le: 28 janvier 2019 à 13:13:25 »
Salut salut,

Bon on sait qu’une grille virtuelle avec des tuiles carrées c’est facile à faire. Mais avec des tuiles hexagonale, est ce aussi simple.

Pour définir la position des tuiles, yui. Il suffit de prendre en compte le décalage.
L’inverse par contre (par exemple, définir quelle case la souris pointe) c’est un peu plus compliqué.

Voici un petit essai, pas très précis mais qui marche plutôt bien.

4
Jeux-Vidéos / Mes manettes 🎮
« le: 03 octobre 2018 à 10:58:54 »
Salut salut,

Monos présente sa collection de consoles, moi je vais vous présenter ma collection de manette reliées à mon ordi.

Gamepad filaire xBox 360
On va commencer par le contrôleur classique qu’on retrouve sur beaucoup de PC. Fiable, bonne prise en main, et reconnue par (presque) tous les jeux.
Joystick : 2
Croix directionnelle : 1
Boutons : 10
Gâchettes analogiques : 2
Vibrations : Ok



Joy-Cons modifiés
C’est ici deux manettes que je vous présente. Ils fonctionnent en Bluetooth et reconnus comme contrôleur HID standard. En revanche l’analogique ne marche pas, ni les vibrations. Les solutions que j’ai testé pour étaient compliquées, peu pratiques, et/ou émulaient une autre paire de manettes.
Le gros avantage est qu’on peut utiliser les deux en même temps.
Bluetooth
Joystick : Reconnu en tant que croix directionnelle ×2
Boutons : 11 ×2

La croix du joy-con gauche sur la photo est juste les 4 boutons A B X et Y


5
Entraide sur Fusion / Aligner un compteur à gauche
« le: 29 juillet 2018 à 13:04:31 »
Salut salut,

Comme on ne peut pas changé l’affichage aligné à droite du Compteur, je l’utilise pas souvent. Lui préfère l’objet Chaîne. Mais c’est pas toujours le mieux.

Donc je me suis penchée sur le problème, voici un petit exemple.

6
Salut salut,

Voici un petit exemple

7
Jeux et Projets / a.m. Monday Zombies
« le: 02 juillet 2018 à 09:42:39 »
Salut salut 😉

Du 21 au 28 juillet 2018, s’est déroulée la Coffee Jam. Game jam sympathique organisée par la vidéaste et autrice de jeux vidéo Miss Myu et qui avait pour thème : CAFÉ (on pouvait même faire autre chose qu’un jeu vidéo, du moment que c’est fun).

Pour l’occasion, je me suis lancée dans un petit jeu rigolo.

v 0.15.0

Je vous présente donc a.m. Monday Zombies. Où le but est de survivre à une horde de zombies du lundi matin 😀

  • Support : Windows
  • Genre : beat them up/Action
  • Jouable au clavier ou à la manette (ou même les deux en même temps)
  • Possibilité de modifier les contrôles
Config. requis : monocœur 1.6 Ghz, 1 GB de RAM

am Monday Zombies est encore en beta, certains détails peuvent changer prochainement.

Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur itch.io et sur Steam Powered Phénix pour plus d’informations, ainsi que  les réseaux sociaux Mastodon (mastodon.xyz@Seyjin) et Twitter (@Seyjin_o)


8
Vos créations / Girl Runs About Bunny
« le: 28 janvier 2018 à 09:56:56 »
Salut salut,



GIRL RUNS ABOUT BUNNY est un jeu que je développe actuellement sur Construct 2. C’est un runner où le but est de collecter le plus de carottes possible en sautant de plateformes en plateformes.

Fonctionnalités
  • Infini.
  • Se joue avec la touche Espace, le clic de la souris, ou en tapotant l’écran.
  • Les carottes dorées rapportent plus de points.

Suivez l’avancement de la beta sur itch.io.

En dévelopement
  • Le parallaxe_2 n’est pas terminé.
  • J’attends de termine le parallaxe_2 pour rééquilibré les contrastes de tout l’arrière plan.

En Attente
  • Un écran d’accueil plus étoffé.
  • Un dépars arrêté avec un décompte.
  • La vitesse qui augmente en fonction du nombre de carottes collectées.
  • Une animation quand on tombe, style vieux jeu de plateforme.
  • Ajouter des sons.

Idées facultatives
  • Des contours aux objets pour donner un style et une meilleure lisibilité.
  • Un compteur de vies (avec perte d’un bon nombre de carottes quand on tombe).
  • Ajouter un tableau des scores.

9
Entraide sur Fusion / NFC sur Android
« le: 21 décembre 2017 à 18:49:54 »
Salut salut,

Savez vous s'il existe une extension ou un moyen d'utiliser le lecteur NFC des smartphones Android ? J'aurais bien aimer ajouter des trucs rigolo quand on scan un amiibo ou une carte de transport en commun ;D
J'ai essayé de chercher mais j'ai rien trouvé.

10
Jeux et Projets / Petit jeu de taquin de noël
« le: 17 décembre 2017 à 13:34:17 »

Cette période de fin d’année m’est inspirante. Et c’est sur le même thème que je vous propose un petit puzzle ne notre enfance…

https://seyjin.itch.io/r-taquin





Amusez-vous bien, et joyeuses fêtes 😀

11
Vos créations / A’ Renne, jettez des cadeaux à la figure de vos potes
« le: 13 décembre 2017 à 10:15:00 »
Salut salut,

Le 12 décembre, La Développeuse du dimanche a fait une vidéo tuto pour Construct 2. Comme j’aime ne pas faire comme tout le monde, voici le petit jeu que j’ai fait, avec Fusion et Construct 2.
Balancez-vous des cadeaux à la figure… Et que le meilleur renne gagne.

Jouer à A’ Renne v. c 1.1 (Faite avec Construst 2)
Les sources des versons 1.00 et c 1.1 sont accessibles via la fiche du jeu.






12
Entraide sur Fusion / Maj. gauche et droite
« le: 12 décembre 2017 à 12:26:19 »
Salut salut,

Pour un petit projet de noël en HTML5 j’aimerais pouvoir différencier les touches Maj. gauche et droite pour jouer à 2. Les objets claviers ne marchent pas en HTML5, du coup je sais pas trop commet faire.

13
Entraide sur Fusion / Clavier virtuel Android avec une appli HTML5
« le: 11 novembre 2017 à 15:25:22 »
Salut salut,

Alors voilà : j’ai une appli HTML5 avec un boite d’édition. J’ai fait en sorte que quand on clique autre part que sur la boite ou si on appuie sur entrée, la boite perd le focus. Mais si on lance l’appli sur un smartphone la touche entrée du clavier virtuel ne fait rien.
Une idée de comment je pourrais faire ?

14
QG du Comptoir / Petite suggestion pour les grandes images
« le: 06 novembre 2017 à 18:42:49 »
Salut salut,

Celleux qui ont de pets écrans savent à quel point c’est gênant de devoir faire défiler les messages horizontalement à cause d’une image super large. Et demander à tout le monde de redimensionner ses images à chaque fois est épuisant. Un truc pratique serait que le forum fasse ça automatiquement.

15
Entraide sur Fusion / HTML5 et plein écran
« le: 02 novembre 2017 à 12:07:43 »
Salut salut,

Je voudrait ajouter un bouton pour sortir du mode pleine écran dans un jeu en HTML5 au lieux de devoir appuyer sur échap. "Passer en mode fenêtré" ne marche pas.
Et je n’ai pas trouvé nonplus comment tester si le jeu est en plein écran ou pas.

Pages: [1] 2 3
Powered by EzPortal