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Sujets - Xsoul

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Entraide / Problème de performances
« le: 10 janvier 2017 à 13:32:34 »
Salut à tous, cette fois ci c'est moi qui viens vous demander un coup de main ^^

Sur mon projet (Dark Devotion) j'ai des problèmes de performances avec les PC qui ont des cartes graphiques faibles!

Vu que depuis le début je bosse sur un gros PC bien violent je me rendais pas compte que certains pc plus modestes pouvaient être embêtés ! Donc oui j'aurais dû le prendre en compte depuis le début, pas la peine de revenir sur le passé, ce qui est fait est fait :D

Alors mes plus grosses scènes ont :
- Jusqu'à 1200 objets en même temps
- 3500 lignes de code, optimisé pas mal, lues le moins possible mais jai quand meme quelques boucles pour chaque objet qui se lisent pas super souvent
- Résolution 1920x1080
- Certains salles font du 12000px de long par 8000 de haut
- Jai bcp d'objets qui ne sont pas inactivés sur loin de la scène
- Jai des objets avec bcp de frames d'animations mais transparence coupée
- Beaucoup d'objets globaux avec "chargement à la demande" je sais pas ce que ça change ce dernier truc :p
- Pas mal de shaders sur des objets genre Ombre, BrightnessAndContrast, certains sont modifiés en temps réel selon des conditions


J'ai déjà lu l'article fait par le gars qui conseillait des optims mais je veux savoir si vous aviez des conseils?

Merci d'avance!

2
Entraide / Ragdoll qui marche
« le: 16 décembre 2016 à 09:33:54 »
Hello à tous ^^



j'ai récupéré cet exemple pour de la ragdoll, les membres sont attachés avec des joints

mais j'ai une grosse question, des indices pour réussir à le faire marcher?

Baisser le corps, le lever etc? :p

Tous indisces bienvenus!

3
Entraide / Luminosité!
« le: 06 décembre 2016 à 19:08:51 »
Hello à tous!!

Vous sauriez comment faire pour changer la luminosité du jeu?

Pour que le joueur puisse changer la luminosité du jeu ingame? ^^


Merci si vous avez des pistes!! :D

4
Entraide / Problèmes de performances - Dark Devotion
« le: 21 novembre 2016 à 18:54:52 »
Hello à vous,

Je viens vous voir car j'ai un petit problème sur mon projet!

En effet, sur certains pc pas trop gamer le jeu peut descendre de 60 à 50 voir 45fps

j'ai testé sur ce dernier de viré toute ma prog ce qui me faisait passer à 47 fps, donc ma prog n'a pas l'air si gourmande que ça au final

Et ça serait donc la quantité d'objet (à peu près 1000 à 1300 selon les salles) qui pourrait poser problème.

J'ai tous mes objets (non mandatory) en "inactiver si loin de la scène" + la plupart en objet globaux + chargement à la demande et j'enlève la détection fine sur tous les objets qui n'en ont pas besoin, bref je vois pas trop quoi faire de plus!

Du coup j'ai 2 questions :

1/ est-ce que je suis passé à côté d'un truc miracle? (jai déjà lu l'article sur l'optimisation https://stuartspixelgames.com/2014/05/05/how-to-optimize-your-fusion-game/ donc pas besoin de me l'envoyer  :sors :D )

2/ mes calculs de déplacements sont basés sur le framerate ce qui pue complètement et qui est la salle raison pour laquelle on voit les conséquences d'une perte de perf, du coup comment contrer ça? à la place d'un toujours, mettre un tous les 0.01sec? une autre manière sur l'appli en elle même en disant que les calculs se basent sur du 24 fps au lieu de 60 fps et retaper toutes les lignes de code concernées?


Sur ce coup là.... j'ai vraiment besoin de vous  :-\

5
Jeux et Projets / [Projet] Dark Devotion
« le: 09 novembre 2016 à 13:35:05 »
Hello,

J'ouvre enfin une page officiel pour mon projet Dark Devotion


6
Entraide / Copier du code d'une scène à une autre
« le: 05 novembre 2016 à 10:30:45 »
Hello!

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté :p

J'ai un truc qui me saoul complètement et je sais pas si y'a une solution,

en ce moment je copie colle pas mal de codes d'une scène à une autre et je remarque que les désactivations de groupes ne sont pas conservées, en gros les désactivations semblent se faire avec un identifiant caché plutôt qu'avec le nom d'un groupe.

