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Sujets - Xsoul

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1
Entraide sur Fusion / [Help] Décallage de ma cinématique
« le: 21 septembre 2017 à 09:52:59 »
Hello!

Sur mon projet j'ai une cinématique au début : https://youtu.be/sEv_XZyDzVg?t=2

Elle est composée de 11 diapositives qui se succèdent avec une voix/musique qui est lancée lors de la première scène et qui se finit à la fin.

Chaque diapositive est une scène et il se trouve que la cinématique finit par se décaller en synchro voix/texte chez pas mal de personnes.

Plusieurs possibilités,

1) Le temps de chargement entre les scènes chez les différentes personnes?
2) Le fade entre chaque scène se fait par le fade en opacité d'un objet, ce fade peut peut être varié selon le CPU de l'utilisateur?
En vrai je sais qu'il peut y avoir des soucis sur les scènes où on est en dessous de 60fps mais ce sont des scènes simples il n'y a pas vraiment de raisons et ça le fait aussi sur des gros PC à ce que j'ai vu...
3) Chaque scène a un timer "le timer est il plus grand que x secondes" pour déclencher le fade, peut être qu'encore une fois selon le CPU...?

En tous cas je n'ai jamais eu le problème et je vais avoir du mal à vérifier sa résolution!

Est ce que quelqu'un a une solution magique ou est-ce que vous me conseillez d'en faire une vidéo et de plus me prendre la tête?

2
Entraide sur Fusion / Limite de chaines de sons?
« le: 24 août 2017 à 18:23:03 »
Hello!!

Est ce que quelqu'un saurait si cest possible de débloquer la limite de pistes simultannée quelque part?

Des fois jai certains sons qui se jouent pas et je pense que ça peut venir de là..

Ou un moyen de monitorer les sons jouer sur chaque piste? ça serait énorme :P

3
Entraide sur Fusion / chaîne modifiable en chinois [résolu]
« le: 06 août 2017 à 22:58:14 »
Hello!

Je voulais savoir si quelqu'un savait si on peut mettre une chaîne modifiable en chinois?

C'est juste une typo à change? Bcp plus complexe?

Merci ! :D

4
Salut à vous !!

J'essaye de faire un mouvement 8 directions sur personnage principal + une arme qui aurait 8 directions mais qui viserait aussi en 360°

Comme vous pouvez voir ici :


Je me suis bien approché mais ça ne marche pas, parfois l'angle de l'arme saute d'un coup et je ne comprends pas pourquoi :/

En gros actuellement définis la direction de l'arme en fonction de l'angle du stick droit, mais il faut que l'angle fasse que du -25 ou +25 pour chaque direction, donc à chaque fois je regarde la direction (par exemple gauche) et je fais l'angle du stick droit -180 pour avoir un truc smooth,

Mais comme ya 32 directions et pas 36 je pense que ça donne des chiffres bizarres et que cest pour ça que parfois ça chie :/

Si quelqu'un veut regarder il faut une manette branchée, utilisé le stick droit et cest les lignes 23 à 31

Voilà :D

5
Hello à vous, je viens vous voir car j'ai un problème assez important et je voudrais savoir si certains d'entre-vous auriez quelques pistes!

Pour mon projet Dark Devotion j'utilise énormément la manette (Xbox 360) et pour cela j'utilise :

1 - Le contrôle joueur de base (pour les déplacements)

2 - l'extension Joystick 2 (pour tout ce qui n'est pas déplacement)

3 - l'extension XBOX gamepad (uniquement pour la gestion du joystick droit car l'extension joystick 2 ne marche pas sur l'utilisation du stick droit)

Donc ça c'est le setup, ensuite, lorsqu'un input est détecté par manette 1/2/3/4 via l'extension joystick 2 je mets une variable ID_Manette à la valeur de la manette d'input

Et j'utilise cette variable pour setup sur quel périphérique d'entrée se plug le contrôle joueur de base et XBOX gamepad (et joystick2 mais on s'en fout :P)

Donc jusque là tout va bien, mes tests avec 2 manettes ont toujours marchés  ;D

MAIS  ???

Pour certaines personnes qui testent le joystick droit ne marche pas (=mauvaise ID pour XBOX gamepad) ou carrément le déplacement se fait pas (=mauvais contrôle joueur attribué)  ???

Ce qui m'amène à penser que les différentes extensions ne reconnaissent pas les même ports USB de la même manière,

à partir de là j'ai 2 solutions :

1 - Annuler tout mon système et mettre toutes les extensions sur le port 1 (et je sais même pas si ça règle mon problème vu ce que je viens de soulever juste avant)

2 - .... enfait j'ai pas d'autres idées, d'où le fait que je vienne vous voir


Merciii  :D

6
Généralités / Exporteur Mac, compatibilité extensions
« le: 27 avril 2017 à 07:16:25 »
Hello!

Je voulais juste savoir à quel point est ce que les shaders et les extensions sont compatibles avec le nouvel exporteur Mac?

Est ce qu'on a des infos là dessus quelque part?

Merci =)

7
Entraide sur Fusion / [Résolu] obtenir le nom d'un objet
« le: 28 mars 2017 à 13:41:26 »
hello à tous!

j'ai une question super importante et ça m'aiderait énormément si quelqu'un avait la réponse,

je voulais savoir si on avait moyen de récupérer le nom d'un actif,

en gros je veux pouvoir créer des objets via des variables dans lesquelles y'a leurs noms

la méthode salle cest de mettre une variable chaine sur chaque objet où je recopie son nom mais c'est quand même super chiant :/ si jamais quelqu'un savait comment récupérer le nom...


milles mercis!!!

