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Messages - conceptgame

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1
Personnellement je trouve que c'est un bug mais il y ait depuis tellement longtemps que çà doit être considéré comme une fonction normale.

J'utilise toujours une méthode similaire à Seyjin:
Dans le même événement, Lancer animation "UneAutreAnimationQueCelleQueTuVeuxLancer" puis Lancer Animation "AnimationALancer".
Je n'ai pas revérifié s'il faut au moins une image dans la première animation pour pouvoir redéclencher la deuxième animation qui t'intéresse mais il est sûr qu'avec au moins une image cela fonctionne.

2
Jeux et Projets / Re : a.m. Monday Zombies
« le: 15 septembre 2018 à 15:23:08 »
Ca commence à donner quelque chose de vraiment bien sympa!  :bravos

Un petit bug embêtant: lors de l'appui de la barre d'espace lorsque l'on meurt dans un niveau, il change de scène puis relance automatiquement le premier niveau.


Pour ma part je trouve que le coup spécial en l'air ne devrait pas coûter de sucre, ou alors au minimum un coup normal lorsqu'on n'a pas de sucre et qu'on tape en l'air.


Beau boulot.

3
Entraide sur Fusion / Re : transformer un nombre en positif
« le: 04 septembre 2018 à 22:24:42 »
La valeur absolue: ABS(Valeur)

4
Généralités / Re : Screenshots
« le: 04 septembre 2018 à 21:59:19 »
Peut-être pour démystifier un peu les formules et répondre plus en détails à la question de Pit73, j'ai utilisé plusieurs principes a priori simples:
- Quand je voulais inverser une expression pour remplacer un booléen vrai (1) par faux (0) ou l'inverse, le calcul (Valeur + 1) mod 2 donne exactement le résulat souhaité. Valeur=0 donne 1 et Valeur = 1 donne 0.
J'aurais tout aussi bien pu utiliser Not. Ce serait peut-être plus explicite mais je n'y ai pas pensé.  :P
- Pour le calcul de la direction dans laquelle je devais déplacer un objet, ma composante en X devait me donner -1 pour aller vers la gauche et +1 pour aller vers la droite, tout en donnant 0 si le joueur va vers le haut ou le bas. (( Direction - 8 )/8) mod 2 donne +1 si vers la gauche et -1 si vers la droite, 0 si vers le haut et vers le bas. En multipliant par -1, on a le résultat souhaité.

Les 2 seules npouvelles astuces algorithmiques (par rappor au Klik défi du déplacement case par case) sont dans l'utilisation d'une même boucle pour faire 2 choses différentes(d'abord détecter les collisions et ensuite bouger) et utiliser les masques de collisions "échelle" qui donne 2 pour les croix au sol pour éviter une collision mais quand même comptabiliser le nombre de caisses au bon endroit sans avoir à tester toutes les combinaisons.
 

   

5
Généralités / Re : Screenshots
« le: 04 septembre 2018 à 08:58:59 »
Meric Kloug.

Tu as raison Cyberclic, les différent objets actifs ne sont pas nécessaires. Peut-être que dans le mini-jeu pour les joutes, je ferai des sprites différents pour les objets à pousser, qui sait. Je ne n'ai pas encore regardé ta simplification mais je suis sûr que c'est du tout bon. Merci, ça me fera gagner du temps.

6
Généralités / Re : Screenshots
« le: 03 septembre 2018 à 21:24:57 »
Merci à tous. Voici le template fini. Il pourrait être encore plus propre mais je faire une pause avant de finir cette exemple avec un mini jeu pour les joutes.

@Pit73: j'avoue que c'est plus un exemple d'optimisation qu'un tutoriel. Je me suis basé sur le Klik Défi que j'avais déjà réalisé puis j'ai ajouté les autres fonctions du Sokoban.