Du coup sur une scène ma ligne va désactiver le groupe X, dans l'autre le groupe Y etc.... c'est très très relou :p

Je demande au cas où!

Merci :D

7
Entraide / Projet corrompu
« le: 01 août 2016 à 21:57:02 »
Hello,

Je transferts tous les jours mon projet de PC 1 (boulot) vers PC 2 (maison) et ce soir j'ai eu le message joint.

Jdois m'inquiéter?

8
Entraide / Clickteam fusion 2.5 sur windows 10
« le: 24 juillet 2016 à 20:03:54 »
Hello,

Je suis sur clickteam fusion 2.5 dev, j'étais sur windows 7, j'suis passé sur windows 10 (update sans formaté) et là la moindre scène tourne à moins de 10 fps, même si y'a rien dessus, quand j'exporte cest bon jsuis à 60 fps mais en lançant depuis le jeu cest injouable...

Des solutions à ça?

9
Entraide / Gif pas trop lourd
« le: 02 juillet 2016 à 12:42:59 »
Hello!

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à faire des gifs pas trop lourds... à chaque fois ils sont énormes et ça me pose de gros problèmes.

Je vois que certains d'entre vous, notamment Ptitseigneur, faites des gifs très peu lourds et très long parfois.

j'utilise le logiciel screen to gif mais même en mettant la qualité au plus bas et une résolution très petite je me retrouve à faire du 50mo pour  5 secondes....

Ya des sites pour optimiser mais qui demandent que le gif uploadé fasse moins de 16mo, je m'en sors pas trop, help please ^^

10
Entraide / Mouvement rebond customisé
« le: 12 avril 2016 à 18:29:36 »
Hello à tous,

Je viens vous voir pour un ptit coup de main, je fais un jeu de casse brique mais dans une résolution très petite et ma balle fait un genre de carré de 4 par 4, par conséquent les rebonds de l'objet balle rebondissante sont complétement pourris...

J'aurais donc besoin de conseils sur comment faire un mouvement de rebond personnalisé.

Merci les amis ! ^^

11
Documentations-Tutoriaux / Tutoriel pro Top Down Shooter
« le: 10 février 2016 à 08:23:04 »
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un tutoriel professionnel pour accessible à tous pour créer un jeu sans code.

Les premières parties sont disponibles ici gratuitement :

Introduction : https://youtu.be/XjtzmJMkEiw

Part 1 : https://youtu.be/Y8S2cDULOgM

Part 2 : https://youtu.be/rlJ7_aV9KYA

Part 3 : https://youtu.be/oSM8tjoZJkM

Part 4 : https://youtu.be/mEO0pOGMVV4

Part 5 : https://youtu.be/LxdHa9GtEHs

Il y a en tout 13 parties et 2h de tutoriel, vous pouvez avoir accès au cours complet ici :

http://clickstore.clickteam.com/tutorial_top_down_shooter

Si ça plait je  continuerai certainement, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, merci!

12
Généralités / Showreel 2016
« le: 03 février 2016 à 13:44:08 »
Tout est dans le titre, quelques unes de mes créations récentes :



13
Entraide / Screen Shake
« le: 25 janvier 2016 à 11:18:13 »
Salut les amis,

Je voulais vous demander comment vous feriez un screen shake propre?

D'habitude je change le centrage de la fenetre au truc habituel + une variable qui diminue rapidement MAIS ça ne marche pas si on est au bord d'un écran.

Il y a l'extension Screen Zoom qui propose de faire des screens shakes mais je n'ai pas du tout réussi à le faire marcher.

Comment faites vous? =)

14
Jeux et Projets / Sky Horizon
« le: 21 janvier 2016 à 00:26:34 »
Le prototype d'un jeu que j'ai fait sur Unity en C#





Les détails sur mon site : http://louis-denizet.fr/sky-horizon-prototype/

Je suis vraiment intéressé par des retours sur le concept d'un point de vue gameplay si vous pouvez m'en faire, merci!

15
Jeux et Projets / Paper Race
« le: 19 janvier 2016 à 17:06:39 »





Gratuit et sans publicité, lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hibernianworkshop.paperrace



Jeu réalisé en 2 jours pour 5$ http://graphicriver.net/item/racing-tileset/3517193?s_phrase=paper%20cars&s_rank=15




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