8
Entraide sur Fusion / Objets superposés
« le: 03 mars 2017 à 19:54:43 »
Hello!

J'avais vu un poste où la réponse à ma question se trouvait mais je le trouve plus!

En gros je voudrais savoir comment faire pour sélectionner l'objet le plus au-dessus quand je clique sur plusieurs objets superposés? :p

Merci d'avance!

9
Entraide sur Fusion / Problème de performances
« le: 10 janvier 2017 à 13:32:34 »
Salut à tous, cette fois ci c'est moi qui viens vous demander un coup de main ^^

Sur mon projet (Dark Devotion) j'ai des problèmes de performances avec les PC qui ont des cartes graphiques faibles!

Vu que depuis le début je bosse sur un gros PC bien violent je me rendais pas compte que certains pc plus modestes pouvaient être embêtés ! Donc oui j'aurais dû le prendre en compte depuis le début, pas la peine de revenir sur le passé, ce qui est fait est fait :D

Alors mes plus grosses scènes ont :
- Jusqu'à 1200 objets en même temps
- 3500 lignes de code, optimisé pas mal, lues le moins possible mais jai quand meme quelques boucles pour chaque objet qui se lisent pas super souvent
- Résolution 1920x1080
- Certains salles font du 12000px de long par 8000 de haut
- Jai bcp d'objets qui ne sont pas inactivés sur loin de la scène
- Jai des objets avec bcp de frames d'animations mais transparence coupée
- Beaucoup d'objets globaux avec "chargement à la demande" je sais pas ce que ça change ce dernier truc :p
- Pas mal de shaders sur des objets genre Ombre, BrightnessAndContrast, certains sont modifiés en temps réel selon des conditions


J'ai déjà lu l'article fait par le gars qui conseillait des optims mais je veux savoir si vous aviez des conseils?

Merci d'avance!

10
Entraide sur Fusion / Ragdoll qui marche
« le: 16 décembre 2016 à 09:33:54 »
Hello à tous ^^



j'ai récupéré cet exemple pour de la ragdoll, les membres sont attachés avec des joints

mais j'ai une grosse question, des indices pour réussir à le faire marcher?

Baisser le corps, le lever etc? :p

Tous indisces bienvenus!

11
Entraide sur Fusion / Luminosité!
« le: 06 décembre 2016 à 19:08:51 »
Hello à tous!!

Vous sauriez comment faire pour changer la luminosité du jeu?

Pour que le joueur puisse changer la luminosité du jeu ingame? ^^


Merci si vous avez des pistes!! :D

12
Entraide sur Fusion / Problèmes de performances - Dark Devotion
« le: 21 novembre 2016 à 18:54:52 »
Hello à vous,

Je viens vous voir car j'ai un petit problème sur mon projet!

En effet, sur certains pc pas trop gamer le jeu peut descendre de 60 à 50 voir 45fps

j'ai testé sur ce dernier de viré toute ma prog ce qui me faisait passer à 47 fps, donc ma prog n'a pas l'air si gourmande que ça au final

Et ça serait donc la quantité d'objet (à peu près 1000 à 1300 selon les salles) qui pourrait poser problème.

J'ai tous mes objets (non mandatory) en "inactiver si loin de la scène" + la plupart en objet globaux + chargement à la demande et j'enlève la détection fine sur tous les objets qui n'en ont pas besoin, bref je vois pas trop quoi faire de plus!

Du coup j'ai 2 questions :

1/ est-ce que je suis passé à côté d'un truc miracle? (jai déjà lu l'article sur l'optimisation https://stuartspixelgames.com/2014/05/05/how-to-optimize-your-fusion-game/ donc pas besoin de me l'envoyer  :sors :D )

2/ mes calculs de déplacements sont basés sur le framerate ce qui pue complètement et qui est la salle raison pour laquelle on voit les conséquences d'une perte de perf, du coup comment contrer ça? à la place d'un toujours, mettre un tous les 0.01sec? une autre manière sur l'appli en elle même en disant que les calculs se basent sur du 24 fps au lieu de 60 fps et retaper toutes les lignes de code concernées?


Sur ce coup là.... j'ai vraiment besoin de vous  :-\

13
Jeux et Projets / [Projet] Dark Devotion
« le: 09 novembre 2016 à 13:35:05 »
Hello,

J'ouvre enfin une page officiel pour mon projet Dark Devotion


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Entraide sur Fusion / Copier du code d'une scène à une autre
« le: 05 novembre 2016 à 10:30:45 »
Hello!

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté :p

J'ai un truc qui me saoul complètement et je sais pas si y'a une solution,

en ce moment je copie colle pas mal de codes d'une scène à une autre et je remarque que les désactivations de groupes ne sont pas conservées, en gros les désactivations semblent se faire avec un identifiant caché plutôt qu'avec le nom d'un groupe.

Du coup sur une scène ma ligne va désactiver le groupe X, dans l'autre le groupe Y etc.... c'est très très relou :p

Je demande au cas où!

Merci :D

15
Entraide sur Fusion / Projet corrompu
« le: 01 août 2016 à 21:57:02 »
Hello,

Je transferts tous les jours mon projet de PC 1 (boulot) vers PC 2 (maison) et ce soir j'ai eu le message joint.

Jdois m'inquiéter?

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