7
Généralités / Re : Screenshots
« le: 03 septembre 2018 à 07:31:12 »
Je me suis pris au jeu. Kloug, voici un proto de Sokoban avec tes ressources graphiques en 2 lignes.
Il me reste à ajouter les conditions de victoire avec les croix au sol mais l'exemple devrait rester en 2 lignes.
J'essaierai d'en faire un mini jeu avec d'autres ressources graphiques et sonores pour les joutes.

8
Jeux et Projets / Re : a.m. Monday Zombies
« le: 30 août 2018 à 07:17:44 »
@Emmanuel: c'est une fonction automatique. Si l'image est trop grande, il affiche une miniature. Cliquer dessus l'affiche ä la grandeur originale.

@Seyjin: chez moi, les zombies du lundi matin, ils font peur...
Beau petit projet en tout cas.

9
Jeux et Projets / Re : a.m. Monday Zombies
« le: 29 août 2018 à 21:22:10 »
Okidoki.

Je me suis fait plaisir. Un petit design en passant.

Ah oui, je n'ai pas vu non plus comment changer de décor. Comment on fait?

10
Jeux et Projets / Re : a.m. Monday Zombies
« le: 29 août 2018 à 20:52:15 »
Patrice fait des battle royal et Seyjin des jeux de zombies, nous sommes envahis!!  :jesors
J'ai testé le jeu sur Windows 10, Intel i7-4710HQ 2.5GHz, 8Go de Ram.

Pour un jeu de game jam à la base, c'est du très beau boulot.

Je m'attendais à un jeu plus nerveux. C'est peut-être tout à fait volontaire de ta part.
Si tu ne sautes pas, il se traîne... Il n'est vraiment pas du lundi matin le slime.
Peut-être qu'un zombie qui s'énerve, devient rouge et te fonce dessus si tu ne l'attaques pas au bout d'un moment rajouterai un peu de speed. Un dash aussi peut-être.
J'ai remarqué aussi que on a très peu intérêt à s'éloigner du centre puisque les zombies apparaissent uniquement sur les côtés. Des zombies parachutistes pour varier?

Du côté optimisation, il m'est arrivé plusieurs fois de sauter pour rattraper un sucre juste après son apparition sans que cela ne fonctionne. Un problème de collision box ou de timing peut-être?
J'avoue que si tu ne l'avais pas indiqué sur le forum, je n'aurais pas compris que le coup sauté coûte des sucres. Après le coup sauté, il y aussi une latence assez importante avant de pouvoir taper à nouveau. C'est volontaire?



11
La Taverne / Re : Programmer les consoles rétro.
« le: 27 août 2018 à 07:44:51 »
Félicitations Monos!  :bravos :bravos
C'est beau quand la persévérance paie.

12
Généralités / Re : Screenshots
« le: 26 août 2018 à 16:56:41 »
Salut Emmanuel,

oui j'ai décidé de reprendre le gameplay de zéro. Le scénario et les graphismes restent par contre. J'expliquerai pourquoi dans le thread du jeu avec plus de détails.

13
Généralités / Re : Screenshots
« le: 26 août 2018 à 16:24:09 »
Je suis de retour avec un reboot du chapitre 2 de Cardinal sur CTF2.5. Beaucoup plus d'infos dessus bientôt.


14
Le Topic des joutes / Re : CD de jeu à vendre ?
« le: 20 août 2018 à 20:49:02 »
voilou pour moi…   :)

15
Jeux et Projets / Re : KWARN Armada Tactics (K.A.T)
« le: 18 août 2018 à 21:02:15 »
C'est cool de voir de nouveau des progrès du côté de KWARN Armada Tactics !


Contrairement à toi, je n'ai pas encore eu l'énergie de me remettre à fond sur mes projets. Ca fait plaisir de voir que tu es toujours aussi affûté.
Super mise en scène, des effets bien cools qui donnent envie de jouer au jeu.
Je pense que les dialogues peuvent encore être améliorés.

C'est du tout bon. On y joue quand ?   ;D


J'ai vu sur le Square Enix Collective que vous êtes à 69% pour et 31% contre. A partir de quel moment il se passe quelque chose?